Noob Posté 30 septembre 2014 Signaler Posté 30 septembre 2014 C'est littéralement "donnée" dans ce contexte ça s'applique aux réseaux 3G qui ne transmettent pas des appels ni des sms, mais permettent d'accéder à internet.
Malky Posté 30 septembre 2014 Signaler Posté 30 septembre 2014 Pareil, je pense que free est très bien quand on est pas trop dépendant de la data. Mais perso j'ai une utilisation data poussée et régulière avec mon téléphone, donc malheureusement j'ai besoin d'un meilleur réseau que free. Au moins j'aurais essayé pour comparer. Oui si je vivais à paname j'aurais très probablement un forfait sosh/bouygues/elle sait faire, mais certainement pas free. En tout cas pour le moment.
Mathieu_D Posté 30 septembre 2014 Signaler Posté 30 septembre 2014 Cékoi data ? C'est littéralement "donnée" dans ce contexte ça s'applique aux réseaux 3G qui ne transmettent pas des appels ni des sms, mais permettent d'accéder à internet. Bisounours "donnée" ne vient pas du verbe "donner", dans ce contexte ça désigne les informations autres que la téléphonie qui passent par les tuyaux des réseaux. (Internet en gros)
DiabloSwing Posté 30 septembre 2014 Signaler Posté 30 septembre 2014 Du flux, du volume si tu préfères.
Malky Posté 30 septembre 2014 Signaler Posté 30 septembre 2014 Bisounours "donnée" ne vient pas du verbe "donner" Hmm es-tu sûr de cela ? le data anglais vient bien du pluriel du latin datum "ce qui est donné", pourtant. J'avoue que ne sais pas précisément pourquoi ce verbe est utilisé comme ça, ceci dit.
Malky Posté 30 septembre 2014 Signaler Posté 30 septembre 2014 Pfiouuu, c'est compliqué tout ça data = internet sur le téléphone quand tu n'es pas à la maison (à proximité de ta box)
Bisounours Posté 30 septembre 2014 Signaler Posté 30 septembre 2014 :bouquin:Mes petits sourcils se froncent sous l'effort. Donc, grosso merdo, c'est la quantité d'infos que l'on consomme en utilisant internet hors de sa connexion wifi ??? Quand je vais sur le oueb, par exemple, ou que je télécharge hors de chez moi, je ne peux le faire qu'à condition de choper un wifi, de toute façon. Mais la quantité de ces données est limitée ? Comprends pas, puisque on parle de forfait illimité... ou alors c'est pas la même chose ? Les tuyaux, le réseau physique, c'est toujours France télécon, n'est ce pas ? C'est ds les tuyaux qu'on peut choisir son fournisseur.
NoName Posté 30 septembre 2014 Signaler Posté 30 septembre 2014 :bouquin:Mes petits sourcils se froncent sous l'effort. Donc, grosso merdo, c'est la quantité d'infos que l'on consomme en utilisant internet hors de sa connexion wifi ??? Quand je vais sur le oueb, par exemple, ou que je télécharge hors de chez moi, je ne peux le faire qu'à condition de choper un wifi, de toute façon. Mais la quantité de ces données est limitée ? Comprends pas, puisque on parle de forfait illimité... ou alors c'est pas la même chose ? Les tuyaux, le réseau physique, c'est toujours France télécon, n'est ce pas ? C'est ds les tuyaux qu'on peut choisir son fournisseur. Non, quand t'es chez toi ou a McDo, tu peux te connecter sur le wifi, et ça ne consomme pas ton forfait data. Parce que tu ne fais que te "brancher" sur une connection internet qui existe déjà. Quand tu es dans la rue, tu peux aller sur internet avec la 3G, c'est à dire que ton téléphone "créé" une connexion internet flottante. Et là tu consomme tes data. Je sais pas si techniquement c'est bon mais du point de vue pédagogique il me semble que ça permet de comprendre.
Bisounours Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Ouaaaaaah, je déballe à l'instant ma tablette Galaxy, elle est trop belle, je suis toute bouleversifiée, il va falloir que je comprenne la recette livrée avec. Allez, je me lance !
Poil à gratter Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Ouaaaaaah, je déballe à l'instant ma tablette Galaxy, elle est trop belle, je suis toute bouleversifiée, il va falloir que je comprenne la recette livrée avec. Allez, je me la lance ! Fixed
Bisounours Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Hahaha je me familiarise avec la bête, c'est du boulot ! Déjà j'ai cru comprendre que j'allais devoir acheter une cle usb spéciale pour recuperer des photos et les charger sur ma tablette.
Poil à gratter Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Heu comment ça une clé USB spéciale? Et puis pourquoi passer par une clé USB si tu peux passer par le réseau?
Mathieu_D Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Bisounours ta tablette a un port micro-usb c'est ça ?
Bisounours Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Ben oui je crois bien mais ma clé ne s'adapte pas. J'ai cherché sur le oueb, mon modèle permet l'usage d'un bouzin spécial
Mathieu_D Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Ben tu dois rentrer un truc dans le bidule mais le bitoniot y passe pas, c'est ça ?
Bisounours Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Wi, le truc entre pas ds le machin, il en faut un spécial pr ce modèle.
Fenster Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Le port micro USB c'est pour charger hein. Pas pour y foutre une clef USB.
Noob Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 En fait toi tu penses qu'il faut une clé pour transférer tes photos de la tablette au pc, mais niet ta tablette c'est comme une clé usb géante. Tu la branche au pc et elle devrait apparaître comme une clé usb. Si jamais ça coince, il faut s'assurer que l'écran de la tablette est bien déverrouillé.
Bisounours Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Aaaaaah, okay, merci Noob, mais c'est l'inverse que je voudrais faire. Du PC vers la tablette... avec ce butin, c'est possible ?
Bisounours Posté 6 octobre 2014 Signaler Posté 6 octobre 2014 Bien bien bien, je crois que je vais revoir tout ça demain. Merci les gars, vous êtes bien patients
Mathieu_D Posté 7 octobre 2014 Signaler Posté 7 octobre 2014 Il existe des câbles usb-micro usb si tu veux. C'est comme ça qu'on charge nos téléphone au boulot.
Malky Posté 7 octobre 2014 Signaler Posté 7 octobre 2014 Wi, le truc entre pas ds le machin, il en faut un spécial pr ce modèle. That's what she said.
Tremendo Posté 7 octobre 2014 Signaler Posté 7 octobre 2014 Sortie du Galaxy Alpha de Samsung pour contrer l'Iphone 6 d'Apple. http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/10/06/on-a-teste-le-galaxy-alpha-la-reponse-de-samsung-a-l-iphone_4501347_4408996.html
Antoninov Posté 7 octobre 2014 Signaler Posté 7 octobre 2014 Sortie du Galaxy Alpha de Samsung pour contrer l'Iphone 6 d'Apple. http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/10/06/on-a-teste-le-galaxy-alpha-la-reponse-de-samsung-a-l-iphone_4501347_4408996.html Ah bon je pensais que la réponse était un téléphone sorti y'a quinze ans?!
Messages recommandés