Mathieu_D Posté 28 novembre 2012 Signaler Posté 28 novembre 2012 Non, ça ne l'est pas, mais la religion républicaine étant la religion officielle et jalouse, c'est moralement douteux de lui donner son approbation en participant a ceux de ses cultes qui sont facultatifs ce qui n’est pas le cas pour les religions civiles, surtout quand celles-ci n’appellent pas a une théocratie. Relax, à la base c'est juste un petit cérémonial pour animer le repas de famille du baptème pour les athés.
neuneu2k Posté 28 novembre 2012 Signaler Posté 28 novembre 2012 Relax, à la base c'est juste un petit cérémonial pour animer le repas de famille du baptème pour les athés. Athés qui ne me dérangent pas le moins du monde si ils ne sont pas par ailleurs laicards, et les républicains, laicards, ils le sont. On ne parle pas de bapteme athée hein, on parle de bapteme républicain
NicolasB Posté 28 novembre 2012 Signaler Posté 28 novembre 2012 Heureusement: http://h16free.com/2...cheque-syndicat Les commentaires des lecteurs du Bigaro redonnent un peu d'espoir.
Chitah Posté 28 novembre 2012 Signaler Posté 28 novembre 2012 Ce n'est pas plus débile que n'importe quelle fête communautaire. On verra si ce truc débile tient aussi longtemps que les petites fêtes communautaires sans importance dont tu parles, la plupart existent depuis des centaines d'années dans des tas de civilisations différentes. On ne parle pas d'un ersatz de commémoration sorti du cerveau d'un fonctionnaire ou d'un élu. Ce "baptème" républicain est au niveau de la Fête de la Saucisse de Vesoul.
Mathieu_D Posté 28 novembre 2012 Signaler Posté 28 novembre 2012 Le baptème républicain existe bien depuis des centaines d'années aussi. Ce n'est pas une lubie d'Estrosi. C'est la fête d'une communauté qui tiendra aussi longtemps qu'il y aura de l'adhésion à cette communauté. Je suis bien au courant que le baptème catholique par exemple est *légèrement* plus pratiqué et plus significatif pour ceux qui y participent. Et sinon pas la peine d'être aussi agressif.
Chitah Posté 28 novembre 2012 Signaler Posté 28 novembre 2012 Le baptème républicain existe bien depuis des centaines d'années aussi. Ce n'est pas une lubie d'Estrosi. Ah bon? Tu m'apprends un truc alors, merci beaucoup, tu pourrais me donner des détails s'il-te plait? Merci beaucoup. Et sinon pas la peine d'être aussi agressif. J'ai changé ma manière de m'adresser à toi, voir ci-dessus. Merci pour ce retour et merci de m'aider à m'améliorer.
neuneu2k Posté 28 novembre 2012 Signaler Posté 28 novembre 2012 Le baptème républicain existe bien depuis des centaines d'années aussi. Ce n'est pas une lubie d'Estrosi. C'est la fête d'une communauté qui tiendra aussi longtemps qu'il y aura de l'adhésion à cette communauté. On parle d'une communauté spécifique hein, celle qui tiens les renes du pouvoir et qui utilise la force (certe assez molle ces derniers temps) pour détruire les concurrents.
Mathieu_D Posté 28 novembre 2012 Signaler Posté 28 novembre 2012 Le baptème républicain date du 20 prairial an II. (1794) Ça n'a jamais marché très fort sauf localement. Il paraît que ça repart à la hausse. C'est du pur folklore, un acte notarié reste nécessaire pour désigner des parrains. ( Ceux qui auront la charge des enfants si les parents claquent.) Comme je le disais à neuneu2k, c'est juste un prétexte à repas de famille pour des athés.
Chitah Posté 28 novembre 2012 Signaler Posté 28 novembre 2012 Je n'ai jamais entendu parler de ce truc, et apparemment je ne suis pas le seul. Il s'agit probablement de quelque chose de microscopique, parce que depuis le temps que je grenouille chez les libéraux, un tel truc aurait clairement dû être porté à mon attention tellement c'est ridicule. M'enfin, avec l'Etat et les étatistes on n'est jamais au bout de ses surprises apparemment.
Mathieu_D Posté 28 novembre 2012 Signaler Posté 28 novembre 2012 Il est connu sous son autre nom, baptème civil, qui vous paraitra plus neutre.
neuneu2k Posté 28 novembre 2012 Signaler Posté 28 novembre 2012 Il est connu sous son autre nom, baptème civil, qui vous paraitra plus neutre. C'est interessant comme formulation, "qui vous paraitra plus neutre", parce que un truc nommé "bapteme républicain" et inventé en 1794 est neutre en fait, mais ne le "parait" pas ? (oui, je m'ennuie, je trolle un peu…)
Mathieu_D Posté 28 novembre 2012 Signaler Posté 28 novembre 2012 On est donc d'accord "civil" est plus neutre que "républicain". Je faisais quelques recherches pour Chitah qui l'a bien gentiment demandé avec les mots clefs "civil baptism". Il y a visiblement une demande assez universelle sur ce créneau. Ce ne me semble donc pas si ridicule.
neuneu2k Posté 28 novembre 2012 Signaler Posté 28 novembre 2012 On est donc d'accord "civil" est plus neutre que "républicain". Oui (et merde, troll failed…). D'ailleurs, ça le serait encore plus si c'était un enrengistrement civil des parrains et marraines (euu, parrain A et parrain B…) sans la moindre cérémonie, et chacun se démerde pour les trucs cérémoniaux de son coté, la pour le coup, ça serait un vrai bapteme civil.
Mathieu_D Posté 28 novembre 2012 Signaler Posté 28 novembre 2012 Bah voui mais un peu de folklore ça ne fait pas de mal.
neuneu2k Posté 28 novembre 2012 Signaler Posté 28 novembre 2012 Bah voui mais un peu de folklore ça ne fait pas de mal. Indubitablement, et je suis certain que les athées sont tout a fait capables de se faire leur folklore dans leur coin, à la limite si certaine veulent vraiment se prosterner devant une statue de Robespierre, ils le feront bien mieux dans un temple de tarés laicards qu'a la mairie Et à la mairie, simple enregistrement, c'est justement le folklore qui est au centre du problème, si le passage à la mairie n'était qu'un enregistrement d'état civil, rien de plus, rien de moins, il n'y aurai pas tout ce bordel sur le mariage homo. Le "folklore" en question est spécifiquement conçu pour violer la séparation de l'église et de l'état et imposer la vision républicaine par la force légale, il se trouve que pour le baptême ça à heureusement été un gros flop, mais c'est précisément ce qu'ils ont fait au mariage. Après, si il se trouve que le maire est cool et fait ça bien, il peut tout à fait officier en dehors de la mairie, sans les ors républicains, en tant que simple civil.
Mathieu_D Posté 28 novembre 2012 Signaler Posté 28 novembre 2012 Je ne te suis pas. C'est naturel de vouloir l'onction du pouvoir local, qu'on présente son enfant à baptiser au chef des yakusas, au représentant du roi, de l'évèque de Rome ou de l'assemblée du peuple. Le simple enregistrement c'est chez le notaire, et c'est payant.
Gilles Posté 28 novembre 2012 Signaler Posté 28 novembre 2012 Mélenchon : « Je suis prêt à être Premier ministre » Jean-Luc Mélenchon portait des idées rouges. Le revoici avec un discours très vert. Après les « morts » successives du communisme d’Etat et de la social-démocratie, il propose de refonder la doctrine socialiste dans l’écologie politique. Le résultat est baptisé « écosocialisme » et des assises lui seront consacrées samedi 1er décembre. J'attends avec impatience le ministre du redressement écologique. Comment veut-on être pour l’émancipation de l’humanité et considérer, entre autres fadaises des sociaux-libéraux :[…] - que les modes de production et de consommation, tout ça est bien dommage mais c’est la liberté individuelle ; C’est certainement les Equatoriens qui ont été le plus loin dans une vision militante de l’écologie politique. Ils ont quand même inventé le dossier Yasuni ITT – cette volonté de ne pas exploiter de pétrole et demander une partie de la valeur de ce pétrole à la communauté internationale comme contribution à la non-émission de gaz à effet de serre.
sans Posté 28 novembre 2012 Signaler Posté 28 novembre 2012 C'est dingue Merluche, dés qu'il ouvre la bouche c'est pour sortir des saletés. Ce type est pire qu'une horloge cassée.
Bisounours Posté 28 novembre 2012 Signaler Posté 28 novembre 2012 "La dette écologique, elle, a une réalité objective" Ce type est un fou dangereux Bon, vous ne le saviez pas, mais "ce sont les droitiers qui tiennent les médias et les manettes partout", c'est ballot, on pensait que c'était l'inverse… comme quoi, tout dépend d'où on regarde
Ael Posté 29 novembre 2012 Signaler Posté 29 novembre 2012 Bon, vous ne le saviez pas, mais "ce sont les droitiers qui tiennent les médias et les manettes partout", c'est ballot, on pensait que c'était l'inverse… comme quoi, tout dépend d'où on regarde Venant d'un phénomène qui n'existe que grâce aux médias, je trouve cela piquant
Mathieu_D Posté 29 novembre 2012 Signaler Posté 29 novembre 2012 Indubitablement, et je suis certain que les athées sont tout a fait capables de se faire leur folklore dans leur coin, à la limite si certaine veulent vraiment se prosterner devant une statue de Robespierre, ils le feront bien mieux dans un temple de tarés laicards qu'a la mairie Je suis déjà allé à un banquet de baptème républicain, je crois bien que les parents n'avaient pas fait de cérémonie en mairie et fait directement le repas.
hagakure23 Posté 29 novembre 2012 Signaler Posté 29 novembre 2012 Burger King revient en France: http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/11/29/97002-20121129FILWWW00483-burger-king-revient-en-france.php
NicolasB Posté 29 novembre 2012 Signaler Posté 29 novembre 2012 Burger King revient en France: http://www.lefigaro....t-en-france.php C'est pas sans intérêt si ils proposent des menus low carbs pour les français.
sans Posté 29 novembre 2012 Signaler Posté 29 novembre 2012 Je suis déjà allé à un banquet de baptème républicain Il était pas aux frais de la république, si ?
Mathieu_D Posté 29 novembre 2012 Signaler Posté 29 novembre 2012 Non, les parents invitent. Sinon "république" ça veut juste dire que l'exercice du pouvoir n'est pas une charge héréditaire. Ce n'est pas si connoté quand on n'est pas parano.
sans Posté 29 novembre 2012 Signaler Posté 29 novembre 2012 Non, les parents invitent. Sinon "république" ça veut juste dire que l'exercice du pouvoir n'est pas une charge héréditaire. Ce n'est pas si connoté quand on n'est pas parano. A la base oui, mais de nos jours tu sais bien que c'est utilisé à toutes les sauces. Plus précisément, si j'en crois les démagogues, politiciens et idiots utiles que j'ai entendu sur le sujet, républicanisme veut dire jacobinisme.
neuneu2k Posté 29 novembre 2012 Signaler Posté 29 novembre 2012 Sinon "république" ça veut juste dire que l'exercice du pouvoir n'est pas une charge héréditaire. Ce n'est pas si connoté quand on n'est pas parano. Disons que dans "bapteme républicain", c'est connoté pour des raisons historiques, globalement "républicain" en France, pour tout ce qui à trait au christianisme, oui, c'est très connoté. Plus précisément, si j'en crois les démagogues, politiciens et idiots utiles que j'ai entendu sur le sujet, républicanisme veut dire jacobinisme. Voila, républicanisme= jacobinisme avec une forte composante "laïcité à la française" (qui n'a rien de laïque…)
Bisounours Posté 29 novembre 2012 Signaler Posté 29 novembre 2012 Aujourd'hui, entendu Delphine Batto évoquer un décret interdisant l'éclairage nocturne des vitrines de magasins. Je crois que c'était une interview avec Bourdin ou Brunet. Etonnement du journaliste : vous allez interdire l'éclairage dans une propriété privée ?… Réponse affirmative de l'imbécile, en modulant sur certaines périodes de l'année, genre noël… Bref, une belle connerie supplémentaire Y aura t il des rondes nocturnes, avec des brigades de contrôle des loupiottes, carnet de PV à la main ? Bientôt le retour du couvre feu !
Mathieu_D Posté 29 novembre 2012 Signaler Posté 29 novembre 2012 Ils veulent interdire le marketing et la communication pour tout ces blaireaux.
Messages recommandés