Shilong Posté 5 janvier 2008 Signaler Posté 5 janvier 2008 Vous pouvez consultez mon blog pour plus d'infos : http://jeuneliberaleuropeen.blogspot.com/
Largo Winch Posté 5 janvier 2008 Signaler Posté 5 janvier 2008 Citation Conséquence beaucoup de ces élèves redoublent ou on des difficultés durant leur scolarité, et sont souvent considéré comme des bons à rien qui se retourneront vers la filière professionnel elle-même dévalorisé, ou la filière technique ayant un peu plus de considération; ceci faisant, un système à deux vitesse, élitiste (les généralistes) et le reste (ceux qui n’y ont pas ou pas bien réussit) (les professionnels et les techniques). J'ai arrêté de lire ici. Quelqu'un qui écrit aussi mal n'a aucune crédibilité pour faire des propositions de réforme de l'EN.
A.B. Posté 5 janvier 2008 Signaler Posté 5 janvier 2008 Shilong a dit : Vous pouvez consultez mon blog pour plus d'infos : http://jeuneliberaleuropeen.blogspot.com/ Mon dieu quel fatras. Il y a a mon avis du bon dedans, mais pourquoi cette usine a gaz constructiviste ? Il serait plus simple de prôner la privatisation de l'école, ou tout au moins des chèques éducations.
Ash Posté 5 janvier 2008 Signaler Posté 5 janvier 2008 A.B. a dit : Mon dieu quel fatras. Il y a a mon avis du bon dedans, mais pourquoi cette usine a gaz constructiviste ? Il serait plus simple de prôner la privatisation de l'école, ou tout au moins des chèques éducations. Plus simple, oui. Sauf en politique.
vincponcet Posté 5 janvier 2008 Signaler Posté 5 janvier 2008 A.B. a dit : Mon dieu quel fatras. Il y a a mon avis du bon dedans, mais pourquoi cette usine a gaz constructiviste ? Il serait plus simple de prôner la privatisation de l'école, ou tout au moins des chèques éducations. il parle du chèque éducation et de la libéralisation à partir du point 23 Mais dans ce cas, je ne vois pas pourquoi il donne tant de directives sur le fonctionnement des études. et puis, libéral et européiste, c'est pas sérieux tout de même
(V) Posté 5 janvier 2008 Signaler Posté 5 janvier 2008 Largo Winch a dit : J'ai arrêté de lire ici. Quelqu'un qui écrit aussi mal n'a aucune crédibilité pour faire des propositions de réforme de l'EN. au contraire, on voit qu'il y a un vrai problème.. /
roubachov Posté 5 janvier 2008 Signaler Posté 5 janvier 2008 vincponcet a dit : il parle du chèque éducation et de la libéralisation à partir du point 23 Mais dans ce cas, je ne vois pas pourquoi il donne tant de directives sur le fonctionnement des études. et puis, libéral et européiste, c'est pas sérieux tout de même Il y a effectivement des idées sympa et applicables (dont le chèque éducation), mais qu'est-ce que c'est long: on croirait lire un projet de directive UE … Notre ami ne pourrait-il pas résumer son propos en 5 propositions ?
Wallace Posté 5 janvier 2008 Signaler Posté 5 janvier 2008 Shilong a dit : Vous pouvez consultez mon blog pour plus d'infos : http://jeuneliberaleuropeen.blogspot.com/ Certains blogs me plongent dans une infinie perplexité. Comment est-il possible d'avoir le temps, l'énergie et surtout l'envie, pour pondre un "projet de réforme de l'éducation" ? Et pire encore, faire ça en se prenant au sérieux. Pour le fond, j'ai jeté un vague coup d'oeil, ce projet m'a tout l'air de reprendre le même ramassi de bêtises agitées par les hippies et autres destructeurs soixante-huitard des institutions. Bref ce n'est qu'un condensé de bons sentiments avec les éternels "Suppression de la notation numérique du primaire au collège" et "Fusion technique général professionnel". Moi je suis persuadé d'exactement tout le contraire.
Rincevent Posté 5 janvier 2008 Signaler Posté 5 janvier 2008 Wallace a dit : Comment est-il possible d'avoir le temps, l'énergie et surtout l'envie, pour pondre un "projet de réforme de l'éducation" ? Et pire encore, faire ça en se prenant au sérieux. J'ai appris aujourd'hui qu'à 16 ans (en 1968), le jeune Daniel Balavoine avait rédigé dans son coin un livre blanc sur la réforme de l'Education Nationale.
Harald Posté 5 janvier 2008 Signaler Posté 5 janvier 2008 "Jeune libéral européen". Rien que ça ! Lorsqu'un individu commence par se réclamer de la jeunesse, je ne vais pas au delà. Il n'y a rien de plus exaspérant que cette mode du jeunisme à tout crin porteur des exaspérances à venir en opposition aux vieillards cacochymes et sclérosés qui se contentent de radoter leurs vieilles recettes. Pour le reste, je renvoie à Desproges: http://michbuze.club.fr/lavache/pierre_desproges_non_aux_jeunes.htm
Wallace Posté 6 janvier 2008 Signaler Posté 6 janvier 2008 Rincevent a dit : J'ai appris aujourd'hui qu'à 16 ans (en 1968), le jeune Daniel Balavoine avait rédigé dans son coin un livre blanc sur la réforme de l'Education Nationale. Le pauvre Balavoine.
Shilong Posté 6 janvier 2008 Auteur Signaler Posté 6 janvier 2008 Je peux me défénir comme jeune car je le suis (19 ans) libéral et européen(il n'y a aucune opposition entre les deux). Désolé pour la longueur du texte, mais je le voulais complet, que ce soit à la fois une réforme sur le fond (modifier la manière d'enseigner , essayer de répondre au problématique posé par les différents acteurs de l'éducation…) et sur la forme ( car ma réforme permet de remplacé en effet un fonctionnaire sur deux, d'optimisez le système en y introduisant la concurence, d'augmenter le pouvoir d'achat des enseignants et des administratifs de 26%…)
vincponcet Posté 6 janvier 2008 Signaler Posté 6 janvier 2008 Shilong a dit : Je peux me défénir comme jeune car je le suis (19 ans) libéral et européen(il n'y a aucune opposition entre les deux).Désolé pour la longueur du texte, mais je le voulais complet, que ce soit à la fois une réforme sur le fond (modifier la manière d'enseigner , essayer de répondre au problématique posé par les différents acteurs de l'éducation…) et sur la forme ( car ma réforme permet de remplacé en effet un fonctionnaire sur deux, d'optimisez le système en y introduisant la concurence, d'augmenter le pouvoir d'achat des enseignants et des administratifs de 26%…) Je croyais que tu proposais de libéraliser l'éducation avec le chèque éducation. Comment peut-il rester des fonctionnaires dans ta réforme ? Tu veux des écoles entreprises "privées" vivant de chèque éducation, ayant des employés fonctionnaires ?
Nick de Cusa Posté 6 janvier 2008 Signaler Posté 6 janvier 2008 Rincevent a dit : J'ai appris aujourd'hui qu'à 16 ans (en 1968), le jeune Daniel Balavoine avait rédigé dans son coin un livre blanc sur la réforme de l'Education Nationale. Ça ne pouvait être que mieux que ses chansons.
Ronnie Hayek Posté 6 janvier 2008 Signaler Posté 6 janvier 2008 Nick de Cusa a dit : Ça ne pouvait être que mieux que ses chansons. Je subodore que tu vas provoquer l'ire de Roniberal.
Harald Posté 6 janvier 2008 Signaler Posté 6 janvier 2008 Shilong a dit : Je peux me défénir comme jeune car je le suis (19 ans) libéral et européen(il n'y a aucune opposition entre les deux).Désolé pour la longueur du texte, mais je le voulais complet, que ce soit à la fois une réforme sur le fond (modifier la manière d'enseigner , essayer de répondre au problématique posé par les différents acteurs de l'éducation…) et sur la forme ( car ma réforme permet de remplacé en effet un fonctionnaire sur deux, d'optimisez le système en y introduisant la concurence, d'augmenter le pouvoir d'achat des enseignants et des administratifs de 26%…) Que vous soyez jeune, fort bien, après tout c'est un passage obligé pour tout un chacun. Cependant, je ne saisis pas trop pourquoi vous devriez en faire état. La jeunesse, mis à part la vigueur et la souplesse qu'elle procure à ceux qui en bénéficient, n'apporte aucune once de plus value aux individus, c'est même souvent le contraire. Que vous soyez libéral fort bien, que vous ayez des convictions européistes, à la rigueur, mais quant à mettre en exergue votre jeunesse, méditez un peu Brassens et vous vous apercevrez que l'âge ne fait rien à l'affaire.
Shilong Posté 6 janvier 2008 Auteur Signaler Posté 6 janvier 2008 Dans ma réforme quand je dis qu'elle permet de remplacer un fonctionnaire sur deux, les enseignants et affiliés représentants la moitiés des fonctionnaires de l'Etat, cela signifie qu'ils passent au privé. Concernant le titre de mon blog ,je me targue d'être jeune,beau et fort, j'avais juste besoin d'un nom pour mon blog qui soit relativement simple et parlant.
coebe Posté 14 janvier 2008 Signaler Posté 14 janvier 2008 Shilong a dit : je me targue d'être jeune,beau et fort, j'avais juste besoin d'un nom pour mon blog qui soit relativement simple et parlant. Ouaouh, rien que ca! La vie apprend souvent la modestie jeune hommme, ca viendra! D autant plus que simple et parlant… Harald a raison!
Bastiat Posté 14 janvier 2008 Signaler Posté 14 janvier 2008 Shilong a dit : Je peux me défénir comme jeune car je le suis (19 ans) libéral et européen(il n'y a aucune opposition entre les deux). Avec un projet aussi constructiviste, je comprends que tu arrive à concilier eurolatrie et "libéralisme". Le point 28 est suffisant et les modalités pour y parvenir son diverses. Aucun libéral n'envisagera de refaire l'éducation nationale sous un autre format sous prétexte qu'il lui plait. Si tu veux améliorer les choses laisse les professionnels s'en occuper sur un marché libre, seul la comparaison des offres permettra de savoir ce qui est probablement souhaitable pour répondre à des attentes multiples. Ton texte est pour l'essentiel au plus une offre d'écoles que tu pourrais faire sur le marché, je doute que compte tenu de ton expérience en matière d'enseignement et de gestion d'établissement scolaire elle puisse être valable dans son ensemble. L'intention est louable, lis quelques libéraux comme Hayek pour comprendre les idées dont tu te réclame. EDIT: apprend a présenter un texte, c'est illisible.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.