Blèh Posté 5 mai 2008 Signaler Posté 5 mai 2008 http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/05/05/01001-20080505ARTFIG00609-olivier-besancenot-espionne-par-une-officine-privee.php Olivier Besancenot espionné par une officine privéeSamuel Potier (lefigaro.fr), avec L'Express Selon l'Express, le leader de la LCR, sa compagne, leur jeune fils et même leurs comptes en banque auraient été placés sous étroite surveillance pendant plusieurs mois. Olivier Besancenot traqué par des barbouzes ! Pendant au moins trois mois, d'octobre 2007 à janvier 2008, le jeune leader de la Ligue communiste révolutionnaire a été espionné par une officine privée de renseignement, selon des informations publiées sur le site Internet de l'Express, qui dit avoir eu connaissance d'un «rapport de surveillance» rédigé par cette officine. Il est demandé de ne pas citer dans leur intégralité des articles du Figaro en raison de cette affaire en cours (Sekonda)
DoM P Posté 5 mai 2008 Signaler Posté 5 mai 2008 http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/05/…cine-privee.php De quoi se plaint-il ? Ce sont des méthodes bien fades en comparaison de celles qu'il nous promet !
Blèh Posté 5 mai 2008 Auteur Signaler Posté 5 mai 2008 Il est clair que l'affaire, en plus d'être grave, va lui donner de quoi parler, et légitimement. Il nous ressort l'argument du complot Sarkozyste en pointant du doigt les "complicités bien placées"… On imagine déjà les patrons-ministres-corrompus comploter pour faire écraser le gentil facteur qui fait trembler le capitalisme et le CAC 40. Debout, prolétaires :/
pankkake Posté 5 mai 2008 Signaler Posté 5 mai 2008 De quoi se plaint-il ? Ce sont des méthodes bien fades en comparaison de celles qu'il nous promet ! Tu n'as rien compris. L'espionnage privé, c'est mal, l'espionnage public, c'est bien. D'où l'insistance sur "officine privée". Il ne manque que le mot "groupuscule" et c'est parfait. Ah oui sinon, on a plus le droit de copier en entier des articles du Figaro.
Selrahc Posté 6 mai 2008 Signaler Posté 6 mai 2008 C'était dans le but de faire un commentaire sur: " Les derniers communistes d'Occident". Une commande de National Geographic…
William White Posté 6 mai 2008 Signaler Posté 6 mai 2008 C'était dans le but de faire un commentaire sur: " Les derniers communistes d'Occident".Une commande de National Geographic…
Leepose Posté 6 mai 2008 Signaler Posté 6 mai 2008 Tu n'as rien compris. L'espionnage privé, c'est mal, l'espionnage public, c'est bien. D'où l'insistance sur "officine privée". Il ne manque que le mot "groupuscule" et c'est parfait. Ouais…. Ca serait probablement plus grave si Besancenot avait été espionné par des services de l'Etat. D'ou l'insistance justifiée sur "officine privée" j'imagine. Ne voyons pas le mal partout.
john_ross Posté 6 mai 2008 Signaler Posté 6 mai 2008 Parce que la société monopolistique pour laquelle il travaille est chargée de collecter des informations sur les citoyens de ce pays.
Nartreb Posté 6 mai 2008 Signaler Posté 6 mai 2008 Un révolutionnaire qui passe chez Drucker. Quelle blague. Comme donc "Olive" est sacré un blagueur, peut-être que son histoire d'espionnage c'est une farce.
Ash Posté 6 mai 2008 Signaler Posté 6 mai 2008 Laguiller était déjà passée chez Drucker. Et m'étonnerai pas que Marchais également à l'époque. Il nous ressort l'argument du complot Sarkozyste en pointant du doigt les "complicités bien placées"… On imagine déjà les patrons-ministres-corrompus comploter pour faire écraser le gentil facteur qui fait trembler le capitalisme et le CAC 40. Debout, prolétaires :/ C'était pas Sarko qui voulait lui accorder sa signature de maire pour l'aider à se présenter aux présidentielles ?
MMorateur Posté 6 mai 2008 Signaler Posté 6 mai 2008 C'était pas Sarko qui voulait lui accorder sa signature de maire pour l'aider à se présenter aux présidentielles ? Une astuce pour diviser les travailleurs.
Wallace Posté 6 mai 2008 Signaler Posté 6 mai 2008 Ouais…. Ca serait probablement plus grave si Besancenot avait été espionné par des services de l'Etat. D'ou l'insistance justifiée sur "officine privée" j'imagine. Une violation de vie privée, qu'elle soit orchestrée par une entitée privée ou publique, c'est très grave si cette violation n'a pas pour but la sauvegarde d'un intérêt national/général. Même si elle concerne un charlatan qui se fait passer pour un communiste révolutionnaire !
melt_core Posté 6 mai 2008 Signaler Posté 6 mai 2008 En tout cas c'est un joli hasard qu'ils aient annoncé ça pile poil cette semaine…
Wallace Posté 6 mai 2008 Signaler Posté 6 mai 2008 En tout cas c'est un joli hasard qu'ils aient annoncé ça pile poil cette semaine… C'est pas cette semaine qu'il passe chez Drucker ou un truc dans le genre ? Comme on a pas arrêté de lui dire qu'à cause de ça il n'était pas un rebelle, il a fait exiber cette affaire pour pouvoir se la jouer opposant traqué par le méga système capitaliste.
Astha Posté 6 mai 2008 Signaler Posté 6 mai 2008 C'est pas cette semaine qu'il passe chez Drucker ou un truc dans le genre ? On torture à ce point sur les spectateurs du pseudo services publiques ?
pankkake Posté 6 mai 2008 Signaler Posté 6 mai 2008 En fait, à la lecture de l'article, je met ma main à couper que c'est totalement bidon. Ah et le comble : "je ne suis pas du genre pleurnichard" … En revanche, il a bien raison sur les dangers du Taser.
Rolanddezar Posté 6 mai 2008 Signaler Posté 6 mai 2008 Une violation de vie privée, qu'elle soit orchestrée par une entitée privée ou publique, c'est très grave si cette violation n'a pas pour but la sauvegarde d'un intérêt national/général.
Calembredaine Posté 6 mai 2008 Signaler Posté 6 mai 2008 En fait, à la lecture de l'article, je met ma main à couper que c'est totalement bidon. +1
h16 Posté 6 mai 2008 Signaler Posté 6 mai 2008 En fait, à la lecture de l'article, je met ma main à couper que c'est totalement bidon.Ah et le comble : "je ne suis pas du genre pleurnichard" … Allons allons, comme tu y vas ! L'Express, connu pour son traitement particulièrement sérieux du SMS de Sarkozy, ou quand ils avaient annoncé que JFK se faisait virer de Marianne ( http://www.rue89.com/2007/10/11/jfk-vire-d…ste-de-lexpress ), fait là encore preuve de son grand professionnalisme . Bon. En tout cas, c'est sûr, cette histoire fait pas mal de pub à l'agent orange facteur rouge. edit : pour le SMS de sarko, c'est Le Nouvel Obs, pardon.
Bastiat Posté 7 mai 2008 Signaler Posté 7 mai 2008 J'espére que Besancenot fera des excuses publiques pour avoir demander le flicage transparence des comptes en banque.
h16 Posté 7 mai 2008 Signaler Posté 7 mai 2008 S'il pouvait virer parano et se suicider, ce serait chouette. On gagnerait du temps pour la révolution libérale qui verra les cocos au bout des piques .
titi040179 Posté 15 mai 2008 Signaler Posté 15 mai 2008 S'il pouvait virer parano et se suicider, ce serait chouette. On gagnerait du temps pour la révolution libérale qui verra les cocos au bout des piques . un peu violent kan meme nan ??
José Posté 15 mai 2008 Signaler Posté 15 mai 2008 un peu violent kan meme nan ?? Non, ça c'est rien. Attends seulement de rencontrer Gadrel.
h16 Posté 15 mai 2008 Signaler Posté 15 mai 2008 un peu violent kan meme nan ?? Comme Lucilio l'a dit, Gadrel est beaucoup plus … réaliste que moi. Moi, je suis un poète, doux et d'un naturel conciliant. En outre, je m'habille proprement et comme le sang tache, je ne mène jamais mes meurtres moi-même.
Herbert West Posté 15 mai 2008 Signaler Posté 15 mai 2008 S'il pouvait virer parano et se suicider, ce serait chouette. On gagnerait du temps pour la révolution libérale qui verra les cocos au bout des piques . Oui mais non. Les révolutionnaires morts jeunes ont une fâcheuse tendance à devenir des icônes ; je n'ai pas envie de voir sa tronche sur les t-shirts que portent les jeunes abrutis
h16 Posté 15 mai 2008 Signaler Posté 15 mai 2008 Des jeunes abrutis, il y en aura toujours. Les t-shirts aussi. Mais un tortionnaire totalitaire, c'est toujours mieux en t-shirt qu'en vrai. Demande aux Cubains.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.