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Jaguar et Rover au rabais ?


nacunplum

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Posté

http://www.lefigaro.fr/societes-etrangeres…over-a-tata.php

"Ford avait racheté Jaguar pour 1,6 milliard de livres (2,1 milliards d'euros) en 1989 et Land Rover en 2000 pour 1,7 milliard de livres."

"L'opération estimée à 2.3 milliards de dollars permet au constructeur indien de mettre un pied dans l'automobile de prestige."

Bonjour à tous.

Comment faut-il interpréter le prix d'acquisition compte tenu la valeur de 1989 ?

Ce prix semble vraiment bradé !

3,3 milliards de livres au prix du jour, vaut déjà 6,6 milliards de dollar. Si on prends compte l'évolution des marchés, en 20 ans l'entreprise devrait en valoir au minimum le double ? soit 12 milliards $ !

Posté

Sauf qu'en 20 ans, une firme (et ses actifs matériels et immatériels de tous ordres) a normalement beaucoup, beaucoup changé. Une action n'est pas une obligation.

Posté

Je vois cela comme une belle revanche des anciennes colonies britanniques.

Posté
Sauf qu'en 20 ans, une firme (et ses actifs matériels et immatériels de tous ordres) a normalement beaucoup, beaucoup changé. Une action n'est pas une obligation.

Justement , la situation de Rover et de Jaguar était en mauvaise posture lors de la reprise par Ford.

Si aujourd'hui ces deux entreprises étaient chancelantes par l'absence d'investissement, ton argument serait correct.

Par contre, aujourd'hui, en tenant compte des investissements, de la santé de l'entreprise, et de la position des deux marques sur le marché, cela ne fait que renforcer l'idée d'une vente au rabais ! Non ?

Posté

Je m'intéresse pas du tout aux voitures, mais j'avoue que selon mon idéal type de belle voiture, c'est jaguar qui remportait, avec des modèles comme la s-type, x-type, mais aussi des coupés forts ravissants. Déjà depuis un certains temps, la ligne typiquement anglaise qui caractérise les jaguars, avait tendance à s'estomper, j'ai peur que ce soit pire avec les indiens. :icon_up:

Je vois cela comme une belle revanche des anciennes colonies britanniques.

C'est primaire de raisonner uniquement selon une dualité pays colonisateurs/pays anciennement colonisés.

Posté
Justement , la situation de Rover et de Jaguar était en mauvaise posture lors de la reprise par Ford.

Si aujourd'hui ces deux entreprises étaient chancelantes par l'absence d'investissement, ton argument serait correct.

Pour sauver leur situation, Ford a sans nul doute dû solder une bonne part des actifs de Rover et Jaguar. Il s'agit de désinvestissement classique.

Par contre, aujourd'hui, en tenant compte des investissements, de la santé de l'entreprise, et de la position des deux marques sur le marché, cela ne fait que renforcer l'idée d'une vente au rabais ! Non ?

Ah ? A combien est le PER du secteur ? A combien est le PER des restes de British Leyland ? Pour valoriser une entreprise, on peut aussi comparer.

Posté
Je vois cela comme une belle revanche des anciennes colonies britanniques.

+1

Posté
Ah ? A combien est le PER du secteur ? A combien est le PER des restes de British Leyland ? Pour valoriser une entreprise, on peut aussi comparer.

Aucune idée !

Il semble que situation de Rover ne soit pas aussi rose qu'elle n'y paraît.

Quant à Jaguar, le potentiel de la marque reste intact.

Posté

D'après les quelques connaisseurs de mon entourage, il me semble que malgré le mythe, la fiabilité des Jaguar laisse beaucoup, beaucoup à désirer (la plupart des nouveaux acheteurs se mordent les doigts de leur choix quelques mois plus tard). Ils se font donc tailler des croupières par BMW ou Mercedes. Les problèmes de Jaguar sont pourtant connus, mais Ford n'a jamais pu redresser la barre, d'où une vente au rabais.

Posté
D'après les quelques connaisseurs de mon entourage, il me semble que malgré le mythe, la fiabilité des Jaguar laisse beaucoup, beaucoup à désirer (la plupart des nouveaux acheteurs se mordent les doigts de leur choix quelques mois plus tard). Ils se font donc tailler des croupières par BMW ou Mercedes. Les problèmes de Jaguar sont pourtant connus, mais Ford n'a jamais pu redresser la barre, d'où une vente au rabais.

Non. Les problème de fiabilité sont réglés depuis la reprise en main par Ford. Cependant, la marque à énormément perdu en image car Ford a utilisé trop de pièces en provenance de modèles Ford ou Opel (jusqu'au chassis Opel pour la série des X-Type). Fini le confort légendaire, fini le merisier sur le tableau de bord.

Posté
Non. Les problème de fiabilité sont réglés depuis la reprise en main par Ford. Cependant, la marque à énormément perdu en image car Ford a utilisé trop de pièces en provenance de modèles Ford ou Opel (jusqu'au chassis Opel pour la série des X-Type). Fini le confort légendaire, fini le merisier sur le tableau de bord.

Absolument. La marque Jaguar a chuté considérablement. Ce n'est plus une marque de prestige.

Posté

Ils envisagent d'ailleurs de se renommer en "Minoo". C'est plus tendance.

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