Skit Posté 10 mai 2008 Signaler Posté 10 mai 2008 Au risque de lancer un nouveau flameware, je réfléchis sur la politique actuelle et j'ai des nausées en même temps. Le MR a toujours la dénomination de "parti libéral", dedecker se fait traiter de "nationaliste light" parce qu'il prône des idées libérales,… Moi, avec mes idées libertariennes, je ne sais pas où voter. Et d'un autre côté, je pense aux gens dans mon cas qui attendent d'entendre autre chose que le politiquement correct et de voir des demi-mesures et un pouvoir socialiste absolu peu importe le résultat des votes. J'ai longuement pensé à me lancer en politique avec des hésitations et je me suis demandé si je garderai mon honnêteté? Si je pourrai avoir la langue bien pendue ou si je rentrerai dans le jeu du politiquement correct? Et puis, est-ce que je ne risque pas la censure comme dedecker?Est-ce que je devrai rentrer au MR pour être sûr d'avoir un siège pour m'exprimer ou être dans un petit parti comme le LDD francophone ou autre et devoir ne pas être médiatisé et ne pas toucher de siège? Maintenant, avec Liberté Chérie belgique, je ne peux plus m'offrir de devenir candidat ou responsable politique mais je sais qu'il y en a de nombreux autres qui se posent les questions que je me suis posé. Qu'elle est la bonne formule pour ramener du libéralisme en politique? On a vu ce qu'AL a donné et les espoirs ne sont pas plus grands dans son successeur
yiggles Posté 10 mai 2008 Signaler Posté 10 mai 2008 c'est difficile à dire, en tant que Belge le seul personnage auquel je pourrais penser accorder mon vote est Alain Desthexe, Dedecker pourquoi pas, il a l'air amusant. J'ai l'impression que le seul moyen d'obtenir une bon coup de tournevis libéral c'est de toucher le fond, pour que les gens soient dégoutés du socialisme et remettent leurs préjugés en question. Dans la cas de la Belgique francophone ça me semble possible dans le cas d'une scission d'avec la Flandre, puisque la caste de politiciens et de bureaucrates au pouvoir se nourrit en parasitant la Flandre (le taux d'emplois public + chomage étant très élevé en Wallonie) donc ce système s'écroulerait mécaniquement, faute de trouver suffisament de ressources pour se nourrir.
Skit Posté 10 mai 2008 Auteur Signaler Posté 10 mai 2008 Destexhe a de bonnes idées mais est vraiment à la solde de son parti; j'ai pu communiqué avec lui par mail. Toucher le fond? Ils maintiendront le système loooongtemps avec l'endettement, les demi-mesures, les contre-mesures, le populisme,… L'état belge est une machine qui fonctionne à moitié et qui ne cherche pas à fonctionner mieux. Et la scission flamande n'arrivera pas; regarde rien que pour scinder BHV ce qu'il faut faire. En plus, la politique des nationalistes comme spirit est de conserver une belgique unie où la flandre n'aurait plus à payer la wallonie mais continuerait à exploiter le marché wallon par quasi monopole…
L'Être bil Posté 15 mai 2008 Signaler Posté 15 mai 2008 Dit qu'est ce que tu reproche à AL je le découvre juste je voudrais avoir ton avis!! en fait je m'aperçois que maintenant (grâce a internet) qu'il y a des gens qui pense comme moi !! et je souhaiterai vraiment participer activement a promouvoir notre idée de la liberté et pas seulement en commentent l'actualité entre gens convaincue…
Taishar Posté 15 mai 2008 Signaler Posté 15 mai 2008 Le fait est que justement AL ne promeut pas le libéralisme. De plus lib.org est une association qui ne se limite pas qu'à un forum.
Apollon Posté 16 mai 2008 Signaler Posté 16 mai 2008 @ Skit : acquiert un peu d'expérience avant tout, un peu de plomb dans la tête et un peu moins de fanatisme.
Skit Posté 16 mai 2008 Auteur Signaler Posté 16 mai 2008 @ Skit : acquiert un peu d'expérience avant tout, un peu de plomb dans la tête et un peu moins de fanatisme. 1/ Je suis chez LC, je ne peux plus avoir de poste à responsabilité politique 2/ Tu peux expliciter?
Apollon Posté 16 mai 2008 Signaler Posté 16 mai 2008 2/ Tu peux expliciter? Sans vouloir te blesser : ton outrancier, avis dogmatiques, orthographe imaginative. Un an de lib.org et tu seras bon (pour l'othographe)
Skit Posté 16 mai 2008 Auteur Signaler Posté 16 mai 2008 Mes fautes d'orthographes sont rares (plus souvent vers 1h du matin) mais si tu m'avais dit que je fais des belgicismes, là je te l'aurai concédé. Ton outrancier? C'est de nature, je ne sais pas comment m'en débarrasser. Avis dogmatique? Hum… Je te remercie pour ton honnêteté
Apollon Posté 16 mai 2008 Signaler Posté 16 mai 2008 Mes fautes d'orthographes sont rares (plus souvent vers 1h du matin) mais si tu m'avais dit que je fais des belgicismes, là je te l'aurai concédé.Ton outrancier? C'est de nature, je ne sais pas comment m'en débarrasser. Avis dogmatique? Hum… Je te remercie pour ton honnêteté Souvent des fautes dans les conjugaisons.
h16 Posté 16 mai 2008 Signaler Posté 16 mai 2008 Sans vouloir te blesser : ton outrancier, avis dogmatiques, orthographe imaginative. Un an de lib.org et tu seras bon (pour l'othographe) Encore quelques relectures, et tu seras bon toi aussi.
Domi Posté 16 mai 2008 Signaler Posté 16 mai 2008 Encore quelques relectures, et tu seras bon toi aussi. Personne ne m'avait dit qu'on avait droit à un autographe d'apollon au bout d'un an de libéraux.org. On me cache tout ici !
h16 Posté 16 mai 2008 Signaler Posté 16 mai 2008 Personne ne m'avait dit qu'on avait droit à un autographe d'apollon au bout d'un an de libéraux.org. On me cache tout ici ! C'est sa semaine promotionnelle. Profitez-en !
Apollon Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 Encore quelques relectures, et tu seras bon toi aussi. ahlala, obligé de rebondir sur une coquille.
h16 Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 ahlala, obligé de rebondir sur une coquille. Obligé, certainement pas. C'est mon obole à une âme en perdition. Et puis, connaissant ton égo, la coquille cachait peut-être autre chose …
L'Être bil Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 Dit les gars je veux pas paraitre rabat-joie, d'autant que je suis nouveaux de chez nouveaux, mais il me semblais que le sujet c'était la politique??? Ou je suis peut être pommé peut être que je suis a "l'humour chez les libéraux" si c'est pas ca il faudrait le crée sa marcherait d'enfer et tout monde même les non-libéraux viendrons s'inscrire!!! génial la promo
José Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 …il me semblais que le sujet c'était la politique??? Ben quoi… la politique, c'est comique, non ?
MMorateur Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Ben quoi… la politique, c'est comique, non ? Mouais, si les lubies de nos politiciens n'étaient pas aussi tragiques ça le serait clairement.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.