climax Posté 20 octobre 2008 Signaler Posté 20 octobre 2008 Soeur Emmanuelle est morteSoeur Emmanuelle est décédée à l'âge de 99 ans. La religieuse belge s'était fait connaître pour ses œuvres caritatives en Égypte, notamment auprès des enfants. Soeur Emmanuelle, qui a dédié sa vie aux plus pauvres, est décédée dans la nuit de dimanche 19 à lundi 20 octobre à l'âge de 99 ans, a annoncé dans un communiqué Trao Nguyen, président d'Asmae-Association Soeur Emmanuelle. Soeur Emmanuelle, de son vrai nom Madeleine Cinquin, s'est éteinte "dans son sommeil" dans la nuit de dimanche à lundi dans la maison de retraite de Callian (Var), a indiqué à l'AFP une responsable de l'association. Elle allait célébrer son centième anniversaire le 16 novembre prochain. Née à Bruxelles le 16 novembre 1908, elle est devenue célèbre en s'installant au Caire pour s'occuper des chiffonniers d'un bidonville et avait un statut d'icône en France.
Librekom Posté 20 octobre 2008 Signaler Posté 20 octobre 2008 je suis très émus, elle était la gentillesse incarnée, son dévouement, son caractère exubérant, son franc-parler, … tout m'impressionnait chez se petit bout de femme.
azerty Posté 20 octobre 2008 Signaler Posté 20 octobre 2008 je suis très émus, elle était la gentillesse incarnée, son dévouement, son caractère exubérant, son franc-parler, … tout m'impressionnait chez se petit bout de femme. Oui. Une femme merveilleuse.
Morrisson Posté 20 octobre 2008 Signaler Posté 20 octobre 2008 RIP je suis très émus, elle était la gentillesse incarnée, son dévouement, son caractère exubérant, son franc-parler, … tout m'impressionnait chez se petit bout de femme. Oui, +1
LeSanton Posté 20 octobre 2008 Signaler Posté 20 octobre 2008 C'est surtout pour elle un moment tellement attendu, et aucunement un jour de malheur. On peut être heureux pour elle.
melodius Posté 20 octobre 2008 Signaler Posté 20 octobre 2008 Ayant eu l'occasion de la rencontrer, je devine qu'elle est au Paradis en train de casser les pieds au Seigneur pour l'une ou l'autre de ses bonnes oeuvres.
Jesrad Posté 20 octobre 2008 Signaler Posté 20 octobre 2008 RIP. Commentaire grotesque et vomitif de Méchancon dans 3, 2, …
SilenT BoB Posté 20 octobre 2008 Signaler Posté 20 octobre 2008 Une femme merveilleuse qui aura marqué les esprits, dévouée et qui a montré au monde entier que peu pouvait être beaucoup aux yeux des plus démunis. Cette femme a montré de véritables valeurs dont beaucoup devraient s'inspirer. Elle mérite largement sa place au paradis et auprès des des plus grands personnages de l'histoire dans le panthéon. Merci sœur Emmanuelle de nous avoir montré que l'Homme pouvait être bon. Toutes mes pensées iront vers vous ce soir, puissent elles vous accompagner sur le chemin du paradis.
Rincevent Posté 21 octobre 2008 Signaler Posté 21 octobre 2008 RIP. Merci sœur Thérésa de nous avoir montré que l'Homme pouvait être bon. Mais que fait le souffleur ?
melodius Posté 21 octobre 2008 Signaler Posté 21 octobre 2008 Je proteste sollenellement contre l'assaut de bons sentiments auquel on assiste ici. Soeur Emmanuelle était une caricature de grande bourgeoise bruxelloise doublée d'une emmerdeuse patentée toujours persuadée d'avoir raison, qui nous a fait la démonstration (comme de nombreux saints du reste) qu'on peut utiliser ses "travers" à des fins saintes. En faire une image pieuse ne lui rend nullement justice et nous fait passer à côté de ce qu'elle peut réellement nous enseigner.
José Posté 21 octobre 2008 Signaler Posté 21 octobre 2008 Commentaire grotesque et vomitif de Méchancon dans 3, 2, … En attendant : Toute la misère du mondePosté le 20 octobre 2008 | Auteur : Robin Soeur Emmanuelle, “une des personnalités préférées des Français” (avec Jamel Debbouze et Yannick Noah) est décédée. Quitte à me faire des ennemis mortels et à passer pour un salaud sans coeur, je dois vous avouer que je n’ai jamais eu de profonde sympathie pour ces baroudeurs célibataires allant porter médocs, bisous et grands sourires à l’autre bout du monde. Je veux dire, est-ce à nous d’encourager l’excédent démographique de toute la planète alors que notre propre démographie est en berne ? Aller construire des dispensaires et des hôpitaux-mouroirs en Inde ou en Egypte n’est-ce-pas une affaire concernant en premier lieu les Indiens et les Egyptiens ? Après tout, ces peuples aussi payent des impôts, et paraît-il proportionnellement plus que nous. Les Occidentaux débarquent avec leurs sacs de riz et leurs valeurs (ah les valeurs!) en terrain conquis et imposent leur amour et leur gentillesse larmoyante sans qu’on la leur ai demandée. Nous voulons votre bien et nous allons vous l’apporter…que vous le vouliez ou pas. Cette forme de colonialisme, cet humanitarisme arche-de-zoéesque cache à mon humble avis une névrose personnelle alliée à un ethnomasochisme typiquement de chez nous. Vous les Blancs, êtes riches et égoïstes, donc je m’en vais vivre chez les Papous qui sont pauvres matériellement mais tellement plus riches spirituellement. Raisonnement absurde qui traduit une forme de pensée simpliste et dichotomique. (badurl) http://www.fdesouche.com/?p=6586 (badurl)
h16 Posté 21 octobre 2008 Signaler Posté 21 octobre 2008 Merci sœur Thérésa de nous avoir montré que l'Homme pouvait être bon. Bravo. C'était sœur Emmanuelle.
SilenT BoB Posté 21 octobre 2008 Signaler Posté 21 octobre 2008 Bin oui pas d'excuse, grosse coquille sur le coup de ma part mea culpa, mais je pensais de toute façon à soeur Emmanuelle. C'est mal d'écouter la télé derrière pendant qu'ils parlent des deux…
LeSanton Posté 21 octobre 2008 Signaler Posté 21 octobre 2008 J'ai assisté hier soir sur les chaînes de télé françaises au déversement d'une guimauve écoeurante sur la personne de soeur Emmanuelle. Pour un peu, un sentiment laïcard m'a effleuré, ou du moins le besoin d'un peu de retenue dans la louange, d'un peu de pudeur dans l'expression du sentiment. C'était obscène. Entendre Michel Drucker parler d'elle comme d'une copine faisant partie de son milieu du show-bizz, des gens friqués du tout-Paris, était hallucinant: elle était un des leurs, et donc eux se confondent un peu en elle. Et l'inénarrable Jacques Duquesne, qu'en dire, sinon qu'il est l'un de ceux qui appellent à une ouverture (entendez: capitulation) du Vatican au monde moderne? Et puis, brusquement, j'ai compris ce que l'on voulait nous dire, parce que, tout simplement, on nous le disait: ce que l'on aime chez cette soeur est qu'elle n'est pas le pape JP II ou Benoît XVI, qu'elle est une opposante au dogme et à l'obscurantisme du Vatican fermé au monde. La preuve, elle a réclamé du premier la permission de la contraception, et elle se déclare féministe. Une sainte laïque, en somme, faisant de l'humanitaire. La bonté, mais sans la foi, ou à la rigueur la foi (c'est permis à titre privé) mais sans l'Eglise. Noah, Besancenot, l'abbé Pierre, Marie-George Buffet et soeur "y'allah" sont au coude-à-coude dans les sondages sur les personnages les plus "aimés" des Français, paraît-il! J'ai arrêté de regarder avant que cela se termine en chanson par un "elle est des noÔÔotres, elle a bu son coup comme les oÔÔotres!!"…
Dinsdale Posté 21 octobre 2008 Signaler Posté 21 octobre 2008 Cette forme de colonialisme, cet humanitarisme arche-de-zoéesque cache à mon humble avis une névrose personnelle alliée à un ethnomasochisme typiquement de chez nous. Vous les Blancs, êtes riches et égoïstes, donc je m’en vais vivre chez les Papous qui sont pauvres matériellement mais tellement plus riches spirituellement. Raisonnement absurde qui traduit une forme de pensée simpliste et dichotomique. Et la larme de l'oeil rit du bruit de la bouche. V. HUGO
Polydamas Posté 21 octobre 2008 Signaler Posté 21 octobre 2008 J'ai assisté hier soir sur les chaînes de télé françaises au déversement d'une guimauve écoeurante sur la personne de soeur Emmanuelle. Pour un peu, un sentiment laïcard m'a effleuré, ou du moins le besoin d'un peu de retenue dans la louange, d'un peu de pudeur dans l'expression du sentiment. C'était obscène. Entendre Michel Drucker parler d'elle comme d'une copine faisant partie de son milieu du show-bizz, des gens friqués du tout-Paris, était hallucinant: elle était un des leurs, et donc eux se confondent un peu en elle. Et l'inénarrable Jacques Duquesne, qu'en dire, sinon qu'il est l'un de ceux qui appellent à une ouverture (entendez: capitulation) du Vatican au monde moderne? Et puis, brusquement, j'ai compris ce que l'on voulait nous dire, parce que, tout simplement, on nous le disait: ce que l'on aime chez cette soeur est qu'elle n'est pas le pape JP II ou Benoît XVI, qu'elle est une opposante au dogme et à l'obscurantisme du Vatican fermé au monde. La preuve, elle a réclamé du premier la permission de la contraception, et elle se déclare féministe. Une sainte laïque, en somme, faisant de l'humanitaire. La bonté, mais sans la foi, ou à la rigueur la foi (c'est permis à titre privé) mais sans l'Eglise. Noah, Besancenot, l'abbé Pierre, Marie-George Buffet et soeur "y'allah" sont au coude-à-coude dans les sondages sur les personnages les plus "aimés" des Français, paraît-il! J'ai arrêté de regarder avant que cela se termine en chanson par un "elle est des noÔÔotres, elle a bu son coup comme les oÔÔotres!!"… +1 C'est exactement ça.
LeSanton Posté 21 octobre 2008 Signaler Posté 21 octobre 2008 J'espère que vous ne rapprochez pas ce que j'en dis de ce qui s'écrit dessus sur Ilys…car cela n'est pas la même chose.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.