Taranne Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 Six mois ferme pour le mari maniaque du voileF.Ta. (avec AFP) QUOTIDIEN : lundi 28 juillet 2008 0 réaction «La vraie religion de monsieur, c’est le machisme.» C’est en ces termes que Julien Ecuer, substitut du procureur de la République de Marseille, a requis, vendredi, huit mois de prison, dont trois avec sursis, à l’encontre d’un homme qui avait frappé sa femme parce qu’elle avait retroussé son voile en raison de la chaleur. Le tribunal est finalement allé au-delà de ces réquisitions en infligeant à l’époux violent une peine de deux ans de prison dont six mois ferme. Il risquait un maximum de cinq ans de prison. Jeudi après-midi, sur le parking d’une grande surface proche des plages du Prado, à Marseille. Il fait chaud. Un couple de vacanciers, résidant à Lille et marié depuis novembre 2007, va faire ses courses. La femme, une Française de 24 ans, relève son voile. «Je ne supporte pas la chaleur, a-t-elle expliqué le lendemain à la barre du tribunal. Le foulard, je l’avais, je ne cachais pas le cou mais je n’avais pas de décolleté.» En tout cas, son mari, Ali N. un maçon de 30 ans de nationalité algérienne, ne supporte pas de voir ce cou dénudé et frappe sa femme à coups de poing, allant jusqu’à lui fracturer le nez. Un passant remarque la situation. Lorsque la femme fond en larmes après que son mari a affirmé qu’elle s’est cognée la tête contre une voiture garée à proximité, ce témoin donne l’alerte. L’homme, jugé en comparution immédiate, a été placé en détention. A l’audience, il a demandé pardon à sa femme. Celle-ci n’a réclamé aucune indemnisation, souhaitant seulement «repartir à Lille et réfléchir». Aux policiers elle a déclaré avoir expliqué à son époux que «dans notre religion le mari n’a pas le droit de dire à sa femme de faire ce qu’elle veut». «Nous sommes dans une culture totalement différente» a pour sa part expliqué l’avocate de la jeune femme, en s’interrogeant toutefois sur l’avenir du couple car «ce n’est pas la première fois qu’elle est frappée»
john_ross Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 Et grâce à Sarkozy il faudra conserver cette personne sur le territoire national!
Rolanddezar Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 Et grâce à Sarkozy il faudra conserver cette personne sur le territoire national! Il faudrait bouter hors de france tout ceux qui frappent leur femme ?
john_ross Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 Non! Mais je me suis dis que c'est le genre de commentaire qui va fleurir (dans les médias) et que nous allons bientôt avoir droit à la réintroduction de la double peine, pour satisfaire une partie de l'électorat sarkozyste.
h16 Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 … En gros, il s'agit d'un type qui bat sa femme et qui se fait coller en prison. Grâce aux journalistes, on monte en épingle le fait qu'il la battait pour son voile (c'eût put être parce qu'elle avait oublié le dentifrice en faisant les courses, parce qu'elle lui avait répondu "merde" quand il lui avait exprimé son désir ardent d'aller faire un petit PMU, etc…) . Après quoi, c'est boulevard ouvert pour les commentaires Café du commerce.
john_ross Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 Attention h16 maintenant il s'agit de Café Citoyen et Festif car le terme commerce faisait trop libéral. Et parce que des gens moins prévoyants que vous ne voulez pas se munir de masque pour entrer dans un café du commerce il a fallu en faire des Cafés Citoyen et Festif (ou il est interdit de fumer) ou bientôt le sucre sera bannis pour la santé du fluffy!
Tremendo Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 Oui c'est bizarre on parle de cette femme battue et pas d'une autre. Nouvelle de l'Agence Fraônce Presse bien évidemment on s'en doutait, à la fois étato-socialo, anti-religieux et xénophobe.
Blondie Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 Nouvelle de l'Agence Fraônce Presse bien évidemment on s'en doutait, à la fois étato-socialo, anti-religieux et xénophobe. Y'a pas contradiction là ? Il me semble que l'etat socialo est tres tolerant à faire entrer sur le territoire des gens dont les 3/4 n'ont pas le niveau scolaire du college.
h16 Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 Y'a pas contradiction là ? Il me semble que l'etat socialo est tres tolerant à faire entrer sur le territoire des gens dont les 3/4 n'ont pas le niveau scolaire du college. a/ non, y'a pas contradiction b/ et alors ?
Tremendo Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 Y'a pas contradiction là ? Il me semble que l'etat socialo est tres tolerant à faire entrer sur le territoire des gens dont les 3/4 n'ont pas le niveau scolaire du college. Pour ça je ne vois pas le problème. Simplement, ils aiment beaucoup maintenir ces populations dans un état de dépendance en les sous-responsabilisant, et les piquer sans cesse pour essayer de réaliser une assimilation consistant à faire perdre à ces populations leur identité (on peut voir combien de fois les socialistes s'en prennent à l'islam et à la religion de manière générale). D'autre part, l'état socialo est le premier à tirer sur la mondialisation, les créations d'emploi à l'étranger, à défendre la bonne bouffe fraônçaise becs et ongles au mépris du libre-échange et des cultures étrangères, à mettre en avant l'exception culturelle subventionnée (cinema etc…) comme des protectionnismes déguisées.
Rolanddezar Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 Oui c'est bizarre on parle de cette femme battue et pas d'une autre.Nouvelle de l'Agence Fraônce Presse bien évidemment on s'en doutait, à la fois étato-socialo, anti-religieux et xénophobe. http://fr.news.yahoo.com/delize/20080727/d…6fef9245a0.html
Hakill Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 …En gros, il s'agit d'un type qui bat sa femme et qui se fait coller en prison. Grâce aux journalistes, on monte en épingle le fait qu'il la battait pour son voile (c'eût put être parce qu'elle avait oublié le dentifrice en faisant les courses, parce qu'elle lui avait répondu "merde" quand il lui avait exprimé son désir ardent d'aller faire un petit PMU, etc…) . Après quoi, c'est boulevard ouvert pour les commentaires Café du commerce. Je crois me rappeler qu'il y a quelques mois, une dépèche parlait d'une femme qui avait attaqué son mari parce qu'il la forçait à faire la cuisine nue. C'était dans la rubrique "Insolite", au coté d'autres clowneries très comiques.
walter-rebuttand Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 Ca choque qui la "double peine"?
walter-rebuttand Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 moi J'ai jamais très bien compris pourquoi: un type comment un délit, il fait sa peine puis est expulsé: la belle affaire!
Calembredaine Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 J'ai jamais très bien compris pourquoi: un type comment un délit, il fait sa peine puis est expulsé: la belle affaire! Parce que à chaque délit correspond une peine. Il n'est pas juste d'ajouter l'expulsion. Par ailleurs, si l'on raisonne en tant que libéral, l'Etat n'est pas propriétaire du pays. Par conséquent il n'a pas la légitimité pour expulser quelqu'un.
walter-rebuttand Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 Parce que à chaque délit correspond une peine. Il n'est pas juste d'ajouter l'expulsion. Par ailleurs, si l'on raisonne en tant que libéral, l'Etat n'est pas propriétaire du pays. Par conséquent il n'a pas la légitimité pour expulser quelqu'un. Pas juste, pas juste… Vous êtes vite offusqués.
Calembredaine Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 Pas juste, pas juste…Vous êtes vite offusqués. Pour qu'une décision de justice soit "juste" il faut qu'elle respecte certains critères. Dans notre sociale-démocratie, cette règle est qu'à chaque délit correspond une peine. Ainsi tous les justiciables sont égaux devant la loi. Tu as dépassé la vitesse maximale autorisée, c'est x points et x euros. Même si tu tombes sur un juge qui ne peut pas te voir en peinture, il ne pourras pas te condamner à faire de la prison, à nettoyer ses chiottes ou à lui lécher les pieds. Dans le cas d'un étranger, outre la peine prévue, s'ajoute l'expulsion. Le justiciable, sous prétexte qu'il est étranger, se prend une peine de plus dans la gueule. Cela dit, le législateur pourrait modifier la loi et intégrer la "double peine". Celle-ci deviendrait "juste". En tant que libéral, la fin de la double peine me convient puisque je dénie le droit à l'Etat d'expulser qui que ce soit.
Skit Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 J'ai du mal à comprendre la pérennité des visas. Dans mon beau pays bolchevique, quand un étranger commet un crime on le met dans nos prisons saturées (s'il y a de la place) mais on ne le renvoie pas chez lui. Pourquoi? "Certaines de leurs prisons dans leurs pays sont inhumaines et ils y sont plus que maltraités" (Onkelinkx alias Staline en tailleur channel). Il me semblait pourtant que le contrat du visa était brisé dès qu'un dossier concernant le signataire se retrouvait à l'instruction. A ce que je vois, le même problème existe en France. Quelqu'un peut m'expliquer cette schyzophrénie?
Tremendo Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 Pas juste, pas juste…Vous êtes vite offusqués. Disons que dans ce cas précis, le type mérite bien d'être cogné autant voire un peu plus, ou alors de verser des indemnisations à sa femme, elle a décidé de ne pas lui demander des indemnisations, point final à l'histoire. Bien sûr il y a le fait que la femme ne demande pas d'indemnisations parce qu'elle a peur en vérité, mais on sort du contexte judiciaire.
Skit Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 En tant que libéral, la fin de la double peine me convient puisque je dénie le droit à l'Etat d'expulser qui que ce soit. Moi pareillement mais: 1/ je dénie ce droit uniquement à un Etat minarchiste ou libéral conservateur. Un Etat socialiste n'est pas conçu pour supporter une immigration libre avec ses subventions, aides sociales et autres connasseries 2/ il y a une loi qui régit la délivrance de visas et qui n'est pas appliquée
Tremendo Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 Parce que à chaque délit correspond une peine. Il n'est pas juste d'ajouter l'expulsion. Par ailleurs, si l'on raisonne en tant que libéral, l'Etat n'est pas propriétaire du pays. Par conséquent il n'a pas la légitimité pour expulser quelqu'un. Idem
Ash Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 …En gros, il s'agit d'un type qui bat sa femme et qui se fait coller en prison. Grâce aux journalistes, on monte en épingle le fait qu'il la battait pour son voile (c'eût put être parce qu'elle avait oublié le dentifrice en faisant les courses, parce qu'elle lui avait répondu "merde" quand il lui avait exprimé son désir ardent d'aller faire un petit PMU, etc…) . Après quoi, c'est boulevard ouvert pour les commentaires Café du commerce. C'est pour faire monter la mayonnaise. Ca permet d'enchainer sur le faux procès de la viriginté, puis peut-être même sur le licenciement de Siné si ça se trouve. J'attends le nouvel épisode : un imam qui prononce une fatwa contre les danseurs de tektonik. Horreur !
Calembredaine Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 2/ il y a une loi qui régit la délivrance de visas et qui n'est pas appliquée Ha oui, tu as raison. Dans ce cas, je me demande pourquoi les sociaux-démocrates parlent de double peine.
vincponcet Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 Pour qu'une décision de justice soit "juste" il faut qu'elle respecte certains critères. Dans notre sociale-démocratie, cette règle est qu'à chaque délit correspond une peine. Ainsi tous les justiciables sont égaux devant la loi. Tu as dépassé la vitesse maximale autorisée, c'est x points et x euros. Même si tu tombes sur un juge qui ne peut pas te voir en peinture, il ne pourras pas te condamner à faire de la prison, à nettoyer ses chiottes ou à lui lécher les pieds.Dans le cas d'un étranger, outre la peine prévue, s'ajoute l'expulsion. Le justiciable, sous prétexte qu'il est étranger, se prend une peine de plus dans la gueule. Cela dit, le législateur pourrait modifier la loi et intégrer la "double peine". Celle-ci deviendrait "juste". En tant que libéral, la fin de la double peine me convient puisque je dénie le droit à l'Etat d'expulser qui que ce soit. La double peine, c'est un mauvais terme. Quand tu rentres dans un pays, tu t'engages à respecter les lois, et c'est explicite que si tu commets un délit (je ne maitrise pas les termes juridiques, je doute qu'on se fasse expulser pour un pv de stationnement), et bien, dehors. La première peine est parce que tu as commis un délit, et l'expulsion c'est parce que tu as violé le contrat, donc on termine le contrat. Alors, oui, du point de vu du droit naturel, l'Etat n'est pas propriétaire du pays, mais de fait, il agit comme tel, et impose même une intégration forcée. Du fait que l'intégration forcée est là, il est tout naturel que chacun essaye d'imposer ses règles au niveau du pays. Idem, ajd, avec tous les lieux publics. C'est comme si tous les logements étaient publics, forcément, il y aurait une interdiction de fumer qui aurait valeur jusque dans les appartements. C'est toujours un problème de bien public. Mais en attendant de l'"abolir", l'Etat est là et agit comme propriétaire, donc on fait quoi ? La rue est publique, alors on peut faire des partouses géantes devant les écoles ou chier devant chez son voisin ? Sans tomber forcément dans le contractualisme extrème ou la société à code moral extrêmement strict, dans un monde libre, il parait assez peu probable que n'importe qui pourrait s'installer n'importe où à faire n'importe quoi. Alors, à mon avis, pour les lieux publics, il est naturel de se conformer à ce qui aurait lieu dans l'immense majorité des cas.
free jazz Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 Cela dit pour apporter un peu de piquant dans ce sympathique consensus, affaire montée ou pas en épingle par d'immondes raiepublicains glissant sur une mayonnaise journaleuse dégoulinante d'hypocrisie, de mon côté, les espèces de brutes fanatisées qui se croient autorisées au nom d'une idéologie quelconque, religieuse ou pas, à cogner sur leur femme pour l'obliger à porter un bout de chiffon ridicule sur la tête en plein cagnard, je suis pour leur botter sévèrement le derrière. Et si de surcroît, il s'agit d'étranger qui n'est qu'invité en nos contrées, invité donc à respecter les règles locales qui maintiennent la paix civile, l'expulsion de ces touristes par une assemblée festive de co-propriétaires avec du goudron et des plumes, me paraît une coutume du far west à réhabiliter d'urgence. En tout cas c'est ainsi que ça se passerait dans le genre de copropriété où je voudrais vivre.
Ash Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 Cela dit pour apporter un peu de piquant dans ce sympathique consensus, affaire montée ou pas en épingle par d'immondes raiepublicains glissant sur une mayonnaise journaleuse dégoulinante d'hypocrisie, de mon côté, les espèces de brutes fanatisées qui se croient autorisées au nom d'une idéologie quelconque, religieuse ou pas, à cogner sur leur femme pour l'obliger à porter un bout de chiffon ridicule sur la tête en plein cagnard, je suis pour leur botter sévèrement le derrière. Et si de surcroît, il s'agit d'étranger qui n'est qu'invité en nos contrées, invité donc à respecter les règles locales qui maintiennent la paix civile, l'expulsion de ces touristes par une assemblée festive de co-propriétaires avec du goudron et des plumes, me paraît une coutume du far west à réhabiliter d'urgence. En tout cas c'est ainsi que ça se passerait dans le genre de copropriété où je voudrais vivre. Du moment que mes gosses peuvent y jouer à la balle
free jazz Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 Bien évidemment, on n'est pas des sauvages mais des gens civilisés. De même, il va de soi que ma responsabilité n'est pas engagée en cas d'accident, s'ils tentent de récupérer leur balle tombée dans ma piscine aux requins, malgré les panneaux d'avertissement.
Rincevent Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 Cela dit pour apporter un peu de piquant dans ce sympathique consensus, affaire montée ou pas en épingle par d'immondes raiepublicains glissant sur une mayonnaise journaleuse dégoulinante d'hypocrisie, de mon côté, les espèces de brutes fanatisées qui se croient autorisées au nom d'une idéologie quelconque, religieuse ou pas, à cogner sur leur femme pour l'obliger à porter un bout de chiffon ridicule sur la tête en plein cagnard, je suis pour leur botter sévèrement le derrière. Et si de surcroît, il s'agit d'étranger qui n'est qu'invité en nos contrées, invité donc à respecter les règles locales qui maintiennent la paix civile, l'expulsion de ces touristes par une assemblée festive de co-propriétaires avec du goudron et des plumes, me paraît une coutume du far west à réhabiliter d'urgence. En tout cas c'est ainsi que ça se passerait dans le genre de copropriété où je voudrais vivre. Nickel, à la dernière phrase près.
Poil à gratter Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 Très sérieusement ce type mérite un goudronnage en bonne et dûe forme avec un aller-simple pour le bled. Au hasard, mais alors vraiment au hasard, je dirais que ça ressemble à un marriage "arrangé" entre une française d'origine algérienne et un bledard qui veut des papiers français. Maintenant si c'est pour qu'il vienne importer les coutumes locales algériennes issues de 15 ans de FIS/GIA et autres joyeusetés modernes et respectueuses des droits de l'homme, j'aimerais autant qu'il reste dans son cher pays.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.