Aller au contenu

Qui souhaiteriez-vous voir président des États-Unis ?

Alex67

Elections américaines 2008  

99 membres ont voté

1. 1. Vous êtes américains. Pour quel candidat votez-vous ?

• Barack Obama (Dem)
      16
    • Hillary Clinton (Dem)
      1
    • John McCain (Rep)
      16
    • Ron Paul (Rep)
      47
    • Ralph Nader (Green)
      6
    • Obi Wan Kenobi, Jean-Pierre Foucault ou un autre truc. J'irai à la pêche, aussi.
      12

Messages recommandés

Posté
Il promet moins de dépenses que les deux autres. [… ]

Comme W. en 2000.

Ron Paul n'est plus dans la course; cela ne sert à rien de voter pour lui :icon_up:

Bien au contraire. Ron Paul a même prévu de faire du barouf lors de la convention républicaine. Si McCain passe l'arme à gauche avant l'élection, il a encore une chance.

Invité jabial
Posté

Y a pas "je voterai pour le candidat du LP" dans la liste? Ici? :icon_up:

• 2 weeks later...
Posté
Les pommes de terre frites ne sont peut-être pas une invention belge, mais ce sont bien les Belges qui savent les préparer correctement.

Je confirme.

Posté
Oh putain, celle-là elle est énorme.

Étrangement non relayée par les médias français, si j'en crois mes recherches. Tout l'inverse pour la dernière bourde de Clinton rappelant le fait Kennedy. Il ne faut pas abimer l'icône que les progressistes essaient de construire.

Posté
Étrangement non relayée par les médias français, si j'en crois mes recherches. […]

Indeed. Ben je vais le faire à leur place. Et j'invite tous les bonnes volontés à faire de même.

Posté
Apollon ???!!! ou es tu?? je n'ai pas oublie notre pari !!!! :icon_up:

Trop tard tu as admis avoir perdu.

Ici

J'aurais du parier avec toi, pour compenser le pari que je vais perdre avec Apollon…

De rien.

Posté
Il est mauvais joueur en plus…

Tout liberaux.org te regarde en ce moment !!!

Nous deux ? :icon_up:

Je plaisante bien sur, je te rappelle que le pari a deux volets et qu'il va donc falloir attendre encore. On se recontacte dès qu'Obama se robert-kennedise (je vois que Clinton l'a déjà faite).

Posté

Je pense que pour mieux connaitre les preferences des lecteurs tu aurais du mettre un questionnaire a plusieurs choix possible.

Posté
(je vois que Clinton l'a déjà faite).

déjà fait.

Relis-toi, nom d'une pipe.

Posté
nom d'une pipe.

:icon_up:

Et sinon, ça fait longtemps qu'on sait que Clinton n'a plus aucune chance, mais un paquet de médias était à fond pro-Hillary (alors que personne ne l'aime).

Posté
En lisant la presse française j'ai l'impression que Obama a déjà gagné, et que H. Clinton est morte tellement les articles relatant sa vie pourraient aller dans la rubrique nécrologie.

Elle est encore en vie :icon_up: ?

En tant que non américain, j'aimerais que Barack Obama l'emporte.

En tant que non américain, je pense que McCain va gagner.

Posté

Ca va probablement finir entre Obama et McCain, entre les deux, aucune hésitation: McCain, non pas pour des critères religieux (je me moque de la religion d'Obama), mais parce que je trouve qu'Obama (et Hillary également) a des idées dangereuses: retirer les troupes d'Irak immédiatement ne va que semer plus de désordre encore, puis la déclaration comme quoi il fallait bombarder le Pakistan, c'était un peu moyen aussi… Je n'approuve pas certaines positions de McCain (avortement, proximité avec les évangélistes…), mais je pense qu'il serait plus efficace qu'Obama, d'autant que lui ne veut pas commencer à dépenser à tout va alors que les USA sont assez endettés et ont deux déficits: le budgétaire et le commercial, tous deux abyssaux… J'ai cependant voté Ron Paul sur ce sondage, car s'il avait encore été en lice (et en admettant que j'eus été un citoyen américain, bien sûr :icon_up: ), je l'aurais préféré à McCain que je choisis un peu par défaut, car j'aurais aimé quelqu'un de plus jeune.

Posté
Pour la paix dans le monde et, en particulier, afin de stopper le démarrage des guerres de religions.

Désolé Thomas mais là : :icon_up:

Posté
Je ne vois pas pourquoi vous vous gaussez. Obama est le seul candidat qui ne soit pas pro-guerre.

Vraiment ? Si c'est bien le cas, je souhaite sa victoire sans hésiter.

Posté

Obama président, ce serait sans doute le plus interventionniste des prédisents US sur tous les sujets: santé, éducation, impôts, armes à feu, accords de libre échange, politique étrangère avec les dirigeants de pays bananiers, …

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...