Aller au contenu

Indignation générale contre la banderole insultante

Bob

Messages recommandés

Posté
  LaFéeC a dit :
Pourquoi l'arbitre n'a t'il pas exigé le retrait de la banderole pour lancer le match ? On entendrait moins parler de ces abrutis (en même temps, chômeurs et consanguins, ça s'applique à bcp de monde :icon_up: )

Comme l'a expliqué john_ross, la banderole n'était pas là au départ et n'a pas été déployée très longtemps, il y a de fortes chances que l'arbitre ne l'ait pas vue.

Par ailleurs il y a une tendance dans le foot à rendre l'arbitre responsable d'absolument tout et n'importe quoi, qui ne me semble pas très saine. Lors d'un précédent match, l'arbitre a été vivement critiqué pour avoir mis un carton jaune à un joueur qui était parti dans les tribunes régler ses comptes avec un spectateur (qui lui lançait des injures racistes). On lui a aussi reproché de ne pas avoir arrêté le match, une mauvaise gestion de cet incident qui selon certains nobles commentateurs en aurait augmenté la gravité. De même, quand les joueurs se tapent dessus sur le terrain ou font des fautes graves qui blessent leurs adversaires, c'est à cause de l'arbitre qui ne sait pas tenir le match. Et enfin bien sûr, grand classique, si une équipe perd sur un but litigieux après avoir joué de manière lamentable pendant tout le match, le seul responsable de la défaite est ce sale voleur d'arbitre. Tout ça fait quand même beaucoup pour un seul homme.

Posté

L'indignation morale à bon compte me fait penser à une catharsis finalement pas si différente de celle des supporters de foot qui évacuent leurs frustrations le samedi soir.

A bien des égards tout ceci me fait penser à une magnifique invention, simple, efficace pour gérer la pression dans un autocuiseur :

SebClipso.JPG

Posté
  David Boring a dit :
Comme l'a expliqué john_ross, la banderole n'était pas là au départ et n'a pas été déployée très longtemps, il y a de fortes chances que l'arbitre ne l'ait pas vue.

Par ailleurs il y a une tendance dans le foot à rendre l'arbitre responsable d'absolument tout et n'importe quoi, qui ne me semble pas très saine. Lors d'un précédent match, l'arbitre a été vivement critiqué pour avoir mis un carton jaune à un joueur qui était parti dans les tribunes régler ses comptes avec un spectateur (qui lui lançait des injures racistes). On lui a aussi reproché de ne pas avoir arrêté le match, une mauvaise gestion de cet incident qui selon certains nobles commentateurs en aurait augmenté la gravité. De même, quand les joueurs se tapent dessus sur le terrain ou font des fautes graves qui blessent leurs adversaires, c'est à cause de l'arbitre qui ne sait pas tenir le match. Et enfin bien sûr, grand classique, si une équipe perd sur un but litigieux après avoir joué de manière lamentable pendant tout le match, le seul responsable de la défaite est ce sale voleur d'arbitre. Tout ça fait quand même beaucoup pour un seul homme.

d9e417pjum4.jpg

Pourquoi ne suis-je pas étonné que ce soit un film français ?

Posté
  Wallace a dit :
J'ai entendu à la radio, qu'ils faisaient des tests ADN sur des morceaux de la banderole, pour savoir qui l'a apporté ! :doigt:

En tout cas cette banderole, elle m'a bien fait marrer. Et les indignations niaises qu'on peut entendre dans les médias, me donnent envie d'être grossier, rustre, et d'injurier copieusement des innocents.

Vu la taille de la banderole, le prix des tests adn va être :icon_up:

Posté
  Harald a dit :
Merci, merci à tous pour ces magnifiques moments. Un bémol quand même, il faudrait quand même penser à vous ressaisir, depuis le Heysel vous mollissez.

Depuis le Heysel nous avons la discrétion de nous réunir à l'abri des regards pour nos petits jeux, genre sur des parkings d'autoroutes, des terrains vagues… Enfin je dis nous, pour pas compliquer le raisonnement de ceux qui font l'amalgame entre tous les supporters toussa

Pour le reste, je suis bien d'accord pour dire qu'il y a un vrai problème de frustration qui ressort dans l'arbitrage et les comportements du supporter sur l'arbitrage. C'est sidérant, car samedi soir, Papin a fait un caca nerveux sous prétexte "officiel" ( :icon_up: ) que l'arbitre a oublié… un corner à son équipe. Puis ne pas oublier, mais si la banderole a fait un tel scandale, c'est avant tout parce que cette finale a dégagé une énorme frustration chez les supporters lensois, à cause d'un pénalty sifflé à la dernière minute Pour Paris, et renforcé par le fait que les commentateurs télés ont mis en doute l'existence de la faute sur la foi du ralenti. A rajouter au précédent match télévisé dans l'après-midi, entre Bordeaux et Nancy, où l'arbitre s'en est pris plein la gueule aussi… Etc etc.

Posté

Désolé mais l'arbitrage français est effectivement calamiteux, qu'on le veuille ou non, et certaines décisions des hommes en noir ont eu des effets désastreux.

Je ne mets pas en cause les arbitres eux-mêmes (même s'ils sont objectivement moins bons que leurs autres confrères européens) mais le système archaïque qui préside en ce moment.

Posté
  Roniberal a dit :
Désolé mais l'arbitrage français est effectivement calamiteux, qu'on le veuille ou non, et certaines décisions des hommes en noir ont eu des effets désastreux.

Je ne te contredirai pas forcément:

1/ Dans un championnat aussi serré et défensif que le notre, l'erreur, mais aussi le pouvoir discrétionnaire d'interprétation auquel les arbitres s'attachent exagérément, déterminent le résultat plus qu'ailleurs

2/ Dans l'attitude, certains arbitres ont un gros problème de communication. Pourquoi? Ils sortent un peu trop de leur rôle. De ce point de vue, l'arbitrage dans les matchs anglais est bien plus satisfaisants, et en fait les arbitres anglais sont devenus généralement meilleurs que les nôtres, chose impensable il y a 15 ans.

Les arbitres sont aussi victimes d'un système: les règles du jeu selon le Board de la FIFA, institution toute puissante donc peu réactive. Le board résiste seul contre tous à la mise en place de l'arbitrage vidéo*, alors que le rugby ou le tennis s'y sont mis avec UN SUCCES INCONTESTABLE, et que personne ne doute qu'on y viendra, inéluctablement… Mais voila, aujourd'hui l'arbitrage vidéo se voit reprocher "l'intolérable inégalité entre ceux qui pourront y avoir accès et les pauvres qui ne pourront pas se l'offrir" ou une variante. Et il y a aussi d'autres règles à clarifier, notamment les pouvoirs et responsabilité des arbitres assistants.

* Détail génial: quand l'arbitre n'a pas le droit d'utiliser la vidéo pour s'aider (ou à la demande des joueurs), les écrans géants des stades, eux, peuvent remontrer les actions au ralenti à tous le public, qui peut facilement huer une erreur d'arbitrage le cul vissé sur son siège. C'est arrivé samedi dernier :icon_up:

Posté
  Coldstar a dit :
C'est sidérant, car samedi soir, Papin a fait un caca nerveux sous prétexte "officiel" ( :doigt: ) que l'arbitre a oublié… un corner à son équipe. Puis ne pas oublier, mais si la banderole a fait un tel scandale, c'est avant tout parce que cette finale a dégagé une énorme frustration chez les supporters lensois, à cause d'un pénalty sifflé à la dernière minute Pour Paris, et renforcé par le fait que les commentateurs télés ont mis en doute l'existence de la faute sur la foi du ralenti. A rajouter au précédent match télévisé dans l'après-midi, entre Bordeaux et Nancy, où l'arbitre s'en est pris plein la gueule aussi… Etc etc.

C'est vrai. D'ailleurs il n'y a pas penalty :icon_up:

Posté
  WALDGANGER a dit :
Et est ce qu'ils auraient forcément le droit de refuser l'accès au stade à certaines personnes? Ca ne me parait pas évident.

Dans un pays comme la France, les sociétés privées n'en auraient pas forcément le droit non plus.

Coldstar a dit :
J'ai fait la même faute des dizaines de fois, c'est pas à moi que tu vas faire croire ça

Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les défenseurs ne faisaient pas cette petite faute dont tu parles avant d'entrer dans la surface. Il n'en reste pas moins que le pénalty est injustifié :icon_up:

Posté
  Kassad a dit :
J'ai eu un vrai coup de flip en me connectant ce matin…rapport au bandeau :icon_up:

Tu n'aimes pas les mocassins à glands ?

Posté
  Citation
Une enquête préliminaire de police pour "provocation à la haine ou à la violence" a été ouverte par le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris lundi de source judiciaire.

"Provocation à la haine ou à la violence" je trouve ça vraiment tiré par les cheveux, pourquoi pas une enquête pour "terrorisme en bande organisée" tant qu'on y est ?

Posté
  Cartouche a dit :
"Provocation à la haine ou à la violence" je trouve ça vraiment tiré par les cheveux, pourquoi pas une enquête pour "terrorisme en bande organisée" tant qu'on y est ?

Ce qui est étonnant, n'est pas le qualificatif qui pour beaucoup de supporters semble mérité, mais bien plutôt qu'on a l'impression de découvrir une réalité qui pourtant peuple les stades depuis des années.

Posté
  Kassad a dit :
J'ai eu un vrai coup de flip en me connectant ce matin…rapport au bandeau :icon_up:

+1, d'autant que j'ai sacrément la tête dans le cul aujourd'hui.

Posté

La seule banderole au parc de lescure dont je me rappelle fut déployée lors du match Girondins de Bordeaux PSG lors de la deuxième journée de championnat de la saison 2002-2003 :

L'été vous polluez nos plages,

L'hiver nos montagnes,

Ce soir notre stade,

Parisiens le sud-ouest vous vomit.

Posté

Dans les journeaux locaux style voix du nord (voix des vendus plutot), c'est la folie ce matin, tout le monde porte plainte, il y a déjà eut des affaires similaires et rien, donc à quoi bon en faire toute une histoire…

Posté

Moi aussi je vais porter plainte, faire appel à la justice et demander un sanction très très dure et exemplaire. On a trop longtemps laissé passer les appels à la haine et à la violence. Ça doit cesser.

h16 a dit :
C'est vraiment con, un chien.

Pas autant qu'un footballeur, notez bien. Mais quand même.

Posté
  Nick de Cusa a dit :
Moi aussi je vais porter plainte, faire appel à la justice et demander un sanction très très dure et exemplaire. On a trop longtemps laissé passer les appels à la haine et à la violence. Ça doit cesser.

Franchement, quand les juges verront ton avatar, non seulement ils laisseront tomber les charges, mais ils risquent de te poursuivre pour procédure abusive et incitation à la débauche !

Posté
  john_ross a dit :
La seule banderole au parc de lescure dont je me rappelle fut déployée lors du match Girondins de Bordeaux PSG lors de la deuxième journée de championnat de la saison 2002-2003 :

L'été vous polluez nos plages,

L'hiver nos montagnes,

Ce soir notre stade,

Parisiens le sud-ouest vous vomit.

Excellent :icon_up:

Invité jabial
Posté
  Ash a dit :
Et pendant ce temps on parle d'accueillir les FARC…

Faudrait peut-être mettre en garde l'opinion publique. Ce sont des vrais terroristes, et à mon très humble avis il est presque assuré qu'au moins certains d'entre eux tenteront d'exercer leur coupable industrie (vivre de l'enlèvement) en France.

Posté
  jabial a dit :
Faudrait peut-être mettre en garde l'opinion publique. Ce sont des vrais terroristes, et à mon très humble avis il est presque assuré qu'au moins certains d'entre eux tenteront d'exercer leur coupable industrie (vivre de l'enlèvement) en France.

On pourrait leur faire enlever Ségogole…

Posté

Les Boulogne Boys se sont auto-dissous à cause des menaces des politiques. C'est l'ange MAM qui va être contente de voir maintenant 10000 supporters indépendants au parc des princes :icon_up:

Posté
  Hakill a dit :
Les Boulogne Boys se sont auto-dissolus à cause des menaces des politiques. C'est l'ange MAM qui va être contente de voir maintenant 10000 supporters indépendants au parc des princes :icon_up:

Surtout s'ils sont dissolus ; enfin 10 000 pour une partie fine, c'est peu être un peu beaucoup.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...