Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Posté

J'ai ouïe l'oie de Louis.

 

Qu'ouïe l'ouïe de l'oie de Louis ? L'ouïe de l'oie de Louis ouït ouah ouah le soir au fond des bois.

Posté

Petit truc drôle publié par mediapart : les subventions à la presse rapportée aux nombre d'exemplaires vendus. Top 5 (en cents par exemplaire vendu) :

 

L'Huma 48

La Croix 32

Nouvel Obs 29

Télérama 29

Libé 27

 

Hum hum.

Posté

Petit truc drôle publié par mediapart : les subventions à la presse rapportée aux nombre d'exemplaires vendus. Top 5 (en cents par exemplaire vendu) :

 

L'Huma 48

La Croix 32

Nouvel Obs 29

Télérama 29

Libé 27

 

Hum hum.

 

Il n'y a pas seulement les aides directes, il faut prendre en compte tous les privilèges qui sont octroyés par le pouvoir. Or plus le journal est proche du gouvernement, plus il est aisé de les obtenir.

 

Voila pourquoi le "nouveau" nouvel obs fraichement lancé par Laurent Mouchard publie davantage d'annonces en fanfare et trompette du président, de portraits élogieux de ministres, de sous-ministres, de dirigeants du PS, et comme Libé, fait régulièrement des "unes" tapageuses sur les dérapages populistes des autres.

 

Voilà pourquoi aussi, on trouve davantage de directeurs de journaux voyageant en avion comme invités personnels du président et de sa concubine. Avec en remerciement plus de confidences prétendument off, plus de prébendes, davantage de hochets, de casquettes dans l'audiovisuel public, de décorations, d'honneurs, d'accolades, de réceptions fastueuses, et finalement, de subventions. La boucle est bouclée.

 

J'ai trouvé le palmarès sur le compte de Savonarole Plénel.

 

740783Subventions.jpg

 

édit : le classement est de 2009-11, gageons que les primes aux fidèles ont dû changer depuis.

Posté

On ne se rend pas compte à quel point le système de la presse écrite en France fonctionne de manière ubuesque. Le coût de fabrication des journaux est effarant, ce qui oblige les rédactions à miser sur la pub et à tendre la sébile vers les pouvoirs publics. Une belle victoire d'un groupe d'intérêts particulier (le syndicat du livre) sur celui des contribuables et des lecteurs.

Posté

Qu'ouïe l'ouïe de l'oie de Louis ? L'ouïe de l'oie de Louis ouït ouah ouah le soir au fond des bois.

 

y en a un qui suit !

Posté

Poutine fait de l'humour.

 

 

"On juge Berlusconi parce qu'il vit avec des femmes. S'il était homosexuel, personne ne s'en prendrait à lui", a-t-il ainsi déclaré devant un parterre d'anciens dirigeants, notamment l'ancien président de la Commission européenne Romano Prodi et l'ex-Premier ministre français François Fillon.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/19/97001-20130919FILWWW00507-berlusconi-et-les-femmes-poutine-ironise.php

Posté

Non cumul des mandats : les sénateurs votent le texte… mais pas pour eux

 

Le non cumul des mandats, les sénateurs sont pour. Mais pour les autres. Après avoir été adopté à l’Assemblée nationale, le projet de loi qui vise à empêcher les élus nationaux (députés, sénateurs) à cumuler avec un mandat local (maire, président de Conseil général, etc.), le texte a en effet été voté au Sénat. Mais les Sénateurs ont décidé de s’exclure eux-mêmes du dispositif. Ils ont adopté, par 208 voix pour et 107 contre, le texte défendu par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qu'ils ont modifié par un amendement leur donnant la possibilité d'exercer une fonction exécutive locale, à la différence des députés.

:lol::mellow::(

 

http://www.rmc.fr/info/522220/non-cumul-mandats-senateurs-votent-texte-pas-eux/

Posté
Il s'appelle Romain L. Mais sur Internet, il opère sous le pseudo Abou Siyad al-Normandy. Accusé d'avoir mené le jihad sur la toile, ce jeune Normand de 26 ans a été arrêté mardi dans le Calvados et déféré ce jeudi, en vue d'une mise en examen.

 

 

N'importe nawak. Non mais n'importe nawak. :facepalm:

Posté
Jean Roucas se dit "discriminé"

Le silence de Jean Roucas n'aura pas duré. Au lendemain de sa visite à l'université d'été du FN, l'humoriste jurait pourtant qu'il ne donnerait plus la moindre interview sur ses convictions politiques, mais voilà, c'en est trop.

Jean Roucas vient d'apprendre la suppression de sa pièce, "Le secret de l'abbé Taillère", programmée le 25 octobre à la Maison du Peuple à Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône. Furieux, l'humoriste prépare une riposte: "J'ai l'intention d'assigner en justice la mairie de Gardanne et les comédiens de ma troupe pour discrimination". 

La mairie de Gardanne explique que la représentation n'est tout simplement plus possible: les producteurs et les acteurs se sont désolidariés de Jean Roucas, un choix qu'elle "approuve". L'humoriste, lui, veut fonder "l'association des Hommes Libres", pour la liberté d'expression, avec le député FN Gilbert Collard.

 

 

 

Mouhahahahaha. Il va les assigner pour.... discrimination. Que va en penser le FN? :lol:

Posté

Il est con, quand même. Tout le monde sait bien que si tu t'affiches avec le FN, tu seras catalogué comme gros beauf à tendance néo-nazies. Alors, soit on y va, on prend le drapeau, on monte au front et on cours au sommet de la colline pour l'agiter en se tapant la poitrine, soit on fait tout pour pas y être associer. Mais se pointer à une réunion, dire qu'on trouve que le FN s'est pas si mal et puis s'étonner que tout ce que le pays compte de moralisateurs à la petite semaine et indignés de service y aillent de leurs sermons, c'est vraiment avoir vécu dans une grotte ces 10 dernières années.

Posté

vraiment avoir vécu dans une grotte ces 10 dernières années.

Ces 10 dernières années ont été les plus clémentes avec le FN imo.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...