Nick de Cusa Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Observons deux papillons. Franchement, l'homosexualité chez les animaux, chez les mammifères en tout cas. Chez les humains , elle est omniprésente dans le temps et dans l'espace. C'est difficile de soutenir l'argument que ce n'est pas naturel. EDIT: Lire …l'homosexualité est répandue chez les animaux etc.
Dardanus Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 L'homosexualité est naturelle mais elle n'est pas dans la norme, elle est par définition minoritaire. Le reste ce sont les habituels procès d'intention des uns et des autres à propos d'une campagne bien insignifiante. De toute façon, on a tout vu en matière de pub , non ?
Nick de Cusa Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 L'homosexualité est naturelle mais elle n'est pas dans la norme, elle est par définition minoritaire. Le reste ce sont les habituels procès d'intention des uns et des autres à propos d'une campagne bien insignifiante. De toute façon, on a tout vu en matière de pub , non ? D'accord, mais on peut préciser que la nature est pleine de phénomènes naturels très communs mais minoritaires. Un exemple qui me passe par la tête: le couple alpha dans un meute de loups. Bon, c'est la taverne, donc pour mettre ma casquette de M. Distinguai (Dinstingay) Et on entend, dans les champs s'enculer les éléphants Et on entend dans les prés lalala lala lala Ah.
melodius Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Rien, ce serait intéressant de voir une pub "Les noirs apprécient nos matelas." Est-ce qu'une pub pareille devrait être interdite ? Ben quoi, j'ai bien le droit de dormir sur un truc qui me plait, non ? Jusqu'à preuve du contraire l'ordre naturel semble, assez bizarrement, prédisposer l'homme comme étant le complément de la femme. Pire il n'y a qu'avec elle qu'il peut envisager de se reproduire. Alors à moins de marcher sur la tête on ne peut pas envisager l'homosexualité comme un comportement autre que déviant. Cela n'a rien d'homophobe et c'est ce qui est rappelé par les églises catholiques et protestantes. Encore une fois, il ne s'agit pas de condamner les individus mais de rappeler ce qui ressort de la loi naturelle. Mouais. Pour ma part, je crois que le Seigneur reconnaîtra les siens et je Lui délègue donc bien volontiers cette tâche exaltante. Et si des gugusses trouvent plaisir à tremper leur biscuit dans la merde, j'aime autant ne pas savoir. Bref, tant que c'est pas dans mon cul qu'on vient chercher le bonheur, je m'en fous un peu (si je puis ainsi m'exprimer).
Abominable NH Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Franchement, l'homosexualité chez les animaux, chez les mammifères en tout cas. Chez les humains , elle est omniprésente dans le temps et dans l'espace. C'est difficile de soutenir l'argument que ce n'est pas naturel.
melodius Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 C'est à dire que tu estimes que les comportements déviants sont forcément contraires à la loi naturelle. Ca tombe un peu légèrement sous le sens, non ? Franchement, l'homosexualité chez les animaux, chez les mammifères en tout cas. Et il est où, le verbe, petit polisson !?
Bob Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Observons deux papillons. Mais justement la "loi naturelle" définie comme la conformité avec ce qui se passe dans la nature (les p'tits oiseaux, les papillons, toussa) c'est le degré zéro de compréhension du concept. Si c'est là tout l'argumentaire disons qu'il est un peu… faible.
Abominable NH Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Mais justement la "loi naturelle" définie comme la conformité avec ce qui se passe dans la nature (les p'tits oiseaux, les papillons, toussa) c'est le degré zéro de compréhension du concept. Si c'est là tout l'argumentaire disons qu'il est un peu… faible. Et le degré zéro de compréhension tout court ?
melodius Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Mais justement la "loi naturelle" définie comme la conformité avec ce qui se passe dans la nature (les p'tits oiseaux, les papillons, toussa) c'est le degré zéro de compréhension du concept. Si c'est là tout l'argumentaire disons qu'il est un peu… faible. Je déteste contrarier les forces de l'ordre, mais la l'éponge a ramassé un truc.
Abominable NH Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Je déteste contrarier les forces de l'ordre, mais la l'éponge a ramassé un truc. L'éponge, j'aimerais bien qu'elle nous explique ce qu'est "l'homme en tant qu'être rationnel et seulement cela" - spécialement dans une perspective juridique. Ca pète bien, ça claque, mais j'ai comme le sentiment que ça sonne sérieusement creux - si je peux me permettre d'émettre un avis "en tant qu'être rationnel et seulement cela".
melodius Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 L'éponge, j'aimerais bien qu'elle nous explique ce qu'est "l'homme en tant qu'être rationnel et seulement cela" - spécialement dans une perspective juridique.Ca pète bien, ça claque, mais j'ai comme le sentiment que ça sonne sérieusement creux - si je peux me permettre d'émettre un avis "en tant qu'être rationnel et seulement cela". C'est pas de ma faute si au milieu du bruit blanc j'ai perçu un message et toi pas. Zaloux !
Nick de Cusa Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Ce n'était pas une boutade mais ta bonne humeur fait plaisir à voir. Et il est où, le verbe, petit polisson !? Merci. J'ai modifié mon post.
Abominable NH Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 C'est pas de ma faute si au milieu du bruit blanc j'ai perçu un message et toi pas. Zaloux ! Meuh non, M'sieur, suis pas jaloux. Et d'abord, j'ai rien compris à votre histoire de bruit blanc. Ce n'était pas une boutade Mais peut-être que la phrase de Harald l'était.
melodius Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Meuh non, M'sieur, suis pas jaloux. Et d'abord, j'ai rien compris à votre histoire de bruit blanc.Mais peut-être que la phrase de Harald l'était. Le pandore est rigolard.
Abominable NH Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Le pandore est rigolard. Oui, et puis il aime bien Desproges.
Harald Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Lire …l'homosexualité est répandue chez les animaux etc. En tant que comportement sexuel, justement non. Il s'agit d'un comportement destiné à établir qui dans la meute est dominant et dominé. Oui, et puis il aime bien Desproges. Il adore.
Boz Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 En tant que comportement sexuel, justement non. Il s'agit d'un comportement destiné à établir qui dans la meute est dominant et dominé. Pas forcément. Chez les bonobos c'est un peu comme aller boire une pinte avec des amis ou d'apprendre à son neveu comment jouer au baby-foot. Ca resserre les liens. Quant à la loi Naturelle, je comprends mieux ce concept aujourd'hui dans certains débats, mais là il ne faut pas pousser. Dans la nature, les choses horribles que vous ne voudriez pas voir reproduites dans une société humaine civilisée sont légion.
Rincevent Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 […] Ca resserre les liens. […] Ca resserre certains liens, mais ça distend certaines muqueuses.
Saucer Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Mouais. Pour ma part, je crois que le Seigneur reconnaîtra les siens et je Lui délègue donc bien volontiers cette tâche exaltante. Et si des gugusses trouvent plaisir à tremper leur biscuit dans la merde, j'aime autant ne pas savoir. Bref, tant que c'est pas dans mon cul qu'on vient chercher le bonheur, je m'en fous un peu (si je puis ainsi m'exprimer). Voilà une bonne position…
Abominable NH Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Voilà une bonne position… Toi, tu ferais mieux d'aller travailler ton zazen.
Saucer Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Toi, tu ferais mieux d'aller travailler ton zazen. J'ai appris un mot. Merci, je suis über zen. Et toi, mon frère de bit et d'octet, es-tu zen ?
Abominable NH Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 J'ai appris un mot. Merci, je suis über zen. Et toi, mon frère de bit et d'octet, es-tu zen ? Je travaille le Wu-Wei avec Hidalgo.
Saucer Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Je travaille le Wu-Wei avec Hidalgo. Il le mérite. Mais ne lui fais pas trop mal quand même.
Ash Posté 25 avril 2008 Signaler Posté 25 avril 2008 Ben quoi, j'ai bien le droit de dormir sur un truc qui me plait, non ? Je n'ai pas trop compris ta remarque. Quoi qu'il en soit, si je suis parti sur le cas "des matelas pour noirs", c'est que même s'agissant des homos, j'y trouve toujours un côté communautariste au mieux idiot, au pire explicitement subversif (cf: pub suisse sur la famille, avec le seul père hétéro qui trompe sa femme). Maintenant l'image présentée n'est pas spécialement choquante mais je comprends très bien que tout le monde n'ait pas envie que ses gamins l'aperçoive (en même temps ils en auront déjà entendues des vertes et des pas mûres à l'école). Donc en poussant la logique sur d'autres cas, on peut se demander quelles limites posées.
Dardanus Posté 25 avril 2008 Signaler Posté 25 avril 2008 Donc en poussant la logique sur d'autres cas, on peut se demander quelles limites posées. Mais mon cher, quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limites.
Harald Posté 25 avril 2008 Signaler Posté 25 avril 2008 S'il te plait, comment définis-tu ici "loi naturelle" ? A la relecture je m'aperçois que j'ai mis loi naturelle en lieu et place d'ordre naturel. A mettre sur le compte de l'intermittence.
h16 Posté 25 avril 2008 Signaler Posté 25 avril 2008 Mais mon cher, quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limites. Et aller au bout de l'extrême limite, c'est parfois déjà trop loin.
LaFéeC Posté 25 avril 2008 Signaler Posté 25 avril 2008 Ah oui d'accord, mais toi tu sembles avoir compris un autre message. Forcément, je n'ai pas vu cette pub sans le billet posté ici! L'auteur du billet aussi a compris un autre message, il y voit un couple de sodomites, qu'il aborrhe, et estime que cela promeut l'homosexualité. Maintenant, je réfléchis en terme commercial, puisque c'est l'objet d'une pub. Printemps l'avait fait à une époque, avec les listes de PACS et des affiches avec des couples gay et lesbiens. Jusqu'à preuve du contraire l'ordre naturel semble, assez bizarrement, prédisposer l'homme comme étant le complément de la femme. Pire il n'y a qu'avec elle qu'il peut envisager de se reproduire. Alors à moins de marcher sur la tête on ne peut pas envisager l'homosexualité comme un comportement autre que déviant. Cela n'a rien d'homophobe et c'est ce qui est rappelé par les églises catholiques et protestantes. Encore une fois, il ne s'agit pas de condamner les individus mais de rappeler ce qui ressort de la loi naturelle. L'homosexualité a toujours existé, et pour certains, c'est en plus, ie ils sont plutôt hétérosexuels mais peuvent accepter une relation homosexuelle. L'ordre des choses ne bouge donc pas, ils peuvent se reproduire avec un membre du sexe opposé et continuer à avoir des rapports avec les membres du même sexe. J'interdirais plus vraisemblablement la pub pour trouble à l'ordre publique. Tu es apparemment le seul à vouloir interdire quoique ce soit ici. Je parle de celle sur les noirs. Enfin c'est vrai que c'est pas le sujet. En quoi une pub avec des noirs devrait-elle être interdite ? C'est choquant ça ? Le reste ce sont les habituels procès d'intention des uns et des autres à propos d'une campagne bien insignifiante. De toute façon, on a tout vu en matière de pub , non ? +1. On a surtout vu pire. Ben quoi, j'ai bien le droit de dormir sur un truc qui me plait, non ? T'as bronzé ?! Mouais. Pour ma part, je crois que le Seigneur reconnaîtra les siens et je Lui délègue donc bien volontiers cette tâche exaltante. Et si des gugusses trouvent plaisir à tremper leur biscuit dans la merde, j'aime autant ne pas savoir. Bref, tant que c'est pas dans mon cul qu'on vient chercher le bonheur, je m'en fous un peu (si je puis ainsi m'exprimer). Le passage en gras suffisait, non ? Quoi qu'il en soit, si je suis parti sur le cas "des matelas pour noirs", c'est que même s'agissant des homos, j'y trouve toujours un côté communautariste au mieux idiot, au pire explicitement subversive (cf: pub suisse sur la famille, avec le seul père hétéro qui trompe sa femme). Maintenant l'image présentée n'est pas spécialement choquante mais je comprends très bien que tout le monde n'ait pas envie que ses gamins l'aperçoive (en même temps ils en auront déjà entendues des vertes et des pas mûres à l'école). Donc en poussant la logique sur d'autres cas, on peut se demander quelles limites posées. Les limites seront celles du propriétaire des lieux non ? Sur ma commune, il y a plusieurs buralistes, un s'arrange pour que "choc" "entrevue" ne soient pas à la vue des enfants, l'autre s'en fout…
h16 Posté 25 avril 2008 Signaler Posté 25 avril 2008 C'est choquant ça ? Franchement, les doubles cols (chemise + polo) et les couleurs choisies, oui, sont choquantes. Bon, de là à l'interdire… On peut se contenter de se moquer d'eux, en les montrant du doigt et en faisant "bouh, bouh, bouh".
LaFéeC Posté 25 avril 2008 Signaler Posté 25 avril 2008 Franchement, les doubles cols (chemise + polo) et les couleurs choisies, oui, sont choquantes. C'est Benetton, faut pas en demander trop.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.