kolb Posté 19 décembre 2007 Signaler Posté 19 décembre 2007 Les tites qui ont marqué votre année? Pour ma part Hayek "Essai de philo, de science politique et d'économie"
Roniberal Posté 19 décembre 2007 Signaler Posté 19 décembre 2007 Le livre que j'ai préféré cette année est celui-ci:
Copeau Posté 19 décembre 2007 Signaler Posté 19 décembre 2007 http://www.copeau.org/2/2007/06/18/milleni…pas-les-femmes/ http://www.copeau.org/2/2007/07/12/milleni…-dune-alumette/ http://www.copeau.org/2/2007/10/25/la-rein…ir-millenium-3/
Punu Posté 19 décembre 2007 Signaler Posté 19 décembre 2007 Rien lu de politique cette année. Bons romans lus en 2007 : - Demande à la poussière, John Fante (exceptionnel) ; - Le voyage de Monsieur Perrichon, Eugène Labiche ; - Une étude en rouge, Conan Doyle ; - Les armes secrètes, Julio Cortázar ; - Le lieutenant Kijé, Iouri Tynianov ; - L'invention de Morel, Adolfo Bioy Casares. Bons essais lus en 2007 : - La décadence, Juvénal (traduction d'Alain Golomb - j'ai survolé deux autres traductions, qui sont effroyables) ; - L'action du Roi en Belgique depuis 1831, Jean Stengers ; - Répertoire des délicatesses du français contemporain, Renaud Camus ; - Le cubisme, Pierre Cabane ; - Histoire des codes secrets, Simon Singh ; - La guerre secrète, Anthony Cave Brown ; - Tribal art traffic, Raymond Corbey ; - La littérature prolétarienne, Paul Aron ; - Le zen dans l'art chevaleresque du tir à l'arc, Herrigel.
Brock Posté 19 décembre 2007 Signaler Posté 19 décembre 2007 je fais un bloquage, j'arrive plus a lire j'ai essaye 3 ou 4 livres cette annee que j'ai tous trouvé chiants a mourir et abandonné. j'ai lu le torchon de Laure Adler sur les femmes en politique, je vous le conseille, c'est une merde tres distrayante a lire le midi sur le trone, par petit bouts humoristiques. Ah si j'ai lu The Probability Broach (rigolo) et Economic Fallacies de Bastiat mais ca n'a pas rallume la flamme.
Rincevent Posté 19 décembre 2007 Signaler Posté 19 décembre 2007 Si je me souviens à rebours d'autres livres aussi marquants, je les ajouterai à cette liste. Le Que-Sais-Je sur le Droit Naturel, lui, était en deçà de mes espérances. Ah, j'allais oublier. Je suis au milieu de ça : ça manque un peu de descriptions (nom de nom, à quoi ça ressemble, un Kragen ???), mais c'est vachti chouette :
Stan Selene Posté 19 décembre 2007 Signaler Posté 19 décembre 2007 Mes lectures: Economie - 39 lecons d'economie - L'action humaine - Les apports de l'economie autrichienne - Le mystere du capital Romans: - Revolte sur la Lune - En terre etrangere
Le martien Posté 20 décembre 2007 Signaler Posté 20 décembre 2007 Par ordre chronologique de lecture : E. ZAMIATINE, Nous autres F.S. FITZGERALD, Gatsby le magnifique E.T.A. HOFFMANN, Fantaisies dans la manière de Callot V. SOLANAS, SCUM Manifesto (parfaitement ignoble mais puisqu'il faut lister des textes "marquants"…) C. PHILIPPE, C'est trop tard pour la Terre N. LECAUSSIN, Cet Etat qui tue la France P. NEMO, Qu'est-ce que l'Occident ? P. SIMONNOT, L'erreur économique et relecture de ses 39 leçons R. KAGAN, La puissance et la faiblesse / Le revers de la puissance J. TOUCHARD, Histoire des idées politiques (tome I) J. NECKER, Réflexions philosophiques sur l'égalité M. OAKESHOTT, Morale et politique dans l'Europe moderne R. STARK, Le triomphe de la raison (un peu déçu toutefois) V. BOUKOVSKY, L'UE, une nouvelle URSS ? A. LAURENT, Le libéralisme américain V.D. HANSON, Carnage et culture F.A. von HAYEK, Scientisme et sciences sociales (pour les deux derniers chapitres en fait) …
Taisei Yokusankai Posté 20 décembre 2007 Signaler Posté 20 décembre 2007 (nom de nom, à quoi ça ressemble, un Kragen ???), mais c'est vachti chouette : La réponse est ici:
0100011 Posté 20 décembre 2007 Signaler Posté 20 décembre 2007 J'ai lu par saccades en alternant romans et essais. Ce qui m'a marqué : Roman: Philo: Un peu pour le boulot quand même: Eco:
coebe Posté 20 décembre 2007 Signaler Posté 20 décembre 2007 Ceux qui m'ont le plus marquee: le Vercingetorix de Jullian (vieux bouquin mais reference), et "Dionysos, le mythe et le culte" d'Otto F Walter (encore un vieux truc…), il y a dans ce bouquin un souffle que j'ai rarement vu (mais ce n'est que mon avis!).
Ronnie Hayek Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Ceux qui m'ont le plus marquee: le Vercingetorix de Jullian (vieux bouquin mais reference), et "Dionysos, le mythe et le culte" d'Otto F Walter (encore un vieux truc…), il y a dans ce bouquin un souffle que j'ai rarement vu (mais ce n'est que mon avis!). Walter F. Otto plutôt, non ?
POE Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 C'est sympa les listes de bouquin, mais si vous ne dites pas un mot sur le contenu du bouquin, ni sur ce qui vous a marqué, je doute que cela donne envie de les lire.
coebe Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Walter F. Otto plutôt, non ? Ah oui desolee! Autant pour moi!
Copeau Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 (nom de nom, à quoi ça ressemble, un Kragen ???), mais c'est vachti chouette :
Rincevent Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Je me doute bien que c'est une sorte de bidule avec des tentacules devant, mais le reste ne semble pas correspondre à ta photo.
h16 Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 je fais un bloquage, j'arrive plus a lire j'ai essaye 3 ou 4 livres cette annee que j'ai tous trouvé chiants a mourir et abandonné. j'ai lu le torchon de Laure Adler sur les femmes en politique, je vous le conseille, c'est une merde tres distrayante a lire le midi sur le trone, par petit bouts humoristiques. Ah si j'ai lu The Probability Broach (rigolo) et Economic Fallacies de Bastiat mais ca n'a pas rallume la flamme. Tente Neal Asher.
Chitah Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 je fais un bloquage, j'arrive plus a lire Un livre passionnant : Un autre, assez court et très bien aussi :
h16 Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Un autre, assez court et très bien aussi : Suffisamment court pour être lu sur le popo ?
Chitah Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Suffisamment court pour être lu sur le popo ? Faut être un peu constipé quand même.
Taisei Yokusankai Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Un livre passionnant : Concept de départ excellent mais, à part quelques très bonnes idées, le livre n'est pas à la hauteur.
Rémy Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Un livre passionnant : En tout cas le teaser de l'éditeur est magnifique je trouve. Présentation de l'éditeurC'est l'histoire d'une organisation secrète internationale, le CFR (Consortium de Falsification du Réel), qui falsifie la réalité mais dont personne ne connaît les motivations. C'est l'histoire de quelques-unes des plus grandes supercheries de notre époque : de Laïka, la première chienne dans l'espace, qui n'a jamais existé ; de Christophe Colomb qui n'a pas découvert l'Amérique ; des fausses archives de la Stasi. C'est l'histoire d'un jeune homme, embauché par le CFR, qui veut comprendre pourquoi et pour qui il travaille. C'est l'histoire d'une bande d'amis qui veulent réussir leur vie, sans trop savoir ce que cela veut dire. C'est, d'une certaine façon, l'histoire de notre siècle.
Chitah Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Vous êtes que des méchants. Moi je l'ai trouvé bien ce livre. En tout cas le teaser de l'éditeur est magnifique je trouve. Bof, ça dessert le livre je trouve…
LaFéeC Posté 23 décembre 2007 Signaler Posté 23 décembre 2007 Cette année, j'ai très peu lu… 2 livres m'ont marqué : King Kong Théorie de Virginie Despentes (voir fil) et Le premier sexe d'Eric Zemmour. Je ne partage pas la vision des 2 auteurs mais leur réflexion est intéressante.
Deckard Posté 23 décembre 2007 Signaler Posté 23 décembre 2007 Avec mention spéciale pour l'autobiographique "Soldat Oublié", superbement écrit.
Ronnie Hayek Posté 23 décembre 2007 Signaler Posté 23 décembre 2007 Avec mention spéciale pour l'autobiographique "Soldat Oublié", superbement écrit. Due au dessinateur et scénariste (notamment pour quelques Valhardi) Guy Mouminoux alias Dimitri, l'auteur de la série Le Goulag.
Nick de Cusa Posté 23 décembre 2007 Signaler Posté 23 décembre 2007 A part des livres sur les CV et les entretiens d'embauche: Un bon traité sur les organisations humaines. Utile, je pense: J'en ai déjà parlé, pour ceux qui ont du retard à rattraper: Lu la moitié, encore un raccourci pour rattraper du retard, mais un peu fouilli du fait des nombreux auteurs: Très bon à mon avis sauf pour qui souhaite la disparition de l'Etat dans 32 secondes: En cours. Très bonne préface de Marcel Gauchet: Fictions: "Surfait". Non je déconne. La rapide biographie des personnages en ouverture est éblouissante. Le meilleur talent que je connaisse pour décrire la vie normale des gens normaux, mais n'arrive pas à la cheville de A Fine Balance du même auteur. Ne vous laissez pas abuser par ce dernier commentaire, c'est très bien, lisez ceci avant de lire n'importe quel roman de n'importe quel auteur français du moment: (gentiment prété par Mélo).
Brock Posté 23 décembre 2007 Signaler Posté 23 décembre 2007 ah oui si l'annee derniere j'ai lu ca, vraiment frais et chouette. Ca m'a marque. Ca doit avoir un gros rapport avec l'inspiration de Cronenberg pour Eastern promises, sauf que c'est infiniment mieux. Eastern… est une pale copie decevante quand on a lu le bouquin, bien plus riche et surprenant. The Last Thief Nine-fingered Fyodor "Bone" Sliva is the last Thief, legendary for his murderous adherence to the Zakone, a brutal code of honour that once ruled the Moscow underworld. But as the Soviet Union disintegrates and a new cadre of gangsters, businessmen, and politicians takes over, Bone finds himself a hunted man.…The Last Thief is the story of an underworld caught between profit and tradition, an epic testament to the struggle for honour in the midst of violence.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.