Johnnieboy Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Ça ne sert qu'à identifier le voleur. Encore faut-il derrière que la police se donne la peine d'aller le chercher et que la justice le condamne. Le braqueur blessé de Marseille est dit "très connu des services de police", et beaucoup de ces voleurs s' organisent en bandes, je ne pense pas que ce soit l'identification qui pose problème. Et puis franchement, si le gars demande la désactivation du sas de sécurité sous la menace d'une arme, pourquoi ne pas demander la désactivation de ce système aussi? Sur le moment, face à un voleur armé et violent, ce genre de gadgets ne sauvent ni ta boutique ni ta vie. Ça contribue à faire baisser les braquages. Si tu sais que tu as beaucoup de chances de te faire choper en braquant, en général, tu ne braques. À moins d'être fou ou désespéré...
Chitah Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Ça ne sert qu'à identifier le voleur. Encore faut-il derrière que la police se donne la peine d'aller le chercher et que la justice le condamne. Le braqueur blessé de Marseille est dit "très connu des services de police", et beaucoup de ces voleurs s' organisent en bandes, je ne pense pas que ce soit l'identification qui pose problème. Ce n'est pas l'identification qui aide, c'est la peur des criminels de se faire choper plus facilement. C'est le cas avec les banques, c'est pratiquement impossible pour quelqu'un de normal de parvenir à déjouer les dispositifs de sécurité. Voici ce que dit la Fédération Française des Banques : Et puis franchement, si le gars demande la désactivation du sas de sécurité sous la menace d'une arme, pourquoi ne pas demander la désactivation de ce système aussi? Sur le moment, face à un voleur armé et violent, ce genre de gadgets ne sauvent ni ta boutique ni ta vie. Le graphique ci-dessus montre que si, et de manière assez spectaculaire. Normalement, en 2012, il aurait dû y avoir allez, mettons 500 braquages, on en a évité plus de 450. Le nombre d'agressions dans les agences bancaires continue à baisser en France, -4 % d'agressions dans les agences en 2012. On compte ainsi 68 vols à main armée ou avec violence (hors groupe La Poste) en 2012, contre 71 en 2011. Le nombre d'attaques de dabistes* est de 37 en 2012 (point le plus bas), contre 50 l'année précédente. Cette diminution des agressions dans les agences bancaires s'explique à la fois : par les mesures préventives que prennent les banques, qui maintiennent un degré élevé de vigilance pour l'application des procédures de sécurité concernant leurs clients, leurs collaborateurs et leurs sites ; par les résultats positifs enregistrés par les actions répressives des services de police et des unités de gendarmerie. On notera à la suprise générale que ces faits ne sont jamais mentionnés par les media. C'est quand même curieux non, comme si les journalistes savaient que les faits anxiogènes font vendre bien plus que les faits neutres.
Chitah Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Tiens, le buraliste qui a tiré sur un de ses agresseurs a été libéré, la légitime défense n'a pas été retenue. Et peu de gens en parlent. Les trains à l'heure, toussa toussa.
Invité Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Pour les banques, c'est pas plutôt qu'il n'y a plus un rond dans leurs coffres ? Que c'est même mieux d'aller se faire un guichet de la poste, ça rapporte plus.
Invité Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Tiens, le buraliste qui a tiré sur un de ses agresseurs a été libéré, la légitime défense n'a pas été retenue. Et peu de gens en parlent. Les trains à l'heure, toussa toussa. J'ai entendu le contraire, le procureur a retenu la légitime défense. Après je suis mal entendant.
Chitah Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 J'ai entendu le contraire, le procureur a retenu la légitime défense. Après je suis mal entendant. Je suis tellement contaminé par le mainstream de ce forum que j'ai commis cette coquille, si il a été relâché c'est parce que la légitime défense a été retenue.
ModernGuy Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Tiens, le buraliste qui a tiré sur un de ses agresseurs a été libéré, la légitime défense n'a pas été retenue. Et peu de gens en parlent. Les trains à l'heure, toussa toussa. Ouaip. J'avais noté aussi. (Non Chitah tu n'es pas seul ...) Sinon pour les autres.: je reve ou vous être en train de justifier une demande de subvention publique de la part d'un syndicaliste corporatiste ?
Miss Liberty Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 On notera à la suprise générale que ces faits ne sont jamais mentionnés par les media. C'est quand même curieux non, comme si les journalistes savaient que les faits anxiogènes font vendre bien plus que les faits neutres. Bien sûr que si, les journaux télévisés n'ont parlé que de ça et de tous les vols empêchés par ce système merveilleux le jour du braquage avorté. Je pense que les banques ont un peu plus d'argent à consacrer à leur sécurité que des vendeurs de paquets de cigarettes, vu la différence des sommes en jeu. Si j'étais un buraliste déjà cambriolé donc un peu fauché, je préférerais qu'on me donne le choix entre un fusil à pompe à quelques centaines d'euros et un système High Tech à quelques dizaines de milliers d'euros.
Invité Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Si tu te laisses si facilement contaminer par un forum, ne va jamais sur Actu.
Chitah Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Bien sûr que si, les journaux télévisés n'ont parlé que de ça et de tous les vols empêchés par ce système merveilleux le jour du braquage avorté. Je pense que les banques ont un peu plus d'argent à consacrer à leur sécurité que des vendeurs de paquets de cigarettes, vu la différence des sommes en jeu. Si j'étais un buraliste déjà cambriolé donc un peu fauché, je préférerais qu'on me donne le choix entre un fusil à pompe à quelques centaines d'euros et un système High Tech à quelques dizaines de milliers d'euros. Quand j'entends un syndicaliste dire que quelque chose est très très chère, j'ai tendance à penser qu'il ment et à chercher moi-même les prix. J'ai trouvé ceci : https://www.smartwater.tv/Pages/GetAQuote.aspx?cat=personal
Miss Liberty Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Je ne défends bien sûr pas les aides étatiques, au contraire de telles aides, en plus de creuser les caisses, rendront quasi obligatoire de s'équiper (et de payer le reste des coûts) pour ne pas être le pigeon de service. Je défends les buralistes qui choisissent de se défendre autrement et la liberté du mode de défense. Et surtout, j'essaye de trouver des réponses à la question de Chitah, qui s'étonne que tous ne soient pas équipés.
Invité Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Les assurances le rendront obligatoires. On est en France, pas possible d'en réchapper.
F. mas Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Dans quels quartiers le fusil à pompe/le truc qui pulse de l'adn a-t-il le plus de chance de marcher comme une désincitation au passage à l'acte ? Sans doute est-ce lié à la réactivité de la police in situ, non ?
Miss Liberty Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Quand j'entends un syndicaliste dire que quelque chose est très très chère, j'ai tendance à penser qu'il ment et à chercher moi-même les prix. J'ai trouvé ceci : https://www.smartwater.tv/Pages/GetAQuote.aspx?cat=personalJe n'avais pas cherché, ni même écouté de syndicalistes (c'est un point d'honneur chez moi). C'était au pifomètre. Merci pour l'info.Pour ce qui est de la légitime défense, ça me paraît logique vu la différence de situation : arme non létale, tir dans la jambe au moment de l'attaque, menace par arme de poing. Peut-être que c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de "soutien" médiatisé : il n'avait pas besoin de se créer une respectabilité, puisque sa réaction était légitime. Alors que l'autre cow-boy a peu de chances de s' en sortir sans gruger. Un petit article sur contrepoints pour comparer les deux personnages?
Hayek's plosive Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 En parlant de mainstreamisation des médias: Le Monde: Le "shutdown" des Etats-Unis expliqué en 5 questions Qu'est-ce cela implique ? Comment en est-on arrivé là ? Y a-t-il eu un précédent ? Combien cela va coûter ? Quel est le rapport avec le débat sur la dette ? Le Figaro: Le «shutdown» en six questions • Le «shutdown», qu'est-ce que c'est? • Comment les États-Unis en sont-ils arrivés là? • Y-a-t-il eu des précédents historiques? • Quelles sont les conséquences pratiques pour les Américains? • Quel impact sur les marchés et sur l'économie américaine? • Quel rapport entre le «shutdown» et le «plafond de la dette»?
Chitah Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Dans quels quartiers le fusil à pompe/le truc qui pulse de l'adn a-t-il le plus de chance de marcher comme une désincitation au passage à l'acte ? Sans doute est-ce lié à la réactivité de la police in situ, non ? J'ai vu je ne sais où que ces liquides marqueurs restaient plusieurs semaines sur le corps ou sur les vêtements. In fine, l'exemple des banques est décisif selon moi, leurs établissements n'ont pas recruté de Charles Bronson mais se sont équipés de dispostif techniques. Je suis étonné qu'une baisse de 937 braquages à même pas 70 par an soit un argument qui ne convainc finalement pas grand monde ici. Pour ma part je trouve cela spectaculaire. Et heureusement qu'on ne compare pas avec les années 70, alors là la différence serait encore plus énorme!
Miss Liberty Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Non mais attends, moi je suis convaincue que c'est une sécurité de plus et que c'est utile de s'équiper. Je défends juste le droit du buraliste à faire un autre choix, pour des raisons économiques ou autres. Ce n'est pas moi qui gère sa boutique, je ne sais pas quel est le profil de ses voleurs, la fréquence des braquages ni son chiffre d'affaires. Donc j'estime qu'il est mieux placé que moi pour parler.
Invité Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Je te trouve ça stigmatisant de jeter sur les noirs qui cambriolent des produits qui les rendent verdâtres. C'est plus humain de leur tirer dessus, non ?
PJE Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Je te trouve ça stigmatisant de jeter sur les noirs qui cambriolent des produits qui les rendent verdâtres. C'est plus humain de leur tirer dessus, non ? Je sens qu'on va te rebaptiser Jean-Marie SanKsion avec ce genre de blague.
Voy Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 J'ai l'impression que si ce système d'ADN chimique permet d'identifier des braqueurs après enquête, il permet aussi de découvrir des objets volés que portent des groupes fouillés par la police. Il suffit que chaque voiture de police soit équipée de sa petite lampe torche bleue et chaque fouille pourrait donner lieu à la découverte (et restitution) d'objets volés. L'idée est excellente.
Invité Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Nan mais pourquoi pas du goudron et des plumes tant qu'on y est ? Je veux dire, si c'est pour avoir plein de mecs verts qui se baladent dans la rue, je trouve ça franchement malsain. Puis en boite de nuit, tu tues toutes tes chances de choper en luisant comme ça.
Voy Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Il paraît que les femmes aiment les mecs sombres et délinquants.
Invité Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Je sens qu'on va te rebaptiser Jean-Marie SanKsion avec ce genre de blague. C'est pas moi qui ait commencé, quelqu'un a posté la photo d'un noir vert.
Invité Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Il paraît que les femmes aiment les mecs sombres et délinquants. Bah là ils seront clairs et délinquants. Nan franchement c'est salop. Il y a d'autres coloris sinon ?
Gio Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Quand les gauchistes se mangent entre eux. (Savoureux.)
poney Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Je pense que nous tenons la preuve que Michéa = Freejazz « J’ai décidément dû taper dans une sacrée fourmilière pour susciter ainsi une telle levée de boucliers ! On ne compte plus, en effet, les courageux croisés de la sociologie d’État qui ont jugé soudainement indispensable de mettre en garde le bon peuple — il est vrai déjà suffisamment échaudé par l’actuelle politique de la gauche — contre le caractère profondément hérétique et « réactionnaire » de mes analyses philosophiques. »
Gio Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Je pense que nous tenons la preuve que Michéa = Freejazz J'y ai pensé aussi en lisant L'Empire du moindre mal.
Johnnieboy Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Je ne défends bien sûr pas les aides étatiques, au contraire de telles aides, en plus de creuser les caisses, rendront quasi obligatoire de s'équiper (et de payer le reste des coûts) pour ne pas être le pigeon de service. Je défends les buralistes qui choisissent de se défendre autrement et la liberté du mode de défense. Et surtout, j'essaye de trouver des réponses à la question de Chitah, qui s'étonne que tous ne soient pas équipés. La liberté, la liberté, la liberté ! Tout le monde est pour la liberté, même pour la liberté d'être con. Et là, j'apprends qu'il existe un système peu cher, non dangereux et dissuasif et que ces cons n'arrivent pas à s'organiser pour s'en équiper tous et faire la publicité de ce système afin d'effrayer les éventuels braqueurs. Non, eux préfèrent chouiner pour obtenir des subventions. Putain de mentalité !
Hayek's plosive Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Nan mais pourquoi pas du goudron et des plumes tant qu'on y est ? Je veux dire, si c'est pour avoir plein de mecs verts qui se baladent dans la rue, je trouve ça franchement malsain. Puis en boite de nuit, tu tues toutes tes chances de choper en luisant comme ça. C'est vrai ca, pourquoi pas du goudron et des plumes? Ca serait franchement marrant de voir le mec sortir de la bijouterie, et on le suivrait a la trace avec toute cette merde. Sanksion a des idées top, parfois.
Messages recommandés