roubachov Posté 8 mars 2008 Signaler Posté 8 mars 2008 … je ne dors plus bien la nuit. Les neuf premiers mois de Sarko vus par François Leotard: http://www.politique-digitale.fr/ca-va-mal…ticle00183.html J'adhère assez largement à ce constat désenchanté (si ce n'est, principalement, sur les politiques de l'immigration; c'est mon côté "bêtement de droite" ) A noter que l'ancien Président du PR invite expressément son ex-collègue du gouvernement Balladur à (re)lire Tocquevile ou Constant.
h16 Posté 8 mars 2008 Signaler Posté 8 mars 2008 Léotard se réveille. Que ne l'a-t-il fait quand il avait encore un levier… De toute façon, il ne risque rien à taper sur Sarko actuellement. D'une part, la cible est évidente et prête le flanc, d'autre part, tout le monde le fait : pourquoi pas lui…
0100011 Posté 8 mars 2008 Signaler Posté 8 mars 2008 Léotard se réveille. Que ne l'a-t-il fait quand il avait encore un levier… Il était occupé, il avait piscine, pardon il creusait une piscine, euh non il faisait creuser une piscine…
Sous-Commandant Marco Posté 8 mars 2008 Signaler Posté 8 mars 2008 Il était occupé, il avait piscine, pardon il creusait une piscine, euh non il faisait creuser une piscine… Il avait aussi fait le mur.
roubachov Posté 8 mars 2008 Auteur Signaler Posté 8 mars 2008 Léotard se réveille. Que ne l'a-t-il fait quand il avait encore un levier…De toute façon, il ne risque rien à taper sur Sarko actuellement. D'une part, la cible est évidente et prête le flanc, d'autre part, tout le monde le fait : pourquoi pas lui… C'est vrai mais à la différence d'autres, je crois qu'il a un vrai fond politique, mi-libéral mi-chrétien-démocrate. De plus, étant retiré de la scène politique depuis 10 ans, il n'a rien à gagner à dire ce qu'il pense de Sarko.
h16 Posté 8 mars 2008 Signaler Posté 8 mars 2008 C'est vrai mais à la différence d'autres, je crois qu'il a un vrai fond politique, mi-libéral mi-chrétien-démocrate. Fond qu'il avait touché tel le plongeur imprudent dans une piscine vide, me semble-t-il.
Fredo Posté 8 mars 2008 Signaler Posté 8 mars 2008 Oui je l'ai entendu récemment, et je crois qu'il n'a pas su trouver écho en son temps, ou qu'il s'y est mal pris.
Apollon Posté 9 mars 2008 Signaler Posté 9 mars 2008 De plus, étant retiré de la scène politique depuis 10 ans, il n'a rien à gagner à dire ce qu'il pense de Sarko. Des royalties ?
roubachov Posté 9 mars 2008 Auteur Signaler Posté 9 mars 2008 Des royalties ? Bof, son bouquin ne sera pas - à mon humble avis - en tête des meilleures ventes 2008, et on ne se précitera pas pour en faire une adaptation ciné ou télévisuelle … Cela étant, ne croyez pas que je sois un fan absolu de Léotard. Si je suis très largement d'accord avec son constat en ma qualité d'ex-électeur "putatif" de Sarko, la gestion de Leo en tant que ministre (notamment de la Culture) ne m'a jamais semblé d'une originalité libérale délirante. Disons qu'il avait un profil intéressant dans les années qui ont précédé la première cohabitation. Après 1986, je crois qu'il s'est lui-même un peu perdu dans ses positionnements successifs. En outre, il n'aura guère su insuffler un dynamisme nouveau à l'UDF, durant sa courte présidence (1996 - 1998).
Ronnie Hayek Posté 9 mars 2008 Signaler Posté 9 mars 2008 la gestion de Leo en tant que ministre (notamment de la Culture) ne m'a jamais semblé d'une originalité libérale délirante. Une vacherie de Philippe de Villiers qui remonte à cette époque : "J'ai prêté deux livres à Léotard; il n'a pas fini de les colorier."
Lexington Posté 9 mars 2008 Signaler Posté 9 mars 2008 Oui je l'ai entendu récemment, et je crois qu'il n'a pas su trouver écho en son temps, ou qu'il s'y est mal pris.
roubachov Posté 9 mars 2008 Auteur Signaler Posté 9 mars 2008 J'avais hésité à acheter ce bouquin; que vaut-il ? Apprend-on du neuf ? Voici, entre parenthèses, une chronique de la vie politique de Giscard à Chirac, d'inspiration ouvertement gaullo-souverainiste, qui m'avait beaucoup plu voici une dizaine d'années: L'auteur fait preuve entre autres d'une ironie mordante vis de la "génération morale" des années 80 (dont Leotard).
christianc Posté 16 mars 2008 Signaler Posté 16 mars 2008 … je ne dors plus bien la nuit.Les neuf premiers mois de Sarko vus par François Leotard: http://www.politique-digitale.fr/ca-va-mal…ticle00183.html J'adhère assez largement à ce constat désenchanté (si ce n'est, principalement, sur les politiques de l'immigration; c'est mon côté "bêtement de droite" ) A noter que l'ancien Président du PR invite expressément son ex-collègue du gouvernement Balladur à (re)lire Tocquevile ou Constant. C'est même plus du bêtement de droite c'est du délibérément immonde .. Entretenir la bête immonde pour des raisons électorales est une stratégie.. Il ne s'agit pas de relire un tel ou un tel, il s'agit de mettre en oeuvre des moyens nécessaires pour que la Convention Européenne de Sauvegarde des Libertés Fondamentales soit respectée..
maurice b. Posté 16 mars 2008 Signaler Posté 16 mars 2008 la gestion de Leo en tant que ministre (notamment de la Culture) ne m'a jamais semblé d'une originalité libérale délirante. il a , quand même, initié la privatisation de TF1 ! !
Rincevent Posté 16 mars 2008 Signaler Posté 16 mars 2008 il a , quand même, initié la privatisation de TF1 ! ! Privatisation entre copains. Privatiser est de toute façon bien moins libéral que d'ouvrir un marché à la concurrence.
roubachov Posté 16 mars 2008 Auteur Signaler Posté 16 mars 2008 C'est même plus du bêtement de droite c'est du délibérément immonde .. Entretenir la bête immonde pour des raisons électorales est une stratégie.. Tes propos sont non seulement offensants (assimiler le discours d'un libéral conservateur comme moi à l'extrême droite est vraiment désagréable, à tout le moins) mais d'un simplisme assez effarant …
Ash Posté 16 mars 2008 Signaler Posté 16 mars 2008 Le pire étant quand même : Il ne s'agit pas de relire un tel ou un tel, il s'agit de mettre en oeuvre des moyens nécessaires pour que la Convention Européenne de Sauvegarde des Libertés Fondamentales soit respectée.. Ces libéraux adeptes de l'eurocratie sont pour moi tout un mystère.
Hidalgo Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 Il ne s'agit pas de relire un tel ou un tel, il s'agit de mettre en oeuvre des moyens nécessaires pour que la Convention Européenne de Sauvegarde des Libertés Fondamentales soit respectée.. Quel est le rapport? Qui est la "bête immonde"
DiabloSwing Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 Ces libéraux adeptes de l'eurocratie sont pour moi tout un mystère. Ils veillent à la belle marche de l'euro.
roubachov Posté 17 mars 2008 Auteur Signaler Posté 17 mars 2008 Quel est le rapport? Qui est la "bête immonde" Christian C. ferait-il du trolling ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.