xiii Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Ce magazine devrait s'appeler "les fixettes de JF Kahn", c'est plus approprié que Marianne ….
Herbert West Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Où est le problème ? Quand ils parlent de "putsch", c'est bien évidemment au sens figuré. Mais vu les côtes de popularité de Sarkozy et de Fillon, et si la majorité est ébranlée par le résultat des municipales, il est plausible qu'il y ait une sorte de cohabitation entre un Sarkozy plus populiste que jamais et un Fillon qui semble néanmoins vouloir faire de vraies réformes et qui, jusqu'ici, accepte de rester dans l'ombre du président.
Taishar Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 C'est peut-être parce que Fillon ne fait rien qu'il est aussi populaire. Au moins, il ne commet pas d'"impairs socialistes".
Hidalgo Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 C'est peut-être parce que Fillon ne fait rien qu'il est aussi populaire. Au moins, il ne commet pas d'"impairs socialistes". Chirac style…
teabag Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Ce magazine devrait s'appeler "les fixettes de JF Kahn", c'est plus approprié que Marianne …. Il me semble que J. F. Kahn ne dirige plus ce torchon. C'est peut-être parce que Fillon ne fait rien qu'il est aussi populaire. Au moins, il ne commet pas d'"impairs socialistes". Fillon a quand même eu le culot de révéler aux français que les caisse étaient vides, le salaud !
Taishar Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Propos qu'il a nuancés, il me semble. Non?
teabag Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Propos qu'il a nuancés, il me semble. Non? Oui, c'est possible. Mais Sarko était fou furieux.
Ash Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Fillon il est du genre à rester bien aligné, il est très loin d'un d'être un Chirac.
calypso Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 On assiste à une inversion de la situation habituelle: aujourd'hui c'est le Président, très exposé, qui sert de fusible quand çà va mal ( comme l'ont fait presque tous les 1er ministres de la Vème) ce qui fait grimper les sondages du 1er ministre, qui lui, reste bien à l'abri ( comme Chichi savait si bien le faire) Rien de bien nouveau…C'est le principe des vases communiquants. A se demander s'ils ne le font pas exprès et s'ils ne se sont pas mis d'accord. Quant-au sondage à postériori… ah les c…, ils ne reculent devant rien. Pas très flatteur pour Ségo, d'ailleurs, que Sarko atteigne encore 49 % dans la situation actuelle …
MMorateur Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Il me semble que J. F. Kahn ne dirige plus ce torchon. En effet, et c'est encore bien pire maintenant !
Taishar Posté 1 mars 2008 Signaler Posté 1 mars 2008 aujourd'hui c'est le Président, très exposé, qui sert de fusible quand çà va mal C'est parce qu'il le veut bien. Il veut être sur tous les terrains - enfin essaie d'en donner l'impression. Dès lors, si un problème survient (et c'est souvent le cas), c'est sur lui que ça tombe.
0100011 Posté 1 mars 2008 Signaler Posté 1 mars 2008 Quant-au sondage à postériori… ah les c…, ils ne reculent devant rien. Pas très flatteur pour Ségo, d'ailleurs, que Sarko atteigne encore 49 % dans la situation actuelle … Effectivement c'est plus préoccupant pour elle alors que sa seule arme de combat, l'anti sarkozysme primaire, tourne à plein régime que pour Sarkozy. Cela dit c'est emblématique d'une élection dont le résultat n'a pas été accepté par une grosse partie de la population. Je me rappelle que dès le soir de son élection il y avait des manifs d'intermittents de la démocratie contestant le résultat. D'ailleurs l'expression "on refait le match" montre bien cette conception à géométrie variable des institutions.
Invité jabial Posté 3 mars 2008 Signaler Posté 3 mars 2008 Je pense que Sarkozy a peu de chance de connaître un second mandat… à moins qu'il nous prépare un changement radical d'attitude pour la période électorale.
Taishar Posté 3 mars 2008 Signaler Posté 3 mars 2008 Je ne pense pas que la situation évoluera, ou alors dans le mauvais sens.
h16 Posté 3 mars 2008 Signaler Posté 3 mars 2008 Sarkozy a autant de chance de changer de politique que Fillon de s'habiller avec un gros pull bleu électrique qui bouloche pour son prochain meeting. Sarko s'est agité pendant 3 mois, a fait du vent les six suivants, maintenant, il se repose pour 4 ans et 3 mois. Son mandat est plié.
Taranne Posté 3 mars 2008 Auteur Signaler Posté 3 mars 2008 Je pense que Sarkozy a peu de chance de connaître un second mandat… Il y a des précédents. Deux, pour être précis.
teabag Posté 3 mars 2008 Signaler Posté 3 mars 2008 En effet, et c'est encore bien pire maintenant ! Marianne, faut laisser ça aux marionnettes.
Apollon Posté 3 mars 2008 Signaler Posté 3 mars 2008 Je pense qu'il est bien trop tôt pour se prononcer. Déjà n'oublions pas qu'il n'y a personne à gauche.
Harald Posté 3 mars 2008 Signaler Posté 3 mars 2008 Je pense qu'il est bien trop tôt pour se prononcer. Déjà n'oublions pas qu'il n'y a personne à gauche. Idem à droite.
Rémy Posté 3 mars 2008 Signaler Posté 3 mars 2008 Marianne est un succès éditorial parce que c'est un news qui prétend taper sur les "plus forts" (cf. sa couv sur la folie de Sarko juste avant le 1er tour). Bien sur, cela ne signifie pas qu'il a raison mais ça plait au Français Ils sont aussi très réactifs dans leur traitement de l'actualité. Plus globalement les news Français sont nuls : - Le Point qui tous les 15 jours fait sa couv' sur un membre du gouv' et l'autre semaine sur les fonctionnaires ou les Francs-maçons. - L'Express qui alterne avec un peu d'Histoire (mais celle qui ne fâche personne) - L'Obs qui tape sur Sarko. Rien sur l'international
teabag Posté 3 mars 2008 Signaler Posté 3 mars 2008 Plus globalement les news Français sont nuls :- Le Point qui tous les 15 jours fait sa couv' sur un membre du gouv' et l'autre semaine sur les fonctionnaires ou les Francs-maçons. - L'Express qui alterne avec un peu d'Histoire (mais celle qui ne fâche personne) - L'Obs qui tape sur Sarko. Un manque fatal d'originalité. http://www.ifrap.org/5-lesavezvous/dossier…e-francaise.htm
Starscream Posté 3 mars 2008 Signaler Posté 3 mars 2008 Quant-au sondage à postériori… ah les c…, ils ne reculent devant rien. Pas très flatteur pour Ségo, d'ailleurs, que Sarko atteigne encore 49 % dans la situation actuelle … Je l'ai lu ce sondage, je l'ai sous les yeux : "Echantillon représentatif de 856 personnes inscrites sur les listes électorales, issu d'un échantillon national représentatif de 962". Je crois que tout est dit, le résultat est 49% et 51% pour Ségo et Sarko au second, ce qui ne permet pas de conclure (marge d'erreur +/- 3 pour chaque valeur) La seule conclusion à tirer : offrir des cours de statistiques élémentaire aux journalistes.
Starscream Posté 3 mars 2008 Signaler Posté 3 mars 2008 Au passage, je ne comprends pas pourquoi tout le monde ici trouve Marianne nul, ils passent leur temps à parler des "néo-libéraux" à la Sarko : - libertés économiques supérieures à ce que propose la gauche mais patriotisme économique quand il s'agit de sauver la boite de ses potes (ou couler celles de ses ennemis, cf. le fait qu'il demande à Bouton de la Société Générale de se casser, certainement parce qu'il fut directeur de cabinet d'un de ses ennemis jurés, Juppé) ou de la ramener pour faire du populisme (exemple avec la grande distribution) - libertés civiles pas trop mal mais retour du religieux dans la sphère publique, atlantisme voir néo-conservatisme pour la politique extérieure - etc. Bref, ces "néo-libéraux", dénoncés par Marianne, n'ont rien de libéraux au sens où on l'entend ici je crois.
Silhouette Posté 3 mars 2008 Signaler Posté 3 mars 2008 Je pense que Sarkozy a peu de chance de connaître un second mandat… à moins qu'il nous prépare un changement radical d'attitude pour la période électorale. Il a encore plus de quatre ans devant lui. Chirac était largement aussi bas à cette époque, souvenons-nous des "réformes" menées par Juppé. Et Chirac a été réélu. Cela dit, je ne pense pas que Sarkozy soit prêt à dissoudre l'assemblée nationale après les municipales… Il faut voir ; je pense qu'il est bien trop tôt pour spéculer sur un éventuel second mandat présidentiel pour notre Nicolas national.
Starscream Posté 3 mars 2008 Signaler Posté 3 mars 2008 Il a encore plus de quatre ans devant lui. Chirac était largement aussi bas à cette époque, souvenons-nous des "réformes" menées par Juppé. Et Chirac a été réélu. Cela dit, je ne pense pas que Sarkozy soit prêt à dissoudre l'assemblée nationale après les municipales… Il faut voir ; je pense qu'il est bien trop tôt pour spéculer sur un éventuel second mandat présidentiel pour notre Nicolas national. Si Chirac a été réélu, c'est par la grâce de la Providence, qui a mis Le Pen légèrement devant Jospin, scénario désormais hautement improbable. Si Chirac a dissous l'Assemblée Nationale, c'est parce qu'il la trouvait indisciplinée, et qu'elle n'avait pas été élue dans le même mouvement que sa propre élection contrairement à Sarko.
MMorateur Posté 4 mars 2008 Signaler Posté 4 mars 2008 Si Chirac a dissous l'Assemblée Nationale, c'est parce qu'il la trouvait indisciplinée, et qu'elle n'avait pas été élue dans le même mouvement que sa propre élection contrairement à Sarko. Sentant le vent tourner, je ne mettrais pas ma mai à couper qu'elle reste lontemps aux bootes de Sarko. En 1993 le principal artisan de la victoire de la droite était Chirac il ne faut pas l'oublier. Il a refusé Matignon, c'était lui le leader maximo, pas Balladur.
Calembredaine Posté 4 mars 2008 Signaler Posté 4 mars 2008 Bref, ces "néo-libéraux", dénoncés par Marianne, n'ont rien de libéraux au sens où on l'entend ici je crois. Autrement dit Marianne publie n'importe quoi. Tu as donc la réponse à ta question.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.