Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Si on vire les longs paragraphes de préchi-précha et de pathos, on a quelques informations juridiques de base qu'on avait pu glaner ailleurs notamment ici :

- ce n'est pas de la légitime défense

- le bijoutier peut raisonnablement tabler sur la clémence de la justice

- il y aura des suites (et une partie de dédommagements)

Bon. Et donc ?

Pour le moment, je suis amusé de voir l'absence assez consternante de la moindre analyse non pas de l'acte du bijoutier (je crois qu'il y a eu ce qu'il faut) mais de la non réaction politique aux 1.5M de likes ... Dans un pays où tout se récupère si vite d'habitude, le silence actuel est d'or.

Posté

Factuellement tu as raison. Mais ce qui me fait marrer c'est d'abord que pour les journaux politiquement corrects, la démocratie internet n'est valable finalement que lorsqu'elle fait la campagne d'Obama, ou accouche du Printemps arabe.

Quand elle accouche d'une révolte contre le laxisme et pour l'autodéfense, la gauche doit inventer une théorie du complot pour calmer sa dissonance cognitive. On a donc eu la théorie du complot des faux soutiens massivement achetés par une officine nauséabonde, comme si le caractère viral d'internet ne devait pas s'appliquer dans ce cas.

Posté

Si on vire les longs paragraphes de préchi-précha et de pathos, on a quelques informations juridiques de base qu'on avait pu glaner ailleurs notamment ici :

- ce n'est pas de la légitime défense

- le bijoutier peut raisonnablement tabler sur la clémence de la justice

- il y aura des suites (et une partie de dédommagements)

Bon. Et donc ?

Pour le moment, je suis amusé de voir l'absence assez consternante de la moindre analyse non pas de l'acte du bijoutier (je crois qu'il y a eu ce qu'il faut) mais de la non réaction politique aux 1.5M de likes ... Dans un pays où tout se récupère si vite d'habitude, le silence actuel est d'or.

C'est un bourbier ce truc, quel discours veux-tu construire? Genre "hé j'ai vu une page sur Facebook qui dit que". Une page Facebook, non mais allo quoi, perdue dans l'océan de pages sur Nabilla ou Chuck Norris. Cet argument peut-être utilisé, mais alors avec beaucoup d'autres issus des réseaux sociaux pour ne pas passer pour le mec qui croit tout ce qu'il voit sur le web, il faut de la substance.

Posté

Il demeure que le droit est une science, et repose sur des raisonnements et des démonstrations. Et les règles anciennes et stables ont toutes une raison d’être, ce qu’on appelle la ratio legis.

Comme si le droit positif était un truc complétement détaché des valeurs du moment et des rapports de domination entre une classe dirigeante parasitaire et une classe dirigée qui n'a qu'à fermer sa gueule.

Posté

C'est un bourbier ce truc, quel discours veux-tu construire?

Là, je parlais juste du style bien spécifique d'Eolas, et du fait que derrière le 1.5M de likes, il y a une demande, confuse, d'un autre ordre social que celui que favorise actuellement la justice telle qu'elle est, à l'évidence. Comme il n'y a personne pour donner une colonne vertébrale à cette demande, qui est, essentiellement, le moins d'état (en face, on trouve exclusivement du plus d'état), ça risque de partir en sucette grave.
Posté

Factuellement tu as raison. Mais ce qui me fait marrer c'est d'abord que pour les journaux politiquement corrects, la démocratie internet n'est valable finalement que lorsqu'elle fait la campagne d'Obama, ou accouche du Printemps arabe.

Quand elle accouche d'une révolte contre le laxisme et pour l'autodéfense, la gauche doit inventer une théorie du complot pour calmer sa dissonance cognitive. On a donc eu la théorie du complot des faux soutiens massivement achetés par une officine nauséabonde, comme si le caractère viral d'internet ne devait pas s'appliquer dans ce cas.

Ceci n'est pas faux.

Posté

Je pense que cette révolte de la majorité silencieuse, ça dérange la classe bavarde. J'entends un festival d'indignations depuis quelques jours. Il y a beaucoup de gens qui avaient envie qu'on ne parle pas de cette affaire et qu'elle reste cantonnée à la masse des faits divers.

Posté

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à retrouver des articles parlant de condamnations de l'émission Envoyé Spécial de la Prada, notamment pour des scènes de bagarres jouées par des acteurs...

Impossible de retrouver ça sur le net

Posté

Et pour en remettre une couche;

http://www.lavoixdunord.fr/region/tourcoing-le-braqueur-de-pharmacie-ecope-d-un-simple-ia26b58810n1536699

En novembre dernier, une pharmacie était braquée par deux individus armés d’un couteau et d’une bombe lacrymogène. La victime avait mis en fuite ses agresseurs non sans avoir été aspergée de gaz. Un suspect, confondu par l’ADN, a reconnu les faits. Déféré au parquet, il a été remis en liberté. Le jeune homme est convoqué en novembre prochain pour un simple rappel à la loi.

Posté
C'est marrant la presse française. C'est comme les bébés congelés, il y a eu Véronique Courjault, puis deux ou trois gros strike derrière, et pouf, après plus rien. Maintenant c'est l'honnête-commerçant-qui-n'en-peux-plus-et-est-à-bout-et-donc-tire-dans-le-tas.

C'est consternant.

Posté

La dénonciation est une vieille tradition française.

Le projet de loi contre la fraude fiscale et la grande délinquance financière est examiné ce mardi 17 septembre en seconde lecture à l'Assemblée nationale. Il prévoit notamment une certaine clémence pour les repentis fiscaux s'ils collaborent avec le fisc.

http://www.bfmtv.com/economie/repentis-fiscaux-pries-denoncer-leurs-complices-604436.html

Posté

Piraterie : bientôt des mercenaires français à bord des navires tricolores

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130917trib000785285/piraterie-bientot-des-mercenaires-francais-a-bord-des-navires-tricolores.html

« Nous sommes proches d'aboutir » et dans ce cadre, « un projet de loi sera bientôt déposé par Frédéric Cuvillier », a-t-il précisé. C'était une demande très forte des armateurs français qui réclamaient une protection des navires battant pavillon français. Les armateurs menaçaient de se tourner vers l'offre britannique, faute d'un cadre juridique permettant aux Français de concourir. « Cela pourrait même accentuer le phénomène de dépavillonnement », 

Posté

Il s'agit d'une affaire différente que celle du bijoutier tout de même. Si on me fonce dessus en voiture je crois que je tente de me défendre, bon bref.

Mais tu as pris ton fusil avec toi. Il y a préméditation.

Posté

Mais enfin, il y a des dizaines de milliers de marins militaires, ça ne me semble quand même pas bien compliqué d'en prendre 1000 ou 2000 et de les mettre sur les bateaux de commerce battant pavillon français afin de les protéger, bordel. C'est quand même leur boulot, ils sont payés et formés pour ça.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...