Harald Posté 16 avril 2008 Signaler Posté 16 avril 2008 Ils demandent à ce qu'elle soit relâchée alors qu'elle n'a pas été arrêtée? C'est plutôt curieux, quand même.Tiens, ils indiquent même qu'elle vient de sortir de tôle, elle a donc été en GAV, et qu'elle a un procès en cours. J'avoue que mon anglais est passablement rouillé et que l'accent US me donne du mal. - Ceci dit, on peut fort bien avoir été appréhendé par la sécurité et mis à l'écart dans l'attente d'une décision des autorités. Ca arrive tous les jours dans les hypermarchés et autres centres commerciaux où il y a des pièces dédiées à cet usage. - La GAV n'est pas à proprement parler de la prison. C'est une mesure conservatoire qui permet à l'OPJ d'avoir sous la main un suspect voire un témoin pour l'auditionner dans un temps défini par la loi et sous le contrôle de l'autorité judiciaire. Je ne remets pas en cause ce que tu dis, seulement je trouve que la vidéo n'est pas vraiment claire sur les points soulevés, trop de choses restent floues. De toute manière, cette démonstration est inepte.
Timur Posté 16 avril 2008 Signaler Posté 16 avril 2008 Un règlement ça se respecte sinon on reste à l'extérieur et on ne fait chier personne. +1!
Ronnie Hayek Posté 16 avril 2008 Signaler Posté 16 avril 2008 La morale est souvent source de contrainte lorsque relayée par la loi. La morale est nécessairement une contrainte, comme la loi (mais d'une autre nature).
roubachov Posté 16 avril 2008 Signaler Posté 16 avril 2008 On le sait : sur ce forum, on ne discute pas morale; on s'en gausse.Le sectarisme consiste justement à combattre les autres tendances en y voyant des "ennemis du libéralisme" au lieu d'y reconnaître des sensibilités différentes. RH, tu ne sais donc pas que tout qui n'est pas (n)anarcap n'est rien d'autre qu'un suppôt du collectivisme ?
Ronnie Hayek Posté 16 avril 2008 Signaler Posté 16 avril 2008 Il ne faut pas non plus tomber dans l'inclusionnisme à tout crin. Tout ce qui se déclare libéral ne l'est pas, et il faut bien tracer une limite quelque part. C'est évident, mais déclarer que les lib-cons sont des ennemis du libéralisme, c'est pousser le bouchon un peu loin. Inversement, tu ne trouveras aucun lib-con ici qui prétende qu'un libéral progressiste ne serait pas libéral en raison de son orientation prog'. Et il y a une explication à cela.
Invité Arn0 Posté 16 avril 2008 Signaler Posté 16 avril 2008 Pour ma part je considère bien certains nanarcaps comme des adversaires politiques (Timur ou Rocou par exemple).
Ronnie Hayek Posté 16 avril 2008 Signaler Posté 16 avril 2008 Pour ma part je considère bien certains nanarcaps comme des adversaires politiques (Timur ou Rocou par exemple). Ah, mais moi aussi, sans l'ombre d'un doute. Ils n'en restent pas moins des libéraux.
Largo Winch Posté 16 avril 2008 Signaler Posté 16 avril 2008 Ah, mais moi aussi, sans l'ombre d'un doute. Ils n'en restent pas moins des libéraux. Ce qui donne vraiment à réfléchir sur le libéralisme…
A.B. Posté 16 avril 2008 Signaler Posté 16 avril 2008 +1! Dis donc faudrait voir qui a établi le règlement avant d'approuver.
MMorateur Posté 16 avril 2008 Signaler Posté 16 avril 2008 Et il y a une explication à cela. Le libéralisme est plutôt prog' à la base ?
Ronnie Hayek Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Ce qui donne vraiment à réfléchir sur le libéralisme… C'était bien le sens de mon message.
Hidalgo Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Autrement dit toute règle de conduite devrait avoir une explication rationnelle à disposition. En particulier si j'estime qu'il n'est pas rationnel de m'interdire de danser dans un mémorial, alors j'aurais droit d'y aller danser, quand bien même à l'évidence la sécurité va m'arrêter… Pour le principe… C'est un comportement puéril.Evidemment ce n'est pas une arrestation qui aurait été le meilleur remède mais une bonne fessée, un suppositoire et le lit. Je l'ai déjà dit plus haut: il y a deux cas: 1. Il y a un réglement à l'entrée: Ils dégagent vite fait pour non respect du contrat. 2. Il' n'y en a pas: les morales personnelles s'appliquent arbitrairement.
POE Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Je l'ai déjà dit plus haut: il y a deux cas:1. Il y a un réglement à l'entrée: Ils dégagent vite fait pour non respect du contrat. 2. Il' n'y en a pas: les morales personnelles s'appliquent arbitrairement. Je ne suis pas certain que l'interdiction de danser figure noir sur blanc dans le règlement du Jefferson Memorial. Il est socialement mal vu de danser dans les lieux publics sauf ceux destinés particulièrement à cet usage.
Timur Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Pour ma part je considère bien certains nanarcaps comme des adversaires politiques (Timur ou Rocou par exemple). +1.
Apollon Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Je l'ai déjà dit plus haut: il y a deux cas:1. Il y a un réglement à l'entrée: Ils dégagent vite fait pour non respect du contrat. 2. Il' n'y en a pas: les morales personnelles s'appliquent arbitrairement. Et où est le règlement prévoyant qu'il faut un règlement Non, tu ne danses pas dans un cimetière et pas davantage dans un mémorial, règlement ou pas.
Hidalgo Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Et où est le règlement prévoyant qu'il faut un règlement Non, tu ne danses pas dans un cimetière et pas davantage dans un mémorial, règlement ou pas. Et si j'en avais envie de quel droit pourrait-on m'en interdire, si il n'y avait pas de pancarte à l'entrée. P.S: Et dire que R.H disait que sur ce forum personne ne s'occupait de moral. Or toutes les objections sont d'ordre moral…
Invité Arn0 Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Et si j'en avais envie de quel droit pourrait-on m'en interdire, si il n'y avait pas de pancarte à l'entrée. Si tu te comportes comme un imbécile chez moi ou dans mon restaurant je peux pas te virer sous prétexte d'absence de pancarte à l'entrée ?
Hidalgo Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Si tu te comportes comme un imbécile chez moi ou dans mon restaurant je peux pas te virer sous prétexte d'absence de pancarte à l'entrée ? 1. Et chez nous? 2. Qu'est-ce que tu entends par faire l'imbécile, autrement dit qui fixe la limite?
Abominable NH Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Si tu te comportes comme un imbécile chez moi ou dans mon restaurant je peux pas te virer sous prétexte d'absence de pancarte à l'entrée ? Tu choisis un mauvais exemple, Arn0 : Hidalgo va t'opposer la propriété privée.
Apollon Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Et si j'en avais envie de quel droit pourrait-on m'en interdire, si il n'y avait pas de pancarte à l'entrée.P.S: Et dire que R.H disait que sur ce forum personne ne s'occupait de moral. Or toutes les objections sont d'ordre moral… Si ton système t'empêche de comprendre pourquoi, il est temps de te remettre un peu en question. Quand un système aboutit à des conclusions absurdes, il faut renoncer au système et pas adopter l'absurdité !
Hidalgo Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Si ton système t'empêche de comprendre pourquoi, il est temps de te remettre un peu en question. Quand un système aboutit à des conclusions absurdes, il faut renoncer au système et pas adopter l'absurdité ! Mon système accepte des morales différentes.
Apollon Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 2. Qu'est-ce que tu entends par faire l'imbécile, autrement dit qui fixe la limite? Tu dois confondre le libéralisme avec un nihilisme sollipsiste.
Abominable NH Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 1. Et chez nous? Problème : si l'on garde l'hypothèse de ce mémorial, ni l'un ni l'autre n'y est chez lui.
Apollon Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Mon système accepte des morales différentes. Non ton système nie toute morale.
Abominable NH Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Mon système accepte des morales différentes. Sauf que la morale ne se définit pas chacun dans son petit coin.
Hidalgo Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Non ton système nie toute morale. Hors de ma moral, point de moral?
Abominable NH Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Hors de ma moral, point de moral? Pour conserver ta logique : hors de ta morale, la morale de l'autre. Et après ?
Apollon Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Hors de ma moral, point de moral? Toutes les "morales" se valent (la règle de décence dans un mémorial valant celle de danser si ma bande de décérébré l'a décidé) revient à dire qu'il n'y a pas de morale. C'est du relativisme.
Largo Winch Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Je l'ai déjà dit plus haut: il y a deux cas:1. Il y a un réglement à l'entrée: Ils dégagent vite fait pour non respect du contrat. 2. Il' n'y en a pas: les morales personnelles s'appliquent arbitrairement. Et si des étudiants se mettent à danser en plein milieu de mon cours en amphi, j'ai le droit de les virer ou pas ? Je précise que ce n'est pas défini dans le règlement intérieur de ma fac.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.