Silhouette Posté 13 septembre 2008 Signaler Posté 13 septembre 2008 Raymond Aron a fondé la revue Commentaire en 1978. Connaissez-vous cette revue ? Qu'en pensez-vous ? Mêmes questions pour La revue des deux mondes si vous la connaissez…
Rincevent Posté 13 septembre 2008 Signaler Posté 13 septembre 2008 Raymond Aron a fondé la revue Commentaire en 1978. Connaissez-vous cette revue ? Qu'en pensez-vous ? Commentaire, très bien, spectre idéologique aussi vaste que le permet une revue libérale de haut niveau intellectuel.
Silhouette Posté 13 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 13 septembre 2008 Commentaire, très bien, spectre idéologique aussi vaste que le permet une revue libérale de haut niveau intellectuel. Vraiment ? Je ne sais pas trop quoi en penser à dire vrai… COMITÉ DE PATRONAGE [entr'autres] Raymond BARRE François BAYROUValéry GISCARD d’ESTAING Donc bon… Si alors ? C'est bien ?
roubachov Posté 13 septembre 2008 Signaler Posté 13 septembre 2008 Commentaire, très bien, spectre idéologique aussi vaste que le permet une revue libérale de haut niveau intellectuel. Tout à fait, une revue toujours agréable à lire car ouverte à tous les champs des sciences humaines et sociales et disposant de collaborateurs de très haut niveau, allant de la droite conservatrice (p.e. Alain Besançon) à des intellectuels bayroutistes ou à des individualités atypiques (Jean-Louis Bourlanges).
Ronnie Hayek Posté 13 septembre 2008 Signaler Posté 13 septembre 2008 à des intellectuels bayroutistes
Lexington Posté 17 septembre 2008 Signaler Posté 17 septembre 2008 Raymond Aron a fondé la revue Commentaire en 1978. Connaissez-vous cette revue ? Qu'en pensez-vous ?Mêmes questions pour La revue des deux mondes si vous la connaissez… Commentaire est une excellente revue, d'inspiration libérale classique aronienne et assez ouverte sur les questions politiques et internationales. Un article lui est dédié sur Wikibéral. Il ne faut pas y chercher des points de vue libertariens si c'est ce qui t'intéresse. Le journal étant entièrement financé par ses lecteurs et les budgets assez serrés, l'abonnement servira une bonne cause La Revue des Deux Mondes est plus de droite classique à mon avis mais je connais peu Dans le même genre que Commentaire, en un peu moins riche cependant, je peux te conseiller Sociétal, revue au titre trompeur et placée dans la filiation intellectuelle de Bertrand de Jouvenel. Là aussi, un article wikibéral existe : http://www.wikiberal.org/wiki/Soci%C3%A9tal
F. mas Posté 18 septembre 2008 Signaler Posté 18 septembre 2008 Commentaire s'inspire, au moins dans le titre, d'une revue américaine bien connue des néoconservateurs, Commentary Magazine, qui est plus politique et moins libérale. Longtemps rattachée à l'American Jewish Committee, elle a accueilli dans ses colonnes quelques personnes qui se trouvent dans le comité de patronage de Commentaire (je pense à I Kristol, D Bell ou si je me souviens bien P Berger), et s'est récemment illustrée pour ses opinions maximalistes pour la guerre en Irak et pour l'intervention militaire en Iran. La chronique musicale est très bonne, et ravira les amateurs de jazz
Copeau Posté 21 septembre 2008 Signaler Posté 21 septembre 2008 Es-tu sûr de cette inspiration ? As-tu des preuves de ce que tu avances ?
Rincevent Posté 21 septembre 2008 Signaler Posté 21 septembre 2008 Es-tu sûr de cette inspiration ? As-tu des preuves de ce que tu avances ? Il me semble que ce fait est mentionné dans le numéro double de Commentaire dédié à Aron et publié peu après sa mort (mais je ne peux pas vérifier).
Invité jabial Posté 3 octobre 2008 Signaler Posté 3 octobre 2008 Tin, eux aussi ils en sont encore au paiement par chèque… Pffff.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.