Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce matin, j'ai dû me lever très tôt pour prendre un avion à 6h30. J'ai donc mis mon radio-réveil sur France Infos. Et là, ce fut le drame. Quelques extraits des fines analyses des journalistes de garde:

Sarkozy a décidé de s'exprimer moins souvent. Il se mitterrandise.

Et s'il décide de se taire complètement, il faudra faire un test de paternité pour vérifier s'il n'est pas le fils caché de Chirac?

Les Etats-Unis viennent de passer le cap des 4000 soldats morts en Irak. Voilà qui va relancer le débat sur le retrait des troupes américaines.

Il n'y a jamais eu de débat sur le retrait des troupes américaines en Irak. Le prochain qui me parle de "relancer le débat" (mais où vont-ils chercher des expressions aussi ridicules?), je lui casse mon radio-réveil sur la tête.

De façon plus générale, les "infos" du sévice public sont vraiment devenues n'importe quoi.

Posté
De façon plus générale, les "infos" du sévice public sont vraiment devenues n'importe quoi.

Elles le sont depuis des générations.

Posté
Les Etats-Unis viennent de passer le cap des 4000 soldats morts en Irak. Voilà qui va relancer le débat sur le retrait des troupes américaines.

Le tout sans même mentionner la décrue extrêmement importante du nombre de morts américains américains en Irak bien sur..

De toute façon, de potable, ne reste pas grand chose hors The Economist. Ils peuvent remercier les médias français d'ailleurs : grâce à leur nullité, la France est l'un des pays où les ventes de l'hebdomadaire ont le plus augmentées.. 40.000 exemplaires hebdomadaires.

Posté

je ne sais pas si vous vous souvenez du sketch de Coluche…

"les milieux autorisés s'autorisent à penser"

D'abord de quel droit s'autorisent ils à penser mieux que les autres

Bon. Tout ces intellos bobo gauchos parisiano lyono marseillais me pèsent lourd sur la grappe. Ceux qui votent Benahmias à marseille, ou qui se disent Verts, Centriste…( les meilleures corn flakes et les meilleures frosties?), genre Edgar Faure (ce n'est pas la girouette, c'est le vent qui tourne).

autre chose du même acabit: vous avez remarqué le nombre de fills, fille nièce, neveu de … qui apparaissent, aux JT? Ou alors des sosies…. Sans grande formation ni culture. Les journalistes ne sont guère plus que des speaker ou des speakerines, qui brassent de l'air et nous content la chronique des chiens écrasés, et grande nouveauté du genre, des bébés congelés.

Posté
S'il n'y avait que la presse francaise…

Parce que sans rire, je me demande si les infos quebecoises ne sont pas encore pires.

Tout ce qui est francophone se ressemble. C'est le même blabla au journal de la suisse romande.

Posté
Tout ce qui est francophone se ressemble. C'est le même blabla au journal de la suisse romande.

tous les médias fortement diffusés dans ce cas aussi se ressemblent. Parce qu'ils sont peu ou prou populistes, et encouragent les bas sentiments de l'homme (nationalisme, protectionnisme) ils sont fortement diffusés: Fox News aux États Unis est un exemple flagrant.

Peu de gens lisent les articles de Garello à la nouvelle lettre, peu ont le courage de lire le Monde ou le figaro (quoique en matière économique, ils sont parfois contestables), ou The economist. Tous les jeunes gens préfère marianne (c'est tellement vide, que c'est marrant) ou Alter Eco que les profs de SES conseillent à leurs lycéens. Et le profs d'histoire, ils conseillent le monde Diplomatique et courrier international.

Aux journaux télévisés on parle de Patron, parce que le prolo CGTiste aime bien, même s'il ne comprend rien au jeux boursiers, il est heureux quand Kerviel va en prison, cette ordure à la solde du capitalisme triomphant. Juste après on parle de Bébés congelés, et de Chantal Sébire, pour la note mélo de la soirée…

Posté
tous les médias fortement diffusés dans ce cas aussi se ressemblent. Parce qu'ils sont peu ou proue populistes, et satisfassent satisfont les bas sentiments de l'homme (nationalisme, protectionnisme) ils sont fortements diffusés: Fox News aux États Unis est un exemple flagrant.

Misusage of "pédanterie" spotted.

Posté
Misusage of "pédanterie" spotted.

c'est pédant de dire que la constitution d'oligopoles, voir de quasi monopole est nuisible pour la qualité de l'information?

Posté
…peu ont le courage de lire le Monde ou le figaro…

:icon_up: J'avoue, je n'ai pas ce courage non plus.

Les journalistes ne sont guère plus que des speaker ou des speakerines, qui brassent de l'air et nous content la chronique des chiens écrasés, et grande nouveauté du genre, des bébés congelés.

Le journalisme est mort le jour de l'ouverture de la première faculté de journalisme.

Posté
c'est pédant de dire que la constitution d'oligopôles, voir de quasi monopole est nuisible pour la qualité de l'information?

C'est pédant d'utiliser un subjonctif (ils sonnent souvent très bien pour les verbes du 3ème groupe) quand un présent de l'indicatif convient.

Posté
c'est pédant de dire que la constitution d'oligopôles, voir de quasi monopole est nuisible pour la qualité de l'information?

Waw, waw… Waw.

Il parlait de ton usage du subjonctif, un peu pompeux mais à côté des pompes.

Encore eût-il fallu que tu le sachiasses. :icon_up:

Posté
C'est pédant d'utiliser un subjonctif (ils sonnent souvent très bien pour les verbes du 3ème groupe) quand un présent de l'indicatif convient.

je le corrige tout de suite dans ce cas!

c'est normal d'être pédant, quant on apprend plus le français à l'école… Ca n'excuse rien en fait, mais bon.

Posté
:icon_up: J'avoue, je n'ai pas ce courage non plus.

un de mes chargés de TD en science eco lisait exclusivement l'équipe…

d'autres étudiants lisent pendant le cours de Schweitzer Voici, Gala, Vsd et Marseille plus (journal gratuit…. en gloussant devant l'horoscope).

Posté
Encore eût-il falusse qu'il le susse.

ca faisait pédant, mais je trouvais ça joli le subjonctif… Bref, ça sortait du Lot. Un peut trop, j'utiliserais un langage plus léger. Ce qui est excessif n'est il pas dérisoire? Molière disait lui même que l'art du beau est celui de l'expression la plus simple qui soit. A ce titre sot, je fus, sot je suis, et ne serais plus, n'est ce pas? Les dieux m'excusant de cet excès de zel, et par là même, devant vous, je m'incline.

Posté
Encore eût-il falusse qu'il le susse.

Le subjonctif, c'est chaud.

9782203101524_cb.jpg

Martine apprend la conjugaison moderne, avec la méthode Lucilio.

Posté
ca faisait pédant, mais je trouvais ça joli le subjonctif… Bref, ça sortait du Lot. Un peut trop, j'utiliserais un langage plus léger. Ce qui est excessif n'est il pas dérisoire? Molière disait lui même que l'art du beau est celui de l'expression la plus simple qui soit. A ce titre sot, je fus, sot je suis, et ne serais plus, n'est ce pas? Les dieux m'excusant de cet excès de zel, et par là même, devant vous, je m'incline.

Merde, y'a un gars d'la haute sur le forum !

C'est bon j't'incline, mec, t'inquiète.

Posté
Merde, y'a un gars d'la haute sur le forum !

C'est bon j't'incline, mec, t'inquiète.

De la haute? zut, diantre, saperlipopette!

Mais je m'enfonce par là même dans les tréfonds;

Posté

tous les médias fortement diffusés dans ce cas aussi se ressemblent. Parce qu'ils sont peu ou proue populistes, et encouragent les bas sentiments de l'homme (nationalisme, protectionnisme).

En parlant de bas instincts et d'élévation:

peu ou

Prou…te ma chère. :icon_up:

Posté

tous les médias fortement diffusés dans ce cas aussi se ressemblent. Parce qu'ils sont peu ou proue populistes, et encouragent les bas sentiments de l'homme (nationalisme, protectionnisme).

En parlant de bas instincts et d'élévation:

peu ou

Prou…te ma chère. :icon_up:

C'est corrigé!

Posté

Tu as progressé concernant l'orthographe du mot monopole ( :mrgreen: ), maintenant, il va falloir faire de même pour "oligopole" ! :mrgreen:

…Les dieux m'excusant de cet excès de zel, et par là même, devant vous, je m'incline.

:doigt: Tu écoute trop zel ? :icon_up: (http://www.groupezel.com/).

Posté
c'est pédant de dire que la constitution d'oligopoles, voir de quasi monopole est nuisible pour la qualité de l'information?
Posté
un de mes chargés de TD en science eco lisait exclusivement l'équipe…

d'autres étudiants lisent pendant le cours de Schweitzer Voici, Gala, Vsd et Marseille plus (journal gratuit…. en gloussant devant l'horoscope).

Perso je méprise moins ces gens-là que des gens qui lisent plein de journaux, à fond sur la politique, etc. parce que la politique c'est du vent pour petit zizi, mais qui se la joue truc mégaimportantutile qui devrait tousnousconcerner.

Posté
Le journalisme est mort le jour de l'ouverture de la première faculté de journalisme.

:icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...