Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

A vingt ans, tu en es beaucoup plus proche que tu ne le crois. Fais gaffe donc de ne pas te retrouver avec une de tes pouffes qui aiment se faire tirer les cheveux... c'est long toute une vie (et divorcer, c'est encore pire)

Mathématiquement je ne pourrais pas me marier avant d'avoir vingt-cinq ans.

Et ce ne sont pas (toutes) des pouffes. Juste des gonzesses qui s'assument.

bah ca depend, moi j'a commence a 16 ans avec comme but de jouer du Satriani, ca ne marche pas pour pecho.

En même temps t'es JIM16, sépapareil.

Posté

Et ce ne sont pas (toutes) des pouffes. Juste des gonzesses qui s'assument.

A defaut de se respecter sans doute...

Posté

Mathématiquement je ne pourrais pas me marier avant d'avoir vingt-cinq ans.

Je serais curieux de voir ta démonstration, tiens, qu'on rigole (à moins que tu n'aies vingt-quatre ans et demi, peut-être).
Posté

Je serais curieux de voir ta démonstration, tiens, qu'on rigole (à moins que tu n'aies vingt-quatre ans et demi, peut-être).

Ma dernière gonzesse je suis resté quatre ans avec, donc à moins d'un évènement sérieusement exceptionnel, j'aurais du mal à m'imaginer faire des gosses à une nana avec qui je serais resté moins de quatre ans, ce qui m'amène mathématiquement à 25 ans minimum.

Posté

Je serais curieux de voir ta démonstration, tiens, qu'on rigole.

Non mais ne l'embete pas, il ne veut pas voir la verite en face.

Typiquement, il est en "danger" de se retrouver a devoir passer sa vie avec une nana sans aucun interet mais avec qui il se sera marie parcequ'elle s'est laissee tirer les cheveux pendant une soiree mousse. Et il ne sera pas le dernier a tomber dans le piege.

Prochaine etape, bobonne a la cuisine et lui dans un fauteuil avec une mousse a mater un match du PSG. Ca n'aura pas ete faute d'avoir essaye de le prevenir... Et a trente ans, c'est un petit bide et un pret immobilier sur 30 ans (et un chien aussi souvent) C'est un style de vie remarque, il faut juste le savoir avant de lever la garde....

Posté

Ma dernière gonzesse je suis resté quatre ans avec, donc à moins d'un évènement sérieusement exceptionnel, j'aurais du mal à m'imaginer faire des gosses à une nana avec qui je serais resté moins de quatre ans, ce qui m'amène mathématiquement à 25 ans minimum.

Un gosse, ça peut arriver même quand tu n'as pas prévu que ça arrive. Pour peu que la fille t'intéresse et que sa famille soit un peu conservatrice, tu peux te retrouver marié en moins de deux ans, facile. C'est difficile de planifier sa vie de couple, largement pire que sa vie professionnelle.

Marrant, ces petits jeunes qui font des plans alors qu'ils n'ont pas tant vécu que ça. Mais bon, il faut bien que jeunesse se passe. ;)

Non mais ne l'embete pas, il ne veut pas voir la verite en face.

Non, il se croit juste plus malin que les générations qui l'ont précédé. On est tous passés par là. :)

Typiquement, il est en "danger" de se retrouver a devoir passer sa vie avec une nana sans aucun interet mais avec qui il se sera marie parcequ'elle s'est laissee tirer les cheveux pendant une soiree mousse. Et il ne sera pas le dernier a tomber dans le piege.

Tu es d'une cruauté ! :lol:
Posté

On te parlait juste de mariage la, pas d'avoir des gamins avec elle.

Et comme les nanas commencent a penser serieusement mariage des 20ans (surtout celles qui aiment faire les trucs qui te plaisent, c'est un signe qui ne trompe pas), tu as toutes les chances de commencer a te trouver en position de te marier des 24-25ans (si ta nana a quelques annees de moins que toi), sans meme t'en rendre compte.

Alors, ca laisse pas beaucoup de temps tout ca... hmmmm? :icon_wink:

Posté

On te parlait juste de mariage la, pas d'avoir des gamins avec elle.

A part pour les gosses et le prêt immobilier le mariage c'est quoi l'intérêt ?

Et comme les nanas commencent a penser serieusement mariage des 20ans (surtout celles qui aiment faire les trucs qui te plaisent, c'est un signe qui ne trompe pas), tu as toutes les chances de commencer a te trouver en position de te marier des 24-25ans (si ta nana a quelques annees de moins que toi), sans meme t'en rendre compte.

Alors, ca laisse pas beaucoup de temps tout ca... hmmmm? :icon_wink:

Bah 24-25 ans c'est ce que j'ai dit en fait. 

Un gosse, ça peut arriver même quand tu n'as pas prévu que ça arrive. Pour peu que la fille t'intéresse et que sa famille soit un peu conservatrice

...je laisse tomber.

Et si j'ai pas prévu le gosse, c'est autre chose (et ça fait d'ailleurs parti des événements sérieusement exceptionnels évoqués ci-avant).

Marrant, ces petits jeunes qui font des plans alors qu'ils n'ont pas tant vécu que ça. Mais bon, il faut bien que jeunesse se passe. ;)

Non, il se croit juste plus malin que les générations qui l'ont précédé. On est tous passés par là. :)

En quoi donc ?

Posté

En quoi donc ?

Ah, si jeunesse savait. Ah, si vieillesse pouvait ! ;)
Posté
Si tu n'ecoutes que du metal a trente ans passe, c'est que tu as rate une marche dans le developpement de ta maturite.

je ne sais pas ce qui as pu te faire croire que j'etais mature.

je crois que tu ne te fais pas une idee exacte de la situation, en ce moment j'ecoute Schizo Deluxe de Annihilator.Mais je n'ecoute rien d'autre donc je l'ecoute 4 a 5 fois par jour en boucle selon mon emploi du temps

et le midi j'ecoute un autre album de Annihilator.

Quand je n'ai pas mon walkman j'imagine une rythmique de speed metal pour m'occuper.Des fois il faut que je me calme parce que mes rythmique de dans ma tete sont trop excellentes.Je me relaxe en imaginant des cornemuses qui jouent une bourree

Posté

je crois que tu ne te fais pas une idee exacte de la situation, en ce moment j'ecoute Schizo Deluxe de Annihilator.Mais je n'ecoute rien d'autre donc je l'ecoute 4 a 5 fois par jour en boucle selon mon emploi du temps

et le midi j'ecoute un autre album de Annihilator.

J'écoute la musique de la même façon,.

Posté

je ne sais pas ce qui as pu te faire croire que j'etais mature.

Je parlais de maturite "musicale". Surtout pour un gratteux, je trouve bizarre que tu ne t'interesses meme pas de loin a autre chose que le metal. Les Red hot, AC/DC, Dire Straits etc... ca fait un paquet de style de rock pas franchement brutal mais vraiment interessant a ecouter (meme si c'est pas ton style favori)

A 15 ans tu vas te donner un genre en crachant sur tout ce qui peut "faire croire que", normalement tu depasses ca au bout d'un moment. Annihilator d'ailleurs, j'ecoutais ca quand j'etais gamin mais je crois que j'ai jamais vraiment aime ca. Un peu comme Slayer d'ailleurs.

Posté

nan mais c'est tout une question de facon d'envisager la chose: par exemple, si la musique c'etait de la cuisine, toi tu irais dans un supermarche en prenant un peu de tout, des choses que tu aimes, des fois en essayant des trucs nouveaux, en choisissant equilibre et tout.

Moi je suis le mec qui vient et qui veut un seul truc, de la tarte au citron.Et en plus de ca je suis hyper difficile sur la recette.Je veux une tarte au citron, pas la meilleure, mais celle qui a pile-poil les ingredients que je veux, pour moi Evanescence c'est du potage aux artichauds, ca ne correspond pas a mes attentes.

Posté

nan mais c'est tout une question de facon d'envisager la chose: par exemple, si la musique c'etait de la cuisine, toi tu irais dans un supermarche en prenant un peu de tout, des choses que tu aimes, des fois en essayant des trucs nouveaux, en choisissant equilibre et tout.

Moi je suis le mec qui vient et qui veut un seul truc, de la tarte au citron.Et en plus de ca je suis hyper difficile sur la recette.Je veux une tarte au citron, pas la meilleure, mais celle qui a pile-poil la ingredients que je veux, pour moi Evanescence c'est du potage aux artichauds, ca ne correspond pas a mes attentes.

:chine:

Posté

Moi je suis le mec qui vient et qui veut un seul truc, de la tarte au citron.Et en plus de ca je suis hyper difficile sur la recette.Je veux une tarte au citron, pas la meilleure, mais celle qui a pile-poil les ingredients que je veux, pour moi Evanescence c'est du potage aux artichauds, ca ne correspond pas a mes attentes.

Pas mal comme resume.

C'est vrai que j'ecoute tout le temps des trucs nouveaux et completement en dehors de ce que j'ai l'habitude d'ecouter. C'est pareil en guitare, je deteste me tenir a un style particulier. Je peux un coup passer sur l'electrique et faire du bruit, puis me faire un peu de jazz manouche juste apres en acoustique.

Maintenant pour Evanescence, c'est un groupe noye dans la masse de ceux que j'aime bien, sans plus non plus (a part Immortal et deux trois autres trucs qui sortent du lot)

Le truc c'est que la tarte au citron au bout d'un moment si tu ne manges que ca, ca donne un peu envie de vomir....

Posté

Après t'arrêtes la tarte au citron pendant des plombes et tu manges des tartines de nutella à la place.

Posté

Pour moi, on juge la musique avec 2 fonctions très différentes : la capacité de juger de la qualité musicale pure (mélodique, rythmique, technique instrumentale, etc.) et la capacité d'anticiper, d'accompagner, de comprendre ou d'apprécier les sons, les genres, les univers, les tendances... La saturation, une voix abimée, une dissonance par exemple sera perçue à la fois comme une imperfection formelle et une émotion, quelque chose qui humanise l’œuvre. La musique savante s'intéresse beaucoup à la première capacité, et la musique populaire repose surtout sur la deuxième tout en ayant des prétentions sur la première.

Les œuvres musicales populaires sont faites pour entrer en résonance avec nos vies, nos caractères, nos références, etc. Ce sont souvent des trips narcissiques. Nos préférences musicales en disent ainsi long sur nous-mêmes et dès lors on comprend bien, qu'il faut pour beaucoup de gens sentir la musique comme authentique, vraie, honnête pour pouvoir vraiment l'apprécier. Il est donc normal que le côté commercial de la musique soit à la fois un facteur de fixation générationnelle (le son d'une époque par rapport aux autres) en même temps qu'il prête le flanc à une impression de manque de sincérité quasi rédhibitoire, paradoxe qui alimente le renouvellement des genres.

Posté

C'est cette appellation de "commerciale" qui est bidon:

The Police: ultra commercial et pourtant, un des meilleurs batteurs de tous les temps

The Red Hot: ultra commercial et pourtant, un des meilleurs bassistes de tous les temps

Muse: ultra commercial et pourtant, un des meilleurs guitaristes du moment

etc, etc...

Si le label "scene alternative" etait un gage suffisant de bonne musique, ca se saurait...

Posté

nan nan mais arretez c'est quoi ca il faut cesser ces discours sages et federateurs de mes roubignolles; votre probleme c'est que vous faites semblant d'en avoir quelque chose a faire des gouts des autres.

la recette de la tarte au citron parfaite est dans ma tete ( et peut-etre un peu aussi dans celle de Jeff Waters) et en ce qui me concerne tous les autres ont de la merde dans les oreilles.Je n'ecoute que ce que je kiffe, en boucle, et youtube a l'immense avantage de me permettre de decouvrir de nouveaux trucs qui me plaisent sans me farcir toute la merde que les autres ecoutent le sourire aux levres en dodelinant de la tete et en faisant tra lala la

Posté

C'est cette appellation de "commerciale" qui est bidon:

The Police: ultra commercial et pourtant, un des meilleurs batteurs de tous les temps

The Red Hot: ultra commercial et pourtant, un des meilleurs bassistes de tous les temps

Muse: ultra commercial et pourtant, un des meilleurs guitaristes du moment

etc, etc...

Si le label "scene alternative" etait un gage suffisant de bonne musique, ca se saurait...

tous ces groupes et la musique alternative en general me remplissent d'un ennui clostro emaille de sueurs froides

c'est comme les pixies et les smashing, les groupes ou ca ne va nulle part, quand je les ecoute j'ai l'impression de monter un escalier, ca me stresse il faut que ca cesse.

Posté

La je te cite juste des exemples de groupes commerciaux pour dire que ca ne veut juste rien dire cette classification. Apres que tu n'aimes pas, c'est different.

Il y a pas mal de trucs commerciaux qui m'ennuient profondement, mais des trucs dits "non-commericaux" aussi.

J'en essaye d'autres (groupes grands publics), juste histoire de voir:

RATM?

Therapy?

Stilskin?

Birdbrain?

Alice in Chains?

Posté

Il y a des centaines de solistes classiques qui ont une maîtrise technique supérieure... C'est un peu comme mettre Kamel Ouali en parallèle avec Ivan Vassiliev... Je n'ai aucun mépris pour la musique populaire classique, mais son ressort est émotionnel, de nature narcissique, on veut que la musique parle de soi. Je trouve en fait qu'il est paradoxal de défendre ses goûts en soulignant la "qualité" de l'arrangement ou de la compo, la virtuosité du musicien, alors que l'intérêt de la musique populaire par rapport à la musique savante est vraiment presque totalement ailleurs. Ce ne sont que des alibis, on aime la musique populaire par ce qu'elle est en résonance intime avec un soi phantasmé (c'est très net avec Jim d'ailleurs :mrgreen:). Débattre de la musique populaire, c'est très exactement comme débattre sur les personnalités psychologiques qu'on aime chez les autres.

Posté

Qu'est-ce que ca veut dire "maitrise superieure"? techniquement au niveau de la vitesse? Il y aurait donc des guitaristes completement inconnus dans le monde qui pourrait mettre KO un Petrucci par exemple?

desole mais je n'y crois pas une seconde.

Quand tu vas voir un concert d'un de ces groupes dits "pop" ou "commercial", tu te rends bien compte que ce type de perf' ca n'est pas donne a tout le monde, et surement pas a la plupart des musiciens pro.

Regarde Angus Young sur scene pour comprendre ce que je veux dire. Tu peux te lever de bonne heure pour trouver un guitariste maitrisant son instrument comme lui sur scene.

Posté

? mais non la velocite et la notoriete ce sont deux trucs differents.Il y a plein de brutes inconnues.

Posté

Regarde Angus Young sur scene pour comprendre ce que je veux dire. Tu peux te lever de bonne heure pour trouver un guitariste maitrisant son instrument comme lui sur scene.

il est carrement mieux avec les cheveux courts! on avait jamais vu sa tronche en fait!

ok ma critique de Angus c'est qu'il ne connait que la penta de blues.that's it.

Posté

Capable de faire ca sur scene devant quelques milliers de gens pendant plusieurs heures? ca m'etonnerait bien. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais dire qu'il y en a des centaines la non, surement pas.

Et puis souvent les virtuoses en herbe ne font pas de compo ou alors des trucs 100% pompe sur l'existant. Musiciens, derriere les paillettes, ca reste un metier et ce sont bien les meilleurs qui sont au sommet (pour diverses raisons, pas uniquement techniques effectivement mais quand meme)

Dis-donc, tu ne serais pas en train de debattre la, hmm? galopin va...

Posté

Beh en guitare classique un type comme John Williams par exemple... mais quoiqu'il en soit, je ne te dis pas qu'il n'y pas d'instrumentalistes géniaux en musique populaire, mais que son ressort est ailleurs et que c'est un alibi inutile. Si les gens aimaient surtout la virtuosité, ils en trouveraient beaucoup plus dans d'autres genres de musique dont la plupart se foutent royalement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...