Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Ayn Rand, même disparue, est l'égérie du Tea Party. Totalement à droite (libertarienne) et opposée à toute forme de subvention publique. Etonnant que ce spectacle puisse plaire aux intermittents qui bénéficient d'un système social. La liberté et le succès évoqués par Ayn Rand sont des constructions social-darwiniennes, en faveur de l'ultra-capitalisme sauvage.

:D

Dans les com' du Monde.

Posté

Réfuter un tel tas de bullshit prendrait une bonne dizaine de minutes. La loi sur la consommation d'énergie pour réfuter une connerie supérieure à l'énergie utilisée pour produire cette connerie se vérifie encore une fois. Du grand wtf les commentaires de sites français quand il advient d'Ayn Rand (et même parfois Contrepoints). 

Je me demande vraiment comment ces tocards de journaleux arrivent à être aussi sur d'eux quand ils utilisent les termes "gauche et droite" aux États-Unis. Ca me dépasse. Tocards francocentrés.

EDIT : Ok, je comprends mieux, pour commenter Le Monde il faut être abonné et payer pour ce torchon. Ca explique de nombreuses choses.

Posté

Je ne comprend pas :)

Le passeport français n'a plus la cote De plus en plus de Franco-Suisses rendent leur passeport français, selon la députée UMP Claudine Schmid, élue des Français de Suisse et du Liechtenstein à l'Assemblée nationale.

Les chiffres de demandes de radiation du passeport français sont «édifiants», indique la députée sur son site internet. En 2011, il y a eu deux demandes, en 2012, 65, et en 2013, 113, indique l'élue, qui publie les chiffres officiels demandés au ministère des Affaires étrangères. La Suisse, indique Mme Schmid, est le seul pays où il y a eu une telle flambée de retours de passeports français. «Il est nécessaire de s'interroger sur les raisons qui motivent nos compatriotes à renoncer à leur nationalité», indique-t-elle.

Une raison est avancée par «La Tribune de Genève», pour expliquer ce désamour: la pression fiscale de plus en plus forte exercée par la France. «Il y a des craintes concernant un projet du gouvernement d'imposer les Français qui vivent à l'étranger et notamment en Suisse, à l'instar de ce que pratiquent les États-Unis avec leurs ressortissants», déclare la députée citée par La Tribune de Genève.

Passeports américains aussi

Les binationaux helvético-américains ont également été nombreux l'an dernier à rendre leur passeport américain. 3000 d'entre eux auraient rendu leur passeport américain, soit trois fois plus qu'en 2012, en raison des difficultés quasi insurmontables pour remplir la déclaration d'impôt pour le fisc américain, qui peut aboutir à des doubles impositions.

Deux personnalités helvético-américaines ont ainsi rendu leur passeport l'an dernier, la chanteuse Tina Turner et la maire de Zurich, Corinne Mauch.

Quelque 163'000 Français vivent en Suisse, selon des chiffres officiels. La moitié environ de ce nombre sont des binationaux. La Suisse est le pays qui abrite le plus de Français vivant à l'étranger.

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Le-passeport-fran-ais-n-a-plus-la-cote-12651103

Posté

Un orang-outan en cage, en transit à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle, n'a pas voulu se séparer de sa peluche lors d'un contrôle en fret, obligeant les services de sécurité à le passer par deux fois au rayon X.

A l'arrivée de l'animal, qui devait être acheminé au Chili, les agents de sécurité de l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle ont tenté de contrôler le doudou du grand singe, une peluche qu'il conservait sur lui, "pour savoir s'il ne contenait rien d'illégal", selon une source policière. Mais le primate n'a jamais voulu lâcher sa peluche, malgré l'intervention de nombreuses personnes. "Il a failli tout casser dès qu'on a tenté de lui enlever sa peluche", a expliqué la source. Finalement, après deux passages au rayon X, l'orang-outan a été autorisé à partir.

Reconnaissable à son pelage roux, l'orang-outan ("homme de la forêt" en malais), qui vit une trentaine d'années à l'état sauvage et une dizaine d'années de plus en captivité, pèse 100 kg et mesure 1,40 mètre à l'âge adulte. Il figure sur la liste rouge des espèces en danger de l'Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN).

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/07/11/97002-20140711FILWWW00259-roissy-l-orang-outan-refuse-de-lacher-sa-peluche.php

Posté

L'article sur Le Monde sur le même sujet est élogieux. Ça m'a surpris.

(Bon, j'ai pas accès à tout l'article non plus.)

Heureusement que y'a mediapart pour rappeler à toutes les putains de phrase que Rand est le mal absolu.

Et dans libé :

Variation sur le thème de la création avec l’adaptation d’un roman ultra-libéral d’Ayn Rand, mettant aux prises deux architectes.

Cela vaut parfois le coup de coucher avec ses ennemis. Pour Dominique Francon, l’une des héroïnes de The Foutainhead («la Source vive»), le roman d’Ayn Rand, c’est même une question de survie : les hommes de sa vie sont tous des adversaires, et ses sentiments à leur égard oscillent du mépris à la haine en passant par la peur. Coucher avec l’ennemi, c’est aussi ce que propose le spectacle d’Ivo Van Hove, directeur du Toneelgroep d’Amsterdam.

L’ennemi en question s’appelle Ayn Rand, philosophe et romancière américaine d’origine russe, née à Saint-Pétersbourg ...

Posté

putain que c'est con un douanier, et un chef douanier ca doit friser le q.i. de la drosophylle.Si je voulais foutre une bombe dans un orang-outang je la mettrais pas dans sa peluche, je la lui collerai dans le cutrle.

Posté

putain que c'est con un douanier, et un chef douanier ca doit friser le q.i. de la drosophylle.Si je voulais foutre une bombe dans un orang-outang je la mettrais pas dans sa peluche, je la lui collerai dans le cutrle.

En même temps, c'est plus facile de la mettre dans le doudou....

Posté

Je pense que là c'était les bacs -5 type TSA qui sont au portique de sécurité.

Posté

putain que c'est con un douanier, et un chef douanier ca doit friser le q.i. de la drosophylle

Une Audi Quattro avec cinq personnes à bord passe la frontière suisse-italienne. Le douanier les arrête: "Faites descendre un passager, quattro ça veut dire quatre, vous êtes cinq à bord, c'est pas permis ça"

"Mais cette voiture est bien conçue pour cinq, y a cinq sièges vous voyez bien, et Quattro c'est juste le modèle!"

"Quattro ça veut dire quatre alors y en a un qui descend ou vous ne passez pas la frontière"

"Non mais vous êtes cccc.... On veut voir votre chef tout de suite!"

"Va falloir attendre, il est occupé avec ce couple dans la Fiat Uno là-bas"

Posté
“In order to present to us all that burger, you’re talking about a vast army of working poor people.”

Ahhh bon, on a eu peur, on a cru qu'ils allaient oublier le petit couplet

Une Audi Quattro avec cinq personnes à bord passe la frontière suisse-italienne. Le douanier les arrête: "Faites descendre un passager, quattro ça veut dire quatre, vous êtes cinq à bord, c'est pas permis ça"

"Mais cette voiture est bien conçue pour cinq, y a cinq sièges vous voyez bien, et Quattro c'est juste le modèle!"

"Quattro ça veut dire quatre alors y en a un qui descend ou vous ne passez pas la frontière"

"Non mais vous êtes cccc.... On veut voir votre chef tout de suite!"

"Va falloir attendre, il est occupé avec ce couple dans la Fiat Uno là-bas"

:lol:

Posté

“In order to present to us all that burger, you’re talking about a vast army of working poor people.”

Un fermier qui gagne probablement le double ou le triple de l'employé moyen de McDo, et qui se plaint de la concurrence. Pour sûr qu'il emploierait lui aussi bien les pauvres à gratter ses champs, si ils ne gagnaient pas déjà mieux leur vie à tenir les guichets et retourner les steaks.

Et mention spéciale hypocrisie pour le fait de comparer une portion de lentilles et une portion de riz à 120g de steak haché pur bœuf + un petit pain + de la mayonnaise + quelques tranches de cornichon en terme de nutrition.

Posté

Qu'en pense Rincevent ??

Qu'on ne fait pas chier les singes primates supérieurs. Enfin, si on tient à son intégrité physique.
Posté

Donc on aura un label étatique bien merdique pour les restau.

Super.

La nouvelle réglementation a l'air sympa et vachement utile une fois de plus:

"Fait maison", suivant le nouveau décret, signifie qu'un steak de viande de basse qualité importée de Roumanie, acheté dans une enseigne de vente de produits de l'industrie agroalimentaire, accompagné de pomme de terre importés du Canada ayant séjourné six mois dans des chambres froides, est un plat "fait maison" – en ce qu'il aura été élaboré "sur place".

C'est mauvais, mais la réglementation est respectée, et le restaurateur, en toute bonne foi, à le droit de le mentionner sur sa carte.

D'un autre côté, son confrère proposant une saucisse d'un producteur artisanal qu'il connaît, accompagnée d'un aligot qu'il a fait lui-même dans les règles de l'art à partir de pommes de terre achetées, elles aussi, à un producteur local, pourra comme le premier mentionner "fait maison" à côté du plat, sur sa carte.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1223799-label-fait-maison-un-cache-misere-qui-se-moque-des-clients-et-des-restaurateurs.html

Posté

D'un autre côté, son confrère proposant une saucisse d'un producteur artisanal qu'il connaît, accompagnée d'un aligot qu'il a fait lui-même dans les règles de l'art à partir de pommes de terre achetées, elles aussi, à un producteur local, pourra comme le premier mentionner "fait maison" à côté du plat, sur sa carte.

En imaginant que le second restaurateur sera assez malin pour se vanter de l'origine ou de la qualité de ses produits de lui même...

Posté

C'est fou cette histoire de 9 mois de prison ferme pour une insulte.

Carrément. Et flippant. La caricature était de mauvais goût, particulièrement parce qu'elle était relayée par une politique mais la sanction est disproportionnée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...