Sous-Commandant Marco Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 Un peu de viande dans la salade, ça ne fait pas de mal non plus.
Saucer Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 Mettre une petite grenouille dans un paquet de salade de supermarché pour amuser la taverne de lib.org, c'est monstrueux. Tu devrais avoir honte.
Sous-Commandant Marco Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 Mettre une petite grenouille dans un paquet de salade de supermarché pour amuser la taverne de lib.org, c'est monstrueux.Tu devrais avoir honte. Voilà ce qu'on appelle sauter à pieds palmés sur des conclusions.
0100011 Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 La viande de grenouille est très saine, sa composition alimentaire est particulièrement intéressante pour son apport en protéine lié à un faible taux de lipides : http://www.i-dietetique.com/?action=table-…nt&id=25254 "Cuisse de Grenouille" Apports nutritionnels pour 100 gValeur énergétique : 70.1 kcal Eau : 82 g Alcool : 0 g Protéines : 16.4 g Lipides : 0.5 g dont AG Saturés : 0.1 g Glucides : 0 g dont Sucres Totaux : 0 g Fibres alimentaires : 0 g Sodium : 55 mg équivalent à environ 0.1 g de Sel
William White Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 Brigitte Bardot est sur le coup. (c'est un véritable scandale!)
Rolanddezar Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 Heureusement pour notre grenouille, les salades ne sont pas emballées sous vide.
0100011 Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 Surtout il ne fallait pas partir en picnic avec, on risquerait de se prendre une amende dans le train avec une telle salade : http://www.francesoir.fr/societe/2008/06/0…-escargots.html Quiconque aurait cru à une blague, une très bonne blague ! Mais le 4 mai dernier, une contrôleuse de la SNCF n’avait pas du tout l’intention de rire. Les escargots n’avaient pas pris leur billet.Ce jour-là, il est 19 h 40 quand Nicolas Bouchet, un Arlésien de 28 ans, embarque dans le train Avignon - Marne-la-Vallée. Il s’assoit sur la banquette d’un interwagon et dépose à ses pieds une boîte de « 20 cm sur 30 cm » comme il nous l’explique. « A l’intérieur, il y avait simplement une vingtaine d’escargots ! Le but était de les faire découvrir aux enfants de la classe de maternelle dont je suis l’instituteur », détaille-t-il. Le voyage était, pour les mollusques et leur propriétaire, bien paisible jusqu’à la venue d’une contrôleuse. « Elle m’a logiquement dressé un PV parce que j’avais dû prendre le train précédent au mien pour des questions d’organisation, sur cela je n’ai rien à dire. Sauf qu’ensuite, elle m’a demandé ce qu’il y avait dans ma boîte. Je pensais qu’elle s’intéressait, comme beaucoup de passagers depuis le début de mon trajet, à ce que j’allais bien pouvoir en faire. Mais pas du tout. Elle m’a demandé si j’avais un billet pour les escargots ! J’ai bien sûr cru à une vanne, mais elle m’a ajouté un PV de 5,10 euros », se rappelle Nicolas, encore abasourdi. C’est la règle ! Le week-end suivant, Nicolas redescend à Avignon avec la même boîte. Remplie des mêmes escargots mais cette fois… pas de PV. Alors quid de cette situation plus qu’insolite ? Du côté de la SNCF, point de surprise à l’énoncé des faits. « Cette dame n’a pas fait de zèle. Tout animal vivant doit avoir un billet de transport, c’est la règle », assurait, sans sourciller, Mickaël Diradourian, attaché de presse Paca de la SNCF. « De plus, notre entreprise considère que le billet constitue une assurance au cas où le train aurait un accident et que les animaux viendraient à trouver la mort. » Tout simplement poilant ! Dans ce cas-là, pour être réellement précis et respectueux des « règles » de la SNCF, chaque escargot aurait dû s’acquitter d’un titre de transport en bonne et due forme. Mais les explications ne s’arrêtent pas là ! « Suivant la nuisance de votre animal, les passagers voisins sont en droit de vous faire changer de place. Voire, cas très rare, de demander votre descente du train. » Heureusement pour Nicolas, et même si sa « meute » d’escargots a bien failli avaler sa bave de travers en voyant la contrôleuse sortir sa souche de PV, ses adorables mollusques se sont tenus à carreaux… La sncf : c'est possible
José Posté 4 juin 2008 Auteur Signaler Posté 4 juin 2008 La sncf : c'est possible Assez poilant, en effet. Ceci dit, en Belgique, les gros chiens dans les transports en publics doivent également "avoir leur billet". Mais, ici, l'argumentation - assez logique somme toute - se fonde sur l'espace occupé par l'animal. Ainsi, un chihuahua sur les genoux de bobonne voyagera à l'oeil.
Taishar Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 Quelle idée d'acheter de la salade emballée de la sorte…
Fredo Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 Assez poilant, en effet. Ceci dit, en Belgique, les gros chiens dans les transports en publics doivent également "avoir leur billet". Mais, ici, l'argumentation - assez logique somme toute - se fonde sur l'espace occupé par l'animal. Ainsi, un chihuahua sur les genoux de bobonne voyagera à l'oeil. Donc les gens très obèses ou les bodybuilders aussi ?
José Posté 4 juin 2008 Auteur Signaler Posté 4 juin 2008 Donc les gens très obèses… Ne crains rien, en Belgique, tu ne paieras que pour une place.
Sous-Commandant Marco Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 […] Ainsi, un chihuahua sur les genoux de bobonne voyagera à l'oeil. Donc les hommes mariés aussi?
Largo Winch Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 Quelle idée d'acheter de la salade emballée de la sorte… Surtout qu'il s'agit peut-être de ré-emballage. Croyez-en mes 10 dernières années d'expériences vécues au contact de mes concitoyens. La salade, ça ne s'achète pas en sachet chez ces truands de la grande distribution, mais chez son marchand de primeurs favori.
Ronnie Hayek Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 Je sais au moins quoi faire la prochaine fois que tu m'invites à un bon gueuleton chez toi.
h16 Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 Surtout qu'il s'agit peut-être de ré-emballage.Croyez-en mes 10 dernières années d'expériences vécues au contact de mes concitoyens. La salade, ça ne s'achète pas en sachet chez ces truands de la grande distribution, mais chez son marchand de primeurs favori. …. Qu'il est taquin !
Roniberal Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 Je sais au moins quoi faire la prochaine fois que tu m'invites à un bon gueuleton chez toi. Au vu des goûts culinaires qu'il a laissé entrevoir par ici, j'ai peine à imaginer Lucilio en fin cordon bleu… Mais je peux me tromper, cela dit…
Ronnie Hayek Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 Au vu des goûts culinaires qu'il a laissé entrevoir par ici, j'ai peine à imaginer Lucilio en fin cordon bleu… Lucilia en est assurément un, blague à part.
Legion Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 Surtout qu'il s'agit peut-être de ré-emballage.Croyez-en mes 10 dernières années d'expériences vécues au contact de mes concitoyens. La salade, ça ne s'achète pas en sachet chez ces truands de la grande distribution, mais chez son marchand de primeurs favori. J'adore te voir ironiser sur ce sujet dans un thread où quelqu'un nous annonce qu'il a trouvé un batracien vivant dans sa salade achetée au super marché.
Rincevent Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 Surtout il ne fallait pas partir en picnic avec, on risquerait de se prendre une amende dans le train avec une telle salade : http://www.francesoir.fr/societe/2008/06/0…-escargots.htmlLa sncf : c'est possible Si les bureaucrates payaient un billet pour tous les poux et morbacks qu'ils ont sur eux, la SNCF serait bénéficiaire.
José Posté 5 juin 2008 Auteur Signaler Posté 5 juin 2008 Au vu des goûts culinaires qu'il a laissé entrevoir par ici, j'ai peine à imaginer Lucilio en fin cordon bleu… Un bon cochon mange de tout !
Sous-Commandant Marco Posté 5 juin 2008 Signaler Posté 5 juin 2008 J'adore te voir ironiser sur ce sujet dans un thread où quelqu'un nous annonce qu'il a trouvé un batracien vivant dans sa salade achetée au super marché. De l'autre côté, cela prouve que la salade est bien fraîche, non? On devrait peut-être obliger les fabricants de salades emballées à les garnir de colimaçons…
0100011 Posté 5 juin 2008 Signaler Posté 5 juin 2008 De l'autre côté, cela prouve que la salade est bien fraîche, non? C'est vrai, la grenouille est la preuve vivante qu'il n'y a pas eu lavage au chlore ©. Ca rappelle les oiseaux détecteurs de gaz de combat lors de la première guerre mondiale : mais la grenouille et plus adaptée à un milieu humide riche en chlorophylle (Put… y a du chlore dans la chlorophyle ? )
Rolanddezar Posté 5 juin 2008 Signaler Posté 5 juin 2008 (Put… y a du chlore dans la chlorophyle ? ) Biensûre. C'est pour ca que quand tu mâches pendant longtemps ton hollywood chewing gum à la chlorophyle il devient blanc. (encore ces ricains..)
Taishar Posté 5 juin 2008 Signaler Posté 5 juin 2008 Surtout qu'il s'agit peut-être de ré-emballage.Croyez-en mes 10 dernières années d'expériences vécues au contact de mes concitoyens. La salade, ça ne s'achète pas en sachet chez ces truands de la grande distribution, mais chez son marchand de primeurs favori. Je n'ai pas dit ça, mais en l'espèce c'est répugnant. En tout cas, je me demande comment ils ont fait pour ne pas la voir en l'achetant.
Messer Posté 5 juin 2008 Signaler Posté 5 juin 2008 Biensûre. C'est pour ca que quand tu mâches pendant longtemps ton hollywood chewing gum à la chlorophyle il devient blanc. (encore ces ricains..) Hollywood, c'est Français
Rincevent Posté 5 juin 2008 Signaler Posté 5 juin 2008 (Put… y a du chlore dans la chlorophyle ? ) Même pas. La chlorophylle est une porphyrine avec un "manche" carboné (sauf les chlorophylles c), dont le composant fonctionnel est un hétérocycle aromatique plat capable de contenir un atome métallique. En l'occurrence, du magnésium pour la chlorophylle, contenu de la même manière que le fer dans l'hème.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.