Silhouette Posté 8 mai 2008 Signaler Posté 8 mai 2008 Extrait du site de Liberté Chérie Grenoble. Cette année encore, Grenoble aura la chance de recevoir un des plus éminents professeurs libéraux français, Serge Schweitzer.Il animera un conférence sur le thème : L'avortement, est-ce libéral ? Cette conférence aura lieu le mardi 10 Juin à 19h30 à la salle des conférences de l'office du tourisme de Grenoble. Entrée libre, gratuite et ouverte à tous. Notez cette date dans vos agendas et ne manquez cet événement sous aucun prétexte ! Le Professeur Schweitzer est depuis de longues années une des sommités universitaires françaises. Enseignant dans la prestigieuse Université Paul Cézanne d'Aix-Marseille III, il est titulaire de la chaire de la Défense à l'Ecole Militaire Saint Cyr et dispense également son savoir à l'Institut Catholique de l'Enseignement Supérieur. Organisation : Liberté-Chérie Grenoble. Vu la pub qu'on s'est faite hier chez les gauchistes avec la conférence de Soral (voir notre site), nous enjoignons vivement tous les libéraux de la région (lyonnais, aquisextains, viennois, valentionois et romanais, etc.) à venir assister à cette rencontre. Bon en fait, le titre de la conférence, c'est "Pourquoi les médias n'aiment pas le libéralisme ?" ;-)
Largo Winch Posté 8 mai 2008 Signaler Posté 8 mai 2008 Je n'avais pas fait attention au départ à ton message caché. J'ai failli me faire avoir… Je me disais déjà "chouette, il va y avoir de l'action !…"
0100011 Posté 8 mai 2008 Signaler Posté 8 mai 2008 T'aurais pu me dire pour la conf. de Soral quand on s'est croisé : je serais passé ! J'avais zappé après ma journée d'audition. J'étais un peu Je regrette vivement d'avoir raté ce grand moment de vie publique fraooonçaise
Silhouette Posté 8 mai 2008 Auteur Signaler Posté 8 mai 2008 T'aurais pu me dire pour la conf. de Soral quand on s'est croisé : je serais passé ! J'avais zappé après ma journée d'audition. J'étais un peu Je regrette vivement d'avoir raté ce grand moment de vie publique fraooonçaise Arf, je n'y ai pas pensé. J'avais proposé à plusieurs personnes de Gre de venir, mais personne avait l'air chaud, donc bon… Mais c'était pas mal, surtout le coup du "ces idées n'ont pas le droit d'exister !!!". T'as lu mon compte rendu sur GreLib ?
0100011 Posté 8 mai 2008 Signaler Posté 8 mai 2008 Arf, je n'y ai pas pensé. J'avais proposé à plusieurs personnes de Gre de venir, mais personne avait l'air chaud, donc bon… Mais c'était pas mal, surtout le coup du "ces idées n'ont pas le droit d'exister !!!". T'as lu mon compte rendu sur GreLib ? Oui j'ai vu le CR, c'est édifiant.
Copeau Posté 10 mai 2008 Signaler Posté 10 mai 2008 Si vous pouvez imprimer quelques exemplaires des mélanges que nous avons rédigés en l'honneur de Serge, et les vendre au bénéfice de liberté chérie, j'en serai ravi
sgbonsens Posté 10 mai 2008 Signaler Posté 10 mai 2008 bonjour, derrière chaque question, il y a une réponse pour ce professeur, est-ce libéral? désolé mais je suis un peu loin pour venir à cette conférence, par contre si compte rendu il y a , cela m'interesse merci Extrait du site de Liberté Chérie Grenoble. Vu la pub qu'on s'est faite hier chez les gauchistes avec la conférence de Soral (voir notre site), nous enjoignons vivement tous les libéraux de la région (lyonnais, aquisextains, viennois, valentionois et romanais, etc.) à venir assister à cette rencontre. Bon en fait, le titre de la conférence, c'est "Pourquoi les médias n'aiment pas le libéralisme ?" ;-)
Rincevent Posté 10 mai 2008 Signaler Posté 10 mai 2008 pour ce professeur, est-ce libéral? Encore un qui n'a pas cherché à voir ce que les autres ne voyaient pas.
Silhouette Posté 10 mai 2008 Auteur Signaler Posté 10 mai 2008 bonjour,derrière chaque question, il y a une réponse pour ce professeur, est-ce libéral? Je ne sais pas quel est son avis, mais de toutes façons tous les gens intelligents savent très bien que l'avortement c'est… désolé mais je suis un peu loin pour venir à cette conférence, par contre si compte rendu il y a , cela m'interessemerci La conf. sera filmée et diffusée via notre site local, et certainement par la fédé.
Citronne Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Aaaaah… J'ai quelques regrets de ne pouvoir y assister, quelque chose me dit que ça va être intéressant
pankkake Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Je n'avais pas fait attention au départ à ton message caché. J'ai failli me faire avoir… Je me disais déjà "chouette, il va y avoir de l'action !…" Ah bah moi je me suis fait avoir. Mais bon c'est vrai que c'était un peu gros (cmb).
Silhouette Posté 1 juin 2008 Auteur Signaler Posté 1 juin 2008 Bon en fait, le titre de la conférence, c'est "Pourquoi les médias n'aiment pas le libéralisme ?" ;-) Bon alors le thème c'est bien : Pourquoi les médias n'aiment pas le libéralisme ? Apparemment il y en a qui se sont fait avoir et n'ont pas vu le texte caché alors qu'ils sont pourtant en premières loges, donc je précise ! Ce thème promet une conférence encore bien plus intéressante !
Shilong Posté 8 juin 2008 Signaler Posté 8 juin 2008 Salut Le thème c'est est ce que l'avortement est libéral ou pourquoi les médias n'aiment pas le libéralisme. Merci
Silhouette Posté 8 juin 2008 Auteur Signaler Posté 8 juin 2008 À nouveau, le thème c'est : Pourquoi les médias n'aiment pas le libéralisme
Vincent Posté 11 juin 2008 Signaler Posté 11 juin 2008 De retour de cette conférence passionnante, avec un professeur tout aussi en verve et en humour que d'habitude, voire davantage. Après avoir répondu en plusieurs points, citations, chiffres, articles à l'appui, Serge Schweitzer a pu expliciter plusieurs faits et causes expliquant que l'insolvabilité du libéralisme dans les média leur est endogène. Puis il a élargi l'approche jusqu'à la société civile… etc. sans oublier les multiples et croustillantes disgressions habituelles. La vidéo est prometteuse, vous verrez ça ! Un grand merci à la très sympathique équipe des libéraux grenoblois qui nous ont accueilli, nous les quatre marseillais, avec une très grande gentillesse et un grand sens de l'hospitalité. J'étais également ravi de rencontrer certains membres de ce forum que je ne connaissais que sous leur pseudonyme.
Silhouette Posté 12 juin 2008 Auteur Signaler Posté 12 juin 2008 De retour de cette conférence passionnante, avec un professeur tout aussi en verve et en humour que d'habitude, voire davantage. Après avoir répondu en plusieurs points, citations, chiffres, articles à l'appui, Serge Schweitzer a pu expliciter plusieurs faits et causes expliquant que l'insolvabilité du libéralisme dans les média leur est endogène. Puis il a élargi l'approche jusqu'à la société civile… etc. sans oublier les multiples et croustillantes disgressions habituelles. La vidéo est prometteuse, vous verrez ça ! Un grand merci à la très sympathique équipe des libéraux grenoblois qui nous ont accueilli, nous les quatre marseillais, avec une très grande gentillesse et un grand sens de l'hospitalité. J'étais également ravi de rencontrer certains membres de ce forum que je ne connaissais que sous leur pseudonyme. Ce fut en effet une conférence (de plus de deux heures !) comme d'habitude intéressante et une occasion très agréable de faire connaissance avec des libéraux marseillais, merci d'être venus. La vidéo sera en ligne dans la journée je pense ; mon ordinateur, à l'instar des médias, semble avoir du mal à digérer le discours libéral ! Grandchon, tu étais là du coup ?
Silhouette Posté 12 juin 2008 Auteur Signaler Posté 12 juin 2008 http://www.grenoble-liberale.org Le professeur Serge Schweitzer de l'université Paul Cézanne (Aix-Marseille) nous a fait le plaisir de donner à Grenoble le 10 Juin une conférence sur le thème des rapports entre médias et libéralisme. Il a montré à cette occasion les trois raisons qui font que les médias n'aiment pas le libéralisme authentique : l'imposture des semi-keynesiens qui ne s'assument pas et se font passer pour libéraux, la complexité pédagogique due à la finesse des idées libérales et la démagogie facile que permet le discours marxiste acquis avec ses oppositions classiques entre capital et travail, patrons et salariés, exploiteurs et exploités. Au terme de cette présentation de presque deux heures, Serge Schweitzer a répondu à quelques questions d'un public enthousiaste avant que l'heure tardive nous contraigne à quitter la salle. Vous pouvez retrouver l'intégralité de la conférence en vidéo dans la suite de cet article. Désolé, je n'arrive pas à insérer la vidéo ici, aussi il faut aller sur notre site pour la voir. Si un modo veut éditer mon message et s'y coller je lui donne le code de l'embed.
Vincent Posté 12 juin 2008 Signaler Posté 12 juin 2008 Ce sont ses vrais cheveux ? Nan, sans rire ? Ça sera probablement l'objet de la prochaine conférence.
Quartier-maître Quentin Posté 12 juin 2008 Signaler Posté 12 juin 2008 Grandchon, tu étais là du coup ? Oui j'étais là (jean, tee-shirt beige, blouson en cuir), je suis arrivé un peu à la bourre, quand jmserigny finissait. À la fin comme ça ne semblait pas se décider, j'ai préféré rentrer assez rapidement sur Lyon puisque je me levais à 6h30 le lendemain… Ca sera pour une prochaine. Sinon sur la conférence, comme d'habitude avec cet orateur c'est très bon. En revanche, je l'ai trouvé un peu brouillon sur les réponses aux quelques questions. Comme l'an dernier d'ailleurs. Ce n'est pas qu'il ne répond pas mais il part tellement dans tous les sens qu'il faut vraiment trier pour trouver l'info. J'ai pas compté mais on devait être autour de 30.
Silhouette Posté 12 juin 2008 Auteur Signaler Posté 12 juin 2008 Oui j'étais là (jean, tee-shirt beige, blouson en cuir), je suis arrivé un peu à la bourre, quand jmserigny finissait.À la fin comme ça ne semblait pas se décider, j'ai préféré rentrer assez rapidement sur Lyon puisque je me levais à 6h30 le lendemain… Ca sera pour une prochaine. Sinon sur la conférence, comme d'habitude avec cet orateur c'est très bon. En revanche, je l'ai trouvé un peu brouillon sur les réponses aux quelques questions. Comme l'an dernier d'ailleurs. Ce n'est pas qu'il ne répond pas mais il part tellement dans tous les sens qu'il faut vraiment trier pour trouver l'info. J'ai pas compté mais on devait être autour de 30. Presqu'en face du prof, sur le bord de l'allée ?
Rincevent Posté 12 juin 2008 Signaler Posté 12 juin 2008 Ce sont ses vrais cheveux ? Nan, sans rire ? J'allais dire la même chose concernant sa peau.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.