A.B. Posté 20 avril 2008 Signaler Posté 20 avril 2008 http://www.nytimes.com/2008/04/16/us/polit…amp;oref=slogin Citation MR. GIBSON: And in each instance, when the rate dropped, revenues from the tax increased. The government took in more money. And in the 1980s, when the tax was increased to 28 percent, the revenues went down. So why raise it at all, especially given the fact that 100 million people in this country own stock and would be affected? SENATOR OBAMA: Well, Charlie, what I've said is that I would look at raising the capital gains tax for purposes of fairness. We saw an article today which showed that the top 50 hedge fund managers made $29 billion last year -- $29 billion for 50 individuals. And part of what has happened is that those who are able to work the stock market and amass huge fortunes on capital gains are paying a lower tax rate than their secretaries. That's not fair. [. . . .] MR. GIBSON: But history shows that when you drop the capital gains tax, the revenues go up. SENATOR OBAMA: Well, that might happen or it might not. It depends on what's happening on Wall Street and how business is going. On s'en fout que ca fasse baisser les revenus, le but de l'impot est de baiser tout le monde de maniere équitable. Obama a une vrai mentalité de bolcho.
Ash Posté 20 avril 2008 Signaler Posté 20 avril 2008 ok, mais quelle est sa politique d'immigration ?
A.B. Posté 20 avril 2008 Auteur Signaler Posté 20 avril 2008 Ash a dit : ok, mais quelle est sa politique d'immigration ? Pas trop mal, il est pour un guest worker program… enfin c'est tres loin d'etre satisfaisant et ca ne rattrape pas le reste.
Bastiat Posté 20 avril 2008 Signaler Posté 20 avril 2008 A.B. a dit : Pas trop mal, il est pour un guest worker program… enfin c'est tres loin d'etre satisfaisant et ca ne rattrape pas le reste. Bon heu Ron paul ou obama
A.B. Posté 20 avril 2008 Auteur Signaler Posté 20 avril 2008 bastiat a dit : Bon heu Ron paul ou obama Blanc. Et quite a choisir Ron Paul est de loin bien meilleur que tous les autres candidats, c'est une evidence, mais il ne mérite certainement pas pour autant la sympathie des libertariens.
Saucer Posté 20 avril 2008 Signaler Posté 20 avril 2008 Au final, qui est le moins pire entre Obama et Hilary ?
A.B. Posté 20 avril 2008 Auteur Signaler Posté 20 avril 2008 Saucer Fly a dit : Au final, qui est le moins pire entre Obama et Hilary ? dur à dire
Apollon Posté 20 avril 2008 Signaler Posté 20 avril 2008 Saucer Fly a dit : Au final, qui est le moins pire entre Obama et Hilary ? C'est Hilary. A.B. a dit : dur à dire Oui je suis le seul à avoir le courage.
Saucer Posté 20 avril 2008 Signaler Posté 20 avril 2008 Obama ne s'est-il pas prononcé en faveur du port d'arme ? Et elle ? Enfin, j'y peux rien, il m'est plus sympathique, rien que de tête.
h16 Posté 20 avril 2008 Signaler Posté 20 avril 2008 Apollon a dit : C'est Hilary.Oui je suis le seul à avoir le courage. Il faut un certain courage pour écrire Hilary au lieu d'Hillary, j'en conviens. Pour le reste …
Serge Posté 20 avril 2008 Signaler Posté 20 avril 2008 Il lui faudra bien deux l pour atteindre le firmament de l'Etat.
Apollon Posté 20 avril 2008 Signaler Posté 20 avril 2008 La bele a publié des photos apétisantes : Hilary nue : ici
Roniberal Posté 21 avril 2008 Signaler Posté 21 avril 2008 A.B. a dit : http://www.nytimes.com/2008/04/16/us/polit…amp;oref=sloginOn s'en fout que ca fasse baisser les revenus, le but de l'impot est de baiser tout le monde de maniere équitable. Obama a une vrai mentalité de bolcho. J'ai l'impression que ça t'étonne… A.B. a dit : Blanc. Et quite a choisir Ron Paul est de loin bien meilleur que tous les autres candidats, c'est une evidence, mais il ne mérite certainement pas pour autant la sympathie des libertariens. Etait. Aujourd'hui, il n'est plus en lice puisque McCain a obtenu le nombre de délégués requis. Pour rappel, quoi. Sinon, j'éviterai de commenter la fin de ta phrase. Apollon a dit : C'est Hilary. Décidément, tu n'abdiques jamais toi, même quand on t'a pourtant dressé un comparatif solide des deux programmes. Apollon a dit : Oui je suis le seul à avoir le courage. Ah bon? On a été pourtant nombreux à donner notre préférence (relative, bien sûr!) à ce sujet. Saucer Fly a dit : Obama ne s'est-il pas prononcé en faveur du port d'arme ?Et elle ? Enfin, j'y peux rien, il m'est plus sympathique, rien que de tête. Non seulement, il s'est plutôt prononcé en faveur du port d'armes mais, en plus, il a une vision de la politique étrangère beaucoup plus humble et moins fondée sur les mensonges à répétition que celle d'Hillary. Par ailleurs, il est beaucoup moins favorable au Patriot Act que ne l'est Hillary (qui fait mine d'y être opposée tout en votant pour sa réautorisation: http://www.factcheck.org/article416.html): http://obama.senate.gov/speech/051215-senate_floor_st/ Il est également plus sceptique quant aux effets "positifs" de la peine de mort que ne l'est Hillary: http://en.wikipedia.org/wiki/Political_pos…_Rodham_Clinton http://www.france24.com/fr/20080110-course…e?q=node/497579 Concernant le prix des médicaments, il est prêt à faire jouer (quelques) mécanismes de concurrence: http://obama.senate.gov/issues/seniors/ De plus, la carrière politique d'Hillary est d'une malhonnêteté patente (v. sa position sur la guerre en Irak, le Patriot Act, la guerre du Kosovo…).
MMorateur Posté 21 avril 2008 Signaler Posté 21 avril 2008 Apollon a dit : La bele a publié des photos apétisantes :Hilary nue : ici Je ne sais pas pourquoi je préfère l'original…
Apollon Posté 21 avril 2008 Signaler Posté 21 avril 2008 Roniberal a dit : Décidément, tu n'abdiques jamais toi, même quand on t'a pourtant dressé un comparatif solide des deux programmes. ahahah il croit les programmes Roniberal a dit : Ah bon? On a été pourtant nombreux à donner notre préférence (relative, bien sûr!) à ce sujet. J'ai été le seul à m'exprimer clairement pour Hillary ce qui prouve mon courage sans mauvaise foi possible. Roniberal a dit : De plus, la carrière politique d'Hillary est d'une malhonnêteté patente (v. sa position sur la guerre en Irak, le Patriot Act, la guerre du Kosovo…). Mais son programme révèle correctement ses intentions bien entendu.
Roniberal Posté 21 avril 2008 Signaler Posté 21 avril 2008 Apollon a dit : ahahah il croit les programmes Quand on vote pour quelqu'un au moment d'une élection, on est bien obligé de se fonder sur quelque chose. Je sais bien qu'Obama et Clinton n'appliqueront pas leurs programmes à la lettre, rassure-toi, je ne suis pas stupide. Maintenant, même si on mettait de côté les programmes, je ne vois pas ce qui peut attirer chez Hillary. Apollon a dit : J'ai été le seul à m'exprimer clairement pour Hillary ce qui prouve mon courage sans mauvaise foi possible. Minute, tu as été le seul à t'exprimer en faveur d'Hillary car il y a de grandes chances pour que tu sois le SEUL, ou presque, à la préférer à Obama. Apollon a dit : Mais son programme révèle correctement ses intentions bien entendu. Ce que je viens de dire renforce mes convictions sur Hillary: programme pourri + honnêteté égale à 0. La messe est dite.
Apollon Posté 21 avril 2008 Signaler Posté 21 avril 2008 Roniberal a dit : Quand on vote pour quelqu'un au moment d'une élection, on est bien obligé de se fonder sur quelque chose. Je sais bien qu'Obama et Clinton n'appliqueront pas leurs programmes à la lettre, rassure-toi, je ne suis pas stupide.Maintenant, même si on mettait de côté les programmes, je ne vois pas ce qui peut attirer chez Hillary. C'est bien ce que je dis : tu te fondes sur les programmes. Roniberal a dit : Minute, tu as été le seul à t'exprimer en faveur d'Hillary car il y a de grandes chances pour que tu sois le SEUL, ou presque, à la préférer à Obama. Non je suis le seul à en avoir le courage. Ne sois pas de mauvaise foi stp.
MMorateur Posté 21 avril 2008 Signaler Posté 21 avril 2008 Roniberal a dit : Quand on vote pour quelqu'un au moment d'une élection, on est bien obligé de se fonder sur quelque chose. Le mieux étant de voir leur historique. Et franchement on ne peut qu'abonder dans ton sens après une telle lecture… Apollon a dit : Non je suis le seul à en avoir le courage. Ne sois pas de mauvaise foi stp. Si on aime le coté va-t-en guerre pour les droits de l'Homme, McCain est un bien meilleur choix. Et si l'on est isolationniste, le mieux disant est Obama. Hillary tu la préfères pour quelle raison ?
Roniberal Posté 21 avril 2008 Signaler Posté 21 avril 2008 Apollon a dit : C'est bien ce que je dis : tu te fondes sur les programmes. Je me fonde sur les idées contenues dans les programmes, l'honnêteté politique mais également les votes au Congrès. Ne fais pas mine de l'ignorer alors que j'en ai déjà parlé maintes et maintes fois dans les précédents fils. Apollon a dit : Non je suis le seul à en avoir le courage. Ne sois pas de mauvaise foi stp. Ne renverse pas les rôles, stp (et tu es mal placé pour parler de mauvaise foi, au passage): si tu penses que nombre de liborgiens préfèreraient voir gagner Hillary, c'est à toi de le prouver. Pour l'instant, je crois que tous ceux qui se sont abondamment exprimés sur les fils consacrés à cette élection ont penché pour Obama, c'est comme ça. MMorateur a dit : Et franchement on ne peut qu'abonder dans ton sens après une telle lecture… Effectivement, un bref coup d'oeil aux votes clintoniens au Congrès suffit à se faire une opinion sur le sujet… MMorateur a dit : Hillary tu la préfères pour quelle raison ? La question sans réponse…
Apollon Posté 21 avril 2008 Signaler Posté 21 avril 2008 MMorateur a dit : Si on aime le coté va-t-en guerre pour les droits de l'Homme, McCain est un bien meilleur choix. Et si l'on est isolationniste, le mieux disant est Obama. Hillary tu la préfères pour quelle raison ? C'est la plus politicienne et donc au fond celle qui ne fera rien au pouvoir d'autre que d'exciter ses opposants contre elle. En revanche je vois plus Obama nous lancer une politique volontariste tous-ensemble. Quant à McCain, vu son âge je pense qu'il faut attendre la nomination du vice pour se prononcer. Roniberal a dit : Je me fonde sur les idées contenues dans les programmes, l'honnêteté politique mais également les votes au Congrès. Les votes au congrès ok Roniberal a dit : Ne fais pas mine de l'ignorer alors que j'en ai déjà parlé maintes et maintes fois dans les précédents fils. Si, je ferais mine d'ignorer Roniberal a dit : Ne renverse pas les rôles, stp (et tu es mal placé pour parler de mauvaise foi, au passage): si tu penses que nombre de liborgiens préfèreraient voir gagner Hillary, c'est à toi de le prouver. Pour l'instant, je crois que tous ceux qui se sont abondamment exprimés sur les fils consacrés à cette élection ont penché pour Obama, c'est comme ça. Mais je l'ai prouvé ! L'absence de soutien public à Clinton sur le forum montre bien l'importance du courage nécessaire pour la soutenir. Oserais-tu dire qu'il ne faut pas du courage, beacoup de courage pour la soutenir ?
MMorateur Posté 21 avril 2008 Signaler Posté 21 avril 2008 Apollon a dit : Oserais-tu dire qu'il ne faut pas du courage, beacoup de courage pour la soutenir ? Courage ou inconscience ? Obama un idéaliste ? Bof. Il serait humanitaire.
Apollon Posté 21 avril 2008 Signaler Posté 21 avril 2008 MMorateur a dit : Obama un idéaliste ? Bof. Il serait humanitaire. = haro sur la corée du nord ? sus à l'Iran ? bombardement du Darfour ?
Rincevent Posté 21 avril 2008 Signaler Posté 21 avril 2008 Apollon a dit : Quant à McCain, vu son âge je pense qu'il faut attendre la nomination du vice pour se prononcer. Alors, Clinton c'était la luxure, Roosevelt c'était l'hybris, Harding c'était la paresse…
Roniberal Posté 21 avril 2008 Signaler Posté 21 avril 2008 Apollon a dit : C'est la plus politicienne et donc au fond celle qui ne fera rien au pouvoir d'autre que d'exciter ses opposants contre elle. Désolé mais si c'est ta seule raison de la soutenir, c'est un peu léger. Moi, ce que j'attends et espère, c'est qu'elle mettra fin à l'empire militaire. Or, au vu de ses déclarations et de son attitude lors du mandat de son mari, c'est mal parti (sans oublier ses votes, bien sûr). Apollon a dit : En revanche je vois plus Obama nous lancer une politique volontariste tous-ensemble. C'est-à-dire? Apollon a dit : Mais je l'ai prouvé ! L'absence de soutien public à Clinton sur le forum montre bien l'importance du courage nécessaire pour la soutenir. Moi, comme le dit MMorateur, je n'appelle pas cela du courage mais de l'inconscience. Ou alors, la volonté de se metre en avant en prenant des positions allant à l'encontre de celles des autres. Apollon a dit : = haro sur la corée du nord ? sus à l'Iran ? bombardement du Darfour ? Clinton est encore plus menaçante à l'égard de ces pays. Maintenant, il est évident qu'Obama n'est pas un isolationniste, style Ron Paul, il s'en défend lui-même d'ailleurs. Ceci dit, je te conseille de lire les articles de Raimondo du mois de Février.
Polis Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 Hillary a du mal a accepter de perdre, elle vas ruiner le parti démocrate avec son egoisme, si elle n'arrête pas sa campagne avec tant de dettes … enfin, bon… On peut même voir pendant les débats combien Obama en a marre de ses "attaques infantiles" et évidentes. Sans originalité et pathétiques. Bref, je me prononce pas, mais… bon. Que celui qui doit gagner gagne… Mais Obama est réellement l'espoir de quelque chose de nouveau, honnête pour ce pays trop longtemps accaparé par des familles de Président. Image d'une démocratie? Image, image… Saucer Fly a dit : Au final, qui est le moins pire entre Obama et Hilary ?
Roniberal Posté 29 avril 2008 Signaler Posté 29 avril 2008 Polis a dit : Mais Obama est réellement l'espoir de quelque chose de nouveau, honnête pour ce pays trop longtemps accaparé par des familles de Président. Autant, j'ai une sainte horreur d'Hillary Clinton, autant je trouve que tu t'émerveilles un peu trop d'Obama pour le coup…
José Posté 29 avril 2008 Signaler Posté 29 avril 2008 Polis a dit : …Obama est réellement l'espoir de quelque chose de nouveau, honnête pour ce pays trop longtemps accaparé par des familles de Président. Obama fait tout autant partie de l'establishment washingtonien que Clinton ou Mc Cain et il est également allié familialement (même si de façon lointaine) à de nombreuses familles présidentielles.
Polis Posté 29 avril 2008 Signaler Posté 29 avril 2008 j'ai suivi presque tous les débats les plus importants, et même si je suis plutôt indifférente, on doit quand même noter qu'il a une certaine intelligence dans ses réponses quand tu es face à une candidate qui n'a que l'attaque puéril à certains moments, de toute façon l'ambience se tasse en ce moment, c'est qu'il doit y avoir des raisons et que aucun candidat n'est si incroyable que ça. Roniberal a dit : Autant, j'ai une sainte horreur d'Hillary Clinton, autant je trouve que tu t'émerveilles un peu trop d'Obama pour le coup…
h16 Posté 29 avril 2008 Signaler Posté 29 avril 2008 D'autant qu'il n'est pas rigoureusement impossible que McCain remporte la timballe. Ce qui serait trèèèès très drôle de ce côté-ci de l'Atlantique où plein de petits journaleux en feraient caca mou dans le pantalon.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.