Aller au contenu

Bétancourt : la suite

Taranne

Messages recommandés

Posté
Il faudrait faire des paris. Ca doit exister sur le net, ça, des paris sur la vie ou la mort d'otages.

Si ça se trouve ces paris sont même taxés!

Posté
Si ça se trouve ces paris sont même taxés!

taxés par l'Etat… Cette association de malfaiteurs qui détient le monopole légal de la violence…

Ceci dit, les paysages de ce pays sont magnifiques.

Avec en prime un stage vacance / Acrobranche avec les Farcs, cette gentille bande de GO qui vous font découvrir la biodiversité locale tout en vous faisant perdre des kilos superflux avec leur méthode d'entraînement sportif. Rien de mieux depuis la cloture du Goulag, pour retrouver forme, énergie…

Avec la télévision française, le président colombien est un dictateur sanguinaire et les farcs des rebels en recherche d'émancipation. Et le Che aussi c'était un combattant de la Liberté. Ses amis les frères Castro nous ont aussi montré leur attachement au libéralisme…

Posté
Non mais c'est grotesque, surtout que Bettancourt c'est pas la touriste innocente qui s'est faite attrapper. On lui a dit clairement que traverser la jungle avec sa traductrice était dangereux, que les Farc risquaient de la choper, elle en a fait qu'à sa tête pensant réunir tout le monde avec son discours "universel".

Oui c'est sûr qu'elle était tout à fait consciente de ce qui allait lui arriver. Mais si je me rappelle bien, le président columbien s'était rendu en avion dans cette ville et n'avait pas accepté Bettencourt dans son avion! Pas très jolie tout ça!

Posté
Oui c'est sûr qu'elle était tout à fait consciente de ce qui allait lui arriver. Mais si je me rappelle bien, le président columbien s'était rendu en avion dans cette ville et n'avait pas accepté Bettencourt dans son avion! Pas très jolie tout ça!

Ben en même temps, ils étaient concurrents aux elections si je ne m'abuse. Alors il se devait de la ralentir un peu.

[Mode Marie-Antoinette on]et puis elle avait qu'à prendre le train![Mode Marie-Antoinette off]

Posté

Elle lui chiait dans le cou et il aurait dû encore lui payer l'avion et se la farcir ? De plus il ne devait pas l'imaginer aussi stupide pour y aller seule.

Posté
Elle lui chiait dans le cou et il aurait dû encore lui payer l'avion et se la farcir ? De plus il ne devait pas l'imaginer aussi stupide pour y aller seule.

Elle lui chiait dans le cou!! Très drôle je suis fan de cette expression! Oui c vrai qu'elle a été un peu stupide d'y aller seul même si ça partait d'un bon sentiment.

Posté
Aprés tout elle a pris ses responsabilités malgré les nombreuses recommandations négatives; je serais tenter de dire que puisqu'elle y est qu'elle y reste!!!!!

Un peu lâche comme affirmation, non ? Un jour un minus m'a sorti quelque chose de ce genre après que je me sois fait frapper par un sauvage des banlieues à qui j'avais demandé avec courtoise de bien vouloir arrêter de fumer ou au moins ouvrir la fenêtre du bus où nous étions par un après midi de printemps.

Dans un registre plus sérieux l'affaire Bétancour et son rebondissement récent aves le bombardement colombien pose l'intéressante question du respect de l'intégrité teritoriale face à des mouvances militaires telles que les FARC, hébergés par l'Equateur, un état peut-être impuissant à les en déloger, mais jaloux de son exclusivité territoriale. Je pense que l'action de la colombie est pleinement justifiée étant donné l'inaction de l'Equateur face aux combattants des FARC et les agressions de ceux-ci à l'encontre des colombiens.

Posté
Un peu lâche comme affirmation, non ? Un jour un minus m'a sorti quelque chose de ce genre après que je me sois fait frapper par un sauvage des banlieues à qui j'avais demandé avec courtoise de bien vouloir arrêter de fumer ou au moins ouvrir la fenêtre du bus où nous étions par un après midi de printemps.

Je suis désolé mais les deux situations ne sont pas comparables. Je soutiens que malgré les nombreux avertissements des autorités publiques; elle a déliberement fait abstaction de ces dernières et pris ses responsabilités en se rendant en Colombie.

Posté

Je suis désolé mais les deux situations ne sont pas comparables. Je soutiens que malgré les nombreux avertissements des autorités publiques; elle a déliberement fait abstaction de ces dernières et pris ses responsabilités en se rendant en Colombie.

Qu'est ce qu'elle allait faire là bas?

Plus sérieusement, elle était ressortissante française, avec la double nationalité colombienne. De la à lui souhaiter d'y rester… Mais c'est vrai qu'en l'occurence!

Ca me rappelle dans mon college, je m'étais fait torturer par un gamin. J'avais des traces de strangulations. La prof principale avait fait faire une pancarte "halte à la provocation".

C'est vrai, je lui avait dit qu'il était stupide avec ses piques sur la tête.

Bref, ceci n'empêche rien. Ce n'est pas parce qu'elle a osé user du Droit Naturel et Inaliénable de libre disposition de sa personne qu'elle doit être abandonné. bien au contraire.

Posté

Le ministère des affaires qui lui sont étrangères ne semble jamais à court d'idées pour se ridiculiser davantage, ici avec le concours de l'inénarrable Fillion.

La France est prête à accueillir des militants des FARC, répète Fillon

AP

PARIS - La France est prête à accueillir sur son sol des militants des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) dans le cadre d'un accord permettant la libération d'Ingrid Betancourt, a réaffirmé dimanche soir François Fillon, pour qui "toutes les conditions sont remplies pour cette libération".

"La France est prête à faire tout ce qui sera nécessaire pour permettre la libération d'Ingrid Betancourt et l'accueil des militants des FARC fait partie de cet effort", a confirmé le Premier ministre français, qui s'exprimait sur TF1.

Le porte-parole de la présidence colombienne Cesar Mauricio a salué dimanche l'offre de Paris de recevoir des déserteurs des FARC en France, estimant qu'il s'agissait d'une donnée "très importante".

Il a rajouté que le gouvernement colombien "tiendrait sa parole" de relâcher des guérilleros si les FARC libéraient des otages.

(…)

François Fillon avait affirmé dès le 19 décembre 2007 que la France était prête à accueillir des guérilleros des FARC de Colombie qui seraient libérés en échange des otages de cette guérilla.

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080330/twl-f…on-1be00ca.html

Voilà une solution simple au problème : accueillir les Farc, ou plutôt ces braves "militants" en France, en faire une terre d'asile pour les guerilleros repentis, mais de préférence marxiste. Il suffisait d'y penser et pourquoi ne pas, puisque la vie d'Ingrid B. est en jeu et ne tient chaque jour plus qu'à un fil nous disent les médias, leur aménager une verte zone "délimitarisée", pour qu'ils ne soient pas trop dépaysés, la place ne manquant pas dans le maquis corse par exemple, ou dans les vastes forêts auvergnates.

Posté
Bref, ceci n'empêche rien. Ce n'est pas parce qu'elle a osé user du Droit Naturel et Inaliénable de libre disposition de sa personne qu'elle doit être abandonné. bien au contraire.

Imaginons que tu utilises dont droit naturel et inaliénable de te tirer une balle dans le pied, comme ça, paf, pour voir. Faut pas venir te plaindre si, ensuite, on t'annonce qu'il faille amputer, hein, non ?

Posté
Voilà une solution simple au problème : accueillir les Farc, ou plutôt ces braves "militants" en France, en faire une terre d'asile pour les guerilleros repentis, mais de préférence marxiste. Il suffisait d'y penser et pourquoi ne pas, puisque la vie d'Ingrid B. est en jeu et ne tient chaque jour plus qu'à un fil nous disent les médias, leur aménager une verte zone "délimitarisée", pour qu'ils ne soient pas trop dépaysés, la place ne manquant pas dans le maquis corse par exemple, ou dans les vastes forêts auvergnates.

On pourrait même les acceuillir dans un environnement plus propice à leur épanouissement : la foret guyannaise.

Posté
Le ministère des affaires qui lui sont étrangères ne semble jamais à court d'idées pour se ridiculiser davantage, ici avec le concours de l'inénarrable Fillion.

Soyons plus nuancés : la proposition est d'accueillir des déserteurs des FARC qui libéreraient les otages qu'ils détiendraient. On pourrait considérer cela comme un deal correct. Sinon, l'agitation fébrile qui saisit nombre d'acteurs semblent présager du pire pour la Betancourt.

Posté
Sinon, l'agitation fébrile qui saisit nombre d'acteurs semblent présager du pire pour la Betancourt.

Et pour le pire, ce sont les meilleurs.

Posté
Soyons plus nuancés : la proposition est d'accueillir des déserteurs des FARC qui libéreraient les otages qu'ils détiendraient. On pourrait considérer cela comme un deal correct. Sinon, l'agitation fébrile qui saisit nombre d'acteurs semblent présager du pire pour la Betancourt.

De fait on leur offre plutôt une retraite dorée, sans doute aux frais de la princesse Marianne et aussi du contribuable colombien, puisque de jolies primes sont promises à la clef. De plus ce n'est pas "les otages", car évidemment la libération du seul otage qui compte aux yeux du gouvernement est une condition sine qua non de cet accord. En revanche, la condition de renoncer à leur idéologie terroriste et à l'embrigadement ne semble pas faire partie du deal, qui s'il pourrait s'avérer tactiquement opportun, est a priori injuste, puiqu'en offrant l'asile politique aux Farc repentis (ou pas), l'immunité leur est accordée. On interdit ainsi de les poursuivre en justice pour leurs crimes passés, ce qui empêche les victimes d'espérer obtenir réparation. ça rappelle l'époque où Mitterrand avait promis l'immunité aux ex-brigades rouges, en échange de l'arrêt de la violence.

Je passe sur l'ironie du sort qui fait traditionnellement de la France, au nom des "droits de l'homme", un asile politique pour les pires crapules du moment qu'elles sont un peu célèbres.

Posté
…s'il pourrait s'avérer tactiquement opportun, est a priori injuste, puiqu'en offrant l'asile politique aux Farc repentis (ou pas), l'immunité leur est accordée.

La perfection n'est pas de ce monde. Certes des criminels échapperont à un juste châtiment ; mais, bon, si l'on peut sauver des vies innocentes et destructurer les FARC (pour rappel, cette politique de pardon aux déserteurs des FARC est justement celle qui a permis aux services de renseignement colombien et à l'armée de marquer des points contre les FARC et à les acculer dans les forêts bordant les frontières vénézuéliennes et équatoriennes, alors qu'avant ils frappaient partout où ils voulaient en Colombie), pourquoi pas.

Posté
Je passe sur l'ironie du sort qui fait traditionnellement de la France, au nom des "droits de l'homme", un asile politique pour les pires crapules du moment qu'elles sont un peu célèbres.

On en produit un nombre considérable aussi ! Mao, Polpot, …

La perfection n'est pas de ce monde. Certes des criminels échapperont à un juste châtiment ; mais, bon, si l'on peut sauver des vies innocentes et destructurer les FARC (pour rappel, cette politique de pardon aux déserteurs des FARC est justement celle qui a permis aux services de renseignement colombien et à l'armée de marquer des points contre les FARC et à les acculer dans les forêts bordant les frontières vénézuéliennes et équatoriennes, alors qu'avant ils frappaient partout où ils voulaient en Colombie), pourquoi pas.

Je te trouve bien gentil, tout d'un coup.

Tu n'es plus le même. Depuis que tu as dans ta signature des cocktails à base … d'eau (!), je te sens glisser vers les jus de fruit. Et on sait tous ce que ça donne: moi.

Invité jabial
Posté
Dans un registre plus sérieux l'affaire Bétancour et son rebondissement récent aves le bombardement colombien pose l'intéressante question du respect de l'intégrité teritoriale face à des mouvances militaires telles que les FARC, hébergés par l'Equateur, un état peut-être impuissant à les en déloger, mais jaloux de son exclusivité territoriale. Je pense que l'action de la colombie est pleinement justifiée étant donné l'inaction de l'Equateur face aux combattants des FARC et les agressions de ceux-ci à l'encontre des colombiens.

Donc tu es pour la guerre au Liban? :icon_up:

Posté

C'est la stratégie d'ouverture chère au petit Nicolas.

Il a du mal à recruter, semble-t-il, c'est pourquoi il va chercher des futurs ministres chez les FARC.

Posté

Ah zut, il parait qu'elle est malade; même suicidaire!!!!!!! :doigt: Vite petit Nicolas; il faut que tu sauves Ingrid; sinon ça pourrait être de ta faute si elle venait à se suicider :icon_up: . Mais où va le monde?

Posté

Même si elle meurt on en entendra encore parler ; voire pire. Regardez ce qui c'est passé avec Gregory Lemarchal. D'ailleurs je pense que Pascal Nègre est en négociation avec les FARC pour la sortie d'un disque.

Posté
Même si elle meurt on en entendra encore parler ; voire pire. Regardez ce qui c'est passé avec Gregory Lemarchal. D'ailleurs je pense que Pascal Nègre est en négociation avec les FARC pour la sortie d'un disque.

Au regard de l'actualité, il est aussi fort probable que des voix s'élèvent pour réclamer l'euthanasie d'Ingrid afin qu'elle meure dignement.

:icon_up:

Posté

Enlever une politichienne qui le réclame c'est le mal absolu. Enlever 103 enfants, c'est pour faire le bien, on ne peut pas leur en vouloir, on les gracie.

Qui a besoin de morale quand on a la gnangantise?

Enfin un qui lit ! :icon_up:

Non, je l'avais vu, mais je ne voulais pas insister parce que je me suis dit que tu allais très mal et qu'il valait mieux ne pas en rajouter.

Posté

Après tout, Mitterand n'avait il pas accueilli ces terroristes marxistes trotsko lenino maoïste italiens en france, et leur avait accordé l'asile? De même que Castro avait été reçu par Madame et Monsieur le Chef de l'Etat? Je crois que c'est de jurisprudence constante en France que de receuillir pareille raclures.

Posté
On pourrait même les acceuillir dans un environnement plus propice à leur épanouissement : la foret guyannaise.

Ils pourraient aussi se plaire dans l'une de ces riantes cités du 93 qui élisent des maires communistes au premier tour. Avec leur grande expérience du marché du sucre en poudre, ils contribueraient sûrement à la redynamisation du tissu industriel local. Ils possèdent par ailleurs les qualifications requises pour nombre d'autres emplois : contrôleur du fisc, nationaliste corse, permanent de la CGT, membre du service d'ordre du Front National, prof de philo marxiste…

A la limite, s'ils ont le mal du pays, on les laissera enlever Ségolène Royal ; il faut parfois savoir faire des sacrifices.

On comprend pourquoi le gouvernement insiste tant pour faire venir les FARC (qui à ma connaissance n'ont rien demandé), ce sont des candidats idéaux pour devenir les représentants modèles de la politique d'immigration choisie qui consiste à sélectionner les étrangers qui ont le meilleur profil pour s'intégrer en France.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...