Johnnieboy Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Vous êtes de mauvaise foi, les mecs. Le message de Chitah, lorsqu'on le connait un peu, est évident : il ne s'agit pas que d'un problème français mais européen.
Miss Liberty Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Vous êtes de mauvaise foi, les mecs. Le message de Chitah, lorsqu'on le connait un peu, est évident : il ne s'agit pas que d'un problème français mais européen.+ 1
free jazz Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Vous êtes de mauvaise foi, les mecs. Le message de Chitah, lorsqu'on le connait un peu, est évident : il ne s'agit pas que d'un problème français mais européen. Mais justement, on ne se connaît que trop bien. Cela dépend ce que tu entends par "européen". Mauvaise foi faut pas pousser, ce n'est pas moi qui ai souligné que la partie la plus capitale de l'article sur cette explosion des vols & cambriolages concerne son origine attribuée aux "pays de l'est". Pour ma part je ne suis pas choqué par l'approche ethnique de Chitah par rapport à la délinquance, je dis que le fait le plus important c'est l'éléphant dans le salon, plutôt que la provenance de celui-ci.
Tremendo Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Et ça y est, c'est reparti. @ tremendo : je dis "roms" parce que certains des cambriolés en ont eu la preuve, pas pour le plaisir de leur mettre quelque chose sur le dos. Mais justement relis mon message je n'ai pas nié que l'augmentation des cambriolages était dû à un afflux de roms sur notre pays, je dis simplement qu'on ne peut pas faire comme si avant qu'ils ne viennent tout était parfait. Vous êtes de mauvaise foi, les mecs. Le message de Chitah, lorsqu'on le connait un peu, est évident : il ne s'agit pas que d'un problème français mais européen. Je n'en sais rien, mais je ne crois pas du tout que le phénomène des roms touche l'ensemble de l'Europe, j'ai bien l'impression que c'est un problème franco-français. A la limite j'avais entendu qu'en Italie il y avait aussi beaucoup de problèmes.
NoName Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Je n'en sais rien, mais je ne crois pas du tout que le phénomène des roms touche l'ensemble de l'Europe, j'ai bien l'impression que c'est un problème franco-français. A la limite j'avais entendu qu'en Italie il y avait aussi beaucoup de problèmes. Est-ce que ceux qu'on appelle Roms doivent être spécifiquement Roms ou ils peuvent être d'une autre nationalité ? Parce qu'en Grèce, quand j'y étais allé, j'avais trouvé pire que les Roms, mais c'était des turcs et des indiens je crois.
Nofreedom Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Je n'en sais rien, mais je ne crois pas du tout que le phénomène des roms touche l'ensemble de l'Europe, j'ai bien l'impression que c'est un problème franco-français. A la limite j'avais entendu qu'en Italie il y avait aussi beaucoup de problèmes. En Belgique aussi. J'en ai moi-même été victime. Même cause, mêmes effets.
Chitah Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Mais justement relis mon message je n'ai pas nié que l'augmentation des cambriolages était dû à un afflux de roms sur notre pays, je dis simplement qu'on ne peut pas faire comme si avant qu'ils ne viennent tout était parfait. Qui dit cela?
Tremendo Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Qui dit cela? L'auteur de l'article le laisse sous-entendre, mais c'est surtout un tort qui se développe autour de moi d'expliquer absolument tout à travers les roms.
Librekom Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 j'ai bien l'impression que c'est un problème franco-français. A la limite j'avais entendu qu'en Italie il y avait aussi beaucoup de problèmes. Pas du tout. C'est aussi le cas en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne (le pays d'Europe de l'Ouest qui en accueille le plus), effectivement aussi en Italie (où les symatiques napolitains et leur sens légendaire de la mesure, s'amusent à boutter le feu à leur camp), même au Royaumes-Unis (ou c'est même un sérieux problème dont on parle beaucoup), suède, hongrie, Russie, Turquie, sans oublier bien sûr la Bulgarie et ... la Roumanie ! Qu'est ce qui te fais pensser que c'est un problème franco français, sans vouloir te heurter, ça fait très cliché du français qui confond la France avec le monde...
Tremendo Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 En Belgique aussi. J'en ai moi-même été victime. Même cause, mêmes effets. Oui mais la Belgique est une excroissance de la France donc ça compte pas.....
Chitah Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 L'auteur de l'article le laisse sous-entendre, mais c'est surtout un tort qui se développe autour de moi d'expliquer absolument tout à travers les roms. Et pourquoi pas? Tu as absolument besoin que cet accroissement ait des causes domestiques, histoire d'accréditer la thèse farfelue de l'ensauvagement de la société?
Tremendo Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Pas du tout. C'est aussi le cas en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne (le pays d'Europe de l'Ouest qui en accueille le plus), effectivement aussi en Italie (où les symatiques napolitains et leur sens légendaire de la mesure, s'amusent à boutter le feu à leur camp), même au Royaumes-Unis (ou c'est même un sérieux problème dont on parle beaucoup), suède, en hongrie, sans oublier bien sûr la Bugarie et ... la Roumanie ! Qu'est ce qui te fais pensser que c'est un problème franco français, sans vouloir te heurter, ça fait très cliché du français qui confond la France avec le monde... Ce n'est pas du tout un problème en Espagne, où il n'y a pas de roms mais des gitans sédentarisés depuis un bail, bref, il n'y a pas de camps de roms avec des bidonvilles, et non les vols de la part des gitans n'ont pas explosé ces dernières années en Espagne. D'autre part, je n'ai pas vu que dans d'autres pays où on voulait expulser des hordes de roms et les rammener en Roumanie et en Bulgarie, mis à part l'Italie comme je le disais. La polémique avec Hortefeux fut une polémique franco-française j'insiste, mais je ne dis pas que le problème n'existe pas ailleurs, lire plutôt qu'il n'a pas pris du tout la même proportion.
neuneu2k Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Mais justement relis mon message je n'ai pas nié que l'augmentation des cambriolages était dû à un afflux de roms sur notre pays, je dis simplement qu'on ne peut pas faire comme si avant qu'ils ne viennent tout était parfait. La cambriole violente et non ciblée (pas le cambriolage d'oeuvre d'art ou autres biens de très haute valeur commerciale) est associée aux populations mobiles de par le simple fait qu'elle crée un ressentiment suffisant pour que les auteurs se fassent massacrer si ils restent sur place trop longtemps. Quand il y avait à la fois des vagabonds français et l'absence de subventions pour les "gens du voyage" sous forme de terrains, c'était fait par des français, maintenant que les vagabonds français n'existe plus de façon significative, c'est les roms. Le probleme c'est le vagabondage, pas l'ethnie, mais on ne peut pas nier qu'une ethnie qui fonde sa culture sur le vagabondage et le racisme n'aide pas
neuneu2k Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Ce n'est pas du tout un problème en Espagne, où il n'y a pas de roms mais des gitans sédentarisés depuis un bail, bref, il n'y a pas de camps de roms avec des bidonvilles, et non les vols de la part des gitans n'ont pas explosé ces dernières années en Espagne. D'autre part, je n'ai pas vu que dans d'autres pays on voulait expulser des hordes de roms et les rammener en Roumanie et en Bulgarie, mis à part l'Italie comme je le disais. Voila, sédantarisés, c'est bien la différence fondamentale.
Tremendo Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Et pourquoi pas? Tu as absolument besoin que cet accroissement ait des causes domestiques, histoire d'accréditer la thèse farfelue de l'ensauvagement de la société? Ben voyons, les cambriolages et les caillassages ça n'existait pas avant, disons il y a 15 ans? Et en 2005 c'était des roms dans la rue? Et en octobre quand les syndicalistes et les étudiants défileront et casseront tout ce sera encore des roms? Encore une fois il ne s'agit pas de nier l'augmentation des statistiques mais tout mettre sur les roms ça permet d'évacuer le thème de l'ensauvagement de la société et surtout la responsabilité des politiques et des forces de police.
NicolasB Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 ces chiffres du Figaro montrent un sentiment d'insécurité fort en tout cas...
alex6 Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Et sinon, quelqu'un sait si 140,000 cambriolages c'est beaucoup par rapport aux autres pays (en rapport de la population)? Je ne trouve pas d'info sur le net. Moi en tout cas, ca me parait dingue. C'est l'equivalent d'une ville de taille moyenne, integralement cambriolee tous les ans. Edit: je me reponds a moi-meme, ca n'est en fait pas beaucoup: http://www.aic.gov.au/crime_types/property%20crime/burglary.html J'imagine que ca depend pas mal de ce que l'on met derriere le terme de "break-in" et sans doute du degre de protection des habitations. En Australie tu rentres presque n'importe ou avec un canif, en France c'est autrement mieux securise. Bon je reviens, je vais juste verifier que tout est bien ferme chez moi... !
Chitah Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Tremendo, je pense que tu es en train à la fois de troller, et de te foutre de ma gueule. J'ai écrit : Et pourquoi pas? Tu as absolument besoin que cet accroissement ait des causes domestiques, histoire d'accréditer la thèse farfelue de l'ensauvagement de la société? Et toi tu réponds : Ben voyons, les cambriolages et les caillassages ça n'existait pas avant, disons il y a 15 ans? Soit tu ne comprends pas le français, soit tu trolles. Tout mettre sur les roms ça permet d'évacuer le thème de l'ensauvagement de la société et surtout la responsabilité des politiques et des forces de police. Thèse farfelue que personne n'a démontré, poncif éculé puisqu'on trouve in extenso le livre de Laurent Obertone dans des textes de l'Antiquité, etc.
Librekom Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Ce n'est pas du tout un problème en Espagne, où il n'y a pas de roms mais des gitans sédentarisés depuis un bail, bref, il n'y a pas de camps de roms avec des bidonvilles, et non les vols de la part des gitans n'ont pas explosé ces dernières années en Espagne. D'autre part, je n'ai pas vu que dans d'autres pays où on voulait expulser des hordes de roms et les rammener en Roumanie et en Bulgarie, mis à part l'Italie comme je le disais. La polémique avec Hortefeux fut une polémique franco-française j'insiste, mais je ne dis pas que le problème n'existe pas ailleurs, lire plutôt qu'il n'a pas pris du tout la même proportion. Il n'y a qu'en France qu'on jamais pris le problème a bras le corp. Ou rien d'autre n'est fait que les explusions, les demolitions de camps illegaux, ... mais il n'y a pas qu'en France qu'il y a un problème d'insécurité avec eux. Partout où ils passent, les locaux s'en plaignent.
Tremendo Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Tremendo, je pense que tu es en train à la fois de troller, et de te foutre de ma gueule. J'ai écrit : Et toi tu réponds : Soit tu ne comprends pas le français, soit tu trolles. Thèse farfelue que personne n'a démontré, poncif éculé puisqu'on trouve in extenso le livre de Laurent Obertone dans des textes de l'Antiquité, etc. Non c'est toi qui n'a pas compris. J'expliquais très calmement contrairement à toi que l'accroissement n'est pas lié qu'aux roms et que c'est une explication facile. Et sinon les évènements à Amiens et Grenoble, les feux de joie et d'allégresse à la Saint-Sylvestre, les manifs étudiantes à Nanterre, combien de roms arrêtés ?
Tremendo Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Il n'y a qu'en France qu'on jamais pris le problème a bras le corp. Ou rien d'autre n'est fait que les explusions, les demolitions de camps illegaux, ... mais il n'y a pas qu'en France qu'il y a un problème d'insécurité avec eux. Partout où ils passent, les locaux s'en plaignent. Ah mais je suis le premier à m'en plaindre. Déjà dans les années 80 et 90 le problème existait près de chez moi, rien n'a changé.
Chitah Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Non c'est toi qui n'a pas compris. J'expliquais très calmement contrairement à toi que l'accroissement n'est pas lié qu'aux roms et que c'est une explication facile. Et sinon les évènements à Amiens et Grenoble, les feux de joie et d'allégresse à la Saint-Sylvestre, les manifs étudiantes à Nanterre, combien de roms arrêtés ? Cette capacité à créer des hommes de pailles est stupéfiant. Et agaçant. Personne n'a dit que tout était dû aux Roms. Absolument personne, nulle part.
Yaums Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Cette capacité à créer des hommes de pailles est stupéfiant. Et agaçant. Personne n'a dit que tout était dû aux Roms. Absolument personne, nulle part. Le "contrairement à toi" s'appliquait à l'adverbe "calmement" je pense. Il a déjà expliqué qu'il s'opposait à l'opinion de l'auteur de l'article cité, non à quelqu'un du forum.
Tremendo Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Cette capacité à créer des hommes de pailles est stupéfiant. Et agaçant. Personne n'a dit que tout était dû aux Roms. Absolument personne, nulle part. Là je vais croire que c'est toi qui te fous de ma gueule, c'est justement le paragraphe que tu as copié et qui est très explicite à ce propos: Clôtures découpées, portes-fenêtres levées à l'aide de tournevis, propriétaires de jolies voitures repérés sur les parkings et suivis jusqu'à leur domicile: les modes opératoires de ces petites mains venues des pays de l'Est sont devenus très variés. Capables de sévir dans un périmètre de plusieurs centaines de kilomètres en une seule nuit, ils commettent jusqu'à une demi-douzaine de vols avec effraction avant de se projeter à l'autre bout du pays. Et j'ai dit que c'est un discours que j'entends trop autour de moi, je ne t'ai pas visé! Bon bref, une autre bière?
Miss Liberty Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 L'auteur de l'article le laisse sous-entendre, mais c'est surtout un tort qui se développe autour de moi d'expliquer absolument tout à travers les roms.Ah ok. Moi je n'ai jamais voulu dire que le problème n'existait pas avant ou que l'aggravation n'était due qu'aux roms.Sur le sujet je rejoins plutôt neuneu2k : c'est un problème de sédentarisation. J'irais plus loin en disant "enracinement", pour signifier que la durée de l'installation et toutes les solutions d'"intégration" proposées à grand renfort de dépenses publiques ne changeront rien si l'état d'esprit reste celui du squat. Je crois que le problème n'est pas spécifiquement français, même s'il fait de plus de bruit en France. En revanche, j'ai l'impression qu'on est champions du monde pour les cadeaux qui leur sont faits.
Chitah Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Bref, on s'en branle, la comédie de l'insécurité a été jouée trop de fois sur ce forum, c'est un sujet sur lequel il ne peut pas y avoir de débats raisonnable. Une vraie nouvelle qui claque : http://www.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/l-inquietant-appel-a-manifester-03-09-2013-3101815.phpL’inquiétant appel à manifester Trois mois après la bagarre qui avait causé la mort de Clément Méric, militant d’extrême gauche. Benoit Hasse | Publié le 3 sept. 2013, 07h00 réagir Cette mystérieuse affiche s’est multipliée sur les murs de la capitale. Elle appelle à une manifestation le 14 septembre, en soutien à l’agresseur de Clément Méric. Cette mystérieuse affiche s’est multipliée sur les murs de la capitale. Elle appelle à une manifestation le 14 septembre, en soutien à l’agresseur de Clément Méric. (LP/B.H.) Le portrait d’Esteban entouré d’une couronne de lauriers et un slogan choc en guise de commentaire : « Se défendre était son droit. Le défendre est notre devoir ». Cette intrigante affiche s’est récemment multipliée sur les murs de la capitale. Elle appelle à une manifestation (le 14 septembre à 14 heures à Paris, sans autre précision) pour soutenir Esteban M. Cet agent de sécurité de 20 ans, sympathisant du groupuscule d’extrême droite Troisième Voie, est l’auteur présumé des coups qui ont entraîné la mort de Clément Méric, un militant d’extrême gauche (lui aussi âgé de 20 ans) avec lequel il s’était battu.C’était le 5 juin dernier dans la rue Caumartin (IXe). Deux groupes de jeunes, militants d’extrême gauche d’une part et membres de la mouvance skinhead d’autre part, s’étaient retrouvés par hasard à la sortie d’une vente privée. Provocations mutuelles, insultes… puis échange de coups. La bagarre de rue s’était soldée par un décès.Interpellé dès le lendemain, avec trois autres personnes, Esteban a reconnu avoir donné deux coups de poings (dont l’un au moins mortel, selon les résultats d’autopsie). Mis en examen pour « coups ayant entraîné la mort sans intention de la donner », il est incarcéré depuis.La tragique confrontation entre militants avait été à l’origine d’intenses polémiques sur la violence des groupuscules politiques extrémistes. Dès la fin juin, le gouvernement avait même lancé les procédures de dissolution des JNR (Jeunesses nationalistes révolutionnaires) et de Troisième Voie dont Esteban s’était dit sympathisant. Ces groupuscules ont annoncé leur « autodissolution » juste avant que les procédures aboutissent.De nombreuses affichettes dans les rues du XVeTrois mois plus tard, l’appel à manifester pour soutenir l’auteur présumé de coups mortels risque fort de raviver les tensions.D’autant plus que les organisateurs de la manifestation restent étrangement anonymes. Les affiches — particulièrement nombreuses dans le XVe où Troisième Voie avait son QG — ne sont signées que d’un mystérieux Collectif pour la défense des libertés publiques. Pas de coordonnées mais un mail et une adresse Facebook (Soutenonsesteban) qui comptait en fin de semaine dernière pas loin de 7000 « like ».La page ne fait pas de référence directe au drame de la rue Caumartin. On y trouve en revanche de nombreux appels à manifester… pour des motifs assez divers. Comme cette vidéo où Pierre Cassen (fondateur de Riposte laïque qui dénonce « l’islamisation de la France ») invite les manifestants à défiler le 14 à Paris « contre la répression du pouvoir socialiste en place ». Le Cepe (un étrange Comité d’entraide des prisonniers européens qui donne pour toute adresse une boîte postale à Nîmes) appelle de son côté à la manif pour défendre les « prisonniers politiques »!Difficile de savoir quelle sera l’ampleur du rassemblement. Une billetterie vient en tout cas d’être créée sur le Net pour affréter des bus de manifestants depuis Lyon, Lille, Brest, Toulouse… Selon nos informations, la préfecture de police de Paris (qui peut interdire les manifestations en cas de risque de troubles à l’ordre public) n’aurait pas encore été contactée par les mystérieux « défenseurs » d’Esteban.
Tremendo Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Ah ok. Moi je n'ai jamais voulu dire que le problème n'existait pas avant ou que l'aggravation n'était due qu'aux roms. Sur le sujet je rejoins plutôt neuneu2k : c'est un problème de sédentarisation. J'irais plus loin en disant "enracinement", pour signifier que la durée de l'installation et toutes les solutions d'"intégration" proposées à grand renfort de dépenses publiques ne changeront rien si l'état d'esprit reste celui du squat. Je crois que le problème n'est pas spécifiquement français, même s'il fait de plus de bruit en France. En revanche, j'ai l'impression qu'on est champions du monde pour les cadeaux qui leur sont faits. neuneu2k a sans doute raison, ça réglerait une partie du problème
Chitah Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Aujourd'hui, y'a une manif de soutien à Mummia Abu Jamal. Je l'avais oublié celui-là tiens.
Noob Posté 4 septembre 2013 Signaler Posté 4 septembre 2013 Et une qui claque encore plus : Sans titre.png va bientôt falloir que Lucilio reprenne du service pour aller troller du nazbroque dans les commentaires.
Messages recommandés