maurice b. Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Un film collectif (collectiviste ?) intitulé "La Vie est à Nous" signé Jean Renoir et produit par le PCF en 1936 pour la campagne des Legislatives était devenue une "oeuvre" assez rare ,que les chaines de télévision * osent aujourd'hui reprogrammer. Mélange d'actualités,d'interviews d'ouvriers,de discours et profession de foi des principaux dirigeants du PCF (Vaillant Couturier,Thorez,Duclos,) et de scénes de fiction interprétées bénévolement par des acteurs embrigadés,ce film fut interdit en salles car jugé propagandiste à l'époque.Après mai 68,une certaine intelligentsia réussit à soudoyer le CNC pour faire délivrer un visa de sortie en salles et la sortie officielle eut lieu en Novembre 1969 dans un cinéma du Quartier Latin. Canal Sat le diffuse tout au long du mois de mai. Ne l'ayant jamais vu jusqu'alors, j'ai moi-même été assez sidéré par son contenu: 1- il démontre que la société française n'a pratiquement pas évolué en l'espace de 70 ans ! Les propos tenus dans le film sont quasiment les mêmes que ceux tenus aujourd'hui par Besancenot ou Laguiller. 2- L'obsession du "produisons français" était déjà une des preoccupation majeures du peuple.le Front National existait déjà (sous un autre nom) 3- les sequences de fiction montrant des patrons caricaturaux voulant augmenter la productivité , des ingénieurs au chomage acceptant des petits boulots non qualifiés ,des artisans se plaignant de ne plus trouver d'ouvriers compétents et seulement des faineants preferant toucher l'alloc chomage, sont toujours d'actualité.rien n'a changé ! 4- la puissance du PCF de l'époque parait hallucinante.Le parti se permettait dans ce film ,au mépris de procès, de lancer des menaces contre des grandes familles d'industriels capitalistes nommément citées ! la direction du journal "l'Huma" collectait des lettres de delation contre des cadres ayant commis des actions anti-ouvrières dans les entreprises, pour les publier quotidiennement . Les dirigeants du PCF se montraient devant d'immenses affiches de Staline et n'hesitaient pas à inciter le peuple à abandonner tout espoir d'améliorer leur sort en France et à se tourner resolument vers l'Union Soviétique. Renoir a sans doute voulu faire oublier son nom au generique du film, sans cela, il n'aurait jamais pu aller travailler à Hollywood 4 ans plus tard, sans etre blacklisté. * diifusions sur Cinecinema Classic 14/05 à 18 h,15/05 à 19h35,18/05 à 14h30,19/05 à 0h30,23/05 à 10h30,24/05 à 13h
Saucer Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Maurice is back ! diifusions sur Cinecinema Classic 14/05 à 18 h,15/05 à 19h35,18/05 à 14h30,19/05 à 0h30,23/05 à 10h30,24/05 à 13h With a vengeance !
john_ross Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Ce film étant diffusé sur une chaine privée je n'ai rien à y redire. Vous savez des reportages collectivistes il y en à tous les jours aux JT des chaines publiques.
pankkake Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Ce film étant diffusé sur une chaine privée je n'ai rien à y redire. On s'en fout de qui diffuse ou produit, on parle du contenu.
teabag Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Ce film étant diffusé sur une chaine privée je n'ai rien à y redire.Vous savez des reportages collectivistes il y en à tous les jours aux JT des chaines publiques. Tout à fait, et c'est bien plus scandaleux qu'un navet déterré au bout de 80 ans. Ce sont les abonnés à Cinécinéma qui vont êtres content ! On s'en fout de qui diffuse ou produit, on parle du contenu. Nous sommes le 14 et il est 18H42. Alors alors, c'est comment ?
h16 Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Il devrait y avoir Cinénultes ou Cinénanards. Je crois que je m'abonnerai. Ronnie Hayek aussi, probablement.
Wallace Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Il devrait y avoir Cinénultes ou Cinénanards. Je crois que je m'abonnerai. Ronnie Hayek aussi, probablement. libéraux.org pourrait monter sa web TV. Ca serait un truc de ouf, avec maurice comme directeur de programmes. Il pourrait y avoir par exemple, des documentaires sur la maison de Timur avec les invités qui se font tuer au lance roquette pour non respect du réglement intérieur. Il pourrait aussi y avoir des démo de canapé tueur. Et à partir de minuit, il y aurait des productions réservées aux adultes, Leepose filmerait alors ses exploits à Amsterdam. Je pense vraiment qu'il y a de quoi faire.
h16 Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 libéraux.org pourrait monter sa web TV. Ca serait un truc de ouf, avec maurice comme directeur de programmes. C'est hors de question. Je me demande dans quelle mesure ce que tu viens d'écrire ne vaut pas un avertissement préventif, tiens . Le concept que tu proposes, en revanche, est intéressant. Mais ce serait de la trash-TV, pas une tv "prolibérale".
Wallace Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Le concept que tu proposes, en revanche, est intéressant. Mais ce serait de la trash-TV, pas une tv "prolibérale". Bien sûr qu'avec maurice comme dirlo des programmes, ça aurait une vocation plus humoristique qu'autre chose. Sinon, sérieusement, une web TV libérale ça serait faisable. Il faudrait disposer d'une ressource de documentaires libéraux libres de droit (à considérer que des docu libéraux en français existent ), qui tourneraient en boucle, aussi des "reportages" sur les actions libérales en France, et les vidéos des conférences seraient exploitables. Il faut avoir une base de ressources vidéos suffisante.
MMorateur Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 J'y pense depuis un certain temps (et même un temps certain), et très franchement y'a beaucoup de boulot au départ. Faut un staff de 4-5 personnes motivés qui diraient adieu à lib.org pendant 3 mois minimum pour lancer la webTV avec une offre convenable.
pankkake Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Les WebTV n'ont aucun intérêt, comme la télé classique ; la vidéo à la demande (youtube-dailymotion-etc.) est un modèle largement supérieur, sauf pour le direct.
MMorateur Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Les WebTV n'ont aucun intérêt, comme la télé classique ; la vidéo à la demande (youtube-dailymotion-etc.) est un modèle largement supérieur, sauf pour le direct. La plupart des webTV sont des VOD.
Wallace Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 J'y pense depuis un certain temps (et même un temps certain), et très franchement y'a beaucoup de boulot au départ. Faut un staff de 4-5 personnes motivés qui diraient adieu à lib.org pendant 3 mois minimum pour lancer la webTV avec une offre convenable. Il faudrait déjà savoir s'il existe des ressources documentaires en français ou sous titrée, convenables. Tu connais des documentaires français sur Bastiat par exemple ? Déjà est ce que sur des sujets économiques, il y a des documentaires sérieux ? Par exemple exclusivement sur des sujets tels que l'école monétariste. J'ignore s'il existe de telles choses. Et à considérer qu'elles existent, il faudrait encore que ce soit exploitable sur le plan juridique. Les WebTV n'ont aucun intérêt, comme la télé classique ; la vidéo à la demande (youtube-dailymotion-etc.) est un modèle largement supérieur, sauf pour le direct. Non une web TV bien faite ça a un intérêt marketing considérable, surtout dans une société où les gens sont rétifs à la lecture. Et puis ça serait pourquoi pas, une sorte de parallèle au librairal, mais pour la video, une banque de données vidéos en lien avec le libéralisme. Maintenant j'émet des idées comme ça, rien de plus. Et sur le plan technique ? J'y connais rien en informatique. Mais ça demanderait pas une mémoire considérable ? (je veux dire bien plus que pour de simples textes)
MMorateur Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 J'ignore s'il existe de telles choses. Tout est en anglais. Il y a un membre du forum qui nous avait présenté ses sous-titres d'interviews de Friedman, et c'est bien le meilleur que j'ai trouvé. En plus de 3 ou 4 conférences de Schweitzer. Et sur le plan technique ? J'y connais rien en informatique. Mais ça demanderait pas une mémoire considérable ? (je veux dire bien plus que pour de simples textes) Oui ce que tu proposes c'est une VOD. Le mieux, au niveau technique, est de faire une chaîne Dailymotion.
Wallace Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Tout est en anglais. Il y a un membre du forum qui nous avait présenté ses sous-titres d'interviews de Friedman, et c'est bien le meilleur que j'ai trouvé. En plus de 3 ou 4 conférences de Schweitzer. C'est maigre ! Oui ce que tu proposes c'est une VOD. Le mieux, au niveau technique, est de faire une chaîne Dailymotion. Euh…c'est quoi une VOD ? (j'y connais vraiment rien dans ce domaine) Une chaîne dailymotion, c'est à dire un endroit sur dailymotion où serait regroupé toutes les vidéos en question ? Quand je parle de web TV, je parle d'une page web sur laquelle les gens en se connectant voient apparaître un lecteur qui diffuse en continue des vidéos.
Herbert West Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Les libéraux américains du magazine Reason ont monté Reason TV. Il est possible de traduire en français les vidéos du Ludwig von Mises Institute, par exemple, mais l'idéal serait bien sûr d'avoir des reportages d'actualité (ce qui nécessite certains moyens humains, techniques, financiers). Cela dit, il faut bien partir de quelque chose de simple. Si ça intéresse quelqu'un, j'ai les compétences, le temps libre et la motivation pour traduire en français certaines vidéos du LvMI (notamment celles de Walter Block).
pankkake Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 La plupart des webTV sont des VOD. Je n'appelle pas ça des webtv alors.
Herbert West Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Rien n'empêche d'avoir des trucs "frais" en VOD, non ? (ce qui est pour moi la définition d'une web tv)
Harald Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Un film collectif (collectiviste ?) intitulé "La Vie est à Nous" signé Jean Renoir et produit par le PCF en 1936 pour la campagne des Legislatives était devenue une "oeuvre" assez rare ,que les chaines de télévision * osent aujourd'hui reprogrammer.Mélange d'actualités,d'interviews d'ouvriers,de discours et profession de foi des principaux dirigeants du PCF (Vaillant Couturier,Thorez,Duclos,) et de scènes de fiction interprétées bénévolement par des acteurs embrigadés,ce film fut interdit en salles car jugé propagandiste à l'époque.Après mai 68,une certaine intelligentsia réussit à soudoyer le CNC pour faire délivrer un visa de sortie en salles et la sortie officielle eut lieu en Novembre 1969 dans un cinéma du Quartier Latin. Canal Sat le diffuse tout au long du mois de mai. Ne l'ayant jamais vu jusqu'alors, j'ai moi-même été assez sidéré par son contenu: 1- il démontre que la société française n'a pratiquement pas évolué en l'espace de 70 ans ! Les propos tenus dans le film sont quasiment les mêmes que ceux tenus aujourd'hui par Besancenot ou Laguiller. 2- L'obsession du "produisons français" était déjà une des préoccupations majeures du peuple.le Front National existait déjà (sous un autre nom) 3- les sequences de fiction montrant des patrons caricaturaux voulant augmenter la productivité , des ingénieurs au chomage acceptant des petits boulots non qualifiés ,des artisans se plaignant de ne plus trouver d'ouvriers compétents et seulement des faineants preferant toucher l'alloc chomage, sont toujours d'actualité.rien n'a changé ! 4- la puissance du PCF de l'époque parait hallucinante.Le parti se permettait dans ce film ,au mépris de procès, de lancer des menaces contre des grandes familles d'industriels capitalistes nommément citées ! la direction du journal "l'Huma" collectait des lettres de délation contre des cadres ayant commis des actions anti-ouvrières dans les entreprises, pour les publier quotidiennement . Les dirigeants du PCF se montraient devant d'immenses affiches de Staline et n'hésitaient pas à inciter le peuple à abandonner tout espoir d'améliorer leur sort en France et à se tourner résolument vers l'Union Soviétique. Renoir a sans doute voulu faire oublier son nom au générique du film, sans cela, il n'aurait jamais pu aller travailler à Hollywood 4 ans plus tard, sans etre blacklisté. * diifusions sur Cinecinema Classic 14/05 à 18 h,15/05 à 19h35,18/05 à 14h30,19/05 à 0h30,23/05 à 10h30,24/05 à 13h Vous n'en n'avez pas assez de tirer sur une ambulance ? Le PCF est en état de mort cérébrale depuis le magnifique soutien de marchais à L'URSS au moment de l'invasion de l'Afghanistan.
MMorateur Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Rien n'empêche d'avoir des trucs "frais" en VOD, non ? (ce qui est pour moi la définition d'une web tv) C'est la définition large, et la seule vraiment intéressante. Euh…c'est quoi une VOD ? (j'y connais vraiment rien dans ce domaine) Vidéo à la demande. Une chaîne dailymotion, c'est à dire un endroit sur dailymotion où serait regroupé toutes les vidéos en question ? Quand je parle de web TV, je parle d'une page web sur laquelle les gens en se connectant voient apparaître un lecteur qui diffuse en continue des vidéos. et bien là tu aurais une page web avec des lecteurs qui diffusent plusieurs programmes à la demande.
Prégentil Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Vous n'en n'avez pas assez de tirer sur une ambulance ? Le PCF est en état de mort cérébrale depuis le magnifique soutien de marchais à L'URSS au moment de l'invasion de l'Afghanistan. Le problème c'est que le PCF est une petite partie de la galaxie antilibérale française, rajoute y la LCR, LO, le PCI, les Bovéistes, le frange rouge-verte, voire rouge-brune, l'axe Peillon-Emmanuelli, on arrive bien à dépasser les 20%. Je vous conseille le site de Miss Liberty, je l'ai pas en tête mais il existe pas mal de film pour illustrer nos idées, beaucoup moins malheureusement que de films et de reportage anti-libéraux. Mais leurs propos outranciers sont quelquefois dénoncés comme pour "le cauchemar de Darwin".
Ronnie Hayek Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 libéraux.org pourrait monter sa web TV. Ca serait un truc de ouf, avec maurice comme directeur de programmes. Il pourrait y avoir par exemple, des documentaires sur la maison de Timur avec les invités qui se font tuer au lance roquette pour non respect du réglement intérieur. Il pourrait aussi y avoir des démo de canapé tueur.Et à partir de minuit, il y aurait des productions réservées aux adultes, Leepose filmerait alors ses exploits à Amsterdam. Je pense vraiment qu'il y a de quoi faire.
Sous-Commandant Marco Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 libéraux.org pourrait monter sa web TV. Ca serait un truc de ouf, avec maurice comme directeur de programmes. Il pourrait y avoir par exemple, des documentaires sur la maison de Timur avec les invités qui se font tuer au lance roquette pour non respect du réglement intérieur. Il pourrait aussi y avoir des démo de canapé tueur.Et à partir de minuit, il y aurait des productions réservées aux adultes, Leepose filmerait alors ses exploits à Amsterdam. Je pense vraiment qu'il y a de quoi faire. N'oublie pas le télé-achat, avec les conseils vestimentaires de Freeman.
Dardanus Posté 15 mai 2008 Signaler Posté 15 mai 2008 Le film de Renoir avait déjà été diffusé sur Arte me semble-t-il. C'est un document des plus intéressants et qui témoigne bien de la stupidité politique de l'élite intellectuelle et artistique du peuple le plus spirituel du monde.
john_ross Posté 15 mai 2008 Signaler Posté 15 mai 2008 On pourrait aussi avoir les naked news présentées par notre fée. Et un programme comique genre brèves de comptoir avec lucillio et maurice b.
José Posté 15 mai 2008 Signaler Posté 15 mai 2008 Et un programme comique genre brèves de comptoir avec lucillio et maurice b. L'entrée de mon bar est interdite aux membres de l'UMPS. Non, mais !
Apollon Posté 15 mai 2008 Signaler Posté 15 mai 2008 Le film de Renoir avait déjà été diffusé sur Arte me semble-t-il. C'est un document des plus intéressants et qui témoigne bien de la stupidité politique de l'élite intellectuelle et artistique du peuple le plus spirituel du monde. J'ai envie de voir le film maintenant.
José Posté 15 mai 2008 Signaler Posté 15 mai 2008 J'ai envie de voir le film maintenant. Masochiste pervers.
LaFéeC Posté 15 mai 2008 Signaler Posté 15 mai 2008 On pourrait aussi avoir les naked news présentées par notre fée.Et un programme comique genre brèves de comptoir avec lucillio et maurice b. Manque le TOP 50 animé par RH.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.