free jazz Posté 24 juin 2008 Signaler Posté 24 juin 2008 Ceci confirme ce qu'on savait déjà: Sc Pipo fabrique à la chaîne des crétins prétentieux dont la culture hémiplégique et les raisonnements déficients suffisent à les persuader qu'ils font partie d'une avant-garde plébéienne. Une troupe d'éclaireurs capable de guider les masses sur la route du bien commun. Bref, des cuistres malhabiles intégraux se croyant investis d'une mission. D'où le besoin typiquement médiocre de s'inventer des ennemis pour se donner une importance quelconque. Etant passé sous les fourches caudines de cette école, je peux dire que c'est à grand peine que l'on s'extrait du moule, si l'on n'a pas lu assez tôt des auteurs individualistes à l'esprit libre. Elle produit essentiellement des ratés à la vue étroite et aux idées courtes car ils additionnent les tares : un politiquement correct outrancier qui s'incarne dans le sourire à visage humain de la madone du Poitou, la religion républicaine, un socialisme mou et dégénéré, le goût frénétique pour la sociologie bête, la fausse impertinence, le militantisme partisan, le romantisme politique. Quant à dénoncer "l'intolérance" des libéraux, voilà une saillie qui franchit allègrement le mur du çon. Quand le cuistre se dégonfle, il cherche à faire honte, par exemple en lâchant l'accusation de "discrimination". Au moins sa petite leçon de moraline a le mérite de susciter un grand éclat de rire. Il faut le répéter en ces temps d'égalitarisme béat : discriminer, classer, hiérarchiser, sont les conditions d'exercice de l'intelligence. Il est donc normal que ceux qui en sont le plus dépourvus partent en guerre contre le démon de la discrimination. De la façon la plus intolérante qui soit, évidemment.
Lexington Posté 24 juin 2008 Signaler Posté 24 juin 2008 J'avais déjà eu l'occasion de lire un texte de l'auteur et ça n'a pas changé : progressisme dogmatique, intolérance des certitudes et comme l'a déjà souligné Rincevent, méthode paranoïde. Il est surtout incroyable de voir comment un diplômé de Sciences Po est incapable de tenir un raisonnement construit. Il enfile des perles sans savoir où il va, écrivant ce qui lui passe par la tête. Qu'il commence par exposer des idées de façon claire au lieu de raconter des histoires comme le ferait un Père Castor.
Apollon Posté 24 juin 2008 Signaler Posté 24 juin 2008 Il est surtout incroyable de voir comment un diplômé de Sciences Po est incapable de tenir un raisonnement construit. Il enfile des perles sans savoir où il va, écrivant ce qui lui passe par la tête. Qu'il commence par exposer des idées de façon claire au lieu de raconter des histoires comme le ferait un Père Castor. Alors là je ne suis pas d'accord. àmha il sait où il va, et c'est bien la seule chose qu'il sait : à la conclusion que le libéralisme c'est po bien. Les développements servent à masquer qu'il s'agissait d'ailleurs du point de départ. C'est peut-être ça au fond le secret de l'intellectualisme : se perdre et perdre son lecteur jusqu'à prendre son postulat pour la conclusion d'une démonstration métaphysique.
pankkake Posté 24 juin 2008 Signaler Posté 24 juin 2008 il est impossible (ou alors extrêmement ardu) de s'inscrire Il n'a donc pas réussi le captcha, i.e. un test basique d'intelligence. Qu'il commence par exposer des idées de façon claire au lieu de raconter des histoires comme le ferait un Père Castor. Pauvre père Castor… au moins, ses histoires ont une queue et une tête.
walter-rebuttand Posté 24 juin 2008 Signaler Posté 24 juin 2008 Il a raison sur un point: l'humour ringard est présent sur lib.org…et c'est très bien ainsi.
Harald Posté 24 juin 2008 Signaler Posté 24 juin 2008 Il a raison sur un point: l'humour ringard est présent sur lib.org…et c'est très bien ainsi. Politique, un faux ? Je peux faire pire.
DiabloSwing Posté 24 juin 2008 Signaler Posté 24 juin 2008 Eux c'est contre-infos, nous c'est contre-pets, ce qui leur permet de dire que le libéralisme pue.
Sekonda Posté 24 juin 2008 Signaler Posté 24 juin 2008 Il n'a donc pas réussi le captcha, i.e. un test basique d'intelligence. Je ne connaissais pas le texte d'intro ; il est très bien.
Rincevent Posté 24 juin 2008 Signaler Posté 24 juin 2008 Je ne connaissais pas le texte d'intro ; il est très bien. Oui, mais une phrase ou deux sont peut-être un peu trop offensives.
h16 Posté 25 juin 2008 Signaler Posté 25 juin 2008 Ca m'a choqué ce texte d'introduction Tu serais surpris du nombre de trolls que ça repousse et du nombre d'entre eux qui n'utilisent plus le couplet "ouin les libéraux sont intolérants et ne supportent pas la liberté d'expression sur leur propre forum ouin ouin beuuuuh".
José Posté 25 juin 2008 Signaler Posté 25 juin 2008 Ca m'a choqué ce texte d'introduction Et ça, c'est rien. Attends de voir le bizutage qui attend ceux qui veulent devenir membre de l'association Libéraux.org. Je te raconte pas, il y a peut-être des mineurs qui nous lisent.
Boz Posté 25 juin 2008 Signaler Posté 25 juin 2008 Et ça, c'est rien. Attends de voir le bizutage qui attend ceux qui veulent devenir membre de l'association Libéraux.org. Je te raconte pas, il y a peut-être des mineurs qui nous lisent. J'en ai encore un souvenir ému. J'ai vraiment cru un instant que la pomme dans la bouche c'était pour me rôtir.
Invité jabial Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 Oui, mais une phrase ou deux sont peut-être un peu trop offensives. Tu veux un averto toi?
Rincevent Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 Tu veux un averto toi? Patapé, patapé, j'ai dit offensives (i.e. ça y va franco), pas offensantes.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.