poney Posté 14 août 2012 Signaler Posté 14 août 2012 Les mémoires de l'esclavage au Bénin méridional : entre commémoration et intimité lignagère edit : putain la lose, je fais une fôte dans mon propre titre
Johnnieboy Posté 15 août 2012 Signaler Posté 15 août 2012 Lille. Tss, Lille (Rijsel) ça glisse sur la langue sans problème. Non, je cherche un truc bien dégueulasse genre Denderleeuw.
WBell Posté 15 août 2012 Signaler Posté 15 août 2012 Oaaaaah ! J'ai imprimé mon mémoire en version "test" ce soir ! Deux jours pour le lire, le relire et le re-re-lire et puis je le réimprime version qui-pète-sa-mère et i'll be a winner ! J'espère que c'est le dernier LaTeX, InDesign, Quark, Word ?
Noob Posté 15 août 2012 Signaler Posté 15 août 2012 Aujourd'hui j'ai tiré 30 coups, sacré dépucelage, même si le calibre était pas bien gros; 9mm. ça fait quand même un sacré bordel, même avec les protections, ptet que c'était parce que j'étais à l'intérieur.
Brock Posté 15 août 2012 Signaler Posté 15 août 2012 9mm. ça fait quand même un sacré bordel, même avec les protections, ptet que c'était parce que j'étais à l'intérieur. retournes-y et tire du 7.62 tu vas voir le bruit que ca fait
Noob Posté 15 août 2012 Signaler Posté 15 août 2012 retournes-y et tire du 7.62 tu vas voir le bruit que ca fait Je saurais même pas ou trouver une arme pour en tirer, du 5.56 (5.6 en fait) aucun problème, suisse oblige, mais du 7.62 zéro. Sinon là où j'ai tirer on pouvait essayer du ça, je l'ai eu en pogne, comment dire heu hmm c'est vraiment un gros machin.
Brock Posté 15 août 2012 Signaler Posté 15 août 2012 ah oui le 500 il est celebre, j'avais la version airsoft, le python 357 est ridicule a cote: a ton stand tu ne peux pas louer des gros fusils?
Noob Posté 15 août 2012 Signaler Posté 15 août 2012 ah oui le 500 il est celebre, j'avais la version airsoft, le python 357 est ridicule a cote: a ton stand tu ne peux pas louer des gros fusils? Je crois pas non, j'ai regardé c'était surtout des flingues, faut dire qu'en suisse ceux qui veulent tiré au fusil prennent leur arme de service. Par contre à côté il y avait un type avec une carabine, genre du 22, s'en était presque silencieux. Pour moi aussi le python c'était un peu la référence du gros calibre, qu'elle erreur.
Chitah Posté 16 août 2012 Signaler Posté 16 août 2012 Un article très intéressant sur la manière dont la police traite les cas d'émeutes comme ce qui s'est passé à Amiens le week-end dernier : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/08/15/01016-20120815ARTFIG00177-emeutes-d-amiens-le-casse-tete-des-interpellations.php
Invité Posté 16 août 2012 Signaler Posté 16 août 2012 Après chaque émeute ou pillages, il y aura une acalmie de quelques jours en mode wait and see. Et la fois où pendant aucun vandal ne sera en prison, toutes les cailles comprendront que personne ne peut les arrêter, ce sera la norme, des feux de ville géants, des pillages comme à Londres. Des milliers de types attendent ce jour la bave aux lèvres, et à chaque fois ce jour se rapproche. Ces émeutes sont des tests du taux d'anomie. Quand le test sera positif, je conseille vivement la fuite vers un patelin de province sans histoires, ou de rejoindre un gang (if you can't stop it, be part of it). Là on voit que les types de la sécurité routière prennent le problème (ici les racailles), comme d'hab, par le mauvais bout. Pour "apaiser" il faut d'abord commencer par envoyer en prisons les auteurs, régime pain et eau et saucisson de porc. Mais bon, attendre un peu de démonstration de force de la part des radars routiers humains qui peuvent se faire neutraliser par un enfant de 8 ans armé de pepper spray contre deux. Sinon pour les apaiser, les radars pourraient arrêter de porter des gilets par balles et des armes qui ne servent à rien, et porter de jolies cibles en carton dans le dos. Ce serait un uniforme plus conforme à la politique et aux compétences de tout ce beau monde. Tout le matériel qu'ils ont et qui ne sert à rien, c'est consternant. Si j'étais le préfet, je louerais trois types de Tsahal ou des mercenaires serbes, déposés en hélico sur le toit d'une tour, et dans une semaine, les cailles aideront les vieux à traverser la rue. Promis. Et ça coutera moins qu'une armée de radars fonctionnaires en uniforme.
WBell Posté 16 août 2012 Signaler Posté 16 août 2012 Si j'étais le préfet, je louerais trois types de Tsahal ou des mercenaires serbes, déposés en hélico sur le toit d'une tour, et dans une semaine, les cailles aideront les vieux à traverser la rue. Promis. Et ça coutera moins qu'une armée de radars fonctionnaires en uniforme. Pas besoin d'aller si loin, tu prends 3 légionnaires… .
Johnnieboy Posté 16 août 2012 Signaler Posté 16 août 2012 Je dois être méfiant de nature mais je ne fais ni confiance aux flics et à l'armée ni aux politiciens pour résoudre ce genre de problèmes. Les seconds n'ont plus à démontrer leur incompétence dans tous les domaines et les premiers reçoivent leurs ordres de ceux-là. Et puis, bien que les forces de l'ordre méritent notre considération lorsqu'ils font respecter les normes issus du nomos, pour ma part, je les vois plus souvent faire chier les honnêtes gens en appliquant les règles issus du taxis corrompu de nos états. Par exemple, j'ai appelé les flics il y a quelques jours parce qu'un malade mental enivré tapait à coup de masse (oui, oui) en pleine journée sur les cadenas et chaînes des nombreux vélos rangés en bas de chez moi tout en haranguant et insultant les passants. Les flics ne sont jamais venus et ce taré a pu partir tranquillement 1/2h plus tard avec un vélo. Bien sûr, il a eu le temps avant ça de pisser sur ma porte et d'exhiber sa bite aux femmes et aux enfants passant par ma rue. Il n'a heureusement blessé personne (peut-être parce que personne n'a osé lui dire quoi que ce soit). Une heure plus tard, en prenant le métro à deux pas de chez moi, j'ai vu un groupe de flics courser et appréhender violemment les types qui achètent des tickets de métro par carnet puis les revendent à l'unité moins cher et plus rapidement que les bornes de la RATP. J'ai aussi vu des flics confisquer tous les biens qu'essayait de vendre un pauvre type sur l'un des ponts de Paris. Après lui avoir infligé une sévère amende, je suppose. Ah, et sinon, les flics sont promptement venus, je suppose à la demande de mon voisin, me coller une amende parce que je passais de la musique un peu trop fort à 23h. Cela, j'ai pu l'observer en quelques semaines à Paris mais des exemples comme ça, j'en ai des dizaines. Alors permettez-moi de penser que non, les flics ne sont certainement pas mes alliés et que le jour où j'aurai ma propriété ou la sûreté de ma famille à défendre, je compterai surtout sur moi-même et mes proches.
Invité Posté 16 août 2012 Signaler Posté 16 août 2012 Pas besoin d'aller si loin, tu prends 3 légionnaires… . Je vais devoir troller plus fort, tu m'y obliges : Ils n'ont probablement pas autant d'expérience (et de plaisir) dans le cassage de gueule d'arabes que les israéliens et les serbes, non ?
Esperluette Posté 16 août 2012 Signaler Posté 16 août 2012 Je dois être méfiant de nature mais je ne fais ni confiance aux flics et à l'armée ni aux politiciens pour résoudre ce genre de problèmes. Les seconds n'ont plus à démontrer leur incompétence dans tous les domaines et les premiers reçoivent leurs ordres de ceux-là. Et puis, bien que les forces de l'ordre méritent notre considération lorsqu'ils font respecter les normes issus du nomos, pour ma part, je les vois plus souvent faire chier les honnêtes gens en appliquant les règles issus du taxis corrompu de nos états. Voilà. Au moins deux fois par semaine et une fois par mois, sur mon trajet habituel du boulot, je croise des palanquées de contrôleurs flanqués de CRS pour vérifier chaque ticket. Parce qu'il n'y a rien de plus urgent.
Jesrad Posté 16 août 2012 Signaler Posté 16 août 2012 Ils le font surtout et d'abord parce que c'est facile. Tandis que pénétrer un 'quartier difficile' en uniforme et en petit nombre, depuis la fin de la police de proximité, c'est une autre paire de manches.
Invité Posté 16 août 2012 Signaler Posté 16 août 2012 Comme n'importe quel gang, ils choisissent leur victimes en fonction de la moindre résistance et de la profondeur du porte monnaie. J'ai un témoignage de seconde main, je ne sais pas s'il est réel, mais il est crédible. En tout cas à tenter en cas de besoin : Un mec voit des types pas tibulaires mais presque traîner dans son jardin. Il appelle la police. On lui réponds qu'il n'y a pas assez d'effectifs, qu'ils arriveront bientôt… Le mec rappelle, "salut c'est moi qui vous ai appellé il y a deux minutes, c'est plus la peine de vous presser, je les ai refroidi au fusil". Cinq minutes plus tard, toute la division arrive sirènes hurlantes. L'officier ébahi : bah vous aviez dit que vous les aviez tué. Le mec réponds : vous aviez dit qu'il manquait d'effectifs.
Johnnieboy Posté 16 août 2012 Signaler Posté 16 août 2012 Comme n'importe quel gang, ils choisissent leur victimes en fonction de la moindre résistance et de la profondeur du porte monnaie. J'ai un témoignage de seconde main, je ne sais pas s'il est réel, mais il est crédible. En tout cas à tenter en cas de besoin : Un mec voit des types pas tibulaires mais presque traîner dans son jardin. Il appelle la police. On lui réponds qu'il n'y a pas assez d'effectifs, qu'ils arriveront bientôt… Le mec rappelle, "salut c'est moi qui vous ai appellé il y a deux minutes, c'est plus la peine de vous presser, je les ai refroidi au fusil". Cinq minutes plus tard, toute la division arrive sirènes hurlantes. L'officier ébahi : bah vous aviez dit que vous les aviez tué. Le mec réponds : vous aviez dit qu'il manquait d'effectifs. Patibulaires ou pas patibulaires ?
Invité Posté 16 août 2012 Signaler Posté 16 août 2012 La réalité te donne tort dès aujourd'hui puisque non seulement des arrestations ont bel et bien eu lieu, mais l'un des suspects s'est même vanté au poste d'avoir participé à ces émeutes. Oui oui, c'est encore pour ça que les supermarchés fonctionnent, jusqu'à ce qu'il n'y en ai pas (d'arrestations) un beau jour pour apaiser. Si tu avais la moindre connaissance de ce dont tu parles, tu saurais que la raison principale qui a donné la situation de Londres est l'incompétence totale des autorités dans le crowd control. Les bobbys partaient un par un seuls, non équipés, et pas du tout briefés sur un schéma tactique. Même sans qu'il y ait eu de réactions, il y a une acalmie, les gens attendant justement de voir si l'Etat était en mesure de punir les pillages. Si ça n'avait pas été le cas… Si tu avais la moindre connaissance de ce dont tu parles et un peu de profondeur historiques, tu saurais que beaucoup de parisiens ne se sont même pas barrés alors que la Gestapo et la Wehrmarcht arrivait. Alors des petites tarlouzes du nord d'Amiens, scuse-moi mais bon. Apparemment elles te font peur, mais le français moyen n'est pas dans ce cas. Je n'ai pas peur, je m'en fous que des types foutent ce pays à feu et à sang, je serai à la cambrousse bien pénard et ça me fera de l'entertainment et des trucs à raconter si je survie. Comme le retour des nazis, rien à foutre, parce que 1 je suis caucasien et 2 pas juif. Qu'est-ce que ça peut me faire qu'il y ait des nazis, je ne me sens pas visé. Si tu avais la moindre connaissance de ce dont tu parles, tu saurais par exemple que les émeutes de 2005 ont été le théâtre de près de 3000 interpellations (trois mille) dont près de 600 se sont retrouvés au trou direct (je ne parle pas de garde à vue, je parle d'incarcération). Bien, je n'ai pas dit le contraire mon coeur, j'ai dis que lorsqu'il n'y aura plus assez de mecs au trou, ce sera un test d'anomie réussi, et là, c'est open bar. Soit tu es un fou et un malade mental, soit tu es comme ces kakous qui disent à chaque fois "Ah bah moi, j'leur enverrai bien la Légion, vindiou…allez René, une autre tournée". L'un exclu l'autre mon colonel ? C'est bien évidemment irresponsable (abattre des gens à vue parce qu'ils brûlent un bâtiment relève de la maladie mentale), mais surtout parfaitement puéril, débile, enfantin, bref, assez mongoloïde. Meuh non, ce qui est mongoloïde c'est de payer tout ces fonctionnaires à rien foutre que de servir de cible. Ils devraient avoir l'ordre de réliquer, et pas avec du caoutchouc amha s'ils veulent encore sauver les meubles. Reprends-toi : personne ici n'est impressionné par tes postures matamoresques de pseudo-tough guy. Parce qu'ailleurs quelqu'un est impressionné ? Je suis en effet extraordinairement choqué que vous laissiez tous un discours à la "Freeman découvre le Law Enforcement" et autres délires pyramidesques se développer sur ce forum. Choqué par un discours, mais de manière extraordinaire, tu deviens aussi mou et crétin que les préfets. Plutot chasser du discours que du vandal. Patibulaires ou pas patibulaires ? Pas tibulaires mais presque. C'est d'un italien avec un nez de clown.
Noob Posté 16 août 2012 Signaler Posté 16 août 2012 Par exemple, j'ai appelé les flics il y a quelques jours parce qu'un malade mental enivré tapait à coup de masse (oui, oui) en pleine journée sur les cadenas et chaînes des nombreux vélos rangés en bas de chez moi tout en haranguant et insultant les passants. Les flics ne sont jamais venus et ce taré a pu partir tranquillement 1/2h plus tard avec un vélo. Bien sûr, il a eu le temps avant ça de pisser sur ma porte et d'exhiber sa bite aux femmes et aux enfants passant par ma rue. Il n'a heureusement blessé personne (peut-être parce que personne n'a osé lui dire quoi que ce soit). Une heure plus tard, en prenant le métro à deux pas de chez moi, j'ai vu un groupe de flics courser et appréhender violemment les types qui achètent des tickets de métro par carnet puis les revendent à l'unité moins cher et plus rapidement que les bornes de la RATP. - Le pire c'est que si quelqu'un avait été blessé tout le monde s'en prendrait aux psychiatres qui ont laissé ce fou dangereux dehors. Alors que bon hmm c'est pas comme si les flics avait été prévenu hein. - Et plutôt que de faire des carnets aux prix du billet simple, ils utilisent les flics. Vraiment c'est pas le sens des priorités qui les étouffent à Paris. Voilà. Au moins deux fois par semaine et une fois par mois, sur mon trajet habituel du boulot, je croise des palanquées de contrôleurs flanqués de CRS pour vérifier chaque ticket. Parce qu'il n'y a rien de plus urgent. En fait c'est plutôt parce que sur cette ligne des agents de la RATP ont du se faire molester par des capuchés. Donc plutôt que de filer du spray au poivre à ces pauvres gars à défaut d'un flingue, on préfère envoyer des cohortes de CRS pour bien s'assurer que tous ont bien payé leur ticket. J'ai un témoignage de seconde main, je ne sais pas s'il est réel, mais il est crédible. En tout cas à tenter en cas de besoin : Un mec voit des types pas tibulaires mais presque traîner dans son jardin. Il appelle la police. On lui réponds qu'il n'y a pas assez d'effectifs, qu'ils arriveront bientôt… Le mec rappelle, "salut c'est moi qui vous ai appellé il y a deux minutes, c'est plus la peine de vous presser, je les ai refroidi au fusil". Cinq minutes plus tard, toute la division arrive sirènes hurlantes. L'officier ébahi : bah vous aviez dit que vous les aviez tué. Le mec réponds : vous aviez dit qu'il manquait d'effectifs. Oui c'est une grosse blague, c'est de loin pas un témoignage crédible. C'est un témoignage de six ou septième main, façon small world quoi. Ce qui m'emmerde le plus dans cette histoire de flics qui interviennent lorsque l'orage est passé, c'est que pendant l'action il pourrait y avoir à un endroit ou un autre des gens réellement en danger qui ne serait atteignable qu'en y allant et en rétablissant l'orde localement. J'ose espérer que dans un tel cas les policiers ou les gendarmes auraient les moyens d'intervenir. Mais on peut en douter, s'il n'ont pas les moyens d'intervenir sans devoir reculer lorsque ça chauffe la moindre.
yiggles Posté 16 août 2012 Signaler Posté 16 août 2012 Je dois être méfiant de nature mais je ne fais ni confiance aux flics et à l'armée ni aux politiciens pour résoudre ce genre de problèmes. Les seconds n'ont plus à démontrer leur incompétence dans tous les domaines et les premiers reçoivent leurs ordres de ceux-là. Et puis, bien que les forces de l'ordre méritent notre considération lorsqu'ils font respecter les normes issus du nomos, pour ma part, je les vois plus souvent faire chier les honnêtes gens en appliquant les règles issus du taxis corrompu de nos états. la police est une organisation comme une autre, si elle est mal gérée et détournée de ses fonctions de base par une hiérachie incompétente, si sa culture d'organisation dérive vers quelque chose de pathologique forcément elle donnera des résultats médiocres ou contre-productifs. SI en plus son travail est court-circuité par une justice laxiste qui remet en liberté systématiquement les délinquants, tu t'étonne que les flics soient peu motivé à courser les délinquants ? Autant remplir le tonneau des Danaïdes. Avoir l'impression que son travail est utile c'est une base fondamentale de la théorie des organisations. Je me répète mais à propos de toutes ces histoires d'émeutes et de lutte contre la délinquance, on a suffisamment de recul et d'études empiriques pour savoir ce qui marche (une répression ferme et proportionnée, la tolérance zéro, de plus longues peines de prison etc…). Exemple : le tournant sécuritaire aux USA depuis le début des années 90, les prisons sont pleines aux USA et la délinquance/criminalité a reculé. Il y a peut-être un lien de cause à effet. En ce qui concerne les émeutes : en 2011 à Londres, les émeutes ont commencé avec des petits groupes de noirs que la police a tardé à interpeller "pour des raisons d'apaisement". Il y a de nombreux témoignages de gens qui ont été surpris de voir les policiers observer les pillages en restant à l'écart. Ceci s'explique par les consignes données aux policiers de jouer l'apaisement et surtout de ne pas paraitre raciste. Résultat : le sentiment d'impunité s'est rapidement étendu, et d'autres groupes beaucoup plus "divers" ethniquement, y compris des gens issus de la classe moyenne, se sont joints aux pillages et c'est à ce moment que la situation a pris une ampleur inquiétante. Ceci montre que si les flics avait réagit de manière ferme depuis le départ en interpellant les émeutiers et en utilisant la force nécessaire, il n'y aurait pas eu de généralisation du sentiment d'impunité et pas de développement des émeutes/pillages. Bref, il y a ceux qui ont raison (répression ferme) et ceux qui ont tort (jouer l'apaisement).
Lancelot Posté 16 août 2012 Signaler Posté 16 août 2012 Abattre des gens à vue parce qu'ils brûlent un bâtiment relève de la maladie mentale. Pas forcément. Par exemple, si c'est mon bâtiment que des gens essayent de cramer et que je suis armé (situation doublement improbable mais bon).
Invité Posté 16 août 2012 Signaler Posté 16 août 2012 la police est une organisation comme une autre, si elle est mal gérée et détournée de ses fonctions de base par une hiérachie incompétente, si sa culture d'organisation dérive vers quelque chose de pathologique forcément elle donnera des résultats médiocres ou contre-productifs. SI en plus son travail est court-circuité par une justice laxiste qui remet en liberté systématiquement les délinquants, tu t'étonne que les flics soient peu motivé à courser les délinquants ? Autant remplir le tonneau des Danaïdes. Avoir l'impression que son travail est utile c'est une base fondamentale de la théorie des organisations. Je me répète mais à propos de toutes ces histoires d'émeutes et de lutte contre la délinquance, on a suffisamment de recul et d'études empiriques pour savoir ce qui marche (une répression ferme et proportionnée, la tolérance zéro, de plus longues peines de prison etc…). Exemple : le tournant sécuritaire aux USA depuis le début des années 90, les prisons sont pleines aux USA et la délinquance/criminalité a reculé. Il y a peut-être un lien de cause à effet. En ce qui concerne les émeutes : en 2011 à Londres, les émeutes ont commencé avec des petits groupes de noirs que la police a tardé à interpeller "pour des raisons d'apaisement". Il y a de nombreux témoignages de gens qui ont été surpris de voir les policiers observer les pillages en restant à l'écart. Ceci s'explique par les consignes données aux policiers de jouer l'apaisement et surtout de ne pas paraitre raciste. Résultat : le sentiment d'impunité s'est rapidement étendu, et d'autres groupes beaucoup plus "divers" ethniquement, y compris des gens issus de la classe moyenne, se sont joints aux pillages et c'est à ce moment que la situation a pris une ampleur inquiétante. Ceci montre que si les flics avait réagit de manière ferme depuis le départ en interpellant les émeutiers et en utilisant la force nécessaire, il n'y aurait pas eu de généralisation du sentiment d'impunité et pas de développement des émeutes/pillages. Bref, il y a ceux qui ont raison (répression ferme) et ceux qui ont tort (jouer l'apaisement). Ding ding ding, we have a winner. Moi même j'observe, le jour où mes copains de cités pilleront en paix, je vais m'occuper personnellement du tabac du coin et de la pharmacie en bonus. La première religion du mec normal, c'est l'opportunisme. HA HA HA HA
free jazz Posté 16 août 2012 Signaler Posté 16 août 2012 Soit tu es un fou et un malade mental, soit tu es comme ces kakous qui disent à chaque fois "Ah bah moi, j'leur enverrai bien la Légion, vindiou…allez René, une autre tournée". C'est bien évidemment irresponsable (abattre des gens à vue parce qu'ils brûlent un bâtiment relève de la maladie mentale), mais surtout parfaitement puéril, débile, enfantin, bref, assez mongoloïde. Reprends-toi : personne ici n'est impressionné par tes postures matamoresques de pseudo-tough guy. Tu as oublié ses ancêtres nazis aussi! Bon suite à ces odieuses provocations stigmatisantes et phobiques, je réclame la fermeture du fil "jeracontemavie". Sans savoir du reste qui a commencé à troller, même si j'en ai une vague idée.
Invité Posté 16 août 2012 Signaler Posté 16 août 2012 Quand même, rien que l'esthétisme du nazi est irrésistible. Qui parmi mesdames peuvent résister à un blond aux yeux bleux musclés dans un costard de la Wermacht ? On ne peut que succomber. Alors si on en rajoute en les comparant aux racailles en lacoste et D&G, le nazi gagne haut la main le trophée du voisin idéal.
Messages recommandés