Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Je ne comprends pas le vide juridique : polluer à grand niveau (marée noire) c'est une dégradation (importante) d'un espace (privé ou public), qu'est ce que ce rajout pourrait... rajouter ?

C'est juste un prétexte à hautotorité en fait.

Posté

Cool... le Hautconseilàl'égalitéentrelesfemmesetleshommes propose d'étudier la possibilité d'interdire/punir légalement le fait de critiquer et/ou de dissuader l'avortement via Internet ou le téléphone.

Elle est pas belle la vie ?

http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/IMG/pdf/hce-rapport_ivg_et_internet_20130912_version_adoptee.pdf

Euu, je voudrait pas faire mon europhile naif, mais ce n'est pas le genre de trucs qui se fait sauter au niveau communautaire en deux temps trois mouvements ?

Sans meme parler d'aller le dire a Putin hein !

Posté

Cool... le Hautconseilàl'égalitéentrelesfemmesetleshommes propose d'étudier la possibilité d'interdire/punir légalement le fait de critiquer et/ou de dissuader l'avortement via Internet ou le téléphone.

http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/IMG/pdf/hce-rapport_ivg_et_internet_20130912_version_adoptee.pdf

Qui veut m'aider à faire un truc avec ce rapport, un truc bien trollesque? :mrgreen: Il faudra juste faire quelques recherches sur internet et remplir un tableau excel.

Posté

http://www.elle.fr/Societe/News/Le-Senat-signe-la-fin-des-concours-de-mini-miss-2588457

Ben voila, le gouvernement travaille enfin sur des sujets prioritaires.

Ce qui est dingue, c'est que ca ne changera rien pour les gosses qui ont la malchance d'avoir ce genre de parents. Ca ne fait que jeter un voile de plus pour cacher la stupidité de certains. Et on ose se foutre de la gueule des ricains.

Posté

Bon, alors il attendent quoi pour interdire le concours bébé Cadum et les castings d'enfants ?

Un peu de cohérence, que diable !

Posté

En fait je crois que ça ira, ce sera moins long que prévu!

J'ai répondu tout de même. Un festival.

Je pense qu'on pourrait facilement faire une jolie infographie qui cogne sur les résultats que tu tireras. Ne publie pas tout de suite et tiens moi au courant.

Posté

Je pense qu'on pourrait facilement faire une jolie infographie qui cogne sur les résultats que tu tireras. Ne publie pas tout de suite et tiens moi au courant.

Avec plaisir, je m'y consacre! :)

Posté

Euu, je voudrait pas faire mon europhile naif, mais ce n'est pas le genre de trucs qui se fait sauter au niveau communautaire en deux temps trois mouvements ?

Sans meme parler d'aller le dire a Putin hein !

Pas besoin, je ne pense pas que le conseil constit' laisserait passer ça. 

Posté

Pas besoin, je ne pense pas que le conseil constit' laisserait passer ça. 

À moins qu'ils ne remplacent petit à petit les patriarches de droite par de la femelle de gauche comme ils ont commencé à le faire.

Posté

À moins qu'ils ne remplacent petit à petit les patriarches de droite par de la femelle de gauche comme ils ont commencé à le faire.

Oh, effectivement, ça nous laisse jusqu'en 2016 :D

Posté

JE suis nul en dessin, donc l'infographie c'est pas moi qui la ferai...

Posté

http://www.nzherald.co.nz/motorsport/news/article.cfm?c_id=66&objectid=10512550

Le vainqueur des 500 miles d'Indianapolis boit traditionnellement une bouteille de lait a l'arrivée. Sauf que...

PETA - People for the Ethical Treatment of Animals - once called for the practice to be banned as it was cruel to calves and racist, as African-Americans had an enzyme which made milk difficult to digest.

Posté

En fait, c'est un projet tellement stupide que je ne lui vois que des aventages stratégiques, c'est un tir dans le pied épique.

Tactiquement pour le PS, ce n'est pas idiot à court terme de faire du bruit sur ce sujet, parce que ça peut finir de désintegrer la droite organisée (UMP et FN) a point pour les municipales.

Posté

En fait, c'est un projet tellement stupide que je ne lui vois que des aventages stratégiques, c'est un tir dans le pied épique.

Dans la proposition du commissariat à l'égalité, c'est formulé de façon plus vicieuse.

"Alors qu'une information fiable et accessible est fondamentale pour garantir l'exercice du droit à l'avortement par les femmes, les organisations anti-IVG sont les plus visibles et accessibles sur internet", écrit vendredi le Haut conseil dans un communiqué.

"L'efficacité et l'urgence appellent l'Etat à innover et s'adapter sur le terrain de l'information et de la communication sur l'IVG sur internet", ajoute-t-il.

Najat Vallaud-Belkacem a saisi l'institution le 5 avril dernier d'un travail sur l'accès à l'avortement en France.

Grâce à une stratégie de communication efficace, les sites internet dit "pro-choix", à l'apparence souvent neutre, bénéficient d'un très bon référencement sur internet et occupent souvent les premières places dans les moteurs de recherche, souligne l'institution.

Une question discutée avec Google, qui s'apprête à mettre en place un dispositif visant à mettre en valeur les sites d'associations comme le Planning familial, indique-t-on au ministère.

Aujourd'hui, alors que l'accès à l'avortement semblait être un droit acquis de longue date, on réalise qu'il est l'objet de remises en cause, rarement frontalement, toujours insidieusement", écrit le Haut conseil.

Outre le front de la communication, l'institution propose que la diffusion d'informations tronquées sur internet soit envisagée comme une entrave psychologique dans la loi, et suggère d'encadrer les sites internet, en accordant un label à ceux respectant une liste de critères de neutralité."

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20130913.REU2263/alerte-sur-les-sites-internet-anti-avortement.html

Mais il y a pire.

Alors qu’une information fiable et accessible est fondamentale pour garantir l’exercice du droit à l’avortement par les femmes, les organisations anti-IVG sont les plus visibles et les plus accessibles”, regrette le Haut Conseil. Leurs sites ont une apparence neutre et institutionnelle, alors qu’ils délivrent “une information biaisée voire hostile à la pratique de l’IVG” – un constat que faisait déjà l’AFP au terme d’une enquête publiée en février dernier. Le Gouvernement voudrait donc rééquilibrer la balance, en mettant des informations plus neutres au premier plan, une démarche que les associations anti-IVG assimilent à de la “propagande”.

Pour détruire les stéréotypes, le Haut conseil propose de mettre en place une formation à l’égalité entre les femmes et les hommes tout au long de la vie et dans tous les secteurs, formation dont la qualité des contenus serait garantie par un référentiel commun sur lequel un travail doit être engagé.

Afin d’assurer un égal accès des femmes et des hommes aux responsabilités professionnelles, il faudrait notamment :

– étendre les dispositions paritaires visant 40 % de femmes dans les conseils d’administration et de surveillance aux entreprises de plus de 250 salariés (contre celles de plus de 500 actuellement). En cas de non-respect de ces obligations, la nullité des délibérations devrait être prononcée ;

“C’est une rentrée où les droits des femmes progressent : en milieu scolaire, avec le lancement des modules ABCD de l’égalité dès le plus jeune âge par exemple, grâce à la réforme des retraites, grâce au plan pour l’entrepreneuriat féminin, et surtout grâce au projet de loi-cadre pour l’égalité.” Lyon Capitale a d’ailleurs consacré son dossier de rentrée aux dispositifs mis en œuvre par la ministre à l’école primaire : des kits pédagogiques sont expérimentés dans dix académies, dont celle de Lyon, pour sensibiliser les enfants à l’égalité hommes-femmes en luttant contre les stéréotypes sexistes.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/France-monde/Politique/France/La-rentree-feministe-du-Gouvernement

Posté

C'est un développement d'un mien récent billet.

Superbe.

Je pense qu'il faudra réserver une séance particulière pour Najat et sa clique lors des prochaines Grandes Purges.

Ils vont aussi faire un site internet et acheter pour 10 000 euros de mots clefs à Google pour faire leur propagande (et au planning familial).

Posté

Niveau hontectomie* elle est pas mal non plus.

* ce terme n'est pas assez pédant, c'est quoi le grec pour "honte" ?

Ntropé, semble-t-il. Mais c'est laid. Peut-être oneidos ?

http://www.nzherald.co.nz/motorsport/news/article.cfm?c_id=66&objectid=10512550

Le vainqueur des 500 miles d'Indianapolis boit traditionnellement une bouteille de lait a l'arrivée. Sauf que...

C'est... La PETA qui réagit à un mauvais traitement infligé à un Noir ? Salopards racistes !
Posté

Ils vont aussi faire un site internet et acheter pour 10 000 euros de mots clefs à Google pour faire leur propagande (et au planning familial).

Qui est, je le rappelle, une bête asso loi 1901 qui n'a rien d'officiel.
Posté

Qui est, je le rappelle, une bête asso loi 1901 qui n'a rien d'officiel.

Je ne connais pas le planning familial car je ne m'y suis jamais intéréssé, en revanche pour de mêmes assos pas connues comme l'Union Nationale des Associations Familiales ou la Ligue de l'Enseignement je peux dire qu'il s'agit soit d'un faux nez de l'Etat (l'UNAF) ou un lobby archisubventionné aux réseaux tentaculaires (La Ligue). Et ce sont eux les vrais bouffeurs de subventions, la Ligue c'est 35 000 assos par exemple.

Posté

Dieudonné, ce gros posteur, dépose une grosse quenelle. Cindy déprime et crie son innocence. :juif:

Cindy Leoni.
Présidente de SOS Racisme

Je suis poursuivie pour antisémitisme par Dieudonné et Robert Faurisson

Ce mercredi 18 septembre 2013, Dieudonné M'bala M'bala et le négationniste Robert Faurisson, poursuivent SOS Racisme et moi-même pour diffamation et injures antisémites.

Ces accusations sont aussi graves qu'incohérentes, les deux plaignants ayant eux-mêmes déjà été condamnés pour leurs propos antisémites et haineux. (...) Il dit remplir des salles mais doit de l'argent au fisc.

Que ferions-nous à 13h30 dans notre local si nous n'étions pas sur les bancs de la 12e chambre du TGI de Paris? Nous lutterions contre le racisme, l'antisémitisme et les discriminations raciales comme nous le faisons chaque jour depuis 1984. Plus concrètement nous aurions pu tenir nos permanences téléphoniques d'aide aux victimes de discrimination, nous aurions pu préparer nos interventions en milieu scolaire et tant d'autres choses utiles et nécessaires au vivre ensemble dans la République métissée à laquelle nous aspirons.

Trop de militants, d'artistes, d'élus, ont déjà été insultés et attaqués par MM. M'Bala M'Bala et Faurisson. Ce procès n'est pas seulement le mien, en tant que présidente de SOS racisme, ses enjeux dépassent notre cas particulier. Face au grotesque des accusations et aux campagnes haineuses déchainées sur les réseaux sociaux, nous appelons l'ensemble des acteurs de la société civile à se mobiliser pour défendre les libertés démocratiques, face au mensonge et à la violence. Il s'agit de mettre enfin un coup d'arrêt aux intimidations et aux insultes qui pleuvent sur les personnes qui s'engagent au quotidien pour défendre l'égalité républicaine.

http://www.huffingtonpost.fr/cindy-leoni/je-suis-poursuivie-pour-antisemitisme-dieudonne-faurisson_b_3946930.html?utm_hp_ref=France

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...