Aller au contenu

Le plus grand sportif de tous les temps

Timur

Messages recommandés

Posté
Je ne m'y connais pas assez en sport pour nommer un "plus grand sportif de tous les temps", mais je dois dire que le jamaïcan qui a couru devant les autres au 100m m'a impressionné. Wooooouf.

Si je devais redonner mon avis aujourd'hui, après cet exploit, je le placerais en première position. J'ai encore du mal à y croire…

Il est dopé ou quoi?

Ils sont tous dopés. La question est plutôt "est-ce qu'il est mieux dopé que les autres?". Personnellement, ayant un peu d'expérience, je pense qu'il est moins bien dopé et moins bien entraîné que d'autres. Il a encore une marge de progression significative. A mon avis il peut casser la barre des 9,50… :icon_up:

Posté

Phelps mérite en effet le 1er titre pour la natation, ne serait-ce que parce qu'il a eu quatorze médaille d'or au lieu de neuf pour Spitz.

Les sportifs contemporains font quasiment de meilleures performances que leurs ainés, mais les conditions d'entrainement ayant changé, prendre en compte les records est moins pertinent que prendre en compte la domination de ces sportifs sur leurs contemporains.

En athlétisme ( je me limiterai à ceux que j'ai connu, depuis en gros 1990) :

En sauts :

- Bubka pour la perche,

- Edwards pour le triple,

- Sotomayor dans une moindre mesure pour la hauteur,

- pour la longueur, il me semble qu'aucun concurrent ne s'est détaché aussi nettement.

Bubka est supérieur à Edwards car il a plus longuement et plus régulièrement dominé sa discipline. Edwards nous a donné un moment de magie à Goteborg en 1995 en battant deux fois le record du monde du triple saut dans la même journée.

En course :

- Gebreselacie sur 10000,

- El gerouj sur 1500,

- Kipketer sur 800,

- Johnson sur 200 et 400

- sur 100 m, il est plus difficile de parler d'un athlète vraiment dominateur. En fait il y en a eu deux : Ben Johnson et Bolte aujourd'hui, mais Johnson était dopé et Bolt est encore un peu "neuf".

Le plus dominateur sur les courses est donc Johnson.

Ca se jouerait donc entre Johnson et Bubka ( avec une première place pour Johnson qui n'a pas échoué lors des grands rendez-vous comme Bubka a pu le faire, il est vrai dans un sport plus technique)

En troisième, il faudrait citer Carl Lewis, particulièrement complet, puisqu'il pouvait remporter des médailles d'or sur 100 m et longeur.

La quatrième place se partage entre les autres athlètes cités.

Posté
Un bon sportif est un sportif mort.

C'est une constante : ils finissent tous comme ça. C'est pourquoi j'ai arrêté le sport. D'une part, je menaçais trop les autres champions olympiques (démoralisation, toussa) et d'autre part, je tiens à rester en bonne santé.

Pari gagné.

Posté

Dans les footeux je tiens à attirer l'attention sur Maldini qui aura fait vingt saisons au tout meilleur niveau mondial. Comme il n'y en a que pour ces danseuses d'attaquants, je souhaitais recadrer le débat.

Posté
Dans les footeux je tiens à attirer l'attention sur Maldini qui aura fait vingt saisons au tout meilleur niveau mondial. Comme il n'y en a que pour ces danseuses d'attaquants, je souhaitais recadrer le débat.

Voyons Nick, et Mustapha Dahleb ?

Posté
Personne encore n'a esquissé le nom de Michael Phelps ?

Vu le physique de Phelps, le gagnant des epreuves de natation des JO de 2056 sera une Raie Manta :icon_up:

Posté

:icon_up:

Posté
Non, mais esquissé un sourire : oui.

Mis à part la volonté de battre Spitz, qu'est ce qui te fait sourire chez lui ?

D'aileurs, il n'est pas encore celui qui a gagné le plus de médailles olympiques. En plusieurs confrontations olympiques, il n'en a gagné que 14 alors qu'une soviétique en avait gagné 18 dans les années 50, je crois. Enfin, si il est à Londres, il battra ce record à l'aise.

Posté
Mis à part la volonté de battre Spitz, qu'est ce qui te fait sourire chez lui ?

Chez lui, absolument rien. Je découvre son nom dans ce topic. J'ai seulement esquissé un sourire en lisant l'expression "avoir esquissé le nom de".

Posté
Vu le physique de Phelps, le gagnant des epreuves de natation des JO de 2056 sera une Raie Manta :icon_up:

Le physique de Phelps et d'Alain Bernard. Qui m'a fait irrésistiblement penser à celui des microbes des dents, dans "Il était une fois la vie". (Ceux qui connaissent bien la série verront tout de suite à quoi je fais allusion, ainsi que l'insinuation perfide qui l'accompagne).

Posté
C'est une constante : ils finissent tous comme ça. C'est pourquoi j'ai arrêté le sport. D'une part, je menaçais trop les autres champions olympiques (démoralisation, toussa) et d'autre part, je tiens à rester en bonne santé.

Pari gagné.

Pareil pour la médecine. J'ai cessé d'y croire quand mon médecin est mort.

Posté
Voyons Nick, et Mustapha Dahleb ?

On se limite aux mortels.

Sinon, si on veut bien considérer les performances physiques pas purement sportives, on est bien obligé de mentionner Daniel Balavoine.

Posté
- pour la longueur, il me semble qu'aucun concurrent ne s'est détaché aussi nettement.

Si. Carl Lewis.

Bubka est supérieur à Edwards car il a plus longuement et plus régulièrement dominé sa discipline.

Je mets Edwards devant car le saut à la perche est moins concurrentiel. Et puis Bubka a subi un programme d'entraînement exceptionnel, notamment en matière de dopage, ce qui fut manifestement moins le cas pour Edwards.

- sur 100 m, il est plus difficile de parler d'un athlète vraiment dominateur. En fait il y en a eu deux : Ben Johnson et Bolte aujourd'hui,

Il y en a eu trois. Tu as oublié Bob Hayes.

:doigt:

Posté
Le physique de Phelps et d'Alain Bernard.

[mode journaliste sportif français on]

Sauf que Phelps, lui, il est dopé comme tous ces salopards d'athlètes américains qui nous piquent nos médailles. Bernard, c'est du 100% naturel.

[mode journaliste sportif français off]

En tout cas, si c'est là le physique idéal selon mangerbouger.fr, je crois que je préfère encore Michael Moore.

Posté

Un bel exemple de courage et de tenacité : Karoly Takacs.

En 1938, alors qu'il était sergent dans l'armée, Karoly Takacs, alors membre de l'équipe hongroise de tir au pistolet, eut la main droite - celle qu'il utilisait pour tirer - arrachée par l'explosion d'une grenade défectueuse. Après avoir passé un mois à l'hôpital, Karoly Takacs apprit en secret à tirer avec sa main gauche. L'année suivante, il remportait les Championnats hongrois de tir au pistolet et faisait partie de l'équipe hongroise sacrée championne du monde de tir au pistolet automatique. Les Jeux Olympiques de 1940 et de 1944 furent annulés en raison de la Seconde Guerre mondiale, mais en 1948 Karoly Takacs se qualifia pour l'épreuve olympique du pistolet de vitesse. Il avait 38 ans. Avant le début de la compétition, le favori, le champion du monde et détenteur du record mondial Carlos Enrique Díaz Saenz Valiente demanda à Karoly Takacs pourquoi il était venu à Londres. Takacs répondit : "Je suis ici pour apprendre". Et il remporta l'or, améliorant le record du monde de dix points. Lors de la cérémonie de remise des médailles, Díaz Saenz Valiente, qui avait fini deuxième, se tourna vers Takacs et lui : "Tu en sais suffisamment". Quatre ans plus tard, à Helsinki, Karoly Takacs défendit avec succès son titre olympique, devenant ainsi le premier tireur à remporter l'épreuve du pistolet de vitesse lors de deux éditions consécutives des Jeux.
Posté
Keskilafé ? Remettre les pendules à l'heure ?

Il a battu le 100m. Il a fait 101m.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...