Timur Posté 28 mai 2008 Signaler Posté 28 mai 2008 On savait que l'UMP de Sarkozy était imbattable pour créer des taxes (http://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=376544) mais voir Copé, qui lors des campagnes présidentielles fustigeait les taxes, se démener pour taxer les opérateurs (qui le sont déjà trop) dans le but de financer la suppression de la publicité tient de la psychiatrie. http://www.challenges.fr/actualites/busine…r_une_taxe.html Espérons que le Conseil d'Etat, qui vient de dire que les taxes sur la copie privée étaient excessives et qui demande à la "commission de la rémunération pour copie privée" (pour avoir un aperçu du nombre titanesque de commissions inutiles créées par Sarkozy, alors que lui-même disait au contraire lors de sa campagne qu'il fallait les réduire c'est ici:http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=34397&hl=) de les baisser, en fera autant. http://www.journaldunet.com/breve/27409/co…xcessives.shtml
Timur Posté 31 mai 2008 Auteur Signaler Posté 31 mai 2008 Copé a évoqué le taux de sa fameuse taxe sur les opérateurs: Parallèlement, l’entrée dans ce "club de la télévision" des fournisseurs d’accès à internet et de téléphonie mobile, "qui font un chiffre d’affaires extrêmement important", permettrait là-aussi d’engranger des recettes supplémentaires pour les chaînes publiques. Jean-François Copé imagine pour eux une taxe "très faible, de l’ordre de 0,5%", pariant sur le fait qu’en raison de forte concurrence dans ces secteurs, les consommateurs n’auraient pas à subir d’augmentation des prix. http://www.france-info.com/spip.php?articl…p;sous_theme=10 Et aujourd'hui Woerth en a rajouté une couche en allant beaucoup plus loin: Audiovisuel public: Woerth suggère d'"explorer" la fiscalisation de l'internet et des portablesLILLE (AFP) — Le ministre du Budget, Eric Woerth, a suggéré samedi d'"explorer d'autres pistes" que celle de la redevance pour compenser la suppression de la publicité dans l'audiovisuel public, citant une "fiscalisation modeste d'internet et de la téléphonie mobile, et fixe d'ailleurs". "C'est plutôt d'autres pistes (que la redevance, ndlr) qu'il faut explorer, et notamment la piste touchant par exemple à une fiscalisation modeste d'internet et de la téléphonie mobile, et fixe d'ailleurs", a déclaré le ministre, interrogé par France 3 Picardie. "La redevance n'est pas la source de financement à venir du surcroît de dépenses qu'il faut mettre en face de la perte des publicités dans le groupe France Télévisions", a-t-il estimé. Interrogé sur la possibilité de voir une fiscalisation d'internet et de la télephonie interdite par l'Union européenne, M. Woerth a jugé qu'il n'y avait pas de "problématique bruxelloise" sur cette question, "parce que les pays sont libres de leur fiscalité". "L'idée est d'accompagner le groupe France Télévisions vers une vraie télévision de service public, par rapport aux télévisions commerciales", a poursuivi le ministre. "In fine, de toute façon, il y a une garantie de l'Etat, il n'y a pas de risque financier, puisque le président a indiqué que ce serait compensé. Le groupe France Télévisions n'a pas à s'inquiéter", a-t-il conclu. Nicolas Sarkozy a exclu mardi toute augmentation de la redevance audiovisuelle, rejetant une des pistes envisagées par la commission Copé pour financer la suppression de la publicité dans l'audiovisuel public.
maurice b. Posté 31 mai 2008 Signaler Posté 31 mai 2008 Et aujourd'hui Woerth en a rajouté une couche en allant beaucoup plus loin: rien n'est gratuit (arrêtons de leurrer les Français)
Calembredaine Posté 31 mai 2008 Signaler Posté 31 mai 2008 rien n'est gratuit (arrêtons de leurrer les Français) C'est bien vrai mais on aimerait ne pas être obligé d'acheter leur merde. A côté des nouvelles taxes, il y a aura une augmentation de la redevance. On ne va pas l'appeler augmentation mais indexation sur le coût de la vie.
sam_00 Posté 31 mai 2008 Signaler Posté 31 mai 2008 "fiscalisation modeste d'internet et de la téléphonie mobile, et fixe d'ailleurs" Rien ne semble pouvoir les arrêter! J'avoue que j'aimerais quand même connaitre la justification de la taxe sur la téléphonie fixe pour financer la "création culturelle" … c'est pour les droits d'auteurs des attentes musicales des numéros surtaxés des "services" publics? A ce régime là, il ne leur faudra pas longtemps pour imaginer taxer les journaux "gratuits", etc …
Taishar Posté 31 mai 2008 Signaler Posté 31 mai 2008 Ils viennent de découvrir que l'on peut regarder la télé sur Internet, alors ils souhaitent y mettre une taxe. Inventif.
sam_00 Posté 31 mai 2008 Signaler Posté 31 mai 2008 Ils viennent de découvrir que l'on peut regarder la télé sur Internet, alors ils souhaitent y mettre une taxe. Inventif. En effet, mais si pour l'accès internet j'arrive à comprendre (tout en trouvant cela stupide), pour le téléphone fixe … là je ne vois pas!
john_ross Posté 31 mai 2008 Signaler Posté 31 mai 2008 Et oui la taxophilie n'est pas un loisir à la porté de toutes les bourses.
Rincevent Posté 31 mai 2008 Signaler Posté 31 mai 2008 (arrêtons de leurrer les Français) Tu reconnais donc que l'UMP ment aux Français. Intéressant.
pankkake Posté 31 mai 2008 Signaler Posté 31 mai 2008 A côté des nouvelles taxes, il y a aura une augmentation de la redevance. Une taxe sur les imbéciles qui ont encore une télé, ça ne me gène pas du tout.
maurice b. Posté 31 mai 2008 Signaler Posté 31 mai 2008 Tu reconnais donc que l'UMP ment aux Français. Intéressant. il y a plusieurs façons de voir les choses: 1) façon 100 % utopiste - Tout est gratuit ! 2) façon socialo-communiste - tout à un coût ….alors faisons payer les riches. 3) façon UMP - faisons payer les utilisateurs. 4) façon liberaux.org - faisons payer les pigeons.
Sekonda Posté 31 mai 2008 Signaler Posté 31 mai 2008 3) façon UMP- faisons payer les utilisateurs. Les utilisateurs de téléphones fixes regardent-ils tous le service public de l'audio-visuel ? (contre-exemple : moi) 4) façon liberaux.org- faisons payer les pigeons. Citations ?
pankkake Posté 31 mai 2008 Signaler Posté 31 mai 2008 1) façon 100 % utopiste - Tout est gratuit ! 2) façon socialo-communiste - tout à un coût ….alors faisons payer les riches. 3) façon UMP - faisons payer les pigeons. 4) façon liberaux.org - faisons payer les utilisateurs. Fixed.
Rolanddezar Posté 31 mai 2008 Signaler Posté 31 mai 2008 Une taxe sur les imbéciles qui ont encore une télé, ça ne me gène pas du tout. le "je ne regarde pas la télé je me sens plus intelligent que les autres" ca devient… banal.
Rincevent Posté 31 mai 2008 Signaler Posté 31 mai 2008 Maurice, il faut bien que tu comprennes une chose. Quand une entreprise décide d'offrir un service gratuit ou un bien en cadeau à ses clients, c'est qu'elle y gagne d'une certaine manière. L'amabilité du boucher fait revenir la cliente, la livraison gratuite d'Amazon aussi. Mais est-ce que tout cela a le moindre rapport avec l'impôt Copé ? Jusqu'ici, l'audiovisuel public se finançait en partie grâce à l'impôt (mal), et en partie grâce à la publicité (qui, elle, ne viole les droits de personne). Sarkozy veut supprimer la dernière manière correcte de financer l'audiovisuel public. Il doit donc récupérer du fric ailleurs en utilisant la force publique. Il avait songé à augmenter la redevance, mais il est très difficile de faire passer un impôt qui touche tous ses électeurs, en rognant de manière visible et quantifiable leur pouvoir d'achat (sans parler des coûts de perception de cet impôt). Alors, il a décider de plumer d'autres oies, plus faciles d'accès, moins bruyantes, sur le sort desquelles on s'apitoie moins et que l'on peut faire chanter presque à volonté. L'UMP ne fait pas payer les utilisateurs : Sarkozy rackete des innocents vulnérables. Accessoirement, ponctionner la téléphonie mobile et Internet pour subventionner la télévision, c'est prendre de l'argent aux technologies de demain pour le donner aux technologies d'hier. On a vu mieux, comme incitation à la R&D, et comme politique de progrès.
pankkake Posté 31 mai 2008 Signaler Posté 31 mai 2008 le "je ne regarde pas la télé je me sens plus intelligent que les autres" ca devient… banal. Comme "l'eau ça mouille". @Rincevent: La redevance ne concernant que les possesseurs de télés, c'est uniquement injuste pour ceux qui ne regardent pas les chaînes publiques. C'est donc à moitié injuste, disons. Alors qu'une taxe sur autre chose c'est une taxe sur les gens qui ne regardent pas la télé.
h16 Posté 31 mai 2008 Signaler Posté 31 mai 2008 il y a plusieurs façons de voir les choses: 1) Maurice est limité Mal nourri à la naissance, il a développé un cerveau gros comme une cacahouète. Ses posts sont le résultat malheureux d'une croissance pathétique. 2) Maurice fait exprès Intrinsèquement persuadé que Sarkozy est le meilleur, et imperméable à toute raison, il poste des louanges pour son parti en imaginant que ce n'est pas transparent. 3) Maurice est un grand comique Il ne croit pas un mot de ce qu'il écrit, mais il a réussi à se faire croire qu'il y croyait. Il croit en revanche à l'avènement du Grand Kapital et d'un national-sarkozysme dans une vision pastelle de la France d'avant-hier. 4) Maurice est un groupe d'intervention de l'UMP Ils sont plusieurs, mais le couplage maladroit de plusieurs quart de cerveaux mal dégrossis ne fait pas un cerveau complet. Le groupe est régulièrement parcouru de spasmes intellectuel (prouvant qu'il a bien des pensées) mais les borborygmes infâmes produit par la Bête ne permettent pas de conclure définitivement, même de loin, à son intelligence.
Calembredaine Posté 31 mai 2008 Signaler Posté 31 mai 2008 Une taxe sur les imbéciles qui ont encore une télé, ça ne me gène pas du tout. Ne te réjouis pas trop vite, la "tv sur Internet" est visée.
Fredo Posté 31 mai 2008 Signaler Posté 31 mai 2008 Une taxe sur les imbéciles qui ont encore une télé, ça ne me gène pas du tout. Méssants, libéros. Méssants ! Accessoirement, ponctionner la téléphonie mobile et Internet pour subventionner la télévision, c'est prendre de l'argent aux technologies de demain pour le donner aux technologies d'hier. On a vu mieux, comme incitation à la R&D, et comme politique de progrès. Bien vu !
Taishar Posté 31 mai 2008 Signaler Posté 31 mai 2008 pankkake, et si je te dis que Copé souhaite taxer les propriétaires d'ordinateur, t'en penses quoi ? Je ne vois pas comment (à part peut-être par aveuglement) tu peux trouver cette énième taxe à moitié injuste.
pankkake Posté 31 mai 2008 Signaler Posté 31 mai 2008 pankkake, et si je te dis que Copé souhaite taxer les propriétaires d'ordinateur, t'en penses quoi ? Je ne vois pas comment (à part peut-être par aveuglement) tu peux trouver cette énième taxe à moitié injuste. ???
Taishar Posté 31 mai 2008 Signaler Posté 31 mai 2008 Après relecture des messages, ma deuxième phrase est à supprimer. Cela dit, la première est toujours d'actualité dans la mesure où c'est ce que souhaite Mister Copé.
pankkake Posté 31 mai 2008 Signaler Posté 31 mai 2008 La taxe sur les ordinateurs est là pour punir les gens qui s'informent indépendamment.
maurice b. Posté 1 juin 2008 Signaler Posté 1 juin 2008 4) façon liberaux.org- faisons payer les pigeons. la preuve ! Une taxe sur les imbéciles ..(qui ont des habitudes de consommation différentes des miennes )… ça ne me gène pas du tout.
john_ross Posté 1 juin 2008 Signaler Posté 1 juin 2008 Une taxe sur les imbéciles qui ont encore une télé, ça ne me gène pas du tout. Ça ce n'est pas faisons payer les pigeons c'est faisons payer les utilisateurs.
pankkake Posté 1 juin 2008 Signaler Posté 1 juin 2008 la preuve ! Les gens qui ont une télé payent pour la télé. C'est ça faire payer les pigeons, plutôt que faire payer les gens qui n'ont PAS de télé ? Je sais bien que pour être à l'UMP il ne faut pas être une lumière, mais tu pousse le bouchon un peu trop loin, Maurice.
LeSanton Posté 1 juin 2008 Signaler Posté 1 juin 2008 Dernière idée évoquée: remplacer la manne publicitaire sur les chaînes publiques par une taxe sur la publicité (deuxième coupure permise durant les films) sur les chaînes privées. Je n'y vois rien à redire sinon que la gauche a bien tort de s'en offusquer puisqu'il s'agit dans le principe de financer le public par le privé, dogme socialiste. Si maintenant les socialistes ne veulent même plus détrousser les poches du grand Kapital, où allons-nous!
john_ross Posté 1 juin 2008 Signaler Posté 1 juin 2008 Mais financer le public par le privé est déjà réalisé par la publicité sur les chaines publiques. Alors qu'une deuxieme page de publicités pendant les films des chaines privées revient à faire un "cadeau" au grand Kapital malgré la taxation de la publicité.
LeSanton Posté 1 juin 2008 Signaler Posté 1 juin 2008 Mais financer le public par le privé est déjà réalisé par la publicité sur les chaines publiques.Alors qu'une deuxieme page de publicités pendant les films des chaines privées revient à faire un "cadeau" au grand Kapital malgré la taxation de la publicité. Oui, mais désormais la publicité sur les chaînes publiques va disparaître. Je crois que c'est ça, en fin de compte, que l'on veut empêcher, parce que les socialistes veulent pouvoir continuer d'immoler le cochon de contribuable au bûcher égalitaire de la redevance (oh le vilain procès d'intention!). Moi, ça ne me gêne pas la deuxième coupure, ça a le mérite d'être financièrement indolore.
john_ross Posté 1 juin 2008 Signaler Posté 1 juin 2008 Vous croyez vraiment à la disparition de la publicité sur les chaines publiques? Tout au mieux il y aura une diminution de celle-ci ou une suppression après 20h ou 21h. PS: supprimer la pub du service public c'est supprimé le sport car le service public n'aura plus les moyens d'acheter les droits télés du tour de france ou de roland garros.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.