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Nouvelles du monde sans intérêt


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Apparemment l'enquête sera compliquée, les hélicos n'ont pas de boîte noire, vite une loi. En France ce genre de chose n'aurait pas lieu c'est sûr, les pilotes ont tous les permis nécessaires. En tout cas c'est une remise en cause de la télé-réalité, il faut renforcer les mesures légales de sécurité....

 

Bon sinon, hypothèses? Un hélico avec des pbs techniques se krashe sur l'autre? Les pilotes étaient bourrés de la veille?

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On dirait que t'as envie d'un fil a part, Trem.

 

Ca fera pas 50 pages en 24h, ya pas de barbus terroristes, a moins que CFK soit dans le coup, mais j'en doute beaucoup... :)

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Bon sinon, hypothèses? Un hélico avec des pbs techniques se krashe sur l'autre? Les pilotes étaient bourrés de la veille?

 

je suppute dans mon coin que, comme dans "chasse au trésor" ou un jeu du style (pas sur du nom), les hélicos devaient voler en formation serrée. Un hélico, c'est en effet compliqué à piloter et c'est sensible au vent. Je sais que les appareils militaires les plus récents le sont beaucoup moins, mais pour peu que ces hélicos là avaient 30 ans, bah, un bonne rafale, une correction un peu mauvaise, et deux pales se touchent. Récupérer un hélico en chute c'est très complexe. Il y a une technique qui consiste à rattraper le plongeon en dernière seconde pour amortir avec les pales sur l'air, mais en cas d'hélico empêtrés les  uns dans les autre, c'est juste la mort au bout.

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Putain j'ai les boules pour Vastine, c'était vraiment un bon gars :(

 

Muffat et Arthaud de grandes championnes aussi...

 

Saloperie d'hélico.

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Arf, et il venait de perdre sa soeur il y a quelques semaines. Ses parents doivent être dévastés, j'ai vraiment de la peine pour eux.

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Crash en Argentine : derrière la tragédie de "Dropped", la société de production ALP

Le Point - Publié le

10/03/2015 à 11:10- Modifié le 10/03/2015 à 12:12 INTERVIEW. Pour l'avocat Jérémie Assous, ALP, qui produit aussi "Koh-Lanta", réduit les coûts de tournage au minimum, au détriment de la sécurité.

Les programmes d'aventure produits par ALP sont-ils devenus les jeux de la mort ? Depuis Koh-Lanta et la mort de Gérald Babin puis le suicide du médecin de l'émission en mars 2013, ALP compte désormais 12 décès à son passif après la collision de deux hélicoptères sur le tournage de Dropped. Pour l'avocat Jérémie Assous, qui a défendu les intérêts de la famille Babin et bête noire des producteurs de télé-réalité, cette tragique actualité ne relève en rien du hasard.

"ALP et les autres producteurs de télé-réalité ont été condamnés près de 300 fois pour manquements au droit du travail et à leurs obligations de sécurité qui sont inhérentes", plaide celui qui a révolutionné le droit du travail dans le domaine de la télé-réalité. Les candidats étaient jusque-là des proies taillables et corvéables à merci. Aujourd'hui, ce sont des salariés dotés de droits. Mais la législation semble peu opérante sur des producteurs âpres au gain. Aussi, les condamnations récurrentes n'ont que peu de conséquences sur le fonctionnement des tournages. Et pour cause : Koh-Lanta est vendue 12 millions d'euros à TF1. L'émission procure près de 25 millions d'euros de recettes publicitaires à la chaîne. Pour bénéficier d'une marge de profit confortable, les coûts de tournage doivent être réduits au minimum. "Si on respecte scrupuleusement le droit du travail, les frais de tournage explosent : on passe du simple au triple", confirme un salarié d'une production en vue.

"La sécurité n'est pas un enjeu majeur pour la maison de production"

"Le montant des condamnations, même s'il s'élève régulièrement à plusieurs dizaines de milliers d'euros, est sans commune mesure avec les millions économisés en ne respectant pas la loi", assène Jérémie Assous. Au mois de février, la cour d'appel de Paris a confirmé la condamnation d'ALP en faveur d'un ex-candidat de Koh-Lanta. ALP ne s'est pas pourvue en cassation. "Mais il ne s'agit pas de pénal", précise Me Pierre-Olivier Sur, l'avocat d'ALP. "ALP joue sur les mots. Une condamnation pour non-respect de ses obligations de sécurité aux prud'hommes a la même valeur que toute autre décision de justice. Il n'y a pas de hiérarchie entre elles. En revanche, on peut se poser la question de savoir pourquoi les pouvoirs publics n'assignent pas ALP après autant de condamnations. Un gérant de restaurant condamné deux fois se voit automatiquement poursuivi, car il n'a pas tenu compte de ses précédentes condamnations", répond Jérémie Assous. ALP craint de voir l'avocat s'emparer du dossier ouvert à Paris après la tragédie en Argentine.

Au final, ALP a beau jeu de constater que l'instruction judiciaire ouverte au TGI de Créteil en 2013 sur la mort de Gérald Babin n'a débouché à ce jour sur aucune mise en examen ni sur aucun contrôle judiciaire.

http://www.lepoint.fr/medias/crash-en-argentine-derriere-la-tragedie-de-dropped-la-societe-de-production-alp-10-03-2015-1911626_260.php

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Quel cuistre. Comme si le fait que les producteurs ne respectent pas le code français avait fait s'accrocher les pilotes argentins...

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On dirait que t'as envie d'un fil a part, Trem.

 

Ca fera pas 50 pages en 24h, ya pas de barbus terroristes, a moins que CFK soit dans le coup, mais j'en doute beaucoup... :)

Voui :)

Je veux troller à la Glandon.

 

C'est fou comme dans ce pays le premier réflexe c'est toujours d'incriminer le non-respect des mesures de sécurité ou de demander encore plus de lois pour renforcer la sécurité.

Et le type qui parle aussi de non-respect du droit de travail dans un cas d'accident d'hélico, sérieux faut vraiment être débile. Les premiers responsables ce sont les pilotes (un pilot de l'armée argentine et un autre de la direction civile me semble-t-il) et les propriétaires des hélicos (les autorités argentines). Point.

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Quel cuistre. Comme si le fait que les producteurs ne respectent pas le code français avait fait s'accrocher les pilotes argentins...

 

Je ne suis pas juriste mais le passage ci-dessous m'interpelle.

 

 

"ALP et les autres producteurs de télé-réalité ont été condamnés près de 300 fois pour manquements au droit du travail et à leurs obligations de sécurité qui sont inhérentes", plaide celui qui a révolutionné le droit du travail dans le domaine de la télé-réalité.

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Je ne suis pas juriste mais le passage ci-dessous m'interpelle.

 

+1

 

Il y a le reflexe securitaire franchouille et il y a aussi des connards finis qui meritent de se faire peter les genoux.

 

P'tet qu'il va l'avoir, Tremendo, son débat toupourri... ^^

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On en sait rien, cela peut être une erreur humaine, une défaillance mécanique, un problème météorologique, etc Bref du calme avant de réclamer des sous à TF1.

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+1

 

Il y a le reflexe securitaire franchouille et il y a aussi des connards finis qui meritent de se faire peter les genoux.

 

P'tet qu'il va l'avoir, Tremendo, son débat toupourri... ^^

A la limite les familles de victimes peuvent incriminer en second lieu la boìte pour avoir fait appel à des hélicos communistes kirchnériens.

Mais bon, attendons un peu.

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Les pilotes de ce type d'engin n'ont pas besoin de mesure de sécurité françaises, ils sont assez malin pour savoir qu'on ne vole pas 24h d'affillée ou qu'il faut entretenir la machine. Leur vie en dépend.

 

Si c'est arrivé, soit il s'agit d'une erreur humaine, soit il s'agit d'un problème technique. Les normes de sécurité du travail, là dedans, franchement, je vois mal ce que ça vient faire. Ce monsieur crache juste son petit venin en profitant de la tragédie.

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Au-delà de ça certaines voix parlent de dérives de la télé-réalité qui joue avec la sécurité. Moi la seule dérive que je vois dans ces émissions c'est vers la connerie, mais sinon les candidats savent quand même où ils s'embarquent. Florence Arthaud avait fait le raid Gauloise, franchement en terme de dureté physique à côté de ça cette émission c'était du pipi de chat.

 

Et la route du rhum c'est pas mal non plus, Mathieu_D sait de quoi je parle...

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Au-delà de ça certaines voix parlent de dérives de la télé-réalité qui joue avec la sécurité.

 

Donc, c'est la faute à l'ultralibéralimse. :lecon:

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Je propose qu'on ouvre un petit pari n'engageant à rien.

D'ici les résultats de l'enquête, on verra une personnalité ou un journaliste faire très exactement cette remarque : c'est la faute au libéralisme.

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Je propose qu'on ouvre un petit pari n'engageant à rien.

D'ici les résultats de l'enquête, on verra une personnalité ou un journaliste faire très exactement cette remarque : c'est la faute au libéralisme.

 

Et si c'est pas le cas tu me payes une bière vu que tout38 va t'en envoyer ?

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Je propose qu'on ouvre un petit pari n'engageant à rien.

D'ici les résultats de l'enquête, on verra une personnalité ou un journaliste faire très exactement cette remarque : c'est la faute au libéralisme.

 

Qui va oser parier contre ?

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Et si c'est pas le cas tu me payes une bière vu que tout38 va t'en envoyer ?

 

Là-dessus je crains pour toi que Poney ait plus de chances de gagner. 

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Là-dessus je crains pour toi que Poney ait plus de chances de gagner. 

 

Sur un malentendu, on ne sait jamais (et comme je ne me suis pas engagé à rincer si le libéralisme est invoqué).

Je tente le coup du passager clandestin à la recherche du free lunch mais je n'y crois pas un seul instant.

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Un petit pari qui n'engage à rien j'ai dit. Juste une petite blague liborgienne.

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L'avocat en question s'est spécialisé dans la défense de candidats de télé-réalité depuis quelques années : http://television.telerama.fr/television/jeremie-assous-l-avocat-qui-fait-trembler-la-tele-realite,31525.php

C'est son fond de commerce, il a tout intérêt à profiter de ce drame pour faire sa pub.

 

Sinon, je vois pas bien le rapport entre l'accident et le fait que ce soit une télé-réalité. Quand un accident de ce type arrive à des touristes en Asie du Sud-Est, on ne s'en prend pas au tourisme mondialisé.

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Je pensais à Thierry Sabine, merci Wiki, de Dieuleveut, il a disparu mystérieusement, non ? 

Oui, je m'en rappel toujours à cause de la blague suivante. Même si c'est pas forcément le meilleur moment pour la dire :pleur: :

 

Qu'ont fait les villageois des restes de l'hélicoptère du Paris Dakar ?

Une moissonneuse batteuse, car à l'avant ça bine et à l'arrière ça bat l'avoine.

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Vidéo de la collision ici : http://video.lefigaro.fr/figaro/video/dropped-premiere-video-de-l-accident-entre-les-deux-helicopteres/4102743080001/

 

 

L'avocat en question s'est spécialisé dans la défense de candidats de télé-réalité depuis quelques années : http://television.telerama.fr/television/jeremie-assous-l-avocat-qui-fait-trembler-la-tele-realite,31525.php

C'est son fond de commerce, il a tout intérêt à profiter de ce drame pour faire sa pub.

 

Sinon, je vois pas bien le rapport entre l'accident et le fait que ce soit une télé-réalité. Quand un accident de ce type arrive à des touristes en Asie du Sud-Est, on ne s'en prend pas au tourisme mondialisé.

 

 

 

Sinon, du interview du même avocat :

 

[...]

Bien que systématiquement condamnées, ces sociétés de production se maintiennent dans l'illégalité. Elles ne respectent pas le droit du travail sur les amplitudes horaires avec des journées de 15 heures et font travailler les candidats sept jours sur sept. Elles les privent de la liberté d'aller et de venir, de la liberté de communiquer, ce qui est bien évidemment contraire au droit français.

[...]

http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/polemiques/2015/03/10/28003-20150310ARTFIG00150-me-assous-les-regles-de-securite-ne-sont-pas-respectees-sur-ces-tournages.php

 

Certains, n'ont pas l'air d'avoir compris le concept de télé-réalité

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De ce que je vois le vent me semble bien fort, il se peut qu'une rafale ait désorientée un des appareils. Dans ce cas là, à moins qu'il ne soit prouvé que les appareils étaient trop proche c'est juste la malchance.

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Si seulement ce con connaissait mes amplitudes horaires ces derniers temps...y'en a qui devrait vivre dans la réalité un peu au lieu de s'accrocher à des textes de loi bidons.
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Difficile de comprendre ce qu'a fabriqué le pilote de l'hélicoptère de prise de vue. Peut-être que l'autre hélico a modifié sa vitesse verticale, c'est difficile à dire. En tout cas, il y avait une prise de risque dans la prise de vue. Ils ont voulu faire hollywoodien et viril.

L'hélicoptère en phase ascensionnelle, à l'intérieur, il devait y avoir un pilote, 3 sportifs, un cameraman, le preneur de son et la nana. Les uns avaient les yeux bandés, les autres devaient être soit en train de filmer l'intérieur de l'hélico, soit des prises de vues paysagères, ils ne devaient en tout cas pas s'occuper trop de l'autre hélico.

Dans l'autre hélico, il y a avait un pilote et deux autres cameramans qui normalement ne faisaient que regarder l'autre hélico pour le suivre et le filmer. Il y a obligatoirement eu une prise de risque qui a mal tourné.

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