Hamster ancap Posté 16 avril 2008 Signaler Posté 16 avril 2008 Enieme mesurette collectiviste(qui ne changeras, certes, pas la face du monde) j'apprend aujourd'hui que dorenavant les TGV femerons leurs portes 2 min avant le depart pour inciter les gens a etre a l'heure. "pourquoi pas a l'heure du depart"? Demande je? Parce que les gens tiraient les signaux d'alarmes me repond t'on. Mais merde,une bonne amende pour ce genre de c…devrait suffire non? ou ya que moi qui
teabag Posté 16 avril 2008 Signaler Posté 16 avril 2008 Alors qu'il suffisait simplement de désactiver le signal d'alarme … Le soucis, c'est que les personnes ayant l'habitude d'embarquer à la dernière minute vont désormais se jeter sur les rails.
etienne w Posté 16 avril 2008 Signaler Posté 16 avril 2008 l'heure du départ, c celle qu'il y a sur le billet du train??? Quand tu prends l'avion, tu arrives une demi heure avant le départ du train. pour 2 minutes… je me demande ce que ca coutera au contribuable de mettre un tel dispositif…Deja rien que pour payer le fonctionnaire qui l'a conçu!
Wallace Posté 16 avril 2008 Signaler Posté 16 avril 2008 Quand tu prends l'avion, tu arrives une demi heure avant le départ du train. Perso quand je prend l'avion j'essaye d'arriver une demie heure avant le départ de l'avion, si j'arrive dans une gare et et que je suis une demie heure en avance sur le départ d'un train, je réalise que je me suis trompé d'endroit et que par voie de conséquence j'aurais dû me trouver dans un aeroport. |EDIT] Je comprend plus rien, tu parlais du train d'atterrissage ?
teabag Posté 16 avril 2008 Signaler Posté 16 avril 2008 Quand tu prends l'avion, tu arrives une demi heure avant le départ du train. Evidemment.
MMorateur Posté 16 avril 2008 Signaler Posté 16 avril 2008 Enieme mesurette collectiviste(qui ne changeras, certes, pas la face du monde)j'apprend aujourd'hui que dorenavant les TGV femerons leurs portes 2 min avant le depart pour inciter les gens a etre a l'heure. "pourquoi pas a l'heure du depart"? Demande je? Parce que les gens tiraient les signaux d'alarmes me repond t'on. Mais merde,une bonne amende pour ce genre de c…devrait suffire non? ou ya que moi qui Il me semble que d'ores et déjà, l'heure de convocation (sur le billet) est 2 minutes plus tôt que le départ effectifs. Evidemment. Comme c'est vilain de se moquer
Ash Posté 16 avril 2008 Signaler Posté 16 avril 2008 Alors qu'il suffisait simplement de désactiver le signal d'alarme …Le soucis, c'est que les personnes ayant l'habitude d'embarquer à la dernière minute vont désormais se jeter sur les rails. Et rien que pour ça c'est une bonne mesure
MMorateur Posté 16 avril 2008 Signaler Posté 16 avril 2008 Et rien que pour ça c'est une bonne mesure Ca retarde le train… Pourtant ils renient le contrat qu'ils ont approuvé en entrant dans la gare. Je propose donc, pour s'assurer que le train ne prenne pas de retard, que Timur prenne les commandes.
etienne w Posté 16 avril 2008 Signaler Posté 16 avril 2008 Ca retarde le train… Pourtant ils renient le contrat qu'ils ont approuvé en entrant dans la gare. Je propose donc, pour s'assurer que le train ne prenne pas de retard, que Timur prenne les commandes. Je croyais que le contrat était formé par la rencontre d'une acceptation avec l'offre… lorsque le passager pénaitrait dans le train. Du moins, c'est ainsi que la Cour de Cassation l'entend à jurisprudence constante depuis 1911: le transporteur est mu par une obligation de sécurité envers son cocontractant tant qu'il rentre dans le véhicule à proprement parler, et il est obligé d'honorer ce contrat (arrivé à l'heure, à destination). Bon maintenant, vous allez taxer cette intervention d'inutile. Mais si je me trompe, dites le moi, que je ne mette pas de bêtise dans le prochain commentaire d'arrêt.
Nono Posté 16 avril 2008 Signaler Posté 16 avril 2008 Je croyais que le contrat était formé par la rencontre d'une acceptation avec l'offre… lorsque le passager pénaitrait dans le train. Du moins, c'est ainsi que la Cour de Cassation l'entend à jurisprudence constante depuis 1911: le transporteur est mu par une obligation de sécurité envers son cocontractant tant qu'il rentre dans le véhicule à proprement parler, et il est obligé d'honorer ce contrat (arrivé à l'heure, à destination).Bon maintenant, vous allez taxer cette intervention d'inutile. Mais si je me trompe, dites le moi, que je ne mette pas de bêtise dans le prochain commentaire d'arrêt. Indeed. En tout cas en droit public : la personne est usagère du SPIC du transport (service public) quand elle met le pied dans le train. Avant, même si elle possède un billet, se dirige vers le train et est déja sur le quai, elle ne fait qu'occuper le domaine public de la gare. Mais en anarcapie, le droit public, on s'en balance un peu, je pense. Nono qui ne connait rien de l'anarcapie.
Rincevent Posté 16 avril 2008 Signaler Posté 16 avril 2008 Il me semble que d'ores et déjà, l'heure de convocation (sur le billet) est 2 minutes plus tôt que le départ effectifs. Aaaaah, en fait, ça sert surtout à officialiser le retard des trains de la SNCF. Voilà tout.
Wallace Posté 16 avril 2008 Signaler Posté 16 avril 2008 Mais en anarcapie, le droit public, on s'en balance un peu, je pense.Nono qui ne connait rien de l'anarcapie. Effectivement puisque le droit public organise, entre autres, les rapports entre les personnes et l'Etat. L'Etat étant inexistant en anarcapie, le droit public n'existerait pas. Tu vois, tu as quand même des connaissances "en anarcapie" !
MMorateur Posté 16 avril 2008 Signaler Posté 16 avril 2008 Aaaaah, en fait, ça sert surtout à officialiser le retard des trains de la SNCF. Voilà tout. Je dois dire que je suis assez content de la SNCF pour le peu que je prends le train. Il faut dire que c'est rare, et seulement en iDTGV, donc première classe pas trop chère. Le seul retard que j'ai eu n'était pas que de deux minutes en revanche…
xiii Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Enieme mesurette collectiviste(qui ne changeras, certes, pas la face du monde)j'apprend aujourd'hui que dorenavant les TGV femerons leurs portes 2 min avant le depart pour inciter les gens a etre a l'heure. Comme si c'était les usagers de la SNCF qui avaient besoin de leçons de ponctualité !!! L'hôpital se moque encore et toujours de la charité.
0100011 Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Comme si c'était les usagers de la SNCF qui avaient besoin de leçons de ponctualité !!! L'hôpital se moque encore et toujours de la charité. Mon détecteur de novlangue syndicalosocialiste vient de bipper fortement
MMorateur Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Mon détecteur de novlangue syndicalosocialiste vient de bipper fortement C'est plutôt une novlangue de droit public dans ce cas précis.
Salatomatonion Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Ca retarde le train… Pourtant ils renient le contrat qu'ils ont approuvé en entrant dans la gare. Je propose donc, pour s'assurer que le train ne prenne pas de retard, que Timur prenne les commandes. Il préférera probablement laisser les retardataires entrer quand même mais à deux minutes du départ la porte du train active son système déchiqueteur intégré.
etienne w Posté 18 avril 2008 Signaler Posté 18 avril 2008 Indeed. En tout cas en droit public : la personne est usagère du SPIC du transport (service public) quand elle met le pied dans le train. Avant, même si elle possède un billet, se dirige vers le train et est déja sur le quai, elle ne fait qu'occuper le domaine public de la gare.Mais en anarcapie, le droit public, on s'en balance un peu, je pense. Nono qui ne connait rien de l'anarcapie. NONON aussi en droit privé. Jurisprudence de 1911 sur les transports en BUS. et s'il t'arrive un pépin dans une gare, ce n'est pas la responsabilité du transporteur résultant d'une obligation contractuelle (obligation de sécurité), mais quasi contractuelle: responsabilité du fait des choses dont on a la garde. Les SPIC répondent au droit privé, depuis 1921 bac d'ELOKA "sté com de l'ouest africain"
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.