Malky Posté 13 novembre 2013 Signaler Posté 13 novembre 2013 Je vous invite à regarder ce que donne ce journal même lorsque l'on ne parle pas de lui. Osef si tu vas dans le fin fond de la Lozère hurler des insanités, tu ne vas pas choquer grand monde... là ils ont fait une 'une' qui a à la fois vendu et attiré le faisceau du licteur. C'est pas pour autant qu'ils vont augmenter leur audience.
Fadior Posté 13 novembre 2013 Signaler Posté 13 novembre 2013 Et ? Et donc c'est pour ça qu'elle ne porte pas plainte. Donc oui, ça existe, le journal qui publie cela devrait vous mettre la puce à l'oreille, au lieu de l'afficher dans "Images fun". Si Hollandouille était comparé à un cochon sur une photo du fil "images fun" aurais-tu eu la même réaction ? j'en doute, et pourtant, des blancs ont eux aussi été réduits en esclavage à une certaine époque.
adrct Posté 13 novembre 2013 Signaler Posté 13 novembre 2013 On s'en fout de Minute ils ont 3 lecteurs, c'est pas le problème. Ce qui est ridicule c'est le sketch de taubira derrière, c'est que toute la classe politique, tous les médias, ne parlent que de ca. C'est ridicule. C'est eux qui font monter le racisme, de la meme manière que c'est les socialos et le lobby gay qui font monter l'homophobie avec leurs lois passées en force et toutes ces histoires de gay games et compagnie, etc. Ce sont des combats déja gagnés, la pensée largement majoritaire aujourd'hui est ni homophobe ni raciste, on s'en fout. En plus ces histoires m'horripilent , ce sont des sujets ou le 2 poids 2 mesures est trop, trop, trop visible. nos émois sont a géométrie variable, tout le monde sait très bien que les humoristes se foutent de la gueule de l'apparence des chinois toutes les 2 secondes (pamplemousse, blabla, face de citron, etc), tout le monde s'en fout et rigole, les noirs t'as pas le droit, les gros t'as le droit, les handicapés ca dépend, les blancs ca va on a le droit. Dire que y'a plein de rebeu sur une chaine de radio ca va ca passe, les juifs par contre t'es un nazi, etc, etc On s'y perd.
Kosher Posté 13 novembre 2013 Signaler Posté 13 novembre 2013 Je ne vois pas le rapport.Vous ne voyez en cette une que de la provocation pour vendre. Je dis qu'outre la provocation, il y a un racisme bien connu chez Minute et que ce que dit Taubira est très envisageable voire plus connaissant certains lecteurs réguliers de cet hebdomadaire. Au départ je ne faisais que répondre à la phrase que tu as souligné de Taubira. Et donc c'est pour ça qu'elle ne porte pas plainte.Regarde, là, tu interprètes les faits de Taubira. Si il s'agissait d'un libéral qui ne l'aurait pas fait au nom de la liberté d'expression, tu aurais applaudi (enfin, si tu voyais comme il faut que c'est bel et bien raciste) ; là, vu que c'est Taubira, ce n'est pas le cas.Ben, pour cette une, c'est pareil. Connaissant ce journal, il n'y a pas que de la provocation ; elle est gerbante. Si Hollandouille était comparé à un cochon sur une photo du fil "images fun" aurais-tu eu la même réaction ? j'en doute, et pourtant, des blancs ont eux aussi été réduits en esclavage à une certaine époque.Les blancs ont été comparé à des cochons durant leur esclavage ? Un journal de noirs racistes anti-blanc a déjà fait cette blague (edit : je modifie un peu ; je n'ose mettre dont les lecteurs sont violents, pure spéculation sur tous ces lecteurs) ?
Malky Posté 13 novembre 2013 Signaler Posté 13 novembre 2013 Vous ne voyez en cette une que de la provocation pour vendre. C'est le cas, des mots mêmes des rédacteurs. Il faudrait être complètement débile pour le faire dans un autre but après le shitstorm mediatique qui a suivi les premières utilisations du mot "banane" à propos de Taubira. C'est du niveau des unes de Charlie et du Canard. Le degré zéro de la réflexion.
NoName Posté 13 novembre 2013 Signaler Posté 13 novembre 2013 A Minute c'est peut-être de gros cons racistes, mais il y'a une différence entre dire "taubira a retrouvée la banane" dans un article et le dire en grosses lettres sur une photo pleine page d'elle.Dans le premier cas, c'est du racisme assumé et quotidien pour ces gros nazes. Dans le second, c'est clairement pour faire jaser, ils ne pouvaient pas ignorer le bordel que ça allait foutre. Ce qui ne les empêche pas de le penser (en plus).
Mathieu_D Posté 13 novembre 2013 Signaler Posté 13 novembre 2013 Quand même il y a un minimum de subtilité je trouve. Ils ne disent pas "Taubira est un singe". Ils utilisent des phrases positives qui dans le contexte de l'actualité deviennent des insultes. Je trouve ça finement bien fait comme injure.
Kosher Posté 13 novembre 2013 Signaler Posté 13 novembre 2013 Il faudrait être complètement débile pour le faire dans un autre but après le shitstorm mediatique qui a suivi les premières utilisations du mot "banane" à propos de Taubira. C'est du niveau des unes de Charlie et du Canard. Le degré zéro de la réflexion.Cette une est raciste. Taubira n'a pas forcément tord dans ce qu'elle dit pour la phrase que tu as souligné. Le gouvernement a bien profité de cela pour masquer ces déboires, une fois de plus.C'était ma position de départ, je trouve juste malheureux que certains vont jusqu'à nier son caractère raciste. La blague doit m'échapper parce que j'ai vécu des situations similaires ou peut-être bien parce que des gens proches de Minute ne serait pas contre renvoyer mon pauvre papounet chez les crouilles. Quand même il y a un minimum de subtilité je trouve. Ils ne disent pas "Taubira est un singe". Ils utilisent des phrases positives qui dans le contexte de l'actualité deviennent des insultes. Je trouve ça finement bien fait comme injure. Ah oui, tout à fait. Je ne nie pas que c'est de la provocation ; je dis que c'est tout de même raciste et que la phrase de Taubira n'était pas fausse.De plus, je trouve ça dommage que certains ici jouent le jeu de la une. A Minute c'est peut-être de gros cons racistes, mais il y'a une différence entre dire "taubira a retrouvée la banane" dans un article et le dire en grosses lettres sur une photo pleine page d'elle. Dans le premier cas, c'est du racisme assumé et quotidien pour ces gros nazes. Dans le second, c'est clairement pour faire jaser, ils ne pouvaient pas ignorer le bordel que ça allait foutre. Ce qui ne les empêche pas de le penser (en plus). Voilà.
Librekom Posté 13 novembre 2013 Signaler Posté 13 novembre 2013 c'est l'histoire d'un flic qui faisait pas gaffe a ce qu'il postait sur Facebook, ni qui pouvait le lire et qui risque de le payer très cher: http://www.rue89.com/2013/11/13/bonjour-suis-policier-raciste-epingle-copwatch-247488
Librekom Posté 13 novembre 2013 Signaler Posté 13 novembre 2013 Ils jouent aux racistes, ils jouent la provoc, mais concrètement, ils ne disent nulle part que Taubira est un singe, n'est pas humaine, et ils n'ont donc enfreint aucune lois
Kosher Posté 14 novembre 2013 Signaler Posté 14 novembre 2013 Ils jouent aux racistesIls ne font pas que jouer.Concrètement, ils ne disent nulle part que Taubira est un singe, n'est pas humaine, et ils n'ont donc enfreint aucune loisJ'ai explicitement dit que je ne voulais pas les voir condamner (ton message est général, je ne l'ai pas pris personnellement, c'est juste pour bien repréciser ).Enfin bon, le racisme je le vis depuis que je suis tout petit et je sais différencier les mecs de Pétaouchnok qui vont te sortir des énormités sur ceux qu'ils ne connaissent pas, vont être méfiants avant de t'apprécier en voyant que t'es un honnête gars et, de l'autre côté, les mecs qui vont mettre dans un même bateau tout le monde, qui font une fixette sur une certaine catégorie de personnes, dont font partis ceux de Minute. On peut trouver ça drôle, je comprends (vite fait), même un sourire voire un petit rire. Après, il me semble qu'à la fin on peut tout de même se souvenir que ce sont des cons et qu'il n'est pas besoin d'oublier le caractère raciste et les intentions qu'ils ont quand tu lis leurs écrits. Sinon, comme dit, je suis bien entendu d'accord que le gouvernement fait encore tout pour ne pas se préoccuper de vrais sujets, etc. Mon intervention visait ce que j'ai lu et vu sur le forum, ce qui en était dit, pas sur le traitement médiatique dont cette couverture a subi.
Chitah Posté 14 novembre 2013 Signaler Posté 14 novembre 2013 Je me demande si il y a pas une sorte de coup d'Etat interne à la gauche qui se passe. Déjà la ligne Batho-Delapierre-Dray ont probablement allumé la mèche Léonarda. Ensuite récemment Boutih (mouvance Dray et compagnie) qui balance qu'il faut dégager Ayrault, avec le même jour un mystérieux déjeuner de Aubry avec Flamby. Mouais.
Chitah Posté 14 novembre 2013 Signaler Posté 14 novembre 2013 Ils jouent aux racistes, ils jouent la provoc, mais concrètement, ils ne disent nulle part que Taubira est un singe, n'est pas humaine, et ils n'ont donc enfreint aucune lois C'est surtout que j'ai entendu que la rédaction de ce journal à deux balles a affirmé avoir adopté cette Une pour objectif de trolling et de coup médiatique, histoire de rappeler qu'ils existent. Ce journal, il faut le savoir, est difficilement trouvable en kiosque et gagne surtout de l'argent avec les abonnements. Donc faut faire des campagnes de com.
Brock Posté 14 novembre 2013 Signaler Posté 14 novembre 2013 http://www.lefigaro.fr/politique/2013/11/12/01002-20131112QCMWWW00304-martine-aubry-ferait-elle-un-bon-premier-ministre.php
Vengeusemasquée Posté 14 novembre 2013 Signaler Posté 14 novembre 2013 Ca en fait des pages sur la une d'un papier cul que personne ne lit quand même... http://www.valeursactuelles.com/soci%C3%A9t%C3%A9/fondateur-site-hollande-d%C3%A9mission.fr-arr%C3%AAt%C3%A920131113.html
NoName Posté 14 novembre 2013 Signaler Posté 14 novembre 2013 C'est surtout que j'ai entendu que la rédaction de ce journal à deux balles a affirmé avoir adopté cette Une pour objectif de trolling et de coup médiatique, histoire de rappeler qu'ils existent. Ce journal, il faut le savoir, est difficilement trouvable en kiosque et gagne surtout de l'argent avec les abonnements. Donc faut faire des campagnes de com. Je croyais même qu'il existait plus. On a leurs chiffres de vente quelque part, pour faire une comparaison avec l'année prochaine ?
Malky Posté 14 novembre 2013 Signaler Posté 14 novembre 2013 Je croyais même qu'il existait plus. On a leurs chiffres de vente quelque part, pour faire une comparaison avec l'année prochaine ? 40 000 exemplaires hebdomadaires en 2006, sur WP.
Mathieu_D Posté 14 novembre 2013 Signaler Posté 14 novembre 2013 Manif' de pompier à Lille en ce moment quelques uns portent des bonnets rouges.
Astha Posté 14 novembre 2013 Signaler Posté 14 novembre 2013 Après l'immobilier en Espagne, la numéro deux de l'UMP se lance dans la restauration: Pour implanter un chef étoilé au Cannet, rien n'est trop beau. Selon Mediapart, "la secrétaire générale de l'UMP, députée et maire du Cannet Michèle Tabarot n'a reculé devant aucun sacrifice pour s'assurer l'implantation d'un ancien chef du Fouquet's Cannes. La commune lui a accordé un bail de 70 ans dans une bastide obtenue par un legs qui prévoyait la réalisation d'un musée. Le projet a coûté près de deux millions d'euros aux contribuables". [...] Joint par le site d'information, le restaurateur assure que "rien ne [lui] a été offert" et qu'il "loue tout". Rien d'illégal donc. Un juriste, cité par Mediapart, n'est pas tout à fait de cet avis : "D'autres restaurateurs auraient pu en effet être intéressés par ce bail. Mais les délibérations que la maire a fait passer en faveur des aménagements du site sont dérogatoires, et la valorisation locative est extrêmement basse. Conjuguées au fait qu'elle connaissait le restaurateur par ailleurs, ces anomalies sont susceptibles de constituer une prise illégale d'intérêt". http://www.politique.net/2013111302-restaurant-cannet-michele-tabarot.htm
Elphyr Posté 14 novembre 2013 Signaler Posté 14 novembre 2013 Après l'immobilier en Espagne, la numéro deux de l'UMP se lance dans la restauration: http://www.politique.net/2013111302-restaurant-cannet-michele-tabarot.htm C'est ça la Côte. Tu peux pas test. Entre Nice et Cannes (ou le Cannet), c'est les champions de l'UMP qui essayent toujours de faire mieux que le voisin.
Chitah Posté 14 novembre 2013 Signaler Posté 14 novembre 2013 Je croyais même qu'il existait plus. On a leurs chiffres de vente quelque part, pour faire une comparaison avec l'année prochaine ? 20 000 exemplaires, quelque chose comme ça.
Astha Posté 14 novembre 2013 Signaler Posté 14 novembre 2013 C'est ça la Côte. Tu peux pas test. Entre Nice et Cannes (ou le Cannet), c'est les champions de l'UMP qui essayent toujours de faire mieux que le voisin. Oui il semble y avoir une rude concurrence dans la région: La cour administrative d'appel a confirmé jeudi un jugement du tribunal administratif condamnant la commune d'Aix-en-Provence pour avoir trop bien payé l'ancien directeur de cabinet du maire (UMP) Maryse Joissains-Masini, son mari Alain Joissains, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier. [...] Selon des calculs de M. Castronovo, M. Joissains avait perçu, en sept ans, un total de 475.778 euros bruts au lieu des 307.972 euros auxquels il avait droit, soit 167.806 euros ou 35% de trop perçu. [...] http://www.maritima.info/depeches/justice/aix-en-provence/25648/aix-alain-joissains-trop-bien-paye-par-la-commune.html Le PLD devrait ressortir les banderoles de soutien
Johnnieboy Posté 14 novembre 2013 Signaler Posté 14 novembre 2013 c'est l'histoire d'un flic qui faisait pas gaffe a ce qu'il postait sur Facebook, ni qui pouvait le lire et qui risque de le payer très cher: http://www.rue89.com/2013/11/13/bonjour-suis-policier-raciste-epingle-copwatch-247488 Lorsque je trouve « moyenâgeuses » les traditions des musulmans, je suis en droit de dire qu’égorger des moutons pour une cérémonie, c’est un peu « hard » ! Quelle tapette, l'ancien militaire. Il croit que la viande de mouton pousse sur les arbres ?
Chitah Posté 14 novembre 2013 Signaler Posté 14 novembre 2013 Quelle tapette, l'ancien militaire. Il croit que la viande de mouton pousse sur les arbres ? C'est bien simple : lorsque quelqu'un me dit à moi que je suis raciste, j'éclate de rire et je passe mon chemin. D'autres écrivent un long post pour se justifier. Je vous laisse faire la conclusion.
Mathieu_D Posté 14 novembre 2013 Signaler Posté 14 novembre 2013 Quelle tapette, l'ancien militaire. Il croit que la viande de mouton pousse sur les arbres ? "Pour une cérémonie"
Chitah Posté 14 novembre 2013 Signaler Posté 14 novembre 2013 "Pour une cérémonie" Personne ne lui a rien demandé à ce connard, personne ne lui a demandé son avis, si il n'aime pas les cérémonies musulmanes, il peut aller se faire enculer et ne pas y aller, tout simplement. Personne l'a sonné.
Mathieu_D Posté 14 novembre 2013 Signaler Posté 14 novembre 2013 [...] il peut aller se faire enculer [...] La charte Chitah, la charte...
Chitah Posté 14 novembre 2013 Signaler Posté 14 novembre 2013 La charte Chitah, la charte... Tu es devenu modérateur? 2. Les messages au contenu particulièrement "indésirable" seront supprimés IMMEDIATEMENT par un modérateur, qui en fera au préalable une copie sur le forum des modérateurs, et qui fera un rapport aux autres. Les messages suivants sont particulièrement concernés :(...) * Sont également concernés : * sur un forum public, l'évocation de l'activité de la modération ; * sur un forum public ou privé, les messages demandant la sanction d'un membre, les messages approuvant ou désapprouvant les décisions de la modération, les messages commentant d'une manière ou d'une autre les actions de la modération; de même, le contenu de la présente Charte ne peut donner matière à remise en question non plus, la modération se réserve le droit de sanctionner tout contrevenant à ce point.
neuneu2k Posté 14 novembre 2013 Signaler Posté 14 novembre 2013 La charte Chitah, la charte... Je confirme en tant que responsable de la modération que ce policier peut, si il le souhaite, aller se faire enculer, on est dans une societé totalement open sur cette activité... Parmi toutes les interventions de Chitah dans les derniers 7 jours, je suis fortement surpris que ça soit celle-ci qui pousse à appeler au respect de la charte Et oui, on n'appelle pas à la modération en public.
Melkion Posté 14 novembre 2013 Signaler Posté 14 novembre 2013 Je croyais même qu'il existait plus. On a leurs chiffres de vente quelque part, pour faire une comparaison avec l'année prochaine ? C'est bizarre, ce journal n'est même pas référencé par l'OJD. Où est-ce que vous avez trouvé les chiffres de diffusion (car WP comme source, hum hum, ça sent le chiffre sorti du cul d'une poule)
Messages recommandés