Aller au contenu

Fillias (Edouard) insulte Aurélien

Bastiat

Messages recommandés

Posté
Hélas, je crains fort qu'Aurélien ne soit bientôt mis en minorité. Ce message ne montre pas grand-chose si ce n'est que les mutins sont unis. S'ils ont démissionné, c'est peut-être qu'ils ont compté leurs forces et sont quasiment certains d'être remis en place.

Il semble que l'enjeu AGE vs AGO est d'importance, mais je ne vois pas pourquoi ?

Posté
Il semble que l'enjeu AGE vs AGO est d'importance, mais je ne vois pas pourquoi ?

Aurélien nous en dira peut-être plus mais il me semble que, pour EF et consorts, il s'agit:

1. de contrer et d'isoler Aurélien,

2. de reprendre l'initiative.

Autre élément inquiétant: après leur démission, la commission électorale a rétabli les droits d'accès d'EF à l'intranet d'AL. Qui est cette commission électorale? Soutient-elle EF? Que prévoyaient les statuts à ce sujet?

Posté
Aurélien nous en dira peut-être plus mais il me semble que, pour EF et consorts, il s'agit:

1. de contrer et d'isoler Aurélien,

2. de reprendre l'initiative.

Autre élément inquiétant: après leur démission, la commission électorale a rétabli les droits d'accès d'EF à l'intranet d'AL. Qui est cette commission électorale? Soutient-elle EF? Que prévoyaient les statuts à ce sujet?

Je ne crois pas qu'on puisse dire que la commission électorale soutient EF. Le président de cette commission est Vincent Mauricard, et c'est plutôt un proche d'Aurel.

Pour finir les statuts ne disent pas grand chose à ce sujet, ainsi que sur nombre d'autres sujets.

Posté
Cela dit, Aurélien semble lui vouloir se rapprocher du centre droit.

Est ce un meilleur positionnement ?

Est ce que le centre droit est plus proche du libéralisme ?

Faut il nécessairement se rapprocher des courants politiques habituels ?

C'est pour cela que pour ma part je n'adhérerai pas, nonobstant toute l'amité (et l'estime) qui me lient à Aurélien.

Posté
Hélas, je crains fort qu'Aurélien ne soit bientôt mis en minorité. Ce message ne montre pas grand-chose si ce n'est que les mutins sont unis. S'ils ont démissionné, c'est peut-être qu'ils ont compté leurs forces et sont quasiment certains d'être remis en place.

Je crois qu'il faut surtout craindre l'identité de la personne qui se présentera contre Aurélien.

Posté
C'est pour cela que pour ma part je n'adhérerai pas, nonobstant toute l'amité (et l'estime) qui me lient à Aurélien.

+1

Posté
C'était le QG du Front Populaire de Judée mais depuis il y a eu une scission et le Front Judéen du Peuple occupe désormais le banc qui est à proximité.

Les bonnes références, ah la la…

Pareil pour moi, c'est un peu facile de rester à l'écart de l'action purement politique, mais jusqu'ici les faits m'ont plutot conforté dans cette posture. Donc les associations ok, tant que vous voulez, mais le parti ça se fera loin de moi. :icon_up:

Posté
C'était le QG du Front Populaire de Judée mais depuis il y a eu une scission et le Front Judéen du Peuple occupe désormais le banc qui est à proximité.

En espèrant qu'on se trompe pas de "messie" ^^

Posté

"Par ailleurs, plusieurs pôles d'activité utiles ont été tout simplement abandonnés, comme le pôle de formation, malgré un projet d'université libérale adopté par le bureau en début de mandat, la production d'argumentaires ou encore les actions de cyber-militantisme, faute de projets."

Sans même parler du nouveau grand forum libéral ouvert que nous attendons toujours!

Je crois qu'il faut surtout craindre l'identité de la personne qui se présentera contre Aurélien.

qui que ce soit c'est le multiédouardisme.

(Et elle n'aime pas du tout quand je dis ça).

Posté

D'ailleurs dire que le cybermilitantisme a été abandonné est un aveu du fait qu'ils ne sont absolument pas impliqués dans le fonctionnement d'AL.

Je le prends vraiment comme une insulte alors que j'ai recruté une équipe fiable, qui a investi divers réseux sociaux et forums. Certes ce n'est pas du clinquant bling-bling qui plait à EF, mais il faut lui expliqué que les "coups" ça ne contente que les éjaculateurs précoces.

Posté
Non, mais pour voter, il faut être adhérent au plus tard ce soir.

Pour ceux qui ont déjà adhéré une fois, il faut aller sur "Mon compte" et cliquer sur "réadhérer".

Pour les nouveaux : ici

Titre I I – Conditions requises pour être électeur

Article 3 – Sont électeurs les adhérents ayant effectué et acquitté leur

cotisation entre le lundi 1er

janvier 2007 et le dimanche 3 février 2008 à minuit.

Greumleu, c'est pas comme si c'était de l'entrisme, ma premiere cotisation date du 15/04/06

Posté

http://aurel.hautetfort.com/archive/2008/0…e.html#comments

Veuillez lire le message d'Edouard Fillias dans les commentaires du blog d'Aurélien.

"Ce blog manque totalement de style. C'est une catastrophe pour le parti. Chapeau l'artiste. J'ai mal pour les adhérents, qui auraient peut être aimé que ça ne soit pas un spectacle grand public…

Non seulement Aurélien veut devenir député de droite, vite, donc recadrer AL à droite (on remet la raie avec le peigne et on sourit, svp…) mais il est nul en organisation : je peux en attester, je l'ai vu à l'"oeuvre". Il est aussi tarte en charisme : tous ses passages médias sont ridicules. Et d'ailleurs, les journalistes n'ont jamais re-voulu de lui (demander à Jean-Paul : c'est pas faute qu'on ait essayé car à la grande époque le Aurélien nous pressait pour aller à la tv…)

Je ne me présenterai pas. Je ne serai même pas dans le prochain bureau. Cette somme de connerie m'assome. En réalité, je me demande pourquoi on a créé AL. Pour se fritter comme des chiffonniers ? Ok, on a une élection. On a besoin pour autant de se foutre comme ça sur la gueule en public ? On dirait une caricature. Grotesque. C'est "M.Manhattan" qui fait de la politique.

Enfin, j'espère qu'une autre liste offrira un autre choix que ce président en stuc."

Je précise que j'ai vu Aurélien à l'oeuvre en manager en tant que membre du comité de direction de Liberté Chérie à l'époque où Aurélien était Président. Fort de cette expérience, je suis d'un avis totalement opposé à celui d'Edouard Fillias. Rappelons que c'est Aurélien qui a organisé la grande contre-manifestation à Marseille alors que nous n'avions pas encore de comité sur place à l'époque. Il fallait une sacrée organisation et un sacré sens de l'anticipation pour parvenir au succès qui fut le notre.

Pour la pique vicieuse, je trouve que l'allusion sur la raie et le peigne est moyenne…(surtout que l'homme à la raie au milieu n'est certainement pas Aurélien…). Quand je vois le couple Fillias qui crie à l'insulte à la moindre critique, c'est assez étonnant de voir de tels propos de la part d'Edouard. Ces propos n'apportent rien et sont réellement insultants pour le coup.

L'analyse d'Edouard n'est pas objective: Aurélien est en quelques mots: nul, tarte, et fait des passages média ridicules…S'engager avec Edouard Fillias amène systématiquement à ce genre de critiques non constructives. Je les ai subi lorsque j'ai succédé à Edouard à la tête de Liberté Chérie. Les propos d'Edouard amènent prouevnt la réalité des reproches qu'Aurélien fait à Edouard: le Parti doit être ingérable avec un tel énergumène dans le bureau…

Je rappelle que j'ai démissionné de la Présidence de Liberté Chérie en 2005 en raison de l'impossibilité de gérer l'association à cause d'Edouard Fillias. L'ancien Président ne me laissait aucune marge de manoeuvre…

Posté
Ca mérite vraiment un fil à part ?

C'est bien qu'on voit la vraie nature des cuistres! (disait Desproges)

Les propos d'Edouard amènent prouevnt la réalité des reproches qu'Aurélien fait à Edouard: le Parti doit être ingérable avec un tel énergumène dans le bureau…

+1.

Posté

Vous avez tous lus les propos indécents tenus par Edouard à l'égard d'Aurélien. Il lui reproche d'être incapable de gérer une équipe ou des projets. Aurélien doit supporter de nombreuses attaques. La meilleure des réponses à ces attaques…vient paradoxalement du blog d'Edouard Fillias:

http://blog.edouard-fillias.fr/2006/10/7

En gras, les éléments de réponse aux attaques actuelles d'Edouard:

"Série "Mes camarades" n°1 : Aurélien Veron

Je fais campagne, ok, mais je ne la fais pas seul. Je vais donc lancer sur ce blog une série de post pour présenter mes camarades de luttes libérales. Ce n'est pas seulement ma campagne, c'est celle d'une génération. J'espère que dans quelques années, tous ces noms seront connus, élus, en place pour faire basculer notre vieille monarchie bananière, comme dit Bercoff.

Je vais commencer par l'un des plus actifs, des plus déterminés d'entre eux, j'ai nommé Aurélien Veron, dit "Aurel". Nous nous sommes rencontrés il y a quatre ans : Aurel était alors militant des Cercles Libéraux, un peu paumé entre l'UMP et un Madelin mollasson. Il s'ennuyait ferme dans les réseaux moribonds de feu DL. Il animait alors un blog "Le Petit Libéral", tout en étant un des intervenants les plus actifs du fameux forum "liberaux.org". A l'époque Aurel avait quelques doutes sur Liberté Chérie, qu'il considérait avec d'autres sympathisants des Cercles, comme une association un peu factieuse, trop subversive pour être crédible. Au-delà de nos maladresses, en constatant notre volonté, notre dynamisme, Aurel a vite changé d'avis et il est devenu un des premiers soutiens de l'association. Il a notamment à son actif la création du jeu "Monopole Public", grand succès de liberté chérie (plusieurs milliers d'exemplaires vendus), ou bien encore l'orchestration de la manifestation à Marseille contre le monopole de la SNCM, en grève. Après plusieurs semaines de grèves, le centre ville était devenu exangue. Episode épique où l'on a vu Aurel descendre sur Marseille pour cinq jours, avec 5000 tracts dans le coffre, et monté une manifestation avec seulement trois ou quatre personnes, qui a fini sur le vieux port à 2000 personnes, et les caméras de TF1.

Aurel, après avoir assumé au pied levé l'interim de Liberté Chérie, a rejoint Alternative Libérale en janvier 2006. Il est cependant très loin d'être étranger à la création de ce projet. C'est lui qui m'a remué pour créer ce parti, avec un argument massu "si on ne le fait pas, personne ne le fera". Je lui dois au moins 50 % de mon investissement dans cette affaire.

Aurel est parmi tous ceux que j'ai pu cotôyer pendant mes années militantes un des rares à savoir combiner la qualité de l'analyse et l'efficacité dans l'action : il a supervisé la rédaction du programme d'Alternative Libérale que vous retrouverez lundi sur vos écrans, mais il a également monté de nombreuses opérations, collecté des fonds, géré d'innombrables problèmes. Il est donc très logiquement devenu le directeur de la campagne d'AL, aussi bien législative que présidentielle. Même dans les situations très tendues, difficiles, Aurel affiche un sang froid sans pareil.

Il arrive que parfois je le trouve un peu "techno" : sa façon d'argumenter donne un peu le tournis, on ressort noyés d'arguments. Mais c'est juste une question de style. Il est un excellent débatteur, ne lâche rien à l'adversaire, sait dire malgré tout "je n'ai pas étudié la question". L'honnêteté intellectuelle en politique, voilà une chose rare…

Pour lire Aurel, je vous invite à découvrir son blog"

En conclusion: les relations à Edouard Fillias fonctionnent ainsi:

- Vous le servez dans sa lutte pour la conquête du pouvoir, il vous ensence.

- Vous vous écartez de sa volonté, vous êtes son pire ennemi.

Une chose est sure: Edouard est ingérable. Il pénalise aujourd'hui le développement d'AL. Il faut soutenir Aurélien.

Posté

Oui, bon, tu ne vas non plus transformer ce forum en extension du domaine de la lutte ALienne. Au minimum, regroupe tes posts au lieu d'ouvrir chaque fois un nouveau fil.

Please, l'excès nuit en tout.

Posté
Oui, bon, tu ne vas non plus transformer ce forum en extension du domaine de la lutte ALienne. Au minimum, regroupe tes posts au lieu d'ouvrir chaque fois un nouveau fil.

Please, l'excès nuit en tout.

Désolé mais c'était tellement énorme la comparaison des propos actuels de Fillias avec les propos du même bonhomme il y a quelques mois…

Posté
Je me suis rendu compte qu'il fallait que je recotise hier soir à… 23h15 :icon_up: mais mon ancien compte fonctionnait toujours.

Pour moi, c'est pareil ! +1 (mais le 6 à 23h35 !)

Enfin un peu d'air. Pourvu que cela dure. Il a fallut arriver à février 2008 pour que certaines évidences apparaissent.

Croisons les doigts pour que le AL nouveau ne confonde pas posture de compromission quand il s'agira de "gouverner" avec un programme libéral. Celui-ci n'a pas à être démagogique. Il doit simplement être libéral.

Je sais que je serais en retard, mais l'élan est donné !

Et il faut encourager l'espoir. Que voudra dire la majorité ou non en AG quand les certitudes apparaissent. AL ne sera plus jamais comme avant dans tous les cas de figure.

Donc une affaire à suivre et bon courage à ceux qui vont défendre le vrai libéralisme.

Posté
- Vous le servez dans sa lutte pour la conquête du pouvoir, il vous ensence.

encense. Enfin, tant qu'il ne nous ensemence…

Je regroupe les deux fils consacrés au même thème.

Papa Copeau a regroupé les 3 fils de Christophe consacrés à AL en un seul. J'invite d'ailleurs les modos à utiliser plus souvent la fonction "combiner le sujet", qui est tout de même à la fois simple et pratique.

Posté
Désolé mais c'était tellement énorme la comparaison des propos actuels de Fillias avec les propos du même bonhomme il y a quelques mois…

Ho c'est pas de chance l'article a disparu du blog d'ED

http://blog.edouard-fillias.fr/2006/10/07/…_Aurelien_Veron

Heureusement Google est mon ami.

http://64.233.183.104/search?q=cache:PoyY1…lient=firefox-a

Posté

Dans les commentaires sur le blog d'Aurel, un certain Christophe M. (je ne sais pas si c'est notre Christophe)

- Edouard est incapable de gérer des équipes sur le long terme car il ment et cache des choses. Il est fasciné par le pouvoir et a un ego surdimensionné. C'est incompatible avec la fonction de Président d'un grand parti.

:icon_up: hum, hum… ce sont plutot des "qualités" indispensable pour être Président d'un grand parti….

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...