h16 Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 Et la raison de cette augmentation est tout à fait simple : - concentration urbaine qui augmente => augmentation des chances que les pompiers croisent physiquement quelqu'un capable de passer à l'acte Heu. Le nombre d’agressions déclarées contre les pompiers a augmenté de 35% sur la période 2007-2011, selon le rapport 2012 de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). La concentration urbaine n'a pas augmenté tant que ça entre 2007 et 2011, toulmem. - les media en font des caisses sur le thème onvatousmourir en égrenant ces faits divers dont on ne sait pas grand chose (caillasser est un verbe dont la définition est floue pour moi)Disons que "envoyer des cailloux dans la direction de" me semble une bonne définition, assez proche de ce qui se passe, je pense.
ModernGuy Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 Ah ah ah. Quel mythomane ! Aaaaaah ouaiiiis ? B...b...ben t'en connais beaucoupsf des tymomanes bourrés a 8 mat de l'heure ?? ....hips... c'est pp..ppas une ttafiole de breton qui va mfaire chier non p..pplus... mmeeerde ...burps..
Chitah Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 Et ceci : http://www.liberation.fr/societe/2013/08/05/les-representants-des-services-publics-un-peu-plus-agresses_923018 Bref : la tendance est à l'augmentation, semble-t-il. Ce n'est pas très bon signe. Entre 2007 et 2011 oui. Et je ne vois pas pourquoi tu dis que ce n'est pas très bon signe. 35% d'augmentation c'est spectaculaire, mais 1200 sur 4 millions ça l'est nettemement moins. Ce sont comme les chiffres "1% des français détiennent X% des richesses", statistiques bidon sans aucun sens.
Chitah Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 Heu. La concentration urbaine n'a pas augmenté tant que ça entre 2007 et 2011, toulmem. Je parle du quartier du Mirail, qui est une zone urbaine concentrée. Si tu croises une personne dans la rue, quelle est la probabilité qu'elle soit psychopathe? Mettons que cela vaut x. Si tu croises N personnes dans la rue, quelle est la probabilité qu'il y ait au moins un psychopathe dans le tas? Facile, la réponse est (1-x)^N. Qui tend vers un assez rapidement. Donc il est clair que entre Paris et sa banlieue (10 millions d'habitants) et Vierzon (27 000 habitants) la nature des troubles de délinquance doivent être assez différents. C'est tout ce que je dis. Par exemple, je peux aussi affirmer qu'il n'y aura probablement jamais de "caillassage" de pompiers au sommet du Mont Blanc, sauf cas exceptionnel. En fait : dès qu'on sort un argument purement rationnel ou quantitatif (niveau socio-économique, densité urbaine, etc) sur ce genre de problèmes on est aussitôt taxé de "ah tu dis que on peut voler si on est pauvre, que cela se justifie ainsi" alors que ce qui est dit est "la pauvreté et la misère sociale sont un terreau favorable pour la délinquance", deux phrases qui ne veulent absolument pas dire la même chose du tout. Ensuite, en général, on me dit : "ah tu dis cela car tu ne veux pas faire le jeu du Front National, tu veux minimiser la délinquance" alors que les deux sont faux. D'une part je pense que le vote du FN a depuis longtemps changé de nature, ce n'est plus un vote de rejet de quoi que ce soit mais un vrai vote d'adhésion. D'autre part, ce que je déplore, c'est que les tocards qui nous servent de journalistes sur-utilisent les faits divers parce qu'ils ne savent rien faire d'autres. Exemple : sur le quartier du Mirail, il y a eu et il y a beaucoup à dire. Est-ce que ces blaireaux vont faire une enquête de terrain poussée, pour informer les gens de ce qui s'y passe de bien et de moins bien? Non, ils restent scotché devant le fil des dépêches AFP et dès qu'il y a du croustifondant ils font de la mise ne forme et boum, ça fait un article. Exemple : "Bonjour, je m'appelle Martine du syndicat Alliance, et j'ai vu un collègue qui m'a dit qu'un de ses collègues avait vu des cadavres se faire dépouiller". Hop, affolement général.
h16 Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 Entre 2007 et 2011 oui. Et je ne vois pas pourquoi tu dis que ce n'est pas très bon signe. 35% d'augmentation c'est spectaculaire, mais 1200 sur 4 millions ça l'est nettemement moins. Ce sont comme les chiffres "1% des français détiennent X% des richesses", statistiques bidon sans aucun sens. Mais enfin, un peu de sérieux. On parler d'attaques sur des pompiers, on parle d'une augmentation de plus de 30%. Pourquoi tu rapportes ça à 4 millions et pas à toutes les interventions de pompiers sur toute la planète tant qu'on y est ?
h16 Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 Je parle du quartier du Mirail, qui est une zone urbaine concentrée. Si tu croises une personne dans la rue, quelle est la probabilité qu'elle soit psychopathe? Mettons que cela vaut x. Si tu croises N personnes dans la rue, quelle est la probabilité qu'il y ait au moins un psychopathe dans le tas? Facile, la réponse est (1-x)^N. Qui tend vers un assez rapidement. Donc il est clair que entre Paris et sa banlieue (10 millions d'habitants) et Vierzon (27 000 habitants) la nature des troubles de délinquance doivent être assez différents. C'est tout ce que je dis. Par exemple, je peux aussi affirmer qu'il n'y aura probablement jamais de "caillassage" de pompiers au sommet du Mont Blanc, sauf cas exceptionnel. En fait : dès qu'on sort un argument purement rationnel ou quantitatif (niveau socio-économique, densité urbaine, etc) sur ce genre de problèmes on est aussitôt taxé de "ah tu dis que on peut voler si on est pauvre, que cela se justifie ainsi" alors que ce qui est dit est "la pauvreté et la misère sociale sont un terreau favorable pour la délinquance", deux phrases qui ne veulent absolument pas dire la même chose du tout. Ensuite, en général, on me dit : "ah tu dis cela car tu ne veux pas faire le jeu du Front National, tu veux minimiser la délinquance" alors que les deux sont faux. D'une part je pense que le vote du FN a depuis longtemps changé de nature, ce n'est plus un vote de rejet de quoi que ce soit mais un vrai vote d'adhésion. D'autre part, ce que je déplore, c'est que les tocards qui nous servent de journalistes sur-utilisent les faits divers parce qu'ils ne savent rien faire d'autres. Exemple : sur le quartier du Mirail, il y a eu et il y a beaucoup à dire. Est-ce que ces blaireaux vont faire une enquête de terrain poussée, pour informer les gens de ce qui s'y passe de bien et de moins bien? Non, ils restent scotché devant le fil des dépêches AFP et dès qu'il y a du croustifondant ils font de la mise ne forme et boum, ça fait un article. Exemple : "Bonjour, je m'appelle Martine du syndicat Alliance, et j'ai vu un collègue qui m'a dit qu'un de ses collègues avait vu des cadavres se faire dépouiller". Hop, affolement général. Bla. Bla. Bla. 35% d'augmentation entre 2007 et 2011, sur des pompiers. C'est très très gênant et pas du tout bisou.
Chitah Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 Mais enfin, un peu de sérieux. On parler d'attaques sur des pompiers, on parle d'une augmentation de plus de 30%. Pourquoi tu rapportes ça à 4 millions et pas à toutes les interventions de pompiers sur toute la planète tant qu'on y est ?Comment ça un peu de sérieux? Ces 30%, il s'agit de quoi? Il s'agit d'augmentation d'attaques de pompiers. Bien. Sur quelle aire géographique? Le monde entier? Non, juste la France. Tu raisonnes au niveau du territoire français, je raisonne au niveau du territoire français. Je ne comprends pas du tout ton objection. Si je ne dois pas raisonner sur l'ensemble du territoire pourquoi toi tu peux le faire? Ma question est simple : l'agression de pompiers, est-ce un phénomène rare ou pas? Ma réponse : oui, et fort heureusement. Si tu joues deux grilles de Loto au lieu d'une, c'est pas juste de 30% que tes chances de gagner augmente, c'est de 100% en plus dont tu bénéficies. Pour autant, as-tu vraiment quelque chance que ce soit de gagner? Un phénomène rare, même en augmentation rapide, reste rare pendant assez longtemps. Et Dieu Merci.
Chitah Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 Bla. Bla. Bla. 35% d'augmentation entre 2007 et 2011, sur des pompiers. C'est très très gênant et pas du tout bisou. C'est exactement ce que je dis : mes arguments rationnels c'est du blabla, et tu ramènes tout au pathos, au storytelling. Ce n'est pas comme cela que je fonctionne, en revanche c'est exactement, très exactement comme cela que fonctionne la presse française.
Chitah Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 J'ai tapé au hasard dans google "augmentation de 35%", voilà ce sur quoi je tombe : Les actions et menaces islamophobes en France ont enregistré une hausse globale de 35 % au premier semestre 2013, par rapport à la même période en 2012, a annoncé mardi à l’AFP le président de l’Observatoire contre l’islamophobie. h16, que penses-tu de ceci? Oublie l'histoire de l'islamophobie, cela aurait pu être n'importe quel autre phénomène rare.
Miss Liberty Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 Entre 2007 et 2011 oui. Et je ne vois pas pourquoi tu dis que ce n'est pas très bon signe. 35% d'augmentation c'est spectaculaire, mais 1200 sur 4 millions ça l'est nettemement moins. Ce sont comme les chiffres "1% des français détiennent X% des richesses", statistiques bidon sans aucun sens. + 35% sur un phénomène rare, ça peut vouloir dire que cela passe de "chose tabou à ne pas faire" à "chose que de plus en plus de gens ne considèrent plus comme tabou"Or pour moi accueillir une voiture de pompiers venue secourir ta voisine en lui lançant des pierres devrait rester quelque chose de tabou. Et à mon sens tu prends la mauvaise référence : l'augmentation de 300 actes environ entre 2007 et 2011 est à rapporter au nombre d'interventions dans les quartiers les plus concernés si tu veux obtenir la rareté du phénomène "une voiture de pompiers se fait emmerder en allant intervenir dans la zone X", pas à la France entière
Chitah Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 + 35% sur un phénomène rare, ça peut vouloir dire que cela passe de "chose tabou à ne pas faire" à "chose que de plus en plus de gens ne considèrent plus comme tabou" Or pour moi accueillir une voiture de pompiers venue secourir ta voisine en lui lançant des pierres devrait rester quelque chose de tabou. Et à mon sens tu prends la mauvaise référence : l'augmentation de 300 actes environ entre 2007 et 2011 est à rapporter au nombre d'interventions dans les quartiers les plus concernés si tu veux obtenir la rareté du phénomène "une voiture de pompiers se fait emmerder en allant intervenir dans la zone X", pas à la France entière Mais je le sais bien tout ça, je fais ce que je peux avec ce que j'ai, j'ai trouvé les statistiques qui vont bien, je les ai publié plus haut. Et donc je vais faire le travail supplémentaire que tu demandes même si je ne l'avais pas prévu.
Miss Liberty Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 J'ai tapé au hasard dans google "augmentation de 35%", voilà ce sur quoi je tombe : h16, que penses-tu de ceci? Oublie l'histoire de l'islamophobie, cela aurait pu être n'importe quel autre phénomène rare. Tiens, je te donne un autre chiffre 1, 1 meurtre pour 100.000 habitants en France, soit 682 sur un an. Dans les pays les plus dangereux, c'est de l'ordre de 100 / 100.000 Phénomène rare à l'échelle de la planète, mais dont la rareté varie en fonction de la zone, et dont j'aimerais qu'il reste tabou plutôt que d'augmenter de 35% Qu'en penses-tu? (Indépendamment du fait que je parle de meurtres bien sûr, j'aurais pu prendre un autre exemple) http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classement_des_pays_par_taux_d'homicide_volontaire
Chitah Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 Voilà : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AqtCLUllh2ePdHRkWVNxelVTU21FS2lkbms2Xzd5V0E&usp=sharing On ne peut rien conclure, j'ai pris la variable "nombre d'agressions pour 1000 pompiers", plutôt que "pour 10 000 interventions". Les évolutions entre 2010 et 2011 de cette variable varient, selon les départements, de +1850% à -100%. Parler d'évolution en pourcentage n'a donc pas de sens puisqu'il s'agit manifestement d'un phénomène erratique, voire aléatoire.
Chitah Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 Tiens, je te donne un autre chiffre 1, 1 meurtre pour 100.000 habitants en France, soit 682 sur un an. Dans les pays les plus dangereux, c'est de l'ordre de 100 / 100.000 Phénomène rare à l'échelle de la planète, mais dont la rareté varie en fonction de la zone, et dont j'aimerais qu'il reste tabou plutôt que d'augmenter de 35% Qu'en penses-tu? (Indépendamment du fait que je parle de meurtres bien sûr, j'aurais pu prendre un autre exemple) http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classement_des_pays_par_taux_d'homicide_volontaire "Augmentation de 35%" est une expression pour les tocards de journalistes. Regarde mon post ci-dessus : aucun journaliste n'a encore vu qu'il existe un département où les attaques de pompiers ont augmenté de 1850%. Ca fait super peur hein? Sauf que dans ce département, le nombre d'agressions est passé de un seul pompier agressé à 18. Cela fait juste +17 pompiers agressés. Parler de pourcentage, c'est amener la notion de dynamique sans l'avoir prouvé. Dans ce même département, si ça se trouve, l'an prochain il y a 5 agressions, ou zéro, ou 30, nul le le sait.
Miss Liberty Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 Voilà : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AqtCLUllh2ePdHRkWVNxelVTU21FS2lkbms2Xzd5V0E&usp=sharing On ne peut rien conclure, j'ai pris la variable "nombre d'agressions pour 1000 pompiers", plutôt que "pour 10 000 interventions". Les évolutions entre 2010 et 2011 de cette variable varient, selon les départements, de +1850% à -100%. Parler d'évolution en pourcentage n'a donc pas de sens puisqu'il s'agit manifestement d'un phénomène erratique, voire aléatoire. Alors, tu vois, moi, avec les chiffres que tu me donnes, j'aurais écrit qu'il s'agit d'un phénomène qui explose dans certains départements et recule dans d'autres. Puisque je cherchais à avoir une réponse locale, et que toi tu cherchais une réponse globale sur la France, on lit les chiffres différemment. Et donc, là où moi je te dirai que +1850% de probabilité de se faire agresser pour un pompier intervenant dans un département précis est énorme, tu me diras "c'est erratique et aléatoire". On ne pourra pas conclure avec de simples chiffres, il faudrait une enquête de terrain auprès des pompiers en question (par exemple). Et puis très franchement, je me doute que c'est impossible d'avoir des infos sur mieux que des départements, mais le découpage en département ne me renseigne pas trop. Je suis prête à parier qu'au sein même de, disons, l'Essonne, il y a d'énormes disparités géographiques. Edit : je viens de voir ton post concernant le passage de 1 pompier à 17. Certes, il y a 17 fois plus de probabilité de se faire agresser, mais le chiffre est faussé par le peu d'échantillon. N'empêche que le pompier qui travaille là-bas, et qui n'en avait jamais entendu parler (qui parle d'une toute petite agression toute seule)... maintenant il en a tellement entendu parler l'année d'après qu'il a peur pour ses fesses. Et je ne trouve pas ça normal.
Ventura Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 j'ai trouvé un article sympa qui propose de porter un nouveau regard sur nos banlieues http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20130802.OBS2000/argenteuil-comment-la-guerre-du-voile-s-est-rallumee.html
Chitah Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 Alors, tu vois, moi, avec les chiffres que tu me donnes, j'aurais écrit qu'il s'agit d'un phénomène qui explose dans certains départements et recule dans d'autres. Puisque je cherchais à avoir une réponse locale, et que toi tu cherchais une réponse globale sur la France, on lit les chiffres différemment. Et donc, là où moi je te dirai que +1850% de probabilité de se faire agresser pour un pompier intervenant dans un département précis est énorme, tu me diras "c'est erratique et aléatoire". On ne pourra pas conclure avec de simples chiffres, il faudrait une enquête de terrain auprès des pompiers en question (par exemple). Et puis très franchement, je me doute que c'est impossible d'avoir des infos sur mieux que des départements, mais le découpage en département ne me renseigne pas trop. Je suis prête à parier qu'au sein même de, disons, l'Essonne, il y a d'énormes disparités géographiques. Edit : je viens de voir ton post concernant le passage de 1 pompier à 17. Certes, il y a 17 fois plus de probabilité de se faire agresser, mais le chiffre est faussé par le peu d'échantillon. N'empêche que le pompier qui travaille là-bas, et qui n'en avait jamais entendu parler (qui parle d'une toute petite agression toute seule)... maintenant il en a tellement entendu parler l'année d'après qu'il a peur pour ses fesses. Et je ne trouve pas ça normal. Honte aux journalistes qui répercutent des chiffres sans les expliquer correctement. Sinon sur le reste, je comprends ta position.
Chitah Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 j'ai trouvé un article sympa qui propose de porter un nouveau regard sur nos banlieues http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20130802.OBS2000/argenteuil-comment-la-guerre-du-voile-s-est-rallumee.html Dieudonné est cité trois fois, Franck Abed et Alain Soral chacun une fois. Ce sont les cautions intellectuelles de certains des protagonistes de cette affaire confuse. Est-ce que l'agression de ces deux jeunes femmes voilées a été prouvée au final? Je n'arrive pas à comprendre si il y a des témoins, si les policiers ont pu vérifier la véracité de l'infraction ou pas. On n'entend que les deux victimes, dans un contexte un peu chelou je trouve.
Jesrad Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 j'ai trouvé un article sympa qui propose de porter un nouveau regard sur nos banlieues http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20130802.OBS2000/argenteuil-comment-la-guerre-du-voile-s-est-rallumee.html Toujours très marrant de voir la gauche perdre 'son' électorat musulman de banlieue dans l'emballement de la machine à fustiger et à dénoncer le racisme qu'ils ont eux-même fabriqué.
Miss Liberty Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 Honte aux journalistes qui répercutent des chiffres sans les expliquer correctement. Sinon sur le reste, je comprends ta position. Je parlais de ses collègues, pas des journalistes qui n'en ont probablement rien à foutre de ce département s'ils n'y ont que 17 cas à se mettre sous la dent. J'imagine dans un département calme, les pompiers intervenant sur un même secteur se connaissent et doivent avoir du temps pour des commérages. Si tu rajoutes à ça le fait que c'est un phénomène nouveau, la nouvelle doit se répandre comme une traînée de poudre. Mettons que dans la boîte calme où tu bosses, il se mette à y avoir une vague de vols (mettons 5 en 6 mois). Tu crois que tu vas l'apprendre par des journalistes ou par tes collègues? Et tu crois que la "rareté" des vols sur la région et le nombre bas dans l'absolu va t'empêcher de craindre pour ton i-phone?
PJE Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 j'ai trouvé un article sympa qui propose de porter un nouveau regard sur nos banlieues http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20130802.OBS2000/argenteuil-comment-la-guerre-du-voile-s-est-rallumee.html Article pas bisou compatible. Au vu de tous les faits divers du moment, si il y en a bien un qui doit se marrer c'est Laurent Obertone.
Chitah Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 Je parlais de ses collègues, pas des journalistes qui n'en ont probablement rien à foutre de ce département s'ils n'y ont que 17 cas à se mettre sous la dent. J'imagine dans un département calme, les pompiers intervenant sur un même secteur se connaissent et doivent avoir du temps pour des commérages. Si tu rajoutes à ça le fait que c'est un phénomène nouveau, la nouvelle doit se répandre comme une traînée de poudre. Mettons que dans la boîte calme où tu bosses, il se mette à y avoir une vague de vols (mettons 5 en 6 mois). Tu crois que tu vas l'apprendre par des journalistes ou par tes collègues? Et tu crois que la "rareté" des vols sur la région et le nombre bas dans l'absolu va t'empêcher de craindre pour ton i-phone? J'ai bien compris ce que tu me dis, d'une façon générale je fais toujours très très très attention à mes affaires importantes (téléphone, portefeuille, clés, laptop) quelque soit le contexte dans lequel je suis, c'est un réflexe.
Miss Liberty Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 J'ai bien compris ce que tu me dis.Parfait. On s'est compris mutuellement, alors
Mathieu_D Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 Voilà : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AqtCLUllh2ePdHRkWVNxelVTU21FS2lkbms2Xzd5V0E&usp=sharing On ne peut rien conclure, j'ai pris la variable "nombre d'agressions pour 1000 pompiers", plutôt que "pour 10 000 interventions". Les évolutions entre 2010 et 2011 de cette variable varient, selon les départements, de +1850% à -100%. Parler d'évolution en pourcentage n'a donc pas de sens puisqu'il s'agit manifestement d'un phénomène erratique, voire aléatoire. Il y en a quelques uns qui sortent vaguement significatifs au Z-test. (comparaison des proportions (Nombres de SP agressés/ Nombre d'interventions réalisées) entre 2010 et 2011. Ça n'a pas beaucoup de sens cependant de comparer ces proportions sur deux ans seulement.
Hayek's plosive Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 Dites les admins, vous pourriez faire un enieme spin-off de "banlieue, immigration et islam: la vie contemporaine d'une classe sociale dégénérescente"? J'ai des supers sujets sans intéret, ce serait dommage de passer au travers: 2 Men Robbed In Mountain View Online Dating Scam According to authorities, the two victims started chatting on Badoo.com with someone who they thought was a woman named Geraldine. The men were told her fantasy was to have sex on a pile of $2,000 in cash.
DiabloSwing Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 Chitah il ne faut pas voir que les agressions recensées par les stats mais aussi les incivilités (injures, crachat, regards noirs) au quotidien dans ce type de quartiers. Interroge des pompiers qui ont de la bouteille et tu verras pourquoi les stats officielles ne peuvent pas faire ressortir le climat vécu au quotidien par les pompiers, médecins, facteurs, etc. Mais la dégradation porte sur quelques décennies, pas en 5 ans c'est sûr. Que tu te méfies des "rumeurs" et autres faits non étayés t'honore mais là en l'occurrence j'ai bien peur que tu ne te trompes royalement.
Chitah Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 Chitah il ne faut pas voir que les agressions recensées par les stats mais aussi les incivilités (injures, crachat, regards noirs) au quotidien dans ce type de quartiers. Interroge des pompiers qui ont de la bouteille et tu verras pourquoi les stats officielles ne peuvent pas faire ressortir le climat vécu au quotidien par les pompiers, médecins, facteurs, etc. Mais la dégradation porte sur quelques décennies, pas en 5 ans c'est sûr. Que tu te méfies des "rumeurs" et autres faits non étayés t'honore mais là en l'occurrence j'ai bien peur que tu ne te trompes royalement. Comment puis-je me tromper vu que je n'ai dit "avec ces stats voici ce qu'on peut déduire?". Je n'ai rien parlé d'autre, et n'ai pas d'opinion spéciale sur le sujet! Contester une thèse basée sur des chiffres n'est pas adhérer automatiquement à la contre-thèse!
Mathieu_D Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 C'est le problème de la mesure. Faudrait voir ce que ça donne avec des mains courantes par exemple, et comparer les mains courantes d'aujourd'hui à celles d'hier.
DiabloSwing Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 Comment puis-je me tromper vu que je n'ai dit "avec ces stats voici ce qu'on peut déduire?". Je n'ai rien parlé d'autre, et n'ai pas d'opinion spéciale sur le sujet! Contester une thèse basée sur des chiffres n'est pas adhérer automatiquement à la contre-thèse!En effet et c'est plutôt sain de mettre le holà. Mais bon dès fois je ne sais pas où tu veux en venir
Ventura Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 Article pas bisou compatible. Au vu de tous les faits divers du moment, si il y en a bien un qui doit se marrer c'est Laurent Obertone. Ça fait marrer de plus en plus de gens. Tout ça est tellement prévisible que c'en est comique. Le rançonnage des actifs pour payer ces poches de pauvreté ne fait que commencer.
Messages recommandés