Aller au contenu

Musique classique

Wali

Quel est votre compositeur de musique classique préféré?  

65 membres ont voté

1. 1. Quel est votre compositeur de musique classique préféré?

• Bach
      16
    • Mozart
      9
    • Beethoven
      3
    • Liszt
      0
    • Chopin
      7
    • Haendel
      2
    • Schubert
      0
    • Tchaïkovski
      1
    • Rachmaninov
      2
    • Vivaldi
      2
    • Mendelssohn
      0
    • Grieg
      2
    • Brahms
      1
    • Dvorak
      5
    • Debussy
      1
    • Satie
      1
    • Saint-Saens
      0
    • Schumann
      0
    • Wagner
      4
    • Autre
      9

Messages recommandés

Posté
Tu veux dire que si tu avais un moyen totalement fiable de ne pas payer d'impôts, tu en paierai quand même ?

Je veux dire qu'il est parfois difficile de ne pas faire d'échanges avec des enc…s. Si ton électricité vient d'EDF, alors tu es immoral…

• 1 year later...
Posté
Résurrection.

Quelqu'un aurait-il quelque chose à me conseiller dans l'oeuvre de Telemann que je suis entrain de découvrir?

Telemann est un Bach sans génie mais cet oratorio vaut le coup d'oreille.

Sinon sa musique instrumentale est très agréable : on trouve des suites orchestrales chez Naxos à petit prix.

Posté

Des conseils pour Saint-Saëns ? Je suis loin d'être un expert en passant et suis facilement touché par des instrumentales enlevées et légères. Les concertos pour piano de Saint-Saëns m'ont enchanté. Quelles sont ses compositions que je me dois d'écouter ?

(à part le carnaval des animaux bien sûr, que j'écoutais déjà tout petit)

Posté

Merci

Telemann est un Bach sans génie mais cet oratorio vaut le coup d'oreille.

C'est le cas de beaucoup de monde

Sinon sa musique instrumentale est très agréable : on trouve des suites orchestrales chez Naxos à petit prix.

J'avoue apprécier ces oeuvres pour trompette.

Posté
Des conseils pour Saint-Saëns ? Je suis loin d'être un expert en passant et suis facilement touché par des instrumentales enlevées et légères. Les concertos pour piano de Saint-Saëns m'ont enchanté. Quelles sont ses compositions que je me dois d'écouter ?

(à part le carnaval des animaux bien sûr, que j'écoutais déjà tout petit)

De belles choses pour le violon

mais aussi pour le violoncelle comme

La muse et le poète est un très belle pièce

Sinon en moins léger et plus lyrique, son chef d'oeuvre :

un des plus beaux opéras du XIXe s.

Posté
JE suis preneur pour des oeuvre relativement complètes de Chopin; des suggestions?

Je comprendrais que l'on puisse exiger des oeuvres complètes de la part de Schbert qui avait la fâcheuse habitude de les laisser inachevées mais la réputation de Chopin est plus solide : il terminait en général ce qu'il commençait.

Posté
De belles choses pour le violon

mais aussi pour le violoncelle comme

La muse et le poète est un très belle pièce

Sinon en moins léger et plus lyrique, son chef d'oeuvre :

un des plus beaux opéras du XIXe s.

Merci bien !

Posté

La 3eme symphonie dite pour orgue : c'est l'oeuvre classique la plus sublime qu'il m'ait été donné d'écouter.

Sinon, j'ai voté Grieg. Dommage que Sibellius figure dans autres. :icon_up:

Posté
La 3eme symphonie dite pour orgue : c'est l'oeuvre classique la plus sublime qu'il m'ait été donné d'écouter.

Je l'écoute en ce moment-même. :icon_up:

Posté

Ai-je déjà mentionné que je n'avais jamais été déçu ni ennuyé par l'écoute d'un quelconque opus de Bach ?

Posté
Résurrection.

Quelqu'un aurait-il quelque chose à me conseiller dans l'oeuvre de Telemann que je suis entrain de découvrir?

Sa "Musique de Table" (Tafelmusik) est intéressante.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...