Tremendo Posté 6 mars 2015 Signaler Posté 6 mars 2015 Ben pour un ignorant comme moi, il va falloir m'expliquer en quoi cet article est d'entrée hors-jeu.
poney Posté 6 mars 2015 Signaler Posté 6 mars 2015 Parce que Dieu à parlé à Moise donc l'article dit n'importe quoi.
Anton_K Posté 6 mars 2015 Signaler Posté 6 mars 2015 Moi je disais ça comme boutade, j'ai pas d'argument.
Mathieu_D Posté 6 mars 2015 Signaler Posté 6 mars 2015 C'est très drôle, je lis ici : http://rue89.nouvelobs.com/2015/03/05/blablacar-avale-covoiturage-local-cest-grave-258045des appels à nationaliser blablacar (dans les commentaires).
Bisounours Posté 6 mars 2015 Signaler Posté 6 mars 2015 Rayon bricolage, si vous avez des outils rouillés, un remède radical : grosso merdo, une poignée de gros sel, un quart de litre de vinaigre blanc dans une cuvette remplie d'eau tiède, immergez vos trucs durant 24 heures, brossez les et hop, ils sont quasi neufs
Astha Posté 6 mars 2015 Signaler Posté 6 mars 2015 Rayon bricolage, si vous avez des outils rouillés, un remède radical : grosso merdo, une poignée de gros sel, un quart de litre de vinaigre blanc dans une cuvette remplie d'eau tiède, immergez vos trucs durant 24 heures, brossez les et hop, ils sont quasi neufs Le vinaigre blanc c'est super.
h16 Posté 6 mars 2015 Signaler Posté 6 mars 2015 Politicians Benefited From Using Toxic Loans Le plus drôle est que cette étude fait suite à une précédente, des mêmes auteurs, que j'avais évoquée ici : http://h16free.com/2014/12/08/35678-emprunts-toxiques-elus-nocifs
Rincevent Posté 6 mars 2015 Auteur Signaler Posté 6 mars 2015 Parce que Dieu à parlé à Moise donc l'article dit n'importe quoi. Non, du tout. Fait-moi penser à faire une réponse complète demain, aujourd'hui je suis surbooké (et je suis sur un smartfoune, ce qui est malpratique).
Freezbee Posté 6 mars 2015 Signaler Posté 6 mars 2015 Le manifeste Femen sortira le 20 mars... j'ai hâte de voir ça À la fois droit de réponse politique, ressource idéologique et manuel d’instruction à l’intention des futures activistes FEMEN, ce manifeste permettra aux sympathisants comme aux sceptiques de mieux comprendre nos desseins. Il pourra devenir l’anti-bible de chevet de toutes et tous les révolutionnaires féministes à travers le monde, prêts à s’engager dans la lutte.Véritable déclaration politique, les mots viennent compléter et renforcer les images qui nous ont fait connaître.
Anton_K Posté 6 mars 2015 Signaler Posté 6 mars 2015 http://mobile.lemonde.fr/planete/article/2015/03/06/sivens-le-ministre-de-l-interieur-donne-l-ordre-d-evacuer-la-zad_4588879_3244.html L'équipe cynophile était présente pour s'occuper des chiens qui auraient voulu défendre leurs maîtres. Mais l'opération s'est globalement passée dans le calme. Reniés par leurs chiens à foulard. Je jubile.
neuneu2k Posté 6 mars 2015 Signaler Posté 6 mars 2015 Ben pour un ignorant comme moi, il va falloir m'expliquer en quoi cet article est d'entrée hors-jeu. Il ignore le zoroastranisme, qui est bien plus pertinent comme ancêtre historique du judaisme que le culte d'Aton. Le culte d'Aton était par ses traditions, ses prêtres, son approche, un culte purement égyptien, sans différence si fondamentale que ça avec le culte traditionnel qui l'a précedé et succedé, il n'avait aucune des spécificités des autres monothéismes majeurs (zoroastrianisme, judaisme, christianisme et islam pour faire simple), fait de prophètes et dont la relation avec ses fidèles est détaché des contingences matérielles dans l'immense majorité des cas (on ne prie pas le Dieu unique pour les mêmes raisons et avec la même approche magique qu'on priait les Dieux égyptiens ou Greco-Romains, y compris Aton, c'est une relation substantiellement différente dans tous les dogmes monothéistes principaux). Son Dieu était un dieu Soleil matériel et magique à l'égyptienne et aucunement le dieu spirituel, immatériel et non magique des autres monothéismes. De plus, l'Abraham de la tradition viens, comme par hasard, d'une région ou le zoroastrianisme était présent dans l'antiquité. Le texte m'a fait penser aux pamphlets d'un certain milieu évangélique américain qui essaye de faire croire que l'islam est une resucée du culte d'Isis et un culte d'un Dieu païen lunaire et non une religion monothéiste dans la "séquence principale" digne de ce nom. Ensuite, que dans l'exode, des influences égyptiennes soient présentes, ça ne fait aucun doute, mais ça n'a rien de surprenant étant donné qu'il à été raconté par des juifs/proto-juifs/whatever ayant vécu dans la culture égyptienne, mais l'absence de ces influences égyptiennes dans les autres textes permet de penser qu'il ne s'agit bien que d'une influence passagère et non d'une source fondamentale. PS: Par contre, on ne peut pas nier une certaine influence égyptienne dans les hérésies gnostiques issues de la Kabbale, mais elle est bien plus moderne et corresponds à la redécouverte de l'égypte ancienne et au regain de la pensée magique en occident via les divers orientalismes conséquences de l'exploration et de la colonisation.
Hayek's plosive Posté 6 mars 2015 Signaler Posté 6 mars 2015 Donc Isis n'est pas Marie et Horus n'est pas Jesus?
Mathieu_D Posté 6 mars 2015 Signaler Posté 6 mars 2015 De fil en aiguille le post de neuneu2k m'a fait relire le livre d'armée des nains du chaos de warhammer.
Philiber Té Posté 6 mars 2015 Signaler Posté 6 mars 2015 Arrêtez vos balivernes, on sait tous que Jésus était en fait Jules César !
poney Posté 6 mars 2015 Signaler Posté 6 mars 2015 wikistrike, je n'ai jamais trop su si les mecs étaient sérieux ou pas.
Bisounours Posté 6 mars 2015 Signaler Posté 6 mars 2015 Insoutenable émission que C dans l'air aujourd'hui sur les ghettos urbains... dernier bouzin à la mode. Tous ces imbéciles qui en ont plein la bouche de solutions miracles pour les autres : on bouge ceux là ici, on met ceux là par là, un Kévin ici, un Moktar là, et puis il faut conscientiser l'occupant de l'immeuble bourgeois qui va accueillir une famille venue du 93, en la préparant blablabla vivrensemble blabla se mélanger. Putain, mais accueille là la famille de Kevin, toi, ô crétin. Et puis il faut plus de sous pour la politique de la ville (après un reportage qui démontre son échec, même pas peur) Bref, magnifique démonstration du théorème de l'aspirine. Pas demain la veille que l'on entendra qu'il faut que les gens s'organisent entre eux, tacitement, par affinités et cohérence, en dehors de ces considérations pâteuses. Je suis dégoûtée
sans Posté 6 mars 2015 Signaler Posté 6 mars 2015 wikistrike, je n'ai jamais trop su si les mecs étaient sérieux ou pas. Ce site est un complot pour décrédibiliser le complotisme honnête, c'est une évidence.
Tramp Posté 6 mars 2015 Signaler Posté 6 mars 2015 On savait déjà que policier était le métier avec le plus d'obèse aux USA, un autre n'est pas loin : Four out of five firefighters nationwide are overweight or obese, and roughly half of all firefighters who die in the line of duty each year are killed by heart attacks. http://reason.com/blog/2015/03/06/80-of-firemen-are-fat-and-out-of-shape-e
Mathieu_D Posté 6 mars 2015 Signaler Posté 6 mars 2015 Personne pour commenter ça ? Une personne seule a besoin de 1 424 euros mensuels pour vivre décemment les paniers de biens et services relevant d’un besoin minimum: disposer d’une chambre pour chaque enfant de sexe différent et de plus de 6 ans, d’une chambre d’amis pour les retraités.Avoir une voiture d’occasion, pouvoir partir en vacances (deux semaines par an pour les actifs avec enfants, une semaine pour les retraités et les actifs sans enfant), pouvoir pratiquer des activités culturelles et sportives, inviter des amis, offrir des cadeaux. Alimentation, habillement, soins et hygiène corporelle ont également été pris en compte.
sans Posté 6 mars 2015 Signaler Posté 6 mars 2015 La définition de la descence évolue d'année en année. En 2157, les associations humanitaires tireront des larmes aux occidentaux parce qu'en Afrique noire les malheureux auront un débit internet de moins de 24 G/s, et qu'en plus ils n'auront pas les moyens de manger low carb tous les jours.
Lancelot Posté 6 mars 2015 Signaler Posté 6 mars 2015 Une personne seule a besoin de 1 424 euros mensuels pour vivre décemmentEh ben je vis indécemment. J'ai la flemme mais je suis sûr qu'une analyse détaillée de leur budget pour une personne seule serait à se rouler par terre.
Cthulhu Posté 6 mars 2015 Signaler Posté 6 mars 2015 pouvoir pratiquer des activités culturelles et sportives J'aimerais bien voir le détail de ces activités...
Sloonz Posté 6 mars 2015 Signaler Posté 6 mars 2015 J’ai pas lu l’article mais… « personne seule » « une chambre par enfant » ? Je sais que les enfants c’est pas vraiment des êtres humains, mais quand même…
sans Posté 6 mars 2015 Signaler Posté 6 mars 2015 Eh ben je vis indécemment. J'ai la flemme mais je suis sûr qu'une analyse détaillée de leur budget pour une personne seule serait à se rouler par terre. Tu manges pas bio ? Combien de légumes par jour ? Tu vas pas à la piscine toutes les semaines ? Jamais de restau ? Fêtes à la maison ? Cadeaux aux amis ? Camping ? Thalassothérapie ? Trottinette ? Tu peux parler, c'est un lieu de sécurité ici. Laisse aller.
Neuron Posté 7 mars 2015 Signaler Posté 7 mars 2015 Le top de cette étude est que vient en toute fin des besoins : Alimentation, habillement, soins et hygiène corporelle ont également été pris en compte.
Tramp Posté 7 mars 2015 Signaler Posté 7 mars 2015 1424 euros accessoirement c'est un smic brut. Ce qui aurait été intéressant, c'est de voir combien ils mettent par poste. Ils n'ont pas mis les impôts par contre, à croire que leur paiement est accessoire.
Rusty Posté 7 mars 2015 Signaler Posté 7 mars 2015 A noter que l'étude est basée sur des ménages habitant à Tours ou Dijon. Je serais curieux de voir une analyse plus détaillé (type grande ville vs. ville moyenne vs. campagne) . Il devrait y avoir de sacrés différences.
neuneu2k Posté 7 mars 2015 Signaler Posté 7 mars 2015 Les revenus du ménage sont dans le top 1% et le patrimoine dans le top 3% français, et mon budget restant hors impôts et épargne (je ne compte pas le remboursement de la résidence principale dans l'épargne pour être dans le cadre de l'étude) ne permet pas une vie décente, cela signifie j'imagine qu'il faut m'euthanasier (ben oui, l'euthanasie c'est pour les gens qui ne vivent pas une vie décente, enfin c'est ce que j'ai pigé de son usage en Gelbique par exemple). J'imagine qu'il faut en effet aller au resto, picoler au moins une fois par semaine dans un bar hors de prix, acheter des fringues hors de prix, ne pas acheter de fringues d'occasion pour ses enfants (et les réutiliser sur plusieurs gamins), et surtout, surtout, ne pas épargner parce que c'est à l'état de le faire à notre place...
Hayek's plosive Posté 7 mars 2015 Signaler Posté 7 mars 2015 j'imagine qu'il faut m'euthanasier (ben oui, l'euthanasie c'est pour les gens qui ne vivent pas une vie décente, enfin c'est ce que j'ai pigé de son usage en Gelbique par exemple). ce trolling tout en finesse...
Messages recommandés