PJE Posté 3 décembre 2012 Signaler Posté 3 décembre 2012 La France on peut aussi l'aimer ET la quitter. C'est exact. On peut aussi y vivre et ne pas l'aimer.
Chitah Posté 3 décembre 2012 Signaler Posté 3 décembre 2012 J'aimerai pour ma part comprendre un jour ce que "j'aime la France" et "je n'aime pas la France" signifient. Je ne sais absolument pas, et à ma connaissance je n'ai jamais rien vu d'autre qu'une liste non exhaustive d'éléments à aimer (la Marseillaise, l'Histoire, la cuisine, etc.).
Gilles Posté 3 décembre 2012 Signaler Posté 3 décembre 2012 Le french bashing venant d'un Français à l'étranger, ça me fait drôlement penser à un gosse, assis en hauteur et jouant à chat perché, en train de narguer ses camarades. Les mentalités collectivistes autodestructrices françaises me saoulent assez pour que je sois en train de prévoir de m'expatrier. Ça veut dire que dès que j'aurai enfin réussi à le faire, je ne pourrai plus décemment cracher dessus ? Je ne pourrai plus sortir mon habituel "pays de cons" ?
PJE Posté 3 décembre 2012 Signaler Posté 3 décembre 2012 J'aimerai pour ma part comprendre un jour ce que "j'aime la France" et "je n'aime pas la France" signifient. Je ne sais absolument pas, et à ma connaissance je n'ai jamais rien vu d'autre qu'une liste non exhaustive d'éléments à aimer (la Marseillaise, l'Histoire, la cuisine, etc.). Je parle de chose bien plus terre à terre. J'ai déjà eu beaucoup de mal étant plus jeune avec le système éducatif français que je trouvais insupportable et vu le temps qu'on y passe quand on est gamin les journées sont très longues. J'ai maitenant du mal avec le marché du travail français et son organisation beaucoup trop rigide (notamment sécurité sociale). Je déteste comme j'ai écrit plus haut la mentalité égalitariste française. Pour moi les inégalités sont quelques choses de naturelles (" Les Français préfèrent l’égalité dans la misère à la prospérité dans l’inégalité."). J'ai du mal avec les pseudos élites françaises qui ont qu'on le veuille ou non un pouvoir de répression démesuré. Je dirais que c'est plus la mentalité française et l'organisation du pays qui me dérangent.
Hayek's plosive Posté 3 décembre 2012 Signaler Posté 3 décembre 2012 Les mentalités collectivistes autodestructrices françaises me saoulent assez pour que je sois en train de prévoir de m'expatrier. Ça veut dire que dès que j'aurai enfin réussi à le faire, je ne pourrai plus décemment cracher dessus ? Je ne pourrai plus sortir mon habituel "pays de cons" ? Surtout si tu pars en Angleterre. Perfide Albion, toussa.
Chitah Posté 3 décembre 2012 Signaler Posté 3 décembre 2012 Les Forbans vont jouer devant les cadres du FN : http://fr.news.yahoo.com/forbans-assument-jouer-fn-174609773.html
DiabloSwing Posté 3 décembre 2012 Signaler Posté 3 décembre 2012 Les Forbans vont jouer devant les cadres du FN : http://fr.news.yahoo.com/forbans-assument-jouer-fn-174609773.html Notons quand même cette grande sagesse : "Je pense que l'artiste ne doit pas faire de politique. Tous les artistes qui en font sont des crétins"
Rincevent Posté 3 décembre 2012 Auteur Signaler Posté 3 décembre 2012 En fait ce qui me surprend le plus c'est de voir des liborgiens adorer un plat de prolétaire : les abats c'est pas vraiment les hauts morceaux dans la barbaque. Quelque part je me demande si cette mode ne serait pas un peu du hipsterisme gastronomique. D'ailleurs, pour vérifier si c'est vraiment les abats que vous aimez c'est assez simple : vous avez déjà mangé des abats sans les épices qu'on rajoute pour masquer le goût ? J'adore les abats, peut-être un peu trop, même. Et le foie, le coeur, les rognons c'est délicieux même sans accompagnement. Le ris de veau aussi, mais ça fait très longtemps que je n'en ai pas mangé. Les tripes, moins, à la limite sous forme d'andouillette. En revanche, la cervelle, je ne peux juste pas (sauf dans le cervelas, évidemment). Apparemment on tourne aux alentours de 26 milliards pour les couts. Il faut donc compter sur environ 50 milliards de coût final. Et pourquoi pas Naphtaline ? Nan, en fait, c'est pasque c'est bio, la térébenthine, c'est pas fait avec de l'essence de pin ou truc du genre ? Alors que sa fille, elle a été faite avec de l'essence de pine. Je suis classieux, je trouve. Neuneu2k : le copier-coller de quotes est foireux quand l'éditeur est en mode WYSIWYG.
pankkake Posté 3 décembre 2012 Signaler Posté 3 décembre 2012 J'adore les abats, peut-être un peu trop, même. Et le foie, le coeur, les rognons c'est délicieux même sans accompagnement. Le ris de veau aussi, mais ça fait très longtemps que je n'en ai pas mangé.Je mange pas mal de foies et cœurs et c'est par plaisir. La cervelle, ça me dégoûte niveau apparence, j'ai jamais essayé. Neuneu2k : le copier-coller de quotes est foireux quand l'éditeur est en mode WYSIWYG.Utiliser le WYSIWYG, quelle idée saugrenue.
Brock Posté 3 décembre 2012 Signaler Posté 3 décembre 2012 Les mentalités collectivistes autodestructrices françaises me saoulent assez pour que je sois en train de prévoir de m'expatrier. Ça veut dire que dès que j'aurai enfin réussi à le faire, je ne pourrai plus décemment cracher dessus ? Je ne pourrai plus sortir mon habituel "pays de cons" ? tu pourras, mais ca risque de choquer Jonniboye
Brock Posté 3 décembre 2012 Signaler Posté 3 décembre 2012 ah oui la citation est belle est bien cassee sur cette plateforme pourrie j'ai deja dit que la plate forme de liborg etait pourrie oui je crois que je l'ai deja dit que la plate forme est pourrie
0100011 Posté 3 décembre 2012 Signaler Posté 3 décembre 2012 Avant l'épidémie d'ESB on était deux dans toute ma famille à manger de la cervelle : ma grand mère et moi. Grillée c'est trop bon.
Johnnieboy Posté 3 décembre 2012 Signaler Posté 3 décembre 2012 Ben, non la France n'est pas particulierement un pays de cons. D'ailleurs, j'oserais même avancer que l'on est plutôt au-dessus de la moyenne, sinon, avec de tels politiciens et de tels bâtons administratifs et fiscaux dans les roues, ça fait longtemps que ce pays devrait être coulé.
Mathieu_D Posté 3 décembre 2012 Signaler Posté 3 décembre 2012 Ben, non la France n'est pas particulierement un pays de cons. D'ailleurs, j'oserais même avancer que l'on est plutôt au-dessus de la moyenne, sinon, avec de tels politiciens et de tels bâtons administratifs et fiscaux dans les roues, ça fait longtemps que ce pays devrait être coulé. +1 ! Faut quand même dire qu'on s'est mis de sacrés boulets aux chevilles.
PJE Posté 3 décembre 2012 Signaler Posté 3 décembre 2012 Ben, non la France n'est pas particulierement un pays de cons. D'ailleurs, j'oserais même avancer que l'on est plutôt au-dessus de la moyenne, sinon, avec de tels politiciens et de tels bâtons administratifs et fiscaux dans les roues, ça fait longtemps que ce pays devrait être coulé. D'après ce sondage tout frais, il y a pourtant 59% de cons en France agés de plus de 18 ans si l'échantillon est bon. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/11/29/20002-20121129ARTFIG00751-les-francais-favorables-a-la-nationalisation-de-florange.php Je peux trouver plein d'autres exemples en forçant un peu.
PJE Posté 3 décembre 2012 Signaler Posté 3 décembre 2012 Encore 60 % dans ce 2è exemple. http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120915.OBS2499/la-majorite-des-francais-favorables-a-la-taxe-de-75.html
NicolasB Posté 3 décembre 2012 Signaler Posté 3 décembre 2012 Je trouve ça hallucinant. Un logo, probablement un site, du papier à en-être, un groupe de pilotage, un budget, etc. Je ne parle pas de la mesure en elle-même, je parle de tous les parasites qui viennent se faire de l'oseille sur des sujets périphériques. Tous ces rats et tous ces cafards commencent vraiment, mais alors vraiment à me sortir par les trous de nez. Je te rassure je trouve ça aussi excessivement énervant!
NicolasB Posté 3 décembre 2012 Signaler Posté 3 décembre 2012 Encore 60 % dans ce 2è exemple. http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120915.OBS2499/la-majorite-des-francais-favorables-a-la-taxe-de-75.html Enfin dans les faits un Français est taxé peu ou prou à 56% sans qu'il s'en rende compte...
Lancelot Posté 3 décembre 2012 Signaler Posté 3 décembre 2012 Faut quand même dire qu'on s'est mis de sacrés boulets aux chevilles. C'est un peu la classe à la française : on a tout ce qu'il faut (ressources, patrimoine, géographie...) pour réussir très bien. On laisse tout ça pourrir ou on le saborde systématiquement. Malgré tout, on arrive à pas trop mal s'en sortir.
PJE Posté 3 décembre 2012 Signaler Posté 3 décembre 2012 Désolé mais si pour vous bien s'en sortir c'est plus de 3 millions de chômeurs, une croissance de 0%, des dizaines de mal logés et des milliers de jeunes sans diplômes et sans travail, une dette record et des déficits monstrueux : je peux rien dire de plus.
PJE Posté 3 décembre 2012 Signaler Posté 3 décembre 2012 Enfin dans les faits un Français est taxé peu ou prou à 56% sans qu'il s'en rende compte... C'est pas une raison pour demander le racket des autres. Au contraire c'est l'occasion de demander de payer moins.
Mathieu_D Posté 3 décembre 2012 Signaler Posté 3 décembre 2012 Désolé mais si pour vous bien s'en sortir c'est plus de 3 millions de chômeurs, une croissance de 0%, des dizaines de mal logés et des milliers de jeunes sans diplômes et sans travail, une dette record et des déficits monstrueux : je peux rien dire de plus. Un peu plus qu'une dizaine quand même, plutôt une trouzaine. Et la pression fiscale totale moyenne c'est 49%, faut pas oublier qu'on était à 7% de déficit du PIB... Bon, à charge des françaouis, ils ont quand même participé à l'élaboration de l'environnement qui a fait émerger quelqu'un comme Duflot. Championne aujourd'hui celle là.
Noob Posté 3 décembre 2012 Signaler Posté 3 décembre 2012 C'est un peu la classe à la française : on a tout ce qu'il faut (ressources, patrimoine, géographie...) pour réussir très bien. On laisse tout ça pourrir ou on le saborde systématiquement. Malgré tout, on arrive à pas trop mal s'en sortir.Tiens par exemple, il y a cette blague : Epuisé après la création du monde, Dieu a pris quelques vacances. Il revient après quelques temps interroger St.Pierre sur l'évolution de l'Europe: - Quel est ce pays tout sec et pauvre? - L'Albanie, Seigneur. - Et quel est ce pays froid et montagneux? - L'Autriche, Père. - Et ce beau pays fertile et agréable? - La France. - Il faut faire quelque chose pour mettre tout le monde à égalité. Et le lendemain, Dieu crée les Français.
Silence Posté 3 décembre 2012 Signaler Posté 3 décembre 2012 J'aimerai pour ma part comprendre un jour ce que "j'aime la France" et "je n'aime pas la France" signifient. Je ne sais absolument pas, et à ma connaissance je n'ai jamais rien vu d'autre qu'une liste non exhaustive d'éléments à aimer (la Marseillaise, l'Histoire, la cuisine, etc.). Voilà un article qui devrait t'intéresser : http://www.charlestoncitypaper.com/charleston/what-is-patriotism/Content?oid=1112878
Hayek's plosive Posté 3 décembre 2012 Signaler Posté 3 décembre 2012 http://www.youtube.com/watch?v=hIMreBCwEp8&feature=player_embedded
poney Posté 4 décembre 2012 Signaler Posté 4 décembre 2012 Tiens par exemple, il y a cette blague : Epuisé après la création du monde, Dieu a pris quelques vacances. Il revient après quelques temps interroger St.Pierre sur l'évolution de l'Europe: - Quel est ce pays tout sec et pauvre? - L'Albanie, Seigneur. - Et quel est ce pays froid et montagneux? - L'Autriche, Père. - Et ce beau pays fertile et agréable? - La France. - Il faut faire quelque chose pour mettre tout le monde à égalité. Et le lendemain, Dieu crée les Français. Chez nous, on va plus vite : la France, ça serait le pays le plus formidable du monde si il n'y avait pas les Français
Tremendo Posté 4 décembre 2012 Signaler Posté 4 décembre 2012 Lucilio et H16 ont des passe-droits : ils sont là depuis longtemps et surtout, ils le font avec humour. Et puis, aucun des deux n'est vraiment français. Le french bashing venant d'un Français à l'étranger, ça me fait drôlement penser à un gosse, assis en hauteur et jouant à chat perché, en train de narguer ses camarades. Et Adam Smith a, finalement et bien malgré lui, conforté le camp d'en face avec son concept de valeur-travail. En tout cas ce n'est pas parce qu'on critique la France depuis l'étranger qu'on est forcément des agents de puissances étrangères. Attention à ne pas assimiler automatiquement une personne à un pays voire même ses politiciens. Ca m'arrive -dans les deux sens d'ailleurs- et c'est extrêmement pénible. Quand bien même on préférerait son pays d'accueil, c'est légitime et a contrario je te rejoins, la critique doit être construite et pas seulement un catalogue d'insultes.
WBell Posté 4 décembre 2012 Signaler Posté 4 décembre 2012 Lucilio et H16 [...] Et puis, aucun des deux n'est vraiment français. Quoi ?!? Ce ne sont pas des humains ? C'est un peu la classe à la française : on a tout ce qu'il faut (ressources, patrimoine, géographie...) pour réussir très bien. On laisse tout ça pourrir ou on le saborde systématiquement. Malgré tout, on arrive à pas trop mal s'en sortir. J'avais entendu une phrase sur BFM un matin qui m'avait parue très juste : les entreprises françaises qui "réussissent" ont deux concurrences : la régulière, les autres entreprises, et l'irrégulière, l'Etat le plus envahissant du monde. Si tu as réussi à battre les deux, rien ne t’arrête !
Messages recommandés