Aller au contenu

Donnez nous un coup de main !

Librekom

Messages recommandés

Posté

sperman_vuist.gifLe Centrum voor Reproductieve Geneeskunde (CRG ou Centre de Médecine de la Reproduction) de l'Academisch Ziekenhuis de la Vrije Universiteit Brussel (AZ-VUB) veut inciter les hommes à devenir donneur de sperme.

Une campagne a été lancée en 2005. Devenez un Sperman! L'AZ-VUB de Jette joue depuis des années un rôle de précurseur en matière d'insémination artificielle et de fécondation in vitro. De nombreux couples sans enfant font appel au CRG afin d'exaucer leur désir d'avoir un enfant. La stérilité d'un couple est dans certains cas due à la mauvaise qualité du sperme de l'homme, un problème qui peut être résolu assez facilement par le sperme de donneurs.

Mais ces dernières années, nous constatons que le nombre de donneurs est en baisse.

Nous avons donc lancé une campagne: Devenez un Sperman!

http://www.azvub.be/spermadonor/index_f.html

Posté

Appartée, personnellement je n'ai pas envie de donner mon sperme, meme si - comme c'est le cas aux US - on me payait, et vu mon niveau d'education on me payerait bien (oui il y a un marché). C'est curieux car d'un point de vu evolutif, etre paye, mais meme donner son sperme sans aucune responsabilité c'est le deal du siecle pour les genes !!

Cela vient probablement du fait que je n'ai pas envie d'imaginer mes enfants dans des mauvaises familles, reflexe qui - d'un point de vue evolutif - a du sens si j'ai un nombre fixe d'enfant, mais n'en a aucun dans le cas du don de sperme.

Conclusion ? Dans 1000 ans peut-etre que tous les hommes auront instinctivement tous envie de distribuer leur sperme et tout le monde sera allergique au latex :icon_up:

Posté
Appartée, personnellement je n'ai pas envie de donner mon sperme, meme si - comme c'est le cas aux US - on me payait, et vu mon niveau d'education on me payerait bien (oui il y a un marché).

Quel rapport avec le niveau d'éducation ? Les types pensent que c'est héréditaire ?

Posté
Quel rapport avec le niveau d'éducation ? Les types pensent que c'est héréditaire ?

Euh oui et ils ont raison.

Posté

L'intelligence peut être, mais pas le niveau d'éducation, ni la culture, ni le courage, … !

Posté
L'intelligence peut être, mais pas le niveau d'éducation, ni la culture, ni le courage, … !

Le niveau d'education est corrélé a l'intelligence qui est hereditaire, donc le niveau d'education entre parent et enfant est biologiquement corrélé.

Posté

?!?

Je pensais naïvement que la politesse, la civilité, la courtoisie, ça passait par… l'éducation.

Posté
Le niveau d'education est corrélé a l'intelligence qui est hereditaire, donc le niveau d'education entre parent et enfant est biologiquement corrélé.

Mais bon, en l'occurrence, les donneurs de sperme risquent fort de produire des branleurs.

:icon_up:

Posté

Attends un moment que je trouve le sophisme, tu perds rien pour attendre. :icon_up:

Sérieusement, l'intelligence est très peu héréditaire. Les lignées de savants, ça n'existe pas.

Posté
Sérieusement, l'intelligence est très peu héréditaire. Les lignées de savants, ça n'existe pas.

Ah oui ? Vraiment ? Les Becquerel, les Curie, les Bernoulli, les Jussieu, c'est du pipi ? Et l'intelligence pouvant être artistique, quid des Bach et des Bruegel ? :icon_up:

Posté
Ah oui ? Vraiment ? Les Becquerel, les Curie, les Bernoulli, les Jussieu, c'est du pipi ? Et l'intelligence pouvant être artistique, quid des Bach et des Bruegel ? :icon_up:

Oui. :doigt:

Je savais pour les Curie, mais le reste, j'apprends avec modestie, merci modo.

Ca m'empêche pas de mettre en doute l'hérédité. Ils ont eu un environnement propice, c'est tout. Encore une fois, c'est l'éducation, pas les gènes.

Posté

Disons alors que l'hérédité de l'intelligence joue un rôle moins grand que la qualité de l'environnement "socio-culturel". Je ne me prononce pas dans un sens ou dans l'autre, j'essaie juste de faire surgir la … vérité.

Posté

Les Sarkozy, les Bush, les Bhutto… ça marche même en politique !

Posté
Mais bon, en l'occurrence, les donneurs de sperme risquent fort de produire des branleurs.

hu hu hu :icon_up:

Les Sarkozy, les Bush, les Bhutto… ça marche même en politique !

Non, là, c'est forcément un autre facteur.

Sinon, l'humanité est foutue.

Posté

A.B. a raison, il faut juste voir deux choses :

1) Il n'a pas spécifié le taux de corrélation.

2) Il n'a pas précisé que l'intelligence en question produirait le même type d'intellectuel que les parents, car cela dépend évidemment de plein d'autres facteurs.

le niveau d'education entre parent et enfant est biologiquement corrélé.

Oui mais là il est beaucoup plus raisonnable de mettre l'accent sur le milieu social qui prête plus ou moins d'importance aux études (voir Boudon).

Posté

Pas d'après la série The Big Bang Theory, un des personnages à gros QI a dit à plusieurs reprises qu'il ne donnerait pas son sperme à une High IQ Sperm Bank parce que ce n'est pas héréditaire.

Quoi, ma source elle pue du cul ?

Posté
Disons alors que l'hérédité de l'intelligence joue un rôle moins grand que la qualité de l'environnement "socio-culturel".

C'est aussi mon opinion. Mais ce n'est pas parce que la part est faible qu'elle n'existe pas. :icon_up:

Posté
Pas d'après la série The Big Bang Theory, un des personnages à gros QI a dit à plusieurs reprises qu'il ne donnerait pas son sperme à une High IQ Sperm Bank parce que ce n'est pas héréditaire.

Quoi, ma source elle pue du cul ?

Non, mais elle sent la bite. :icon_up:

Bref encore une fois où Wallace relève le niveau.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...