Aller au contenu

Periode des soldes....pourquoi?

Messages recommandés

Posté
Je ne vois aucune raison economique….

La raison invoquée est sans doute la protection des petites enseignes contre les grandes enseignes qui pratiqueraient la vente à perte pour tuer la concurrence et pratiquer ensuite des prix élevés.

Posté
A noter que l'article ne mentionne à aucun moment la (re)vente à perte pour définir les soldes.

Oui, précisons pour Largo que c'est la revente à perte qui est interdite.

Posté

On m'a rétorqué que si les périodes de soldes n'étaient plus encadrées, les consommateurs se feraient avoir car il y aurait des fausses soldes. Parler de promotions ou de liquidation n'a rien changé, c'est désespérant.

Posté
On m'a rétorqué que si les périodes de soldes n'étaient plus encadrées, les consommateurs se feraient avoir car il y aurait des fausses soldes. Parler de promotions ou de liquidation n'a rien changé, c'est désespérant.

Mais puisqu'on vous dit que les consommateurs sont cons, ma brave dame !

Posté

Dans la pratique on voit bien que le contrôle des prix existe encore.

"Non monsieur vous voulez tout vendre à -50% au mois d'octobre ou de novembre, vous n'avez pas le droit, vos protecteurs de l'état vous interdisent, vous n'avez pas le droit, nous surveillons vos prix attention!".

Rien que pour ça je boycotte les soldes qui ne sont qu'une grâce accordée par les étatistes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...