john_ross Posté 17 novembre 2008 Signaler Posté 17 novembre 2008 Dites-nous ce dont vous avez besoin, et on vous répondra en vous expliquant comment vous en passer !
Invité Posté 17 novembre 2008 Signaler Posté 17 novembre 2008 Serrez vous la ceinture encore 5 ans et …. vous y serez habitués
John Loque Posté 17 novembre 2008 Signaler Posté 17 novembre 2008 Encore Borloo! Je sens qu'il va lancer sa boîte de production d'énergie solaire. Ah, non… Borloo est tellement généreux qu'il veut partager les fruits de ses idées géniales avec tous les français.
Nick de Cusa Posté 24 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 24 novembre 2008 NON! NON! NON! AUX PRIX BAS! NON! NON! NON! AU POUVOIR D'ACHAT Prix bas: des agriculteurs des Côtes d'Armor en colèreQuelques dizaines d'agriculteurs bloquent depuis dimanche soir deux plates-formes de distribution dans les Côtes d'Armor pour protester contre une politique de prix bas qui entraîne à la baisse leur rémunération, indique lundi la FDSEA des Côtes d'Armor, à l'origine du mouvement. Lire la suite l'article Depuis dimanche soir 21 heures, aucun camion n'entre ni ne sort des plates-formes, l'une sous enseigne Super U à Plaintel, l'autre à Ploumogoar (Lidl), précise la gendarmerie. Les agriculteurs n'en peuvent plus des baisses de prix " en lait, mais aussi en porc et en légume ", se plaint Hervé Moël, président de la section laitière de la FDSEA des Côtes d'Armor. D'ici à mardi soir, le syndicat agricole prévoit de multiplier les actions, en direction des points de vente de la grande distribution, des entreprises de transformation voire des élus, accusés de " laisser faire ", poursuit Hervé Moël. http://fr.news.yahoo.com/3/20081124/tfr-so…or-8d303c5.html
john_ross Posté 10 décembre 2008 Signaler Posté 10 décembre 2008 Les ampoules à l'ancienne vont s'éteindre en EuropeL'UE a fixé lundi un calendrier pour bannir progressivement des maisons les ampoules traditionnelles (de 25 à 100 watts) qui cesseront d'être commercialisées le 1er septembre 2012, détrônées par les lampes de nouvelle génération consommant jusqu'à cinq fois moins d'électricité. http://fr.news.yahoo.com/2/20081208/tsc-le…in-c2ff8aa.html
Saucer Posté 10 décembre 2008 Signaler Posté 10 décembre 2008 http://fr.news.yahoo.com/2/20081208/tsc-le…in-c2ff8aa.html Bravo, elles coûtent la peau du poulet du cul. Et quand certaines, capricieuses, claquent au bout de quelques semaines (ça m'est arrivé 2-3 fois), on se la mâche lentement.
john_ross Posté 10 décembre 2008 Signaler Posté 10 décembre 2008 Sans oublier les droits de douanes sur les ampoules Philips fabriquées en Chine.
Nick de Cusa Posté 22 décembre 2008 Auteur Signaler Posté 22 décembre 2008 Je pense que Borloo est le meilleur pour démolir cette abomination qu'est le pouvoir d'achat. S'il arrive à faire installer 5.400 MW de photovoltaîques en 12 ans, avec comme résultat un production électrique insignifiante, ça va grever le revenu de toute la population, et ce sans retour aucun, ce qui est l'essence de la lutte contre le pouvoir d'achat. Je suis fier de lui car il prend cette lutte très au sérieux. C'est au point qu'un blog américain favorable aux énergies renouvelables en arrive à se gratter la tête (parce qu'ils ne saisissent pas la nature vraie du combat en cours). …Excuse me, but why is France doing this? They already have the least carbon-intensive energy system of any industrialized nation. They generate 75% of their electricity with nuclear, supported by the most extensive technology to reprocess spent nuclear fuel, than any nation in the world. Practically 100% of their rail system is electrified, packed with people, whether on the Paris Metro or speedy intercity trains. France has already developed the working model of a low-carbon energy system for other nations to emulate. … …I do not know the worldwide capacity for manufacturing PV panels, but I would guess that current capacity is a small fraction of 54 million m2/year. Oh sure, capacity will grow, but what about PV for Germany, Spain, UK, the Low Countries, and the US? California alone would suck up a major chunk of that capacity. … http://i-r-squared.blogspot.com/ Il faut le nommer grand chevalier d'honneur de l'ordre des vainqueurs contre le pouvoir d'achat.
h16 Posté 16 janvier 2009 Signaler Posté 16 janvier 2009 Ca continue avec Sarkozy : il veut assurer un prix "décent" pour les producteurs de pétrole. Ce type mérite des baffes. http://www.boursorama.com/infos/actualites…56145e7400ff0a3 Nicolas Sarkozy a appelé vendredi à "tendre la main aux pays producteurs de pétrole" afin de leur "garantir un niveau moyen acceptable des cours", lors de ses voeux devant les membres du corps diplomatique.Il faut "tendre la main aux pays producteurs de pétrole, alors que le pétrole est à 45 dollars le baril de brent, pour leur dire que, nous, les pays développés, nous sommes d'accord pour voir" avec eux "comment leur garantir un niveau moyen acceptable (…) des cours de pétrole". "Nous aurons plus de chance d'être entendus si nous faisons cette démarche alors que les cours sont bas plutôt que de la faire uniquement quand les cours sont hauts", a-t-il estimé." … "C'est dans l'intérêt de tout le monde de réguler le prix des matières premières, pas simplement du pétrole, pas simplement du gaz mais toutes les matières premières, la réponse est mondiale", a-t-il encore dit. Franchement, je ne souhaite que la ruine et la déchéance de ce pays. Porter aux plus hautes fonctions de l'état un abruti pareil qui a compris l'économie en lisant les versos d'emballages carambar, c'est bien fait.
Sous-Commandant Marco Posté 16 janvier 2009 Signaler Posté 16 janvier 2009 Sarko essaie de reculer l'inévitable déchéance de l'état français à après 2012, d'où son agitation permanente pour aller chercher à l'étranger les ressources de confiance en l'état qu'il ne trouve plus en France.
h16 Posté 16 janvier 2009 Signaler Posté 16 janvier 2009 Sarko essaie de reculer l'inévitable déchéance de l'état français à après 2012, d'où son agitation permanente pour aller chercher à l'étranger les ressources de confiance en l'état qu'il ne trouve plus en France. Je crois aussi. Ce qui n'est pas du tout rassurant.
Ash Posté 16 janvier 2009 Signaler Posté 16 janvier 2009 Ce type mérite des baffes. Meuh nan, il est marrant je trouve. Il en rate pas une.
Nick de Cusa Posté 22 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 22 janvier 2009 Pour éviter les débordements du marché libre sauvage, il faut plus de régulation étatique. Tout le monde le sait. Donc on donne des concessions à très peu d'entreprises, c'est mieux si ce sont des entreprises publiques, et on met en place une agence de régulation qui surveille ça de très près. Et hop, pas de débordements. Un arrangement secret sur le prix du gaz en Belgique fait scandaleLe prix du gaz devrait être 20% moins élevé et celui de l’électricité 30% … si la Commission de régulation de l'électricité et du gaz n’avait pas signé une convention secrète en 2007 avec les intercommunales de distribution qu’elle est sensée contrôler … La Creg a signé une convention secrète avec les distributeurs qu'elle contrôle, apprend-on ce jeudi par le quotidien Le Soir. Dans une convention de 2007, la Creg et les intercommunales ont conclu un accord: la Creg relâche un peu la pression sur plusieurs intercommunales à condition que celles-ci renoncent à leurs procédures contre le contrôleur. Le perdant dans l’histoire ? Le consommateur Conclu en octobre 2007, l'accord prévoit une révision des modes de calcul de la valorisation des actifs des intercommunales de distribution. Un spécialiste estime que "de telles mesures génèrent indéniablement des hausses des coûts de distribution", qui représentent environ 30% de la facture électrique et 20% de la note de gaz. En échange de cette révision, les intercommunales doivent renoncer, selon cet accord secret, à toutes les procédures engagées contre la Creg devant le Conseil d'Etat et la cour d'appel. http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/212…e+fait+scandale L'Etat : toujours plus loin contre le pouvoir d'achat.
Nick de Cusa Posté 17 janvier 2011 Auteur Signaler Posté 17 janvier 2011 Une tentative de mettre ça en un article compact et qui cogne un peu. Je ne sais si le ton est bon. http://www.contrepoints.org/2011/01/16/112…-pouvoir-dachat
TODA Posté 17 janvier 2011 Signaler Posté 17 janvier 2011 Une tentative de mettre ça en un article compact et qui cogne un peu. Je ne sais si le ton est bon.http://www.contrepoints.org/2011/01/16/112…-pouvoir-dachat Parfait!
Nick de Cusa Posté 17 janvier 2011 Auteur Signaler Posté 17 janvier 2011 Parfait! Fais circuler largement. Je pense qu'il peut-être lu par des non libéraux. Que malheureusement CP ne touche pas.
Johnnieboy Posté 18 janvier 2011 Signaler Posté 18 janvier 2011 Fais circuler largement. Je pense qu'il peut-être lu par des non libéraux. Que malheureusement CP ne touche pas. Hmm, il faudrait un exemple de système d'assurances privées plus efficace que notre système de santé. N'importe lequel mais il en faut un, sinon, on ne te croira pas. Et peut-être changer cette phrase : "Nos enfants ne sont pas formés pour être capables de faire concurrence à un des élèves des meilleurs systèmes du monde" C'est mal vu de parler de mettre des enfants en concurrence, ça fait salopard capitaliste. Enfin, je me permets ces remarques dans la perspective d'un lectorat plus large que celui du camp libéral. Sinon, je trouve le reste très bon.
Nick de Cusa Posté 22 mars 2011 Auteur Signaler Posté 22 mars 2011 http://www.lefigaro.fr/societes/2011/03/22…t-a-l-arret.php Notre État lutte contre les taxis low cost et pour la baisse du pouvoir d'achat. La compagnie à bas coûts Easy Take, qui transporte des personnes dans Avignon et dans ses environs, a été radiée selon Le Parisien. Elle a déjà confirmé lundi soir avoir perdu une de ses deux licences.Le guerre des taxis avignonnais touche-t-elle à sa fin ? Selon Le Parisien - Aujourd'hui en France paru ce mardi , la compagnie à bas coûts Easy Take a été radiée par la commission d'immatriculation d'Atout France, l'agence de tourisme nationale. Depuis janvier 2010, les vingt véhicules de la société transportent des clients dans Avignon et ses environs, uniquement sur réservation. Pour faire baisser les prix, la compagnie utilise des espaces publicitaires sur les voitures et sur des écrans à l'intérieur. Résultat: des courses parfois deux fois moins chères que celles facturées par les taxis de la ville, ce qui a suscité la grogne des artisans taxis d'Avignon. Début mars, près de 900 chauffeurs ont ainsi organisé une opération escargot dans le centre-ville d'Avignon pour dénoncer la «concurrence déloyale» …
Invité rogermila Posté 22 mars 2011 Signaler Posté 22 mars 2011 Notre État lutte contre les taxis low cost . Désolé ce sont les artisans taxis qui ont saisi la justice. Un peu normal, lorsqu'on a payé sa licence de taxi 100 000 euros. Et puis quand on a pas les moyens de se payer une course en taxi, on prend les transports en commun.
Invité jabial Posté 22 mars 2011 Signaler Posté 22 mars 2011 Désolé ce sont les artisans taxis qui ont saisi la justice. Un peu normal, lorsqu'on a payé sa licence de taxi 100 000 euros.Et puis quand on a pas les moyens de se payer une course en taxi, on prend les transports en commun. Ah oui merde c'est déjà fait.
Nick de Cusa Posté 22 mars 2011 Auteur Signaler Posté 22 mars 2011 Comment trouver légitime d'acheter à la force publique le droit d'interdire à autrui de travailler ? Où on va là ? Quelle sale chose à faire. Et on devrait pleurer pour eux ?
Tremendo Posté 23 mars 2011 Signaler Posté 23 mars 2011 Désolé ce sont les artisans taxis qui ont saisi la justice. Un peu normal, lorsqu'on a payé sa licence de taxi 100 000 euros.Et puis quand on a pas les moyens de se payer une course en taxi, on prend les transports en commun.
ts69 Posté 23 mars 2011 Signaler Posté 23 mars 2011 Désolé ce sont les artisans taxis qui ont saisi la justice. Un peu normal, lorsqu'on a payé sa licence de taxi 100 000 euros.Et puis quand on a pas les moyens de se payer une course en taxi, on prend les transports en commun. Question sûrement maintes fois posée mais… vous faites quoi sur ce forum?
john_ross Posté 23 mars 2011 Signaler Posté 23 mars 2011 Désolé ce sont les artisans taxis qui ont saisi la justice. Un peu normal, lorsqu'on a payé sa licence de taxi 100 000 euros.Et puis quand on a pas les moyens de se payer une course en taxi, on prend les transports en commun. Je vois que vous êtes favorables aux privilèges des lors qu'ils sont octroyés par l'état! Et quand on est sans emploi, il vaut mieux vivre des aides sociales que de travailler comme chauffeur, parce que c'est mieux pour le bien commun?
Tremendo Posté 23 mars 2011 Signaler Posté 23 mars 2011 Je vois que vous êtes favorables aux privilèges des lors qu'ils sont octroyés par l'état! Et quand on est sans emploi, il vaut mieux vivre des aides sociales que de travailler comme chauffeur, parce que c'est mieux pour le bien commun? Un lolcat, un facepalm et c'est plié
h16 Posté 23 mars 2011 Signaler Posté 23 mars 2011 Question sûrement maintes fois posée mais… vous faites quoi sur ce forum? C'est un point de repère. On sait ainsi où est le franchouillard moyen qui sommeille en chacun de nous : il est chez roger et ils boivent le pastis ensemble.
François Posté 24 mars 2011 Signaler Posté 24 mars 2011 Désolé ce sont les artisans taxis qui ont saisi la justice. Un peu normal, lorsqu'on a payé sa licence de taxi 100 000 euros.Et puis quand on a pas les moyens de se payer une course en taxi, on prend les transports en commun. Ce point a été traité par un des grands opposants aux différents systèmes de quotas professionnels, Milton Friedman: il reconnaissait l'existence d'un problème si l'on veut libéraliser l'accès à une profession telle que celle de taxi et estimait, à juste titre me semble-t-il, que l'état devait rembourser le montant de la licence (on peut évidemment en actualiser le montant, en fonction de la durée d'exercice antérieur de la profession). Il me semble qu'il ne traitait pas le problème supplémentaire posé par l'existence de dessous de table lors de l'acquisition d'une licence.
Mathieu_D Posté 24 mars 2011 Signaler Posté 24 mars 2011 Ce point a été traité par un des grands opposants aux différents systèmes de quotas professionnels, Milton Friedman: il reconnaissait l'existence d'un problème si l'on veut libéraliser l'accès à une profession telle que celle de taxi et estimait, à juste titre me semble-t-il, que l'état devait rembourser le montant de la licence (on peut évidemment en actualiser le montant, en fonction de la durée d'exercice antérieur de la profession). Il me semble qu'il ne traitait pas le problème supplémentaire posé par l'existence de dessous de table lors de l'acquisition d'une licence. Sur ce sujet du point de vue de mon portefeuille il n'y a que des mauvaises solutions : l'état rachète les licences avec mon argent ou l'état envoie la troupe sur les chauffeurs à mes frais. Je ne vois pas d'autres alternatives malheureusement…
Chitah Posté 24 mars 2011 Signaler Posté 24 mars 2011 Ce point a été traité par un des grands opposants aux différents systèmes de quotas professionnels, Milton Friedman: il reconnaissait l'existence d'un problème si l'on veut libéraliser l'accès à une profession telle que celle de taxi et estimait, à juste titre me semble-t-il, que l'état devait rembourser le montant de la licence (on peut évidemment en actualiser le montant, en fonction de la durée d'exercice antérieur de la profession). Il me semble qu'il ne traitait pas le problème supplémentaire posé par l'existence de dessous de table lors de l'acquisition d'une licence. Exactement. Ceci dit, rappelons que personne n'a jamais rien payé à l'Etat pour obtenir la licence de taxi. Les premiers à l'avoir obtenue n'ont rien payé du tout, voir : L'exercice de la profession de taxi est lié à l'attribution d'une "Autorisation de Stationnement" ou autrement appelée "Licence" délivrée initialement gratuitement par le Maire ou le Préfet. L'optention d'une AdS est soumise au préalable pour le pétitionnaire à inscription sur liste d'attente en mairie ou à la préfecture et à avis consultatif de la Commission des Taxis et Véhicules de Petite Remise [NdChitah : c'est là que des bakchichs peuvent apparaître]. Une fois délivrée cette autorisation peut être cédée (après 15 ans d'exploitation ramené à 5 ans si l'AdS a déjà été cédé précédemment) à titre onéreux librement entre artisans. Il se dit qu'une telle AdS peut valoir, suivant le CA généré, jusqu'à 200 000 Euros à Paris. Nous avions déjà discuté de ce genre de réformes (car elle est emblématique de bien d'autres, liées à la libéralisation de professions règlementées). Au total en France il y a 50 000 taxis, donc si l'on considère un rachat de licence à 100 000€ (ce qui est beaucoup) cela fait 5 milliards d'euros. Il ne s'agit pas de proposer que l'Etat raque d'un coup 5 milliards, ce "rachat" peut très bien se faire en réduction d'impôts étalé sur plusieurs années par exemple. Tout ça pour dire que cette réforme est possible, et probablement pour moins cher que cela.
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