Nick de Cusa Posté 8 septembre 2009 Signaler Posté 8 septembre 2009 Je ne crois pas que youtube a vraiment de raison de baliser. Pour eux, oui ou non, ça ne fait pas vraiment de différence, si? A part ça, je suis sérieux à l'idée d'y aller faire un tractage si quelqu'un a une idée pour trouver un contact dans la campagne du non. Même les gauchistes, là n'est pas le problème dans ce cas de figure. Je trouve que ça aurait un impact si des européens se déplaçaient pour dire, ne faites pas ça notre avenir est entre vos mains.
G7H+ Posté 8 septembre 2009 Signaler Posté 8 septembre 2009 si quelqu'un a une idée pour trouver un contact dans la campagne du non. J'ai. Peux-tu me donner ton email en MP ?
p.a Posté 8 septembre 2009 Signaler Posté 8 septembre 2009 Je ne crois pas que youtube a vraiment de raison de baliser. Pour eux, oui ou non, ça ne fait pas vraiment de différence, si?
Hobbart Posté 8 septembre 2009 Signaler Posté 8 septembre 2009 Très bon article de Marianne, qui met l'accent sur (l'absence de) respect des libertés individuelles : (EXTRAIT) Deux mots résument la campagne qui débute : dérive totalitaire. Il ne faut pas craindre en effet d’employer cette expression, la plus appropriée pour décrire le climat dans lequel les Irlandais vivent les semaines qui les séparent du scrutin.L’existence d’un deuxième référendum serait déjà en soi suffisante pour pouvoir parler de dérive totalitaire. Lorsqu’on refait voter un peuple sur un texte à 100% identique à celui sur lequel il vient de s’exprimer, on n’est clairement plus en démocratie. Les partisans les plus zélés, ou les plus aveugles, de l’Europe de Bruxelles pourront toujours essayer de trouver une justification plus ou moins tirée par les cheveux. Du point de vue des principes démocratiques, il ne peut pas y en avoir. S’ils tolèrent ce genre de procédés, ils ne sont pas démocrates. C’est leur droit, mais ils doivent en être conscients. La dérive totalitaire concerne également la campagne référendaire. Seul parmi les 27 de l’Union européenne à avoir eu la possibilité de s’exprimer par référendum, le peuple irlandais est soumis à une terrible pression des milieux eurocrates politiques, administratifs et financiers. Pour "éclairer" les électeurs, la commission européenne vient par exemple de publier un livret censé résumer en quelques pages le Traité de Lisbonne. D’après la commission, les électeurs irlandais pourront suite à la lecture de ce guide « voter en conscience et en toute connaissance de cause ». Dès les premières lignes, le ton est donné : « L’objectif du Traité de Lisbonne est de rendre l’UE plus démocratique, plus efficace et plus transparente. Il donne aux citoyens et aux parlements plus de poids dans la conduite des politiques européennes, et donne à l’Europe plus de poids dans le monde, tout en protégeant les intérêts nationaux ». Bref, un Traité idéal pour une Europe idéale… Citoyens irlandais, radio Bruxelles vous informe ! (badurl) http://www.marianne2.fr/En-Irlande,-votez-oui,-sinon-gare!_a182011.html (badurl) Comme quoi, il est utile de gagner certains gauchistes à la cause du "non".
Apollon Posté 8 septembre 2009 Signaler Posté 8 septembre 2009 Très bon article de Marianne, qui met l'accent sur (l'absence de) respect des libertés individuelles : Article ridicule et outrancier de Marianne comme d'habitude.
free jazz Posté 8 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 8 septembre 2009 Article ridicule et outrancier de Marianne comme d'habitude. C'est plutôt la dérive totalitaire de l'UE qui est outrancière, en l'espèce.
Apollon Posté 8 septembre 2009 Signaler Posté 8 septembre 2009 C'est plutôt la dérive totalitaire de l'UE qui est outrancière, en l'espèce. L'UE a bon dos. La vérité c'est que c'est l'establishment irlandais qui a joué au malin et a perdu en soumettant au referendum le produit de ses négociations en n'imaginant pas qu'il y aurait refus du peuple.
h16 Posté 9 septembre 2009 Signaler Posté 9 septembre 2009 Article ridicule et outrancier de Marianne comme d'habitude. Saillie un peu outrancière d'Apollon. Comme d'habitude.
john_ross Posté 9 septembre 2009 Signaler Posté 9 septembre 2009 Seul parmi les 27 de l’Union européenne à avoir eu la possibilité de s’exprimer par référendum, le peuple irlandais est soumis à une terrible pression des milieux eurocrates politiques, administratifs et financiers. Il n'y a pas eu un Référendum en fRance et aux Pays-Bas? C'est vrai que c'est une information qui n'est pas facile de connaitre pour un journaliste de Marianne 2.0
eclipse Posté 9 septembre 2009 Signaler Posté 9 septembre 2009 Il n'y a pas eu un Référendum en fRance et aux Pays-Bas? C'est vrai que c'est une information qui n'est pas facile de connaitre pour un journaliste de Marianne 2.0 Pas pour la deuxième version du texte, celle pondu après le refus par la France et les Pays-Bas de la première version.
john_ross Posté 9 septembre 2009 Signaler Posté 9 septembre 2009 Pas pour la deuxième version du texte, celle pondu après le refus par la France et les Pays-Bas de la première version. Il faut choisir entre : Lorsqu’on refait voter un peuple sur un texte à 100% identique à celui sur lequel il vient de s’exprimer, on n’est clairement plus en démocratie. et Seul parmi les 27 de l’Union européenne à avoir eu la possibilité de s’exprimer par référendum, le peuple irlandais est soumis à une terrible pression des milieux eurocrates politiques, administratifs et financiers.
eclipse Posté 9 septembre 2009 Signaler Posté 9 septembre 2009 Non, les Irlandais votent bien une deuxième fois pour le deuxième texte.
john_ross Posté 9 septembre 2009 Signaler Posté 9 septembre 2009 Exact, on est tellement habitué au mal journalisme que l'on croit toujours que les journalistes se trompent. Le Référendum en France et Pays-Bas c'était sur le TCE et en Eire sur le traité de Lisbonne.
Nick de Cusa Posté 9 septembre 2009 Signaler Posté 9 septembre 2009 Pas pour la deuxième version du texte, celle pondu après le refus par la France et les Pays-Bas de la première version. Il y a vraiment des gens qui gobent cette embrouille?
eclipse Posté 9 septembre 2009 Signaler Posté 9 septembre 2009 Il y a vraiment des gens qui gobent cette embrouille? Ils arrivent bien à faire voter deux fois pour le même texte, plus rien ne m'étonne
john_ross Posté 9 septembre 2009 Signaler Posté 9 septembre 2009 Il y a vraiment des gens qui gobent cette embrouille? On nous a tellement gonflé avec le plan B que si Lisbonne était un plan B et pas le plan A' on en aurait entendu parlé, pour dire regarder ce que le NON français (les néerlandais on s'en fout) a réussi à arracher à l'Europe ultralibérale. Les pays qui avaient ratifié le TCE doivent-ils ratifier le traité de Lisbonne?
Punu Posté 10 septembre 2009 Signaler Posté 10 septembre 2009 Je suis assez pessimiste. Mais si, par bonheur, c'est non, je me demande si Sarko nous sortira le "Pacte de Madrid" pour faire voter les Irlandais une troisième fois sur un tout nouveau texte totalement différent des deux précédents (dans les intitulés des chapitres).
h16 Posté 10 septembre 2009 Signaler Posté 10 septembre 2009 Je suis assez pessimiste. Ah tiens, pourquoi ?
Punu Posté 11 septembre 2009 Signaler Posté 11 septembre 2009 On a les gens à l'usure et à la culpabilité. Plus certains gros syndicats et autres associations de défense d'intérêts qui sont désormais pour le oui, et malheureusement leurs affiliés suivent les consignes. Mais bon, j'espère que je me trompe !
h16 Posté 11 septembre 2009 Signaler Posté 11 septembre 2009 En tout cas, les VIP des institutions européennes prennent le non irlandais au sérieux. Ils ne sentent pas ça du tout dans la poche.
free jazz Posté 11 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 11 septembre 2009 En tout cas, les VIP des institutions européennes prennent le non irlandais au sérieux. Ils ne sentent pas ça du tout dans la poche. En tout cas j'aime bien cette conception européiste de la démocratie "à l'usure" : on fait revoter les gens jusqu'à ce qu'ils votent dans le sens décidé par la les eurocrates. C'est très fort comme despotisme sournois.
Bastiat Posté 11 septembre 2009 Signaler Posté 11 septembre 2009 Il y a une incertitude sur le la possibilité pour klaus de faire trainer sa signatures jusqu'a un possible victoire des conservateurs anglais qui pourraient lancer un referendum. Mais je n'arrive pas vraiment à en saisir les tenants et les aboutissants. Crise constitutionnelle en Tchéquie : les législatives suspendues (badurl) http://www.rue89.com/2009/09/10/crise-constitutionnelle-en-tchequie-les-legislatives-suspendues (badurl)
G7H+ Posté 11 septembre 2009 Signaler Posté 11 septembre 2009 Europe Says No No to Lisbon, Yes to Democracy http://www.europesaysno.org/ Avec une surprise photographique à l'intérieur :-) Il y a une incertitude sur le la possibilité pour klaus de faire trainer sa signatures jusqu'a un possible victoire des conservateurs anglais qui pourraient lancer un referendum.Mais je n'arrive pas vraiment à en saisir les tenants et les aboutissants. Crise constitutionnelle en Tchéquie : les législatives suspendues (badurl) http://www.rue89.com/2009/09/10/crise-constitutionnelle-en-tchequie-les-legislatives-suspendues (badurl) Questionné sur le sujet, Klaus m'a dit qu'il allait sans doute signer si les Irlandais votent OUI. Pourquoi ? Parce que sinon, il risque une procédure d'impeachment. *** Une interview de Declan Ganley dans le Wall Street Journal où il esquisse la possibilité de refaire campagne pour le NON d'ici le 2 Octobre : How the Irish Can Save Civilization (Again) Just say no to the Lisbon Treaty. Again. http://online.wsj.com/article/SB1000142405…3114251588.html
Rincevent Posté 11 septembre 2009 Signaler Posté 11 septembre 2009 Avec une surprise photographique à l'intérieur :-) Huhu.
philippulus Posté 12 septembre 2009 Signaler Posté 12 septembre 2009 Un peu de promotion pour le NON, quelque peu inspirée par l'interview de Glanley
Nick de Cusa Posté 13 septembre 2009 Signaler Posté 13 septembre 2009 Serait-il encore temps d'imprimer une série de T Shirts IRISH FRIENDS,VOTE NO et de les porter à Bxl et Paris et ailleurs avant le referendum? Les Irlandais, il y en a partout.
Dardanus Posté 13 septembre 2009 Signaler Posté 13 septembre 2009 Serait-il encore temps d'imprimer une série de T Shirts IRISH FRIENDS,VOTE NO et de les porter à Bxl et Paris et ailleurs avant le referendum? Les Irlandais, il y en a partout. Vous voulez faire de la pub dans les pubs ?
philippulus Posté 13 septembre 2009 Signaler Posté 13 septembre 2009 Il vaudrait mieux faire de la promotion directement en Irlande.
Nick de Cusa Posté 14 septembre 2009 Signaler Posté 14 septembre 2009 Europe Says No No to Lisbon, Yes to Democracy http://www.europesaysno.org/ Avec une surprise photographique à l'intérieur :-) Ah oui. Il faut un peu de bol, que la bonne tronche apparaisse au moment où on visite. J'ai aussi laissé un commentaire disant en substance, "et si on vous faisait revoter aux législatives parce que l'opposition a gagné et que la majorité sortante n'est pas d'accord avec ce choix. … Votez non pour sauver la démocratie." Il faut laisser le plus de commentaires possibles, que les irlandais qui visitent le site comprennent que beaucoup de continentaux comptent sur eux.
Bastiat Posté 15 septembre 2009 Signaler Posté 15 septembre 2009 Klaus pourra peut être faire trainer les choses jusqu'a un référendum UK. http://www.radio.cz/fr/infos/120228 Le président de la République et le Premier ministre ont signé l'amendement à la loi constitutionnelle La Chambre des députés a approuvé vendredi l’amendement constitutionnel permettant sa dissolution. Egalement soutenu par le Sénat, le feu vert de ce dernier signifie donc que la chambre basse du Parlement pourra être dissoute par le président de la République mardi prochain. Václav Klaus a d'ailleurs signé, dès son retour de Pologne, samedi, l'amendement à la loi constitutionnelle, suivi ce dimanche par son Premier ministre, Jan Fischer. Le chef de l'Etat sera donc en mesure de fixer de nouvelles élections législatives anticipées pour les 6 et 7 novembre prochains. Rappelons que celles-ci auraient dû avoir lieu début octobre, mais que la La Cour constitutionnelle tchèque a donné raison au député Miloš Melčák et a invalidé la loi sur la réduction du mandat de la Chambre des députés. Miloš Melčák, quant à lui, a d’ores et déjà fait savoir qu’il pourrait a nouveau déposer une plainte à la Cour constitutionnelle contre cet amendement approuvé ce vendredi. La République tchèque est dirigée par un gouvernement d’experts depuis mai dernier, suite la censure votée à la Chambre des Députés.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.