PJE Posté 26 août 2014 Signaler Posté 26 août 2014 Ce trollage égyptien... Ferguson unrest: Egypt urges US to show restraintEgypt's government has called on US authorities to show restraint against protesters in Ferguson, Missouri. It said it was "closely following the escalation of protests" after the fatal shooting of an unarmed black teenager by a white policeman on 9 August. The statement echoes US President Barack Obama's comments during Egypt's crackdown on protesters in 2013. Correspondents say the criticism is unusual since Egypt gets about $1.5bn (£1bn) in aid from the US every year. http://www.bbc.com/news/world-us-canada-28855811 Je l'avais raté mais il est très gros.
Theor Posté 26 août 2014 Signaler Posté 26 août 2014 Ce soir sur Arté, "Europe à vendre", un reportage réjouissant sur des Etats contraints de renoncer à certaines de leurs propriétés pour renflouer leurs dettes. Palais, monuments, et même montagnes perdent le contrôle étatique. http://www.arte.tv/guide/fr/048754-000/europe-a-vendre
Loi Posté 26 août 2014 Signaler Posté 26 août 2014 Ce soir sur Arté, "Europe à vendre", un reportage réjouissant sur des Etats contraints de renoncer à certaines de leurs propriétés pour renflouer leurs dettes. Palais, monuments, et même montagnes perdent le contrôle étatique. http://www.arte.tv/guide/fr/048754-000/europe-a-vendre Grosse trique à prévoir.
Hayek's plosive Posté 26 août 2014 Signaler Posté 26 août 2014 Ca sent le truc guimauvesque avec un gros couplet de "cetroporibl" toutes les 5 minutes.
Noob Posté 26 août 2014 Signaler Posté 26 août 2014 Mais quelle idée voyons, quel mauvais esprit, j'y crois pas .
Loi Posté 26 août 2014 Signaler Posté 26 août 2014 Ca sent le truc guimauvesque avec un gros couplet de "cetroporibl" toutes les 5 minutes. Peu importe, tu coupes le son et tu te délectes simplement des syndiqués en larmes.
Theor Posté 26 août 2014 Signaler Posté 26 août 2014 Les syndiqués ne pleurent pas, ils manifestent, revendiquent, et font brûler des pneus et des palettes sur lesquels ils se font cuir des merguez. Mais là, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils viendraient geindre, un palais ou un monument, ce n'est pas un de leurs foutus "service public".
Jesrad Posté 26 août 2014 Signaler Posté 26 août 2014 Voilà. C'est leur religion, leur Dieu, et toute privatisation est un sacrilège.
Tramp Posté 26 août 2014 Signaler Posté 26 août 2014 Ils se rendent bien compte que la souveraineté c'est moins cool que la propriété.
Elphyr Posté 26 août 2014 Signaler Posté 26 août 2014 un palais ou un monument, ce n'est pas un de leurs foutus "service public". Mais si, justement ! L'Histoire appartient à l'Etat. Les monuments, c'est la France, c'est le Patriotisme triomphant ! La République a su phagocyter toute l'histoire française, pourtant successions de rois pendant plus d'un millénaire.
Brock Posté 26 août 2014 Signaler Posté 26 août 2014 des rois oui, mais des rois publics de droit laic
Theor Posté 26 août 2014 Signaler Posté 26 août 2014 http://france-tnt.alive-tv.com/arte.php Allez-y, streaming en direct. En y arrivant, ça a commencé par un vieux qui se plaint : "Maintenant on laisse la porte ouverte aux transactions immobilières. C'est pas le CAC40 ici !". Ce reportage me fait tout chaud dans le bas du ventre.
Eriul Posté 26 août 2014 Signaler Posté 26 août 2014 Ce reportage me fait tout chaud dans le bas du ventre. J'ai rempli mon carré de bingo libéral en 5 minutes : bien commun, investisseurs méchants, conscience citoyenne, les riiiiches, la cultuuuuure, les profiiits.
Theor Posté 26 août 2014 Signaler Posté 26 août 2014 J'ai rempli mon carré de bingo libéral en 5 minutes : bien commun, investisseurs méchants, conscience citoyenne, les riiiiches, la cultuuuuure, les profiiits. Moi j'ai "bradé au nom du néolibéralisme", "les spéculateurs rôdent", "qui appartient au peuple", "confisqué par un fond d'investissement américain", "négociations secrètes", "que l'on ne peut plus partager collectivement", "les réglementations sont contournées pour donner le libre champs aux investisseurs", "l'Etat est devenue la proie des forces du marché", "privant l'Etat de revenus", "l'obsession néolibérale de mettre un prix sur tout", "chaque paysage doit désormais être rentable sous peine d'être privatisé", avec des gens qui pleurent, des gros plans sur la police, et de la musique triste ou angoissante. Environ deux grosses gauchisseries par minute. C'est délicieux.
Cthulhu Posté 26 août 2014 Signaler Posté 26 août 2014 "privant l'Etat de revenus", "l'obsession néolibérale de mettre un prix sur tout" Does not compute. Comment l'Etat a des revenus dessus si il ne met pas de prix dessus ? Et la vente, ça a pas rapporté des revenus ? Et utiliser son cerveau de journaliste, c'est trop compliqué ?
Theor Posté 26 août 2014 Signaler Posté 26 août 2014 Tu penses trop. Ce genre de reportage marche à l'émotionnel. J'en suis d'ailleurs encore tout ému de plaisir, même si ça a un peu été une fausse joie... Tout ce bruit pour un parc à Barcelone dont l'entrée est devenue payante, un bout du mur de Berlin en plein centre ville démoli pour faire place à un immeuble, le Colisée rénové par une entreprise privée, et la construction d'un hôtel sur une île protégée en Grèce. Franchement, si c'était moi et pour la France, je libérerais les forêts de l'ONF (ça représente une surface de la France conséquente appartenant à l'Etat, et l'ONF est le dernier exploitant à pratiquer les coupes à blanc, la privatisation ferait plaisir aux écolos), création de territoires "uncorporated" (on trouvera une traduction), séparation du foncier hors de prix, des palais, des hôtels luxueux, et du patrimoine géré par l'Etat plutôt que des organisations locales. Et si j'étais juste maire, ma ville deviendrait le Sandy Springs européen. Dans tous les cas, je penserai à inviter le névrosé qui a conçu ce reportage pour me suivre au quotidien.
Bisounours Posté 26 août 2014 Signaler Posté 26 août 2014 En même temps, je peux pas m'empêcher d'imaginer une horde d'aoutats en tong débarquant sur ce beau littoral grec défiguré par des merdes du style st Cyprien plage.
Bisounours Posté 26 août 2014 Signaler Posté 26 août 2014 Bon.Deux minutes et j'ai une over dose. Je retourne à Poudlard.
Tramp Posté 26 août 2014 Signaler Posté 26 août 2014 "chaque paysage doit désormais être rentable sous peine d'être privatisé" Mondieumondieumondieu
Eriul Posté 26 août 2014 Signaler Posté 26 août 2014 Moi j'ai "bradé au nom du néolibéralisme", "les spéculateurs rôdent", "qui appartient au peuple", "confisqué par un fond d'investissement américain", "négociations secrètes", "que l'on ne peut plus partager collectivement", "les réglementations sont contournées pour donner le libre champs aux investisseurs", "l'Etat est devenue la proie des forces du marché", "privant l'Etat de revenus", "l'obsession néolibérale de mettre un prix sur tout", "chaque paysage doit désormais être rentable sous peine d'être privatisé" Bingo ! Voilà ton prix :
the_student Posté 26 août 2014 Signaler Posté 26 août 2014 vous êtes dans une séance de masochisme collectif ?
Cthulhu Posté 26 août 2014 Signaler Posté 26 août 2014 Le plus incompréhensible, c'est que des liborgiens puissent regarder ça, c'est clair
Freezbee Posté 26 août 2014 Signaler Posté 26 août 2014 Le plus incompréhensible, c'est que des liborgiens puissent regarder ça, c'est clair
Messages recommandés