José Posté 23 janvier 2008 Signaler Posté 23 janvier 2008 Frank Zappa a dit : In every language, the first word after "Mama!" that every kid learns to say is "Mine!" A system that doesn't allow ownership, that doesn't allow you to say "Mine!" when you grow up, has, to put it mildly, a fatal design flaw.
yoook100% Posté 23 janvier 2008 Signaler Posté 23 janvier 2008 Zappa est un des mec les plus géniaux qu'ai jamais enfanté cette planète… Lors de sa mort, il n'y a eu en tout et pour tout qu'une retrospective audiovisuelle d'une heure sur Arte pour lui rendre hommage. C'est dingue comme on est seul, des fois.
AX-poulpe Posté 23 janvier 2008 Signaler Posté 23 janvier 2008 Lucilio a dit : J'aurais pensé l'inverse de Zappa, je croyais me souvenir avoir lu dans un magazine que Zappa était très investi dans le combat politique, blablabla… Comme quoi on a de bonnes surprises parfois
yoook100% Posté 23 janvier 2008 Signaler Posté 23 janvier 2008 Le combat politique de zappa se résume assez bien en une phrase : "j'ai le droit de dire ce que je veux". Il a toujours eu des rapports difficiles avec les institutions (a cause des gros mots), il dénonce quelques manipulations politique, mais ça ne va guere plus loin. Ni gauchiste, ni libertarien, il a toujours su garder son statut de "clown", ce qui en fait un personnage drôlement sympathique et crédible. C'est vraiment un libre penseur, dada quoi.
Coldstar Posté 23 janvier 2008 Signaler Posté 23 janvier 2008 yoook100% a dit : Le combat politique de Zappa se résume assez bien en une phrase : "j'ai le droit de dire ce que je veux". Il a toujours eu des rapports difficiles avec les institutions (a cause des gros mots), il dénonce quelques manipulations politique, mais ça ne va guere plus loin. Ni gauchiste, ni libertarien, il a toujours su garder son statut de "clown", ce qui en fait un personnage drôlement sympathique et crédible. C'est vraiment un libre penseur, dada quoi. Très bonne description. Zappa, surtout, c'est une oeuvre monumentale, une discographie imposante qui compte son lot de pépites; il restera insurpassable.
AX-poulpe Posté 23 janvier 2008 Signaler Posté 23 janvier 2008 Coldstar a dit : Très bonne description.Zappa, surtout, c'est une oeuvre monumentale, une discographie imposante qui compte son lot de pépites; il restera insurpassable. Mmm… moi j'éviterais d'être définitif, personne n'est insurpassable, surtout pas en musique ! Dis plutot qu'on n'a pas encore fait mieux, quoique ce n'est pas mon avis mais bon…
Coldstar Posté 23 janvier 2008 Signaler Posté 23 janvier 2008 axpoulpe a dit : moi j'éviterais d'être définitif, personne n'est insurpassable, surtout pas en musique ! J'ai décidé un jour que la Musique Rock, j'en connaissais assez sur le sujet pour me permettre d'être définitif. Zappa = insurpassable. Et prend garde à ce que tu dis sur Zappa, faut pas déconner. Moi je veux bien laisser passer un "James Brown, l'homme d'une seule chanson" (d'autant qu'il y a un fond de vrai) quand le coupable est un musicophobe notoirement inrééducable. Mais touche à Zappa et tu te feras des ennemis mortels sur libéraux.org
Largo Winch Posté 24 janvier 2008 Signaler Posté 24 janvier 2008 Coldstar a dit : Moi je veux bien laisser passer un "James Brown, l'homme d'une seule chanson" (d'autant qu'il y a un fond de vrai)
Ronnie Hayek Posté 24 janvier 2008 Signaler Posté 24 janvier 2008 Coldstar a dit : Très bonne description.Zappa, surtout, c'est une oeuvre monumentale, une discographie imposante qui compte son lot de pépites; il restera insurpassable. … Dans l'ennui, certainement.
Coldstar Posté 24 janvier 2008 Signaler Posté 24 janvier 2008 Ronnie Hayek a dit : … Dans l'ennui, certainement. Evidemment, si on commence tout de suite par Civilization Phase III, on peut se sentir désarçonné
Ronnie Hayek Posté 24 janvier 2008 Signaler Posté 24 janvier 2008 Coldstar a dit : Evidemment, si on commence tout de suite par Civilization Phase III, on peut se sentir désarçonné Non, c'était par ceci : Un très bon souvenir de ce disque reste quand même Stink Foot, qui narre un véritable drame existentiel.
climax Posté 24 janvier 2008 Signaler Posté 24 janvier 2008 Sur Zappa, je conseille fortement la biographie en trois tomes de Christophe Delbrouck : Son combat politique y est assez bien décrit. Il y est dépeint comme une sorte d'entrepreneur libertaire… Ses démêlés aves les hippies californiens à la fin des années 60 sont assez comiques !
Taisei Yokusankai Posté 24 janvier 2008 Signaler Posté 24 janvier 2008 Ronnie Hayek a dit : … Dans l'ennui, certainement. Il y a de très bons albums de Zappa, mais je ne suis pas certain qu'il faille en écouter plus de cinq, choisir donc avec soin…
Coldstar Posté 24 janvier 2008 Signaler Posté 24 janvier 2008 Ronnie Hayek a dit : Non, c'était par ceci : Un très bon souvenir de ce disque reste quand même Stink Foot, qui narre un véritable drame existentiel. J'avoue que je ne l'aime pas ce disque: c'est une brochette de zikos exceptionnels qui accompagne un Zappa cabotin, mais les compos ne sont pas de la meilleure trempe. Et puis bon, si on cherche plus généralement les moins bons efforts de Zappa, il y a matière à critique. Et alors? Il reste insupassable Taisei Yokusankai a dit : Il y a de très bons albums de Zappa, mais je ne suis pas certain qu'il faille en écouter plus de cinq, choisir donc avec soin… Combien il faut en écouter je ne sais pas, mais tous, ce n'est sans doute pas la peine
Punu Posté 24 janvier 2008 Signaler Posté 24 janvier 2008 Zappa, c'est ce type qui fabrique des briquets ?
L.F. Posté 24 janvier 2008 Signaler Posté 24 janvier 2008 Gadrel a dit : Zappa, c'est ce type qui fabrique des briquets ? Non, zeppa lui.
Ronnie Hayek Posté 24 janvier 2008 Signaler Posté 24 janvier 2008 Gadrel a dit : Zappa, c'est ce type qui fabrique des briquets ? Non, c'est Zinno : [dailymotion]x2qbrr[/dailymotion]
Punu Posté 24 janvier 2008 Signaler Posté 24 janvier 2008 Ca c'est excellent ! J'avais 6 ans à l'époque et je me souviens que le morceau passait en boucle sur Radio Contact. Je l'adorais. Depuis, j'ai appris que Fred Jannin en était un des créateurs.
Noodles Posté 24 janvier 2008 Signaler Posté 24 janvier 2008 Coldstar a dit : J'ai décidé un jour que la Musique Rock, j'en connaissais assez sur le sujet pour me permettre d'être définitif. Zappa = insurpassable.Et prend garde à ce que tu dis sur Zappa, faut pas déconner. Moi je veux bien laisser passer un "James Brown, l'homme d'une seule chanson" (d'autant qu'il y a un fond de vrai) quand le coupable est un musicophobe notoirement inrééducable. Mais touche à Zappa et tu te feras des ennemis mortels sur libéraux.org + 1 ! C'est pas mon artiste préféré, mais j'adore Zappa. Excentrique intelligent aux oeuvres multiples et suprenantes, c'est clair qu'il y a du tri à faire au niveau de sa discographique : on y trouve des daubes comme des monuments. Mais Zappa reste sans précédents, et puis si aujourd'hui on trouve certains musiciens aux traits zappiens (je pense à Les Claypool ou encore Mike Patton) qui font d'excellentes choses, ils arrivent tout de même pas à la cheville de l'original.
Ronnie Hayek Posté 24 janvier 2008 Signaler Posté 24 janvier 2008 Noodles a dit : et puis si aujourd'hui on trouve certains musiciens aux traits zappiens Jean Schultheis :
Coldstar Posté 24 janvier 2008 Signaler Posté 24 janvier 2008 Noodles a dit : + 1 ! C'est pas mon artiste préféré, mais j'adore Zappa. Excentrique intelligent aux oeuvres multiples et suprenantes, c'est clair qu'il y a du tri à faire au niveau de sa discographie : on y trouve des daubes comme des monuments. Zappa fut indiscutablement trop productif, il enregistrait un peu tout ce qu'il composait, et de fait, quand les meilleurs artistes faisaient un tri salutaire (franchement, quand Led Zep a sorti ses fonds de tiroirs, on ne pouvait que se féliciter des setlists retenues), lui… Citation Mais Zappa reste sans précédents, et puis si aujourd'hui on trouve certains musiciens aux traits zappiens (je pense à Les Claypool ou encore Mike Patton) qui font d'excellentes choses, ils arrivent tout de même pas à la cheville de l'original. Certes, ils ne laisseront pas une trace si indélébile que Zappa. Mais le plus important chez Claypool et Patton, c'est leur caractère, leur spécificité, qui n'en font pas des followers.
Rincevent Posté 24 janvier 2008 Signaler Posté 24 janvier 2008 Ronnie Hayek a dit : Jean Schultheis : On a dit des musiciens d'aujourd'hui qui ont des traits zappiens.
José Posté 18 avril 2008 Auteur Signaler Posté 18 avril 2008 Red Guard: The Political Biography of Dai Msiau-ai a dit : One of most amusing and revealing episodes of the Chinese cultural revolution was the fact that when hundreds of thousands of inspired youths flooded Peking in 1966, they found that each contingent wore button badges announcing its city, but some badges were scarcer and thus rarer than others. Immediately and spontaneously a market arose in which different badges were traded at discount. Youths proudly showed off the scarce badges they were able to get by trade -as they demonstrated against the restoration of capitalism and for the cultural revolution.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.