Johnnieboy Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Le 30/10/2014 à 15:46, PJE a dit : J'aime bien vous faire profiter de mes lectures sans forcément mettre de commentaire. Si les faits sont véridiques, 10 ans ça me choque. Hmm, la prison, en général, pour les criminels comme cette femme (ceux qui ne récidiveront jamais), je trouve ça absurde, inutile et coûteux. Par contre, en dehors de ces considérations, dix ans pour un homocide volontaire comme celui-là, ça ne me choque pas. Elle aurait pu aller chez lez flics et se barrer avec ses filles depuis longtemps. En tout cas, si on envoie comme signal qu'une femme battue peut tuer de sang-froid son mari...
Tramp Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Le 30/10/2014 à 12:16, Gilles a dit : Les chauffeurs de taxi ne mettent pas 15 ou 20 ans pour faire une course. C'est bien beau de vouloir libéraliser un secteur, encore serait-il un poil intelligent de se cultiver sur son mode de fonctionnement pour comprendre comment le faire en évitant de tout atomiser et pour garder un max de valeur ajoutée. Avoir des principes n'empêche pas d'utiliser ses neurones pour les appliquer... Non mais ils mettent 15 ou 20 ans à rembourser leur licence.
Hayek's plosive Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Indonesian teams disqualified after scoring five own goals Citation Indonesian clubs PSS Sleman and PSIS Semarang are disqualified from the country's first division play-offs for scoring five own goals. Sleman win the game 3-2, but a committee decided both sides attempted to lose in order to avoid a semi-final match with Borneo FC, a club rumoured to be backed by a local mafia. The game was scoreless until the 86th minute before Sleman score two own goals in quick succession, Semarang then score three own goals and lose the tie.
Tramp Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Le 30/10/2014 à 16:10, FabriceM a dit : Je sais bien ce que tu as dit. Je reste dubitatif sur ta capacité, et celle des anarcaps en général, à savoir ce qu'ils veulent, en prévoir les conséquences, et les assumer. Et police =! armée. Je rigole surtout en lisant ici sur liberaux.org que si l'Etat arrête d'intervenir ca va etre une catastrophe insondable avec 75% du secteur qui disparaît et tout et tout. Comme quand la Nouvelle-Zelande a supprimé du jour au lendemain les subventions agricoles. Ou pas (désolé Jim). Dans le fond je m'en fiche.
Tremendo Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Le 30/10/2014 à 16:27, Copeau a dit : il est pourtant, d'une certaine façon, assez raccord avec ta signature.Laisse-moi deviner mmmmhh elle ressemble à Milton Friedman ?
PJE Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Le 30/10/2014 à 16:29, Johnnieboy a dit : Hmm, la prison, en général, pour les criminels comme cette femme (ceux qui ne récidiveront jamais), je trouve ça absurde, inutile et coûteux. Par contre, en dehors de ces considérations, dix ans pour un homocide volontaire comme celui-là, ça ne me choque pas. Elle aurait pu aller chez lez flics et se barrer avec ses filles depuis longtemps. En tout cas, si on envoie comme signal qu'une femme battue peut tuer de sang-froid son mari... J'ai tendance à penser que les vies des 4 survivantes de l'affaire (la mère et ses 3 filles) sont ruinées quoi qu'il arrive. Une peine oui mais 10 ans ça me paraît lourd.
Tremendo Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Le 30/10/2014 à 16:34, Tramp a dit : Je rigole surtout en lisant ici sur liberaux.org que si l'Etat arrête d'intervenir ca va etre une catastrophe insondable avec 75% du secteur qui disparaît et tout et tout. Comme quand la Nouvelle-Zelande a supprimé du jour au lendemain les subventions agricoles. Ou pas (désolé Jim). Dans le fond je m'en fiche.Pour mettre tout le monde d'accord, je trouve que la proposition de the student de découper le bouzin en plusieurs morceaux et les revendre séparément permettra d'y voir plus clair. On verra si le marché trouve vraiment de l'intérêt à la NASA, et on pourra enfin dire si ses activités étaient si importantes et si créatrices de richesse que cela. Si personne n'en veut on aura notre réponse. Mon petit doigt me dit qu'on aura quelques surprises mais bon...
Tremendo Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Le 30/10/2014 à 16:36, PJE a dit : J'ai tendance à penser que les vies des 4 survivantes de l'affaire (la mère et ses 3 filles) sont ruinées quoi qu'il arrive. Une peine oui mais 10 ans ça me paraît lourd.C'est toujours pareil, on en revient à la question de la peine: indemnités et punition. Indemniser qui? Et la punition (la prison) va-t-elle régler quoi que ce soit, et est-ce proportionné pour une femme qui souffrait et n'a pas de tempérament à la récidive? On est obligé de lui infliger une peine, pour l'exemple, mais laquelle? mystère. En tout cas 10 ans de prison cela me parait excessif et inutile.
Gilles Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Le 30/10/2014 à 16:34, Tramp a dit : Je rigole surtout en lisant ici sur liberaux.org que si l'Etat arrête d'intervenir ca va etre une catastrophe insondable avec 75% du secteur qui disparaît et tout et tout. Comme quand la Nouvelle-Zelande a supprimé du jour au lendemain les subventions agricoles. Ou pas (désolé Jim). Dans le fond je m'en fiche. Turigoles parce que tu n'y connais rien et que tu ne veux rien y connaître. C'est pourtant pas compliqué de comprendre qu'un système qui produit du contenu pas vraiment commercial dont le financement est majoritairement public disparaître cash sans avoir eu le temps de tenter de s'adapter si tu coupes le financement, alors ques des agriculteurs ont toujours des clients à qui vendre leurs produits. Je comprends bien la différence de principe entre les libéraux qui veulent privatiser un secteur et l'anarcap qui veut le détruire, mais ça ne t'empêche pas de réfléchir plus loin que le bout de ton nez et assumer les conséquences de ce que tu imagines.
FabriceM Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Le 30/10/2014 à 16:34, Tramp a dit : Dans le fond je m'en fiche. De quoi ? Que 75% de l'activité parte en fumée ? Ou des conséquences de cet effondrement sur les gens à l'intérieur et à l'extérieur ?
the_student Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Le 30/10/2014 à 16:37, Tremendo a dit : Pour mettre tout le monde d'accord, je trouve que la proposition de the student de découper le bouzin en plusieurs morceaux et les revendre séparément permettra d'y voir plus clair. On verra si le marché trouve vraiment de l'intérêt à la NASA, et on pourra enfin dire si ses activités étaient si importantes et si créatrices de richesse que cela. Si personne n'en veut on aura notre réponse. Mon petit doigt me dit qu'on aura quelques surprises mais bon... Ben ceux qui font des études sur la fin de la civilisation vont être au chômage et ceux qui fabriquent des technologies utiles vont avoir du travail.
sans Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Vous voulez dire qu'on ne va pas pouvoir enlever la profession de notaire comme un gros sparadrap ?
Tramp Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Le 30/10/2014 à 16:49, Gilles a dit : Turigoles parce que tu n'y connais rien et que tu ne veux rien y connaître. C'est pourtant pas compliqué de comprendre qu'un système qui produit du contenu pas vraiment commercial dont le financement est majoritairement public disparaître cash sans avoir eu le temps de tenter de s'adapter si tu coupes le financement, alors ques des agriculteurs ont toujours des clients à qui vendre leurs produits. Je veux bien le croire. Mais que ce soit une catastrophe à part pour ceux qui était sous le robinet d'argent gratuit, ça j'ai du mal. Si les applications ne sont pas commerciales, alors comment on peut affirmer qu'elles sont créatrices de valeur quand la valeur vient de l'échange ? Faut qu'on croit sur parole les gens de la NASA et ceux qui en reçoivent l'argent ? C'est comme quand le ministère subventionne des oeuvres d'art. Sans lui pas de financement des trucs pourris, le secteur s'effondre et c'est trop horrible. Comment ça les artistes n'ont pas le droit à un traitement spécial ? Citation Vous voulez dire qu'on ne va pas pouvoir enlever la profession de notaire comme un gros sparadrap ? T'inquiète, les notaires ne sont pas appréciés, eux n'ont pas le droit à de la sollicitude. Signer une vente c'est moins excitant que de faire des courses de robot sur Mars. Citation De quoi ? Que 75% de l'activité parte en fumée ? Ou des conséquences de cet effondrement sur les gens à l'intérieur et à l'extérieur ? Les deux. Mais je parlais entre liquider et privatiser.
Hayek's plosive Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Le 30/10/2014 à 16:58, Snow a dit : Vous voulez dire qu'on ne va pas pouvoir enlever la profession de notaire comme un gros sparadrap ? Enlever, c'est-a-dire? Supprimer la profession, ou juste dire "bon bin maintenant les avocats aussi peuvent faire la meme chose"?
Tramp Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Supprimer la profession. Et supprimer l'examen du barreau.
Tremendo Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Le 30/10/2014 à 16:49, Gilles a dit : Turigoles parce que tu n'y connais rien et que tu ne veux rien y connaître. C'est pourtant pas compliqué de comprendre qu'un système qui produit du contenu pas vraiment commercial dont le financement est majoritairement public disparaître cash sans avoir eu le temps de tenter de s'adapter si tu coupes le financement,Pour le coup c'est toi qui sembles ignorer complètement comment la recherche fonctionne dans le privé. La recherche privée ça existe. Pourquoi dire qu'ils ne sont pas dans une logique commerciale donc qu'ils vont mourir, alors que le secteur privé a parfaitement su adapter son business model à cette donne spécifique de la recherche.
sans Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Le 30/10/2014 à 17:06, Hayek's plosive a dit : Enlever, c'est-a-dire? Supprimer la profession, ou juste dire "bon bin maintenant les avocats aussi peuvent faire la meme chose"? L'un dans l'autre les notaires vont perdre leur profession. T'imagine leur détresse ? Leurs enfants qui n'auront pas de cadeaux sous le sapin ? Les coquillettes tous les mardis ET jeudis ? Plus de sac de marque pour la maîtresse ? Terrible !
Tremendo Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Le 30/10/2014 à 16:58, Snow a dit : Vous voulez dire qu'on ne va pas pouvoir enlever la profession de notaire comme un gros sparadrap ?Non, que tout le monde pourra faire notaire mais que leurs tampons ne seront plus obligatoires. Probablement qu'on en aura encore besoin.
Tramp Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Pour faire quoi ? Dans les pays ou il n'y a pas de statut pour les notaires, il n'y a pas de notaires.
Tremendo Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Le 30/10/2014 à 17:20, Tramp a dit : Pour faire quoi ? Dans les pays ou il n'y a pas de statut pour les notaires, il n'y a pas de notaires.Intermédiaire entre des parties à un contrat, conseiller en quelque sorte. Son métier changerait légèrement.
Hayek's plosive Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Le 30/10/2014 à 17:20, Tramp a dit : Pour faire quoi ? Dans les pays ou il n'y a pas de statut pour les notaires, il n'y a pas de notaires. On n'appelle pas ca notaire, on appelle ca avocat. On s'en contrefout du mot, c'est le service qu'il effectue qui importe.
Tramp Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Sauf que les notaires ne pourront pas faire avocat. Les deuxièmes vont manger les premiers.
Gilles Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Le 30/10/2014 à 17:05, Tramp a dit : Je veux bien le croire. Mais que ce soit une catastrophe à part pour ceux qui était sous le robinet d'argent gratuit, ça j'ai du mal. Le spatial seul, si on prend l'Europe, c'est 35k emplois. AUx US, c'est 264k emplois directs (là tu sens la NASA qui embauche, oui). Dans le cas de l'Europe, 54% du CA provient uniquement de demandes institutionnelles, mais c'est sans compter la part de R&D et les capacités issues de l'institutionnel utilisées pour le reste. Tout cela sans compter également la masse d'industries sous-traitantes (et il y en a un bon paquet, car les projets spatiaux se font typiquement avec énormément des sous-traitants). Donc oui, il y a moyen de faire des économies (surtout quand on voit le nombre d'employés et la diversification de la NASA), il y a moyen de préserver une petite part rentable et commerciale, il y a moyen de déréglementer, privatiser par morceaux, il y a moyen si on veut de totalement libéraliser le secteur quitte à faire disparaître la majeure partie des programmes d'étude scientifiques. Mais si tu coupes tout sans te poser de question, ça fera juste une bonne grosse onde de choc économique qui touchera de très nombreux secteurs (again, la sous-traitance est très forte dans le domaine, ça met à contribution tous les aspects technologiques possibles). Encore une fois, si ton trip reste d'imaginer faire tout disparaître d'un coup, fort bien. Mais là où moi j'ai un peu de mal en te lisant, c'est de te voir minimiser complètement les conséquences associées sans savoir manifestement comment fonctionne ce secteur.
Tramp Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme_de_la_vitre_cass%C3%A9e
the_student Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Le 30/10/2014 à 17:33, Tramp a dit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme_de_la_vitre_cass%C3%A9e Tu te fou de nous depuis le début, tout ce qu'on veut c'est organiser une bonne transition plutôt qu'une réforme brutale. Regarde l'état de la CZ (méthode douce) et de la Russie (thérapie de choc) 25 ans après la fin du communisme. La CZ est bien plus libérale que la Russie.
Tramp Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Vous achetez ceux qui profitent déjà de l'argent public. Si il faut acheter la NASA, alors qu'est-ce que ça va être quand il faudra taper dans le dur que sont les syndicats et la fonction publique. Regarde la Bielorussie.
the_student Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Le 30/10/2014 à 17:43, Tramp a dit : Regarde la Bielorussie. Tu m'éclaires sur la pertinence de cet exemple ?
Tramp Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Changement graduel et pas de thérapie de choc. À quel point ils sont libéraux ?
the_student Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Ils sont pro-russe, ça doit expliquer beaucoup dans cet échec.
Messages recommandés