maurice b. Posté 17 février 2008 Signaler Posté 17 février 2008 Allons nous avoir un beauf (terme utilisé par une certaine intelligentsia pour désigner celui qui dépasse les bornes du politiquement correct ) à la tête d'un super ministère après la probable débacle de l'UMP aux Municipales ? Source : JDDSelon le Journal du Dimanche, Claude Allègre "réfléchirait aux contours d'un grand ministère Industrie-Recherche-Enseignement supérieur", en vue d'un futur remaniement après les municipales. D'après l'hebdomadaire, l'ancien ministre socialiste serait "en pole position".
LaFéeC Posté 17 février 2008 Signaler Posté 17 février 2008 Allons nous avoir un beauf (terme utilisé par une certaine intelligentsia pour désigner celui qui dépasse les bornes du politiquement correct ) à la tête d'un super ministère après la probable débacle de l'UMP aux Municipales ? Je vous rassure Maurice, vous êtes politiquement très correct, à côté de la plaque, certes, mais correct.
Lexington Posté 17 février 2008 Signaler Posté 17 février 2008 Allons nous avoir un beauf (terme utilisé par une certaine intelligentsia pour désigner celui qui dépasse les bornes du politiquement correct ) à la tête d'un super ministère après la probable débacle de l'UMP aux Municipales ? Allègre est bien moins "beauf" que certains ici.. Il a eu le courage d'assumer des positions que l'UMP et Sarkozy n'oserait jamais ne serait ce qu'évoquer.
vincponcet Posté 17 février 2008 Signaler Posté 17 février 2008 Allons nous avoir un beauf (terme utilisé par une certaine intelligentsia pour désigner celui qui dépasse les bornes du politiquement correct ) à la tête d'un super ministère après la probable débacle de l'UMP aux Municipales ? En quoi Allègre est-il beauf ? C'est surement l'un des politiciens français qui sait le mieux de quoi il parle sur les sujets de l'Education et de la Recherche. Il s'était d'ailleurs fait virer du gouvernement Jospin justement parce qu'il voulait réformer le mamouth.
DoM P Posté 17 février 2008 Signaler Posté 17 février 2008 En quoi Allègre est-il beauf ?C'est surement l'un des politiciens français qui sait le mieux de quoi il parle sur les sujets de l'Education et de la Recherche. Il s'était d'ailleurs fait virer du gouvernement Jospin justement parce qu'il voulait réformer le mamouth. Tout à fait. Le terme de mammouth vient d'ailleurs de lui. Et il ne serait pas du genre à prendre un jet pour constater le réchauffement climatique global au pôle nord, lui. Allègre, pour moi, c'est l'antibeauf. Maurice b, en revanche… Quand j'ai commencé à le lire, j'ai cru que c'était de l'humour
Herbert West Posté 17 février 2008 Signaler Posté 17 février 2008 Avant de lire le sujet et d'être rassuré, j'ai eu peur et je me suis dit "c'est pas vrai, Sarkozy va oser donner des responsabilités à son pote Jean-Marie Bigard" J'apprécie Claude Allègre (notamment lorsqu'il dénonce le "scientifiquement correct") mais je ne vois pas ce qu'il viendrait faire dans ce gouvernement qui cède au lobby anti-OGM, qui nous pond un "grenelle de l'environnement" bien démagogique, etc. Et je ne vois pas non plus en quoi le fait de recomposer le gouvernement Jospin incarne cette rupture chère à notre petit père des people ; peux-tu nous expliquer ça, maurice ?
POE Posté 17 février 2008 Signaler Posté 17 février 2008 En quoi Allègre est-il beauf ?C'est surement l'un des politiciens français qui sait le mieux de quoi il parle sur les sujets de l'Education et de la Recherche. Il s'était d'ailleurs fait virer du gouvernement Jospin justement parce qu'il voulait réformer le mamouth. Cela donne Phosphatherium, de la taille d'un chien, sans trompe, mais avec des défenses.
vincponcet Posté 17 février 2008 Signaler Posté 17 février 2008 Avant de lire le sujet et d'être rassuré, j'ai eu peur et je me suis dit "c'est pas vrai, Sarkozy va oser donner des responsabilités à son pote Jean-Marie Bigard" J'apprécie Claude Allègre (notamment lorsqu'il dénonce le "scientifiquement correct") mais je ne vois pas ce qu'il viendrait faire dans ce gouvernement qui cède au lobby anti-OGM, qui nous pond un "grenelle de l'environnement" bien démagogique, etc. Et je ne vois pas non plus en quoi le fait de recomposer le gouvernement Jospin incarne cette rupture chère à notre petit père des people ; peux-tu nous expliquer ça, maurice ? Sur la réforme du CNRS ou de l'EN, Allègre a bien plus de volonté que n'importe quel politicien de droite. Bon, certes, je doute qu'il soit partisan du chèque éducation, (et encore, à voir), mais surtout, il est contre la gestion par les syndicats de ces administrations, ce qui est de facto le cas. Actuellement, le ministre fait de la quasi-figuration, ce sont les syndicats qui dirigent. Et c'est bien surtout cela qui fait que nous avons une éducation et une recherche minable en France.
Harald Posté 17 février 2008 Signaler Posté 17 février 2008 Allons nous avoir un beauf (terme utilisé par une certaine intelligentsia pour désigner celui qui dépasse les bornes du politiquement correct ) à la tête d'un super ministère après la probable débacle de l'UMP aux Municipales ? Mon pauvre Maurice. Vous êtes réellement pitoyable. Tellement à cours d'arguments que vous essayez de flétrir un des rares politiciens, si tant est que ce qualificatif puisse être utilisé pour qualifier Claude Allègre, en usant d'artifices aussi grossiers. Pour ma part j'aurais aimé que les séides de l'UMP n'aient qu'un peu de son honnêteté intellectuelle, même si je ne goûte pas plus que cela les socialistes. D'un autre côté, je ne peux pas vraiment vous en vouloir tant il est vrai que pour être un professionnel de la politique il ne faut surtout pas savoir de quoi on parle et se cantonner aux généralités éculées. C'est à cela que l'on reconnaît un homme d'action et de décision, à ses lacunes.
Wallace Posté 17 février 2008 Signaler Posté 17 février 2008 Et c'est bien surtout cela qui fait que nous avons une éducation et une recherche minable en France. Je proteste, notre Ed nat ne va pas si mal que ça, avec l'option "j'apprend la lettre de Guy Môquet" et l'option "j'apprend le nom d'une victime de la Shoah" bientôt au brevet des collèges, on va faire péter les stats à l'échelle internationale .
Salatomatonion Posté 17 février 2008 Signaler Posté 17 février 2008 Bah c'est pas plus choquant que de voir des beaufs militer à l'UMP, hein Maurice ?
Harald Posté 17 février 2008 Signaler Posté 17 février 2008 Bah c'est pas plus choquant que de voir des beaufs militer à l'UMP, hein Maurice ? Le problème, c'est qu'Allègre n'est pas à l'UMP. Trop intelligent pour un parti où l'on doit obéir au chef le petit doigt sur la couture.
Quartier-maître Quentin Posté 17 février 2008 Signaler Posté 17 février 2008 Avant de lire le sujet et d'être rassuré, j'ai eu peur et je me suis dit "c'est pas vrai, Sarkozy va oser donner des responsabilités à son pote Jean-Marie Bigard" On aurait même pu penser que maurice allait accèder à des responsabilités.
pankkake Posté 17 février 2008 Signaler Posté 17 février 2008 Allègre, beauf ? Pour moi Sarkozy est l'exemple parfait du beauf.
teabag Posté 17 février 2008 Signaler Posté 17 février 2008 A propos pankkake, c'est quoi ton grade de "BOFH" ? )
maurice b. Posté 17 février 2008 Auteur Signaler Posté 17 février 2008 En quoi Allègre est-il beauf ? C'est pas moi qui l'affuble d'un tel sobriquet mais plutot un grand nombre de ses "copains" du PS qui lui font porter la responsabilité de l'echec de Jospin à la Présidentielle. De même,de nombreux responsables syndicaux de l'EN l'ont ouvertement traité de beauf et ont demandé son exclusion du PS.
neuneu2k Posté 17 février 2008 Signaler Posté 17 février 2008 A propos pankkake, c'est quoi ton grade de "BOFH" ? ) C'est le Bastard
Taranne Posté 17 février 2008 Signaler Posté 17 février 2008 C'est pas moi qui l'affuble d'un tel sobriquet mais plutot un grand nombre de ses "copains" du PS qui lui font porter la responsabilité de l'echec de Jospin à la Présidentielle.De même,de nombreux responsables syndicaux de l'EN l'ont ouvertement traité de beauf et ont demandé son exclusion du PS. C'est bien ainsi que je l'avais compris pour ma part.
vincponcet Posté 17 février 2008 Signaler Posté 17 février 2008 C'est pas moi qui l'affuble d'un tel sobriquet mais plutot un grand nombre de ses "copains" du PS qui lui font porter la responsabilité de l'echec de Jospin à la Présidentielle.De même,de nombreux responsables syndicaux de l'EN l'ont ouvertement traité de beauf et ont demandé son exclusion du PS. Depuis quand les dires des dinosaures du PS et de la maffia syndicale sont paroles d'évangile ? Au contraire, un mec critiqué par toutes cette racaille doit forcément avoir un peu de bon.
Lexington Posté 17 février 2008 Signaler Posté 17 février 2008 Depuis quand les dires des dinosaures du PS et de la maffia syndicale sont paroles d'évangile ?Au contraire, un mec critiqué par toutes cette racaille doit forcément avoir un peu de bon. C'est l'ouverture camarade.. On appelle ça la droite décomplexée, qui n'a plus peur de reprendre les idées socialistes.
vincponcet Posté 17 février 2008 Signaler Posté 17 février 2008 C'est l'ouverture camarade.. On appelle ça la droite décomplexée, qui n'a plus peur de reprendre les idées socialistes. Les idées socialistes, c'est justement autre autres donner tous les pouvoirs aux syndicats. Allègre s'est fait virer justement parce qu'il était contre ça. Les étiquettes, ça vaux ce que ça vaux, càd rien. Chirac était à mon avis bien plus socialiste que Allègre, par exemple.
teabag Posté 18 février 2008 Signaler Posté 18 février 2008 Cet homme s'est fait conspuer comme un mal propre. Je suis certain qu'il reste en lui un désire de revanche qui pourrait s'avérer redoutable pour tous les parasites qui s'accrochent comme des berniques à leur rocher. Il préfère de loin l'être au paraitre, et il a une bonne tête le bougre. Ça serait bien la seule nouvelle prometteuse de ces 9 derniers mois.
Lexington Posté 18 février 2008 Signaler Posté 18 février 2008 Les idées socialistes, c'est justement autre autres donner tous les pouvoirs aux syndicats.Allègre s'est fait virer justement parce qu'il était contre ça. Les étiquettes, ça vaux ce que ça vaux, càd rien. Chirac était à mon avis bien plus socialiste que Allègre, par exemple. La remarque s'applique à la remarque de Maurice. Allègre est un bon choix car il n'a rien à prouver à droite ou à gauche et est de toute façon grillé. Si il y a des réformes douloureuses à faire passer, il est plus susceptible de les mener que Darcos ou Pécresse.
Bastiat Posté 18 février 2008 Signaler Posté 18 février 2008 Je verrais bien un Robien à l'enseignement et un allégre à la recherche pour mener la reforme des universités.
maurice b. Posté 18 février 2008 Auteur Signaler Posté 18 février 2008 Je suis certain qu'il reste en lui un désire de revanche qui pourrait s'avérer redoutable pour tous les parasites qui s'accrochent comme des berniques à leur rocher. C'est certain que si Allègre hérite d'un super-ministère qui aura à réformer le CNRS, on peut rêver à voir les choses évoluer de cette manière : Aujourd'hui: centre NATIONAAAAL de la recherche scientifique Après la réforme d'Allègre centre national de la recherche scientifique.
vincponcet Posté 18 février 2008 Signaler Posté 18 février 2008 C'est certain que si Allègre hérite d'un super-ministère qui aura à réformer le CNRS, on peut rêver à voir les choses évoluer de cette manière :Aujourd'hui: centre NATIONAAAAL de la recherche scientifique Après la réforme d'Allègre centre national de la recherche scientifique. Effectivement, ça serait bien que la Recherche publique française mette l'accent sur la recherche.
José Posté 18 février 2008 Signaler Posté 18 février 2008 Bof, la vraie réforme serait de supprimer le CNRS. Tout simplement.
h16 Posté 18 février 2008 Signaler Posté 18 février 2008 Il serait aussi intéressant d'avoir un centre national de la trouvette scientifique. On peut rêver.
Rincevent Posté 18 février 2008 Signaler Posté 18 février 2008 Bof, la vraie réforme serait de supprimer le CNRS. Tout simplement. Ceux de mes anciens profs qui étaient chercheurs au CNRS et CEA trouvent eux-mêmes qu'il s'agit des structures les plus staliniformes (et donc invivables) qui soient.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.