Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Parce que cela ne viendrait pas à l'idée d'une majorité de gens du forum de braquer ou de voler en utilisant des armes à feu ?

Comment sais-tu que tu ne commettras jamais de délit de ta vie?

Posté

Comment sais-tu que tu ne commettras jamais de délit de ta vie?

Des petits délits c'est possible (sécurité routière).

Des braquages c'est improbable. Je préfère être dehors et pauvre qu'en prison et peut-être riche (si le braquage tourne bien). :)

Posté

Je comprends très bien la colère de la soeur. Imaginez un peu : vous choyez votre petit frère, essayez par tous les moyens de le remettre sur la bonne voie et de le protéger, et finalement ses conneries l'amènent à se faire tuer. Pardonner à celui qui a appuyé sur la détente revient à admettre que le petit frère chéri déconnait, et qu'elle seule était capable de le croire encore récupérable et de se sacrifier pour lui. C'est ce qu'elle devrait faire, mais c'est trop dur à chaud, et ça demande beaucoup d'efforts. Son frère est mort il y a une semaine!

Posté

Il était jeune et naïf et un peu débile à ce que dit sa soeur... C'est différent. 

Un accident, c'est la vie. Un braquage "propre" - pas de morts - qui tourne mal, il y a de quoi en vouloir au type qui a tiré sur un gamin. 

Que le braquage soit "propre" ou pas, un mec qui pointe une arme sur moi = je tire. Et suivant le choc émotionnel et physique d'un braquage, la notion d’immédiateté de la riposte est une question de perspective.

Vous n'imaginez pas le danger que représente un mec non entraîné qui pointe le canon d'une arme sur quelqu'un, avec en plus, la plupart du temps, le doigt sur la queue de détente.

Cela étant dit, je comprends la famille qui pleure un enfant perdu, mais j'en veux au journaliste en manque de bébé congelé qui, attiré par l'odeur de merde subtile de l'émotionnel à gros poil sauce polémique sécuritaire, vient lui donner une belle tribune où elle peut raconter ses conneries.

Posté

Je comprends très bien la colère de la soeur. Imaginez un peu : vous choyez votre e petit frère, essayez par tous les moyens de le remettre sur la bonne voie et de le protéger, et finalement ses conneries l'amènent à se faire tuer. Pardonner à celui qui a appuyé sur la détente revient à admettre que le petit frère chéri déconnait, et qu'elle seule était capable de le croire encore récupérable et de se sacrifier pour lui. C'est ce qu'elle devrait faire, mais c'est trop dur à chaud, et ça demande beaucoup d'efforts. Son frère est mort il y a une semaine!

Et se confier au premier journaliste qui passera c'est la meilleure solution :)?

Non, ce qui était en page précédente est correct, c'est juste la troll de la semaine.

Posté

Vous n'avez vraiment pas de chance de ne pas comprendre cette fille car la seule raison que je vois expliquant votre absence d'empathie c'est que vous ne connaissez personne qui vous aime au-delà de tout, qui vous aimerai même si vous étiez la ré-incarnation de Jacques Mesrine.

Une minute.

Mon "absence d'empathie" ne concerne pas le fait d'en vouloir au meurtrier de son frère mais celui de venir en rajouter une couche en racontant des conneries dans les journaux. Puisqu'on parle d'empathie, moi, dans cette situation, je ferais particulièrement attention à bien fermer ma gueule et je conseillerais fortement à ma famille de faire de même.

Un accident, c'est la vie. Un braquage "propre" - pas de morts - qui tourne mal, il y a de quoi en vouloir au type qui a tiré sur un gamin. 

Tabasser un mec c'est pas "propre". Un mec tabassé, ça a toujours une chance de répliquer.

Posté

Je ne sais pas, quand je me suis fait braqué avec un uzi, quand les types se sont barrés, mes jambes ne me soutenaient plus. Et je suis resté assis, sur le trottoir, shaking like a fuzzy tree, pendant un bon quart d'heure. Je ne serais sans doute pas aller chercher un pétard pour leur tirer dans le dos. Déjà assez d'émotions pour la journée. 

Posté

Je ne sais pas, quand je me suis fait braqué avec un uzi, quand les types se sont barrés, mes jambes ne me soutenaient plus. Et je suis resté assis, sur le trottoir, shaking like a fuzzy tree, pendant un bon quart d'heure. Je ne serais sans doute pas aller chercher un pétard pour leur tirer dans le dos. Déjà assez d'émotions pour la journée. 

C'est pas bien de vouloir mettre une carotte à son dealer....

Posté

On t'avait dit de ne pas traîner à Marseille après 18h.
Posté

Parce que cela ne viendrait pas à l'idée d'une majorité de gens du forum de braquer ou de voler en utilisant des armes à feu ?

Peut etre, je ne dois pas faire partie de la majorité, pour ma part, je ne fait pas dans le "nous" et "eux", je fais dans le "bien fait", et si ça m'arrive parce que j'ai déconné, "bien fait" aussi.

Par contre, et de fait c'est bien ce qui fait qu'a la place du bijoutier je n'aurai pas tiré, "bien fait" pour le braqueur ne signifie pas "bien fait" pour ses proches, des gens qui méritent de se faire buter, il y en a des millions, des gens qui méritent de voir l'un de leur proche se faire buter, c'est carrément plus rare.

Pour ma part, je comprends la réaction de la soeur, elle est débile, mais compréhensible, et pour le coup, ce qui n'est pas vraiement acceptable, c'est plutot de publier une telle connerie.

Posté

Et pourquoi ça?

Une personne qui est passée outre la loi peut très bien être passée outre les valeurs qu'on lui a inculquées.

Donc passer outre, c'est ne plus respecter ces valeurs. Croire en la justice, c'est pas juste quand ca nous arrange. Perdre la vie (par accident ou par rétaliation) quand on commet un braquage, un cambriolage, un viol ou c'est aussi une forme de justice. Se casser les deux jambes apres avoir volé un iPod, c'est une forme de justice. Spontanée.

C'est pas une question de mérite mais juste de raison.

Son frère aurait pu mourir écrasé par un train parce qu'il jouait au foot sur la voie ferrée (c'est aussi dangereux que de braquer et tabasser un bijoutier nicois à cran), elle aurait gueulé contre le cheminot ?

Il y avait eu une catastrophe aérienne en Suisse il y a une dizaine d'années a peu pres, entre un avion russe et un avion cargo (allemand de mémoire) en plein vol.  Causé par une erreur de l'aiguilleur au sol. 6 mois plus tard, le mec s'est fait buter par le pere d'une victime de l'avion russe. Une histoire dans ce gout-la, mais je retrouve plus les détails.

Sinon en essayant de la retrouver, je suis tombé sur ca:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Collision_a%C3%A9rienne_de_Nantes_en_1973

En mars 1973, les aiguilleurs du ciel font grève, par conséquent ce sont des militaires qui assurent leurs rôles (plan Clément Marot). Cependant, ils ne sont ni formés et ni habitués aux procédures de l'aviation civile. L'enquête1 a déterminé que l'attribution par le contrôle militaire d'un même niveau de vol aux deux avions, devant arriver à la verticale de la balise VOR de Nantes à la même heure, ainsi qu'une mauvaise compréhension entre les contrôleurs et les équipages, provoqua la collision.

Accident dont l'origine remonte a une greve des aiguilleurs du ciel.

Posté

Une minute.

Mon "absence d'empathie" ne concerne pas le fait d'en vouloir au meurtrier de son frère mais celui de venir en rajouter une couche en racontant des conneries dans les journaux. Puisqu'on parle d'empathie, moi, dans cette situation, je ferais particulièrement attention à bien fermer ma gueule et je conseillerais fortement à ma famille de faire de même.

Tabasser un mec c'est pas "propre". Un mec tabassé, ça a toujours une chance de répliquer.

+1 pour les deux points

Je comprends qu'elle ne pardonne pas, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est obligée de le crier sur tous les toits. Et son frère s'est mis dans une situation dangereuse en se pointant avec une arme chez un bijoutier poussé à bout par de précédents braquages et en le tabassant au passage.

J'ajoute que autant j'ai de l'empathie pour la soeur si elle était sincèrement une bonne influence pour son frère, autant je n'ai aucune empathie pour le braqueur. Il a voulu jouer, il a perdu.

Posté

Donc passer outre, c'est ne plus respecter ces valeurs. Croire en la justice, c'est pas juste quand ca nous arrange. Perdre la vie (par accident ou par rétaliation) quand on commet un braquage, un cambriolage, un viol ou c'est aussi une forme de justice. Se casser les deux jambes apres avoir volé un iPod, c'est une forme de justice. Spontanée.

Il y avait eu une catastrophe aérienne en Suisse il y a une dizaine d'années a peu pres, entre un avion russe et un avion cargo (allemand de mémoire) en plein vol. Causé par une erreur de l'aiguilleur au sol. 6 mois plus tard, le mec s'est fait buter par le pere d'une victime de l'avion russe. Une histoire dans ce gout-la, mais je retrouve plus les détails.

Sinon en essayant de la retrouver, je suis tombé sur ca:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Collision_a%C3%A9rienne_de_Nantes_en_1973

Accident dont l'origine remonte a une greve des aiguilleurs du ciel.

Pas du tout, le contrôleur aérien avait été blanchi. Il aurait dû se rendre compte du risque de collision plus tôt, mais il était seul à gérer un poste pour deux personnes, avec un panne de communications, et un traffic inhabituel. Et les réglementations des russes et des américains étaient différentes : les russes avaient ordre de suivre le contrôleur prioritairement à la manoeuvre d'évitement automatique, les américains l'inverse. Donx ils se sont "évités" en montant tous les deux alors que l'un devait monter et l'autre descendre.

Bref, le contrôleur aérien n'était pas seul fautif, et le mec qui l'a buté était un assasin qui avait juste besoin de buter quelqu'un pour se soulager, même si c'était pas la bonne personne.

C'était justement ça qui l'avait poussé à bout d'ailleurs : que ce soit une conjonction malheureuse de faits la cause de la mort de son fils, et pas une personne bien identifiée et bien punie.

Posté

Il y avait eu une catastrophe aérienne en Suisse il y a une dizaine d'années a peu pres, entre un avion russe et un avion cargo (allemand de mémoire) en plein vol. Causé par une erreur de l'aiguilleur au sol. 6 mois plus tard, le mec s'est fait buter par le pere d'une victime de l'avion russe. Une histoire dans ce gout-la, mais je retrouve plus les détails.

Je ne sais pas vraiment si le bijoutier s'expose à des représailles.

IMO son geste peut provoquer trois situations :

- il a fait un exemple (histoire de la pie creuvée accrochée à un arbre pour faire fuir les autres pies) et les braquages se feront moins pendant un moment (en espérant que les braqueurs soient des peureux) ;

-escalade de la violence (USA, Marseille) avec des braqueurs qui seront sans pitié et mieux armés/organisés ;

-statu quo, affaire useless et deux vies gâchées pour rien.

Honnêtement je pense que la 3ème est plus probable.

Posté

Pas du tout, le contrôleur aérien avait été blanchi. Il aurait dû se rendre compte du risque de collision plus tôt, mais il était seul à gérer un poste pour deux personnes, avec un panne de communications, et un traffic inhabituel. Et les réglementations des russes et des américains étaient différentes : les russes avaient ordre de suivre le contrôleur prioritairement à la manoeuvre d'évitement automatique, les américains l'inverse. Donx ils se sont "évités" en montant tous les deux alors que l'un devait monter et l'autre descendre.

Bref, le contrôleur aérien n'était pas seul fautif, et le mec qui l'a buté était un assasin qui avait juste besoin de buter quelqu'un pour se soulager, même si c'était pas la bonne personne.

C'était justement ça qui l'avait poussé à bout d'ailleurs : que ce soit une conjonction malheureuse de faits la cause de la mort de son fils, et pas une personne bien identifiée et bien punie.

Ah yes, c'est ca. Tu te souviens du nom du vol? Ou de l'accident?

Posté

Je ne sais pas vraiment si le bijoutier s'expose à des représailles.

IMO son geste peut provoquer trois situations :

- il a fait un exemple (histoire de la pie creuvée accrochée à un arbre pour faire fuir les autres pies) et les braquages se feront moins pendant un moment (en espérant que les braqueurs soient des peureux) ;

-escalade de la violence (USA, Marseille) avec des braqueurs qui seront sans pitié et mieux armés/organisés ;

-statu quo, affaire useless et deux vies gâchées pour rien.

Honnêtement je pense que la 3ème est plus probable.

Pour le scenario 2, le braqueur sans pitié, c'est quand-meme un cran au-dessus du braqueur qui ne tire pas.

Braquage a main armé, tu peux prendre combien au maximum? Par rapport a un homicide volontaire?

C'était à Genève la collision russe-américain, pas à Nantes. Ça doit en être une autre.

Je cherche le nom.

Oui mais c'est en cherchant celle de Geneve que je suis tombé sur celle de Nantes.

Posté

Tu devrais bosser à la PJ

Flic pourquoi pas mais uniquement à la BAC de Marseille pour vivre des moments comme ça.

Posté

C'est la semaine du maximum trolling...

il est vraiment important de ne pas nous laisser entraîner systématiquement par l'émotion, par la tyrannie du fait divers

Par notre jolie mais néanmoins dangereuse responsable de la propagande porte-parole du gouvernement.

Posté

Pour le scenario 2, le braqueur sans pitié, c'est quand-meme un cran au-dessus du braqueur qui ne tire pas.

Braquage a main armé, tu peux prendre combien au maximum? Par rapport a un homicide volontaire?

Aucune idée, c'est juste pour illustrer quand les bijoutiers s'arment et se défendent, les bandits doivent bien évoluer aussi.

Et quand tu réfléchis à un braquage, ce qui prime c'est de ne pas se faire prendre. Sans témoin c'est déjà plus facile.

Arf sur mon smartphone ça fait des doublepost :/

Posté

En latin, c'est "turpis".

Turpissectomie ?

J'aurais préféré ne pas mélanger grec et latin mais il faut bien admettre que turpissectomie c'est classe.

Posté

Peter Nielsen est mort poignardé devant sa maison à Zurich le 24 février 2004. Son assassin, Vitaly Kaloyev, fut arrêté quelques jours plus tard. Kaloyev avait perdu sa femme et ses deux enfants dans la catastrophe, et souffrait d'une dépression nerveuse. Arrivé très vite sur les lieux du crash, il avait participé à la recherche des corps et avait retrouvé celui de l'une de ses filles, intact. Un an après le drame, il avait demandé à la direction de skyguide de rencontrer le contrôleur responsable de la catastrophe. Sa demande était restée sans réponse. Après le meurtre, il fut retrouvé dans sa chambre d'hôtel, en état apparent de choc. Il prétendit ne plus se souvenir de son acte, et fut examiné dans un hôpital psychiatrique. Il a été condamné en octobre 2005 à 8 ans de prison par un tribunal suisse. Ce jugement a été revu et porté à 5 ans de prison avec sursis et 3 ans de détention ferme. Ceci a ouvert la voie à une libération de Kaloyev, ce dernier ayant déjà effectué deux tiers de sa peine. Vitaly Kaloyev a été libéré1 le 12 novembre 2007.

Donc c'est quand meme bien le pere (et mari) d'une victime qui a déssoudé le controleur aérien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...