Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
23 minutes ago, Brock said:

et surtout pas touche sauf le beau gars la

A la fois ça me parait logique ça, non ?

23 minutes ago, Brock said:

parler de feminisme a une femme elevee depuis le moment zero comme une princesse, ce qui est le cas d'un fort pourcentage des femmes de nos jours.

Que pas mal de filles soient très protégées et élevées comme des princesses est a mon avis une grosse partie du problème.

Posté
13 minutes ago, Brock said:

Pendant des centaines d'annees, les femmes venaient avec une dot.C'etait une somme d'argent destinee a compenser leur inutilite dans une ferme

Ça me parait osée comme hypothèse, d'autant plus que dans certaines régions du monde encore rurales c'est l'homme qui paye la dot.

Posté
2 minutes ago, jubal said:

Que pas mal de filles soient très protégées et élevées comme des princesses est a mon avis une grosse partie du problème.

C'est coherent avec une societe sohpistiquee qui pratique l'individualisme et la consommation de masse, dans le confort.

Posté
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

ah non alors, je m'insurge ! les nanas avaient des fonctions bien considérables et  limitées, tenir le foyer (garder le feu), la bouffe, l'entretien, l'intendance, les mecs étaient occupés à l'extérieur. Chacun son domaine de compétence. 

aujourd'hui, ces frontières se sont estompées, sauf différence de nature genre capacité musuclaire ; on peut le déplorer, mais c'est comme ça.

Elles ne travaillaient pas, avaient la main sur les finances et en même temps, elles etaient exploitées ?

Posté

Trouvez moi un terrain d'Action serieux et utile pour le feminisme en Occident de nos jours.J'attends :)

Et puis il y la collusion avec BLM, l'Islam, et toujours cet amour de la logique et de la liberte d'expression...

Posté
à l’instant, Tramp a dit :

Elles ne travaillaient pas, avaient l'argent sur les finances et en même temps, elles etaient exploitées ?

Ça dépend de quel milieu tu causes.  Si tu penses aux nanas de Dowtown Abbey, évidemment, je suis pas au bord des larmes ! 

Posté
il y a 7 minutes, Brock a dit :

.Les femmes avaient les choses faciles, les hommes avaient ce qui est lourd et dangereux.

Je suis pas certaine de ça, chacun ses compétences : les trucs lourds pour la force brute et virile, les trucs moins physiques pour les nanas. Ce n'est pas pour autant plus facile. Faut pas y mettre une notion de valeur. 

il y a 5 minutes, Tramp a dit :

Elles ne travaillaient pas, avaient la main sur les finances et en même temps, elles etaient exploitées ?

J'ai pas dit qu'elles étaient exploitées, moi.....

Posté
il y a 5 minutes, Brock a dit :

Trouvez moi un terrain d'Action serieux et utile pour le feminisme en Occident de nos jours.J'attends :)

Et puis il y la collusion avec BLM, l'Islam, et toujours cet amour de la logique et de la liberte d'expression...

Avoir le droit de ne pas être sifflées voire insultées et tripotées parce qu'elles s'habillent "comme des salopes".

Ne pas être rabaissée parce qu'elles ont un vagin, aussi.

Posté
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

J'ai pas dit qu'elles étaient exploitées, moi.....

Personne n'a dit ça mais Tramp consrtuit des moulins puis il les charge.

Posté
2 minutes ago, Tramp said:

Elles savaient faire la difference a l'epoque.D

'ailleurs la pulsion de liberation est arrivee bien plus tard, en synchro avec l'arrivee du confort.

La gestion des finances est aussi un aspect tres interessant.Pour une femme moderne, ton argent c'est mon argent, parce que l'argent protege la famille.Toute depense hors de ce cadre est suspecte.C'est de la que vient leur propension a tenter de detruire les activites couteuses de loirsir pratiquee par leur homme.

La encore j'attends de voir tous les jeunots du forum s'ebrouer de desaccord, pas de bol, je suis entoure d'hommes en relation avec leur moitie depuis plus de dix ou quinze ans, c'est une nette tendance qui concerne 99% de mes connaissances, une surprise pour personne et une running joke classique.Si vous n'etes pas dans ce cas, vous etes soit tres tres chanceux, soit simplement trop jeune :D

Posté
3 minutes ago, Bisounours said:

Je suis pas certaine de ça, chacun ses compétences : les trucs lourds pour la force brute et virile, les trucs moins physiques pour les nanas. Ce n'est pas pour autant plus facile. Faut pas y mettre une notion de valeur. 

malheureusement c'est inexorable.Il y a une notion de valeur quand on a une moitie qui est capable de TOUT et l'autre seulement d'une partie.La femme a le joker Reproduction.

Posté
7 minutes ago, Johnnieboy said:

Avoir le droit de ne pas être sifflées voire insultées et tripotées parce qu'elles s'habillent "comme des salopes".

Ne pas être rabaissée parce qu'elles ont un vagin, aussi.

premiere ligne: ca arrive tres peu a moins d'etre en mauvaise compagnie.Ah DOMMAGE on en revient a la capacite a choisir sa compagnie avec circonspection au lieu de trainer avec les bad boys ou les immigrants syriens en bande lol

la deuxieme ligne n'a aucun sens et a parfaitement sa place dans un combat feministe actuel.

J'en ai marre d'etre mis sur un piedestal parce que j'ai des couilles ! ahhhhhhhhhhhhhhh mais non, ca n'arrive jamais, pardon !

ce sont les madames qui sont mises sur un piedestal rien que de montrer leur tronche.Enfin. jusqu'a 50 ans.Apres elles attrapent une paire...

Posté
9 minutes ago, Johnnieboy said:

Avoir le droit de ne pas être sifflées voire insultées et tripotées parce qu'elles s'habillent "vomme des salopes".

Par "avoir le droit" j'imagine que tu ne parle pas d'un vrai droit, il n'y a pas de droit a ne pas être sifflées.

Si on parle d'une évolution souhaitable vers une société plus harmonieuse ou les gens soient mieux élevés et moins agressifs, alors oui ça serait chouette.

Mais je ne vois pas en quoi ce combat est "feministe" (il concerne tout le monde deja), et surtout en quoi l'approche des féministes actuelles va dans la bonne direction.

La solution c'est pas le féminisme, c'est la bonne éducation des mômes et les tartes dans la gueule des adultes qui se comportent mal.

• Yea 2
Posté
il y a 3 minutes, Brock a dit :

Ah DOMMAGE on en revient a la capacite a choisir sa compagnie avec circonspection au lieu de trainer avec les bad boys ou les immigrants syriens en bande lol

Ou d'autres femmes. 

Posté
il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit :

Personne n'a dit ça mais Tramp consrtuit des moulins puis il les charge.

C'est quoi la différence entre asservie et exploitée ?

Posté
à l’instant, Johnnieboy a dit :

La différence se trouve dans un dictionnaire.

Et bien allons y :

En sciences sociales, l'asservissementest la mise en servitude, en esclavage, en domination ou en aliénation.

Quelle différence avec l'exploitation ?

Posté
il y a 9 minutes, Tramp a dit :

Et bien allons y :

La nuance : quand tu es asservi, on t'empêche de faire certaines choses. Quand tu es exploité, on te force à faire certaines choses.

Posté
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

La nuance : quand tu es asservi, on t'empêche de faire certaines choses. Quand tu es exploité, on te force à faire certaines choses.

Les esclaves et les serf seront content de savoir qu'on ne les forçaient à rien. 

Posté
il y a 20 minutes, jubal a dit :

Par "avoir le droit" j'imagine que tu ne parle pas d'un vrai droit, il n'y a pas de droit a ne pas être sifflées.

Si on parle d'une évolution souhaitable vers une société plus harmonieuse ou les gens soient mieux élevés et moins agressifs, alors oui ça serait chouette.

Mais je ne vois pas en quoi ce combat est "feministe" (il concerne tout le monde deja), et surtout en quoi l'approche des féministes actuelles va dans la bonne direction.

La solution c'est pas le féminisme, c'est la bonne éducation des mômes et les tartes dans la gueule des adultes qui se comportent mal.

Oui, je suis d'accord pour dire que le problème relève plutôt de la décence, du civisme, qu'autre chose.

"Mais les femmes sont victimes de violences spécifiques". Admettons, n'empêche que ceux qui se comportent comme des gros malappris sont vraisemblablement les mêmes qui font chier d'autres mâles dans d'autres circonstances.

Ce dont on a besoin ce n'est pas d'individus féministes, mais d'individus plus vertueux. Et l'Etat n'est pas qualifié pour en produire (sinon par sa non-action par rapport à la situation actuelle).

• Yea 1
Posté
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

Les esclaves et les serf seront content de savoir qu'on ne les forçaient à rien. 

Tramp découvre que les mots sont polysémiques et que l'on peut être asservi sans être un serf.

Posté
il y a 1 minute, Johnathan R. Razorback a dit :

Oui, je suis d'accord pour dire que le problème relève plutôt de la décence, du civisme, qu'autre chose.

"Mais les femmes sont victimes de violences spécifiques". Admettons, n'empêche que ceux qui se comportent comme des gros malappris sont vraisemblablement les mêmes qui font chier d'autres mâles dans d'autres circonstances.

Ce dont on a besoin ce n'est pas d'individus féministes, mais d'individus plus vertueux. Et l'Etat n'est pas qualifié pour en produire (sinon par sa non-action par rapport à la situation actuelle).

C'est une question d'éducation et de féminisme. Je ne vois pas pourquoi il faudrait forcément choisir l'un ou l'autre. Enseigner qu'une femme qui s´habille de manière sexy n'est pas une salope et qu'il n'est pas courtois de la siffler ou de l'emmerder, ça relève de la bonne éducation et du féminisme.

Posté
à l’instant, Johnnieboy a dit :

Tramp découvre que les mots sont polysémiques et que l'on peut être asservi sans être un serf.

Je n'ai pas dit le contraire. 

Arrete d'essayer de noyer le poisson.

Posté
il y a 18 minutes, Tramp a dit :

Tu peux théoriquement être asservi à quelqu'un sans qu'il en tire un gain économique. La notion d'exploitation est économique ; si le bénéfice était par exemple politique on emploierait pas ce mot.

Posté
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Je n'ai pas dit le contraire. 

Arrete d'essayer de noyer le poisson.

Poisson que tu es allé pêcher je ne sais où. 

Posté
il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

C'est une question d'éducation et de féminisme. Je ne vois pas pourquoi il faudrait forcément choisir l'un ou l'autre.

Un garçon qui tape sur sa camarade de l'école, c'est un acte violent et un déficit d'éducation, pas un déficit de féminisme.

Dans la même situation mais si la victime est un garçon, on n'a pas affaire à un déficit de "masculinisme". C'est juste violent, immoral et contraire aux règles de vie en société.

• Yea 1
Posté
il y a 3 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Un garçon qui tape sur sa camarade de l'école, c'est un acte violent et un déficit d'éducation, pas un déficit de féminisme.

Dans la même situation mais si la victime est un garçon, on n'a pas affaire à un déficit de "masculinisme". C'est juste violent, immoral et contraire aux règles de vie en société.

J'ai dit qu'il ne fallait pas forcément les séparer. Mais ils ne sont pas pour autant liés a priori. Qu'y a-t-il de si surprenant dans mes propos ?